Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J5] Bordeaux 3-3 Nîmes

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Crazy Cat a dit :

J'ai aimé

Lerager plus précieux dans son positionnement plus bas.

Hein ? Je crois que tu confonds.

Il a perdu plus de ballons qu'il en a gagné ... Quasi aucune passe vers l'avant ... 

Lui et Plasil, j'en peux plus ... Au secours ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lerager il fait un gros travail de pressing, bon après il est pas "fino" et limité niveau technique mais il court apres le ballon (on peut pas lui enlever cela )^^ pour le moment à son poste (récupérateur) je ne vois pas mieux, vu qu'on ne veut pas faire jouer Otavio...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 14 minutes, TMart a dit :

Hein ? Je crois que tu confonds.

Il a perdu plus de ballons qu'il en a gagné ... Quasi aucune passe vers l'avant ... 

Lui et Plasil, j'en peux plus ... Au secours ...

 

:lol:

ok

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il revient quand Pablo ? sans lui derrière, c'est très léger.  Un être vous manque et tout est dépeuplé ? bon c'est du raccourci bien sur et pourtant que de manques défensifs.

Ricardo va vite devoir faire appliquer ses bonnes vieilles méthodes de bloc compact, sinon on peut très bien terminer Septembre (encore 3 matchs Guingamp et Reims à l'extérieur, Lille au Matmut) avec ces 4 pts et une 20eme place.

Au passage, je me répète, mais quelle erreur ce prêt de Baysse. 

Niveau goal aussi, la passoire c'est Costil, fallait pas prêter Bernardoni mais le promouvoir en concurrence avec Costil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 8 minutes, Asceltis33 a dit :

Lerager il fait un gros travail de pressing, bon après il est pas "fino" et limité niveau technique mais il court apres le ballon (on peut pas lui enlever cela )^^ pour le moment à son poste (récupérateur) je ne vois pas mieux, vu qu'on ne veut pas faire jouer Otavio...

Otavio, en bon pro qu'il est, a réussi l'exploit d'être hors de forme !! 

Ca en dit très long sur la motivation du mec pour réussir. 

C'est ce qui lui a valu de ne pas être dans le groupe pour ce match 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Crazy Cat a dit :

Otavio, en bon pro qu'il est, a réussi l'exploit d'être hors de forme !! 

Ca en dit très long sur la motivation du mec pour réussir. 

C'est ce qui lui a valu de ne pas être dans le groupe pour ce match 

Et ce qui m'inquiète au milieu, ce n'est pas l'absence d'Otavio, mais plutôt qu'on ait pas du tout intégré Basic à la rotation. Pas qualifié pour Europa league, joue pas en L1, un laissé pour compte ? Pourtant on le voyait comme alternance à Plasil, même s'il ne semble pas non plus être cette fameuse sentinelle, toujours manquante dans le groupe.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dernière fois que nous avons encaissé 3 buts à domicile: 8 décembre 2017 contre un promu également (Strasbourg). Ça gène personne au club que les promus viennent tous les ans casser le 11 girondins dans son stade :

  • Angers en 2016 (1-3)
  • Strasbourg en 2017  (0-3)
  • Nîmes en 2018 (3-3)...
  • on peut y ajouter Caen en 2015 (promu la saison précédente) -  (1-4)

 

Jimmy Briand est le plus vieux buteur en ligue 1 cette saison (33 ans et 1 mois).

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
à l’instant, Antoine1733 a dit :

Un petit Baysse aurait pas été de trop mais bon je dis ça comme ça...

un petit Henriqué aurait pas été de trop mais bon je dis ça comme ça...

c'est bon passons a autre chose il est prêté, et il été nul et pas motivé chez nous ... donc a un moment donné faut arrêter de parler de lui comme si c'était le messi et qu'il avait marqué de son emprunte la défense bordelaise par ses qualités de défenseur et de meneur. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Crazy Cat a dit :

un petit Henriqué aurait pas été de trop mais bon je dis ça comme ça...

c'est bon passons a autre chose il est prêté, et il été nul et pas motivé chez nous ... donc a un moment donné faut arrêter de parler de lui comme si c'était le messi et qu'il avait marqué de son emprunte la défense bordelaise par ses qualités de défenseur et de meneur. 

Ouais enfin bon quand on doit se taper lewczuk derrière excuse mais Baysse aurait été titu sans problème. Le club gère tellement mal ses joueurs. Mais oui passons à autre chose on a pas le choix de toute façon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 6 minutes, Antoine1733 a dit :

Ouais enfin bon quand on doit se taper lewczuk derrière excuse mais Baysse aurait été titu sans problème. Le club gère tellement mal ses joueurs. Mais oui passons à autre chose on a pas le choix de toute façon.

mais je pige pas ce que vient faire la gestion du club du cas Baysse par rapport a ses performances sportives et son problème mental de fin de saison dernière en fait ? je pige pas du tout le rapport !

Bref, Lewzcuk est pas bon mais on le sait mais c'est pas le titulaire donc a la rigueur c'est pas le problème principal j'ai envie de te dire.

Là ce qui m'a choqué le plus, c'est que malgré la trève et la confirmation de Ricardo comme manager, il avait une semaine pour se mettre au boulot et on voit qu'une fois de plus .... on se tape une compo avec Plasil comme récupérateur, premier relanceur et animateur du milieu ... 

Tactiquement si tu réfléchit 2s... on se retrouve avec le même problème que quand Gourvy nous avait pondu Toulalan DC, ou même avant cette période, avec un Toulalan pas en forme... quand t'as pas un vrai bon milieu défensif, bah t'es a la rue c'est tout c'est un fait. Lewzcuk ou pas, c'est une question d'équilibre tactique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La réalité est que Baysse, en gironde, n'a pas montré plus de compétences que Lewcuzk. Lewcuk est nul, mais Baysse l'était aussi lors de son passage chez nous. Bref comme pour le cas Poyet, la nullité des uns n'annule pas celles des autres. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, miniwiltord a dit :

La réalité est que Baysse, en gironde, n'a pas montré plus de compétences que Lewcuzk. Lewcuk est nul, mais Baysse l'était aussi lors de son passage chez nous. Bref comme pour le cas Poyet, la nullité des uns n'annule pas celles des autres. 

Un petit bémol sur la nullité de Baysse à Bordeaux. Le duo Pablo / Kounde ayant donné d'entrée satisfaction et la politique de Poyet étant très claire, on ne change pas un joueur qui marche bien, je me demande à quel moment on a pu vraiment juger le duo Baysse / Pablo (pourtant à l'origine ce que tous nous souhaitions), alors que Baysse n'a plus jamais été aligné, après son carton rouge, bête de bête.

On le voit avec Igor, quand on a pas d'automatismes en défense centrale ça ne fonctionne pas.  Igor qui ne doit pas être aussi mauvais que ce qu'il montre pendant son intérim, mais qui pédale dans la semoule, sans repères,  tout comme d'ailleurs Kounde, qui a perdu son compère Pablo.

Pablo qui heureusement devrait revenir plus vite que prévu.

Ceci dit, en terme de responsabilité sur cette défaillance défensive, on sait bien aussi que défendre n'est pas seulement l'affaire des défenseurs. Y'a donc là un gros travail à faire, que Ricardo va s'efforcer de réaliser. Le soucis là, c'est qu'avec les matchs tous les 3 jours qui s'annoncent, ce sera plus de la récupération que du travail. Du travail ? j'allais presque dire de la préparation, tant on a l'impression que les joueurs ont tout perdu de la période Poyet.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 4 minutes, Antoine1733 a dit :

Ouais enfin faut arrêter de trouver des excuse. Il a joue quelques fois et il a jamais été bon.

Ça n'empêche pas que vu la situation actuelle il manque quand meme.

bah je vois pas comment un mec qui a été nul, même le peu de fois ou il a été aligné (alors qu'il joue pour son club de coeur ce qui aurait du le booster encore plus) peu créer un manque ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×