Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J5] Bordeaux 3-3 Nîmes

Recommended Posts

Le 12/09/2018 à 22:42, bujub a dit :

C'est sûr qu'il n'y aura ni Neymar, ni M'bappé en face... Mais quand on connait la vivacité de Lewczuk, quand on voit le niveau actuel Koundé, et enfin si on tient compte du fait qu'avec la rentrée de Sabaly, la défense n'aura guère de repères puisqu'ils n'ont disputé aucune rencontre ensemble (je parle d'une défense Palencia/Lewczuk/Koundé/Sabaly), on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise... Ce n'est pas tomber dans la sinistrose que de dire cela... Après, Bordeaux a aussi des arguments à faire valoir: on devrait d'ailleurs voir à l'oeuvre le trio Kalu/Cornelius/Kamano, qui, sur le papier, s'annonce complémentaire...

 

Tinwë: Ce n'est pas la sinistrose... Mais bon, c'était prévisible que Bordeaux aurait des difficultés... ça fait chier de se rendre compte que ce n'est que Nîmes, et pourtant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 et 1 qui font 4, bien bien ...

Attention, on revient ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

-----------------------------------------POUSSIN-----------------------------------------

--------------------BAYSSE--------KOUNDE----------PABLO----------------------

-PALENCIA-------------LERAGER----SANKHA---------------------SABALY-

-----------------------------------------KAMANO-------------------------------------------

----------------------------KALU--------------------CORNELIUS------------------------

 

Ca aurait pu être pas mal enfait... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Costil, Lewczuk, Poundgé, Plasil et Koundé quand il joue à gauche, j'en peux plus.

Presque la moitié d'une équipe en fait est en route pour la L2

Et les Américains pensent faire du fric, LOL !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Bon c'était de la merde. Un milieu sans créateur, une attaque stéréotypée et une défense (+goal) très faible, voilà comment ne pas battre Nimes à domicile.

Bon un petit coucou amical à @Crazy Cat quand même "briand c'est une chèvre on en reparlera quand il aura mis 2 buts à mi-saison". Le principal problème c'est pas lui, c'est l'animation.

Crois tu vraiment qu un NDP aurai mis les buts que brian a mis. je ne pense pas les tir aurait finis en tribune en admettant qu'il reussisse a se mettre en position de tirer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encaisser 3 buts à domicile avec Ricardo sur le banc, qui l'eut cru? Il est encore en convalescence ou quoi!!! Il ne nous avait pas habitué aux "journées portes ouvertes..."

Je retiens une phrase de Bédouet: "Offensivement, c'est très dur si vous n'avez pas les qualités..."

Au moins, il dit les choses honnêtement. Autrement dit, la seule chose que cette équipe peut espérer c'est retrouver de la cohésion sur le plan défensif et compter sur les fulgurances de ses ailiers... Dugarry avait raison: la saison sera très compliquée pour Bordeaux... Finir dans la première partie de tableau sera difficile.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, heureusement que je n'ai pas regardé le match seul parce que j'aurai explosé mon panasonic... beaucoup de déception dans la compo, plasil, briand et koundé à gauche de la défense pour mettre lewczuk à droite!
Costil il ne se blesse jamais et merde, je pensais que le poteau allait m'en débarasser!
La défense pfffff pour j'aime pas tirer sur eux, mais là même avec les carences de notre milieu ils n'ont rien fait pour sauver l'équipe aucun collectif.
Le milieu bouffé par des nimois pressants et 100 fois mieux organisés que nous, promus et petit budget mais des teignes.
Devant 3 buts mais merci la défense nimoise qui est le point faible de cette équipe à mon avis.
Grosse désillusion de l'annonce de l'équipe au coup de sifflet final!

Heureusement Gacp arrive pour améliorer notre centre de formation et voire acheter un ou deux joueurs type pointure selon les manques que notfieront LES coachs!
Tout simplement je pense à Guy Roux qui disait tous les ans qu'il jouait le maintien, suis un peu sur sa ligne de pensée cette année pour notre équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que dire......... beaucoup trop de choses en faite... mais pourraient se résumer en quelque mot  : "maintien project"

Je ne comprends  la composition de l'équipe : Kounde en DCG pour que Igor soit le plus à l'aise possible.....(genre c'est le jeune qui doit s'adapter pour que celui qui a l'expérience soit le plus à l'aise possible...le monde à l'envers).

Plasil encore titulaire : toujours en retard et essoufflé à mi-parcours du match : Basic, Vada, Otavio nous servent à quoi ?

Costil... mais Costil.... Le mec se remet jamais en question et fait des prestations moyennes... sérieux quelle plait, qu'on le vende, donne, osef mais faut le virer.... je préférerai largement donner sa change à Bernardoni.

Niveau tactique on ne change rien alors que niveau résultats ou prestations sur le terrain c'est plus que moyen Ok Bedouet en roue de secours il faisait ce qu'il pouvait, mais la il est "titulaire" faudrait peut être qui gueule un peu et qu'on voit la patte de Ricardo (tactique différente ?)

 

Dégouté, blasé... Vive Libourne Saint-Seurin.........

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

je n'ai pas pu encore regarder le match jusqu’à son terme, j'ai l'impression qu'on est la seule équipe de ligue 1 a ne pas avoir joué un match ensemble, aucune cohésion pas de passes , des milieux de terrain qui ne servent à rien .

je regarde beaucoup de match d'autres équipes et je pense que pour l'instant je n'ai pas vu pire équipe sur le terrain.

la saison vas être très longue.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 13 heures, Antoine1733 a dit :

Bon c'était de la merde. Un milieu sans créateur, une attaque stéréotypée et une défense (+goal) très faible, voilà comment ne pas battre Nimes à domicile.

Bon un petit coucou amical à @Crazy Cat quand même "briand c'est une chèvre on en reparlera quand il aura mis 2 buts à mi-saison". Le principal problème c'est pas lui, c'est l'animation.

c'est un miracle qu'il en mette deux (surtout le premier ou il foire complètement sa frappe, il tape le ballon limite avec la semelle et ça rentre grâce au poteau...)  mais au moins il aura eu le mérite d'être bien placé sur le second donc vraiment pas de quoi s'extasier non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le match nul est immérité ! On aurait dû perdre ce match tellement on a été mauvais 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Sinon j'avais prévu de manger des gaufres au goûter avec mes filles ... mais je me suis quand même mis le match sur mon tel... 

Défensivement la paire Koundé / Lewzcuk c'est pas pire que Toulalan / Jova mais c'est moche quand même. Koundé fait d'ailleurs une grosse bourde par match en ce début de saison et il ne nous avait pas habitué a ça, heuresement cette fois elle ne nous a pas coûté de but !

Finalement cette fois on a été dépassé dans l'axe et pas vraiment sur les ailes, mais c'était écrit avec un Plasil dépassé physiquement qui avec 18 ans d’expérience arrive encore a balancer un ballon plein axe pour dégager son équipe. Il a intercepté quelques ballons mais perdu beaucoup d'autres dans un registre ou on a besoin de technique et de précision !

Lerager qui, il me semble, était placé bas, dans une zone proche de celle de Plasil, a été bien meilleur.

Devant on a réussi deux trois actions dans le match, dont deux qui nous amènent les deux buts de briand... mais après on a été incapable de de maîtriser les bases du jeu en équipe. 

Bravo a Briand pour son doublé

Magnifique Kalu, il nous a fait vriber avec son action et son but !

Costil, ferme bien ta gueule a l'avance j'espère ne pas lire de déclarations de ta part ça nous changera

J'ai aimé

Sankharé dans un rôle de plaque tournante placé plus haut au milieu

Briand même si il a eu beaucoup de réussite, il a eu le mérite d'être bien placé.

Lerager plus précieux dans son positionnement plus bas.

Palencia c'est pas mal c'est combatif, c'est pas moche techniquement et il offre le second but de Briand après une superbe passe lobée de Kalu. Coupable sur le troisième but avec Lewzcuk d'une erreur d'alignement ce qui permet a Bozok de partir seul a la limite du hors jeu.

---> Kalu homme du match, on a recruté un très bon jeune (ou pas) pour une fois, et je suis vraiment très très heureux qu'il ait marqué son premier but a domicile... ET QUEL BUT !

J'ai détesté : 

Lewzcuk qui a été a la rue et dont deux buts sont pour lui. Pour autant au marquage il a été costaud.

Plasil... parce qu'on ne peut plus joueur avec cet homme au milieu ... et quel est l'idiot qui lui laissé tirer les CPA ?!!!

Costil, parce que c'est costil est que j'en ai ras le cul de voir sa tronche.. il aurait été dans les buts Nimois hier, Sankharé l'aurait lobé easy !

-----------------

Côté Nîmois, il y a de la qualité devant, franchement Guillaume, Bozok, c'est propre, ça bosse bien, c'est physique et technique je les ai trouvé très bon !

Petit point spécial Bernardoni qui ne pouvait rien sur les trois buts qu'il prend

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, smurfy49 a dit :

je n'ai pas pu encore regarder le match jusqu’à son terme, j'ai l'impression qu'on est la seule équipe de ligue 1 a ne pas avoir joué un match ensemble, aucune cohésion pas de passes , des milieux de terrain qui ne servent à rien .

Exact. Outre le résultat défavorable une fois de plus, c'est surtout le manque de cohésien, de jeu collectif... l'appréciation d'ensemble du 11 girondins qui est déplorable. 

Nîmes est rentré dans le match avec l'envie de jouer, l'envie d'aller chercher la victoire, l'envie de marquer. Lorsqu'ils pressaient, c'était ensemble (à 2 ou 3 sur un joueur) et de manière cohérente (sur les cotés, lors de dégagement tardifs...etc). De même, lorsque la défense adverse dégageait le ballon au loin vers Bozok, ce dernier, par un simple contrôle (que nos joueurs sont bien incapable de reproduire) et une capacité à se démarquer de son vis-a-vis (Kounde ou Lewczuk) permettait de faire remonter son bloc équipe en un instant. 

Les cpas adverses placés au 20 mètres font but.  Costil est incapable de maitriser son but, de bien se placer sur sa ligne... et donc de repousser les CF. Elle est loin l'époque où Juninho n'arrrivait pas à coller un CF direct à Ramé !

Bref, trop de lacunes au poste de gardien, trop lacunes en défense, trop de lacunes technique ! Comment s'en sortir ? Tactiquement? Impossible, nos coach successifs, maintiennent un jeu stéréotypé et facilement lisible pour l'adversaire: le fameux 433 avec un jeu essentiellement basé sur des actions individuelles soit de Kamano, soit de Kalu

D'ailleurs, c'est paradoxale, mais nos 2 buts (ceux de Briand) proviennent d'actions très bien construites........ les seules en 90 minutes.

 

 

Sinon, un mot concernant Palencia. Ce joueur est limité certes, nous sommes plus proche du Romain Ferrier de fin années 90 que du Trémoulinas des années Blanc/Gillot. Mais comment ne pas relever la différence de comportement avec son compère à gauche, Poundjé. Palencia a du caractère, se remue le cul et va de l'avant. Il n'est pas là pour être "gentil", pour faire dans le fair play, pour aider son adversaire à se relever lors d'un choc. Quand il reçoit un jaune/avertissement de l'arbitre, il a la rage... tandis que Poundjé fait une tape amicale l'arbitre ! 

 

Bref, encore une fois, on perd des points face à une équipe de seconde partie de tableau (enfin "supposée comme"), après Strasbourg et Toulouse. Ces matches sont passés, tous ces points perdus ne vont pas être récupérés par le saint esprit de la gentillesse. Tous les ans, le même scénario se reproduit sans cesse... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Fdg a dit :

Le match nul est immérité ! On aurait dû perdre ce match tellement on a été mauvais 

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Dens24 a dit :

Heureusement Gacp arrive pour améliorer notre centre de formation et voire acheter un ou deux joueurs type pointure selon les manques que notfieront LES coachs!

la tu es quand même optimiste (utopiste ? ^^), c'est bien il faut l'être mais j'avoue que je vois l'avenir plus noire que toi :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×