Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J5] Bordeaux 3-3 Nîmes

Recommended Posts

--------------------------------------- Poussin

-------------- Kounde ------------ Igor ------------ Pablo

Palencia ----------------------- Otavio ----------------------- Sabaly

---------------------- Sankhare ----------- Vada

-----------------------Kalu ------------------- Cornelius

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Asceltis33 a dit :

la tu es quand même optimiste (utopiste ? ^^), c'est bien il faut l'être mais j'avoue que je vois l'avenir plus noire que toi :(

c'était en plus dans une période de grand désespoir et de dépression, alors imagine je dis bien imagine quand ça va tourner du feu de dieu ... lol 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/09/2018 à 16:13, Asceltis33 a dit :

--------------------------------------- Poussin

-------------- Kounde ------------ Igor ------------ Pablo

Palencia ----------------------- Otavio ----------------------- Sabaly

---------------------- Sankhare ----------- Vada

-----------------------Kalu ------------------- Cornelius

Il faut laisser Kalu sur une aile ( c'est son poste ) et Cornelius seul dans l'axe.  Maintenant qu'on a un grantatakan, enfin par la taille pour le reste on attendra d'en voir un peu plus  hein, c'est mieux de la laisser en pointe très haut à la réception des ballons aériens c'est très utile quand on est sous pression.

Et puis tu sais les 5-3-2 ça se transforme vite en 3-5-2 parce qu'avec 3 centraux tu es obligé de faire jouer les latéraux plus haut, sinon c'est embouteillage dans l'axe, et tes latéraux doivent aussi couvrir le milieu de terrain parce que sinon tu vas te faire manger dans les couloirs pendant 90 minutes.

Le 3-5-2 ça se met pas en place comme ça, et c'est pas non plus le top défensivement encore une fois à cause des couloirs , les latéraux dans ce système sont très importants c'est par eux que passe le jeu, ils ne peuvent pas se replacer pendant 90 minutes. 

Je pense qu'on prendra encore plus de but en jouant dans un système à 3 DC. Et j'aimerais bien aussi que Koundé soit mis sur le banc. Je le trouve pas très bon depuis le début de saison, il rate les premières mi-temps pratiquement à chaque match de championnat, il fait trop d'erreurs, trop étourdi. Il est jeune faut pas non plus qu'il devienne titulaire indiscutable en jouant comme il le fait  c'est pas lui rendre service. Lewczuck me semble bien plus fiable pour le moment. Jules il faut qu'il bosse et il faut qu'il soit plus concentré. Et si il y en a un des 3 qui se blesse tu reviens en 4-4-2 de toute façon

Un 4-5-1 ou un 4-3-3 me semble largement plus adapté par rapport à l'effectif, on a 3 joueurs de couloirs offensifs, il faut les laisser à leur poste.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On avait 3 stoppeurs de bon niveau L1, un 433 essoufflé, un Sabaly sans doute a l'aise dans cette configuration, un Poundje qui aurait eu un stoppeur dans son dos pour compenser sa nullité et de nombreux milieux axiaux. Sans parler d'un mercato pour fignoler un éventuel schéma. 

 

En fait je te retourne la question, d'où te vient ta lubie anti 352? Aucune tactique n'est bonne ou mauvais en tant que telle, je vois pas au nom de quoi en éliminer une a priori. A part par ideologie mais je ne vois pas l'intérêt de ta croisade (tu postes souvent sur ce sujet) contre une défense à 3. Qui n'existera plus vu qu'on a offert Baysse à Caen.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Cyrius a dit :

 Lewczuck me semble bien plus fiable pour le moment. Jules il faut qu'il bosse et il faut qu'il soit plus concentré. Et si il y en a un des 3 qui se blesse tu reviens en 4-4-2 de toute façon

 

Désolé Cyrius mais Lewczuk ne me semble pas du tout fiable.. toujours dépassé point de vue reflexe, vitesse et positionnement....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Ogu a dit :

On avait 3 stoppeurs de bon niveau L1, un 433 essoufflé, un Sabaly sans doute a l'aise dans cette configuration, un Poundje qui aurait eu un stoppeur dans son dos pour compenser sa nullité et de nombreux milieux axiaux. Sans parler d'un mercato pour fignoler un éventuel schéma. 

 

En fait je te retourne la question, d'où te vient ta lubie anti 352? Aucune tactique n'est bonne ou mauvais en tant que telle, je vois pas au nom de quoi en éliminer une a priori. A part par ideologie mais je ne vois pas l'intérêt de ta croisade (tu postes souvent sur ce sujet) contre une défense à 3. Qui n'existera plus vu qu'on a offert Baysse à Caen.

Croisade ? rien que cela ? 😄je poste aussi souvent sur le sujet que certains qui magnifient un système basé sur la défense, un bloc bas et le contre. Ce n'est simplement pas mon idée du foot. Je n'aimerais pas que mon club de cœur se lance dans cette parodie du beau jeu. Déjà que nous sommes mal aimés....

De toute façon, sauf erreur de ma part, la mise en place d'un tel système relève du fantasme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais tu peux jouer haut en 352...et bas en 442. Rien à voir en fait! 

Un 352 colle Naples il y a quelques années avec un out duo devant et des latéraux qui montent simultanément, tu trouves ça parodique? 

 

Comme si on avait un système de jeu convaincant à sauvegarder, en plus....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne n'a parlé du début de match encore totalement foiré ! 

C'est un scandale de faire des entames aussi ridicules, surtout à domicile ! C'était déjà le cas contre Starsbourg... 

Sans doute à cause de la fatigue. 

Quand on voit le niveau déployé par Liverpool hier, l’intensité monstrueuse qu'ils ont mis face au PSG pendant 93 minutes, sur chaque ballon, une vitesse de jeu hallucinante et une technique à faire passer Lerager pour un cul de jatte qui teste ses prothèses pour la première fois.

Qu'on ne me parle plus jamais de fatigue. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Asceltis33 a dit :

Désolé Cyrius mais Lewczuk ne me semble pas du tout fiable.. toujours dépassé point de vue reflexe, vitesse et positionnement....

Mais plus fiable que Koundé. Les boulettes de Jules faut que ça s'arrête , les premières mi-temps où il passe au travers aussi, c'est trop régulier. Il est très moyen depuis la reprise du championnat...Lewczuk est lent c'est son principal défaut mais on le retrouve pas à faire des boulettes comme Koundé fait. C'est un jeune joueur faut le laisser progresser mais faut pas non plus me dire qu'il est bon depuis la reprise et que Lewczuk est moins fiable c'est faux.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, metab0lic a dit :

Personne n'a parlé du début de match encore totalement foiré !

C'est peut être parce qu'on est habitué,   mais oui encore une entame de match où on aurait pu être rapidement mené au score, et sur un corner. On venait d'en prendre 2 à Rennes ça bien failli être encore le cas sur le premier corner concédé.  Avec encore une erreur de marquage, Palencia est obligé de déserter le premier poteau pour venir intercepter, le joueur Nîmois était tout seul heureusement ça se termine sur le poteau.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Koundé ne démarre pas bien sa saison, c'est certain, mais le changer de côté en défense centrale c'est un choix à mon avis qui le dessert et qui dessert l'équipe. Je pense que c'est une erreur tactique de la part des coachs. On affaiblit pas 1 poste mais 2 car pour moi  Lewczuk  est bien moins efficace que Koundé sur la durée, moins relanceur, moins rapide, moins technique alors autant le mettre à gauche au centre la défense même s'il aura la charge de couvrir poundjé ou sabaly. Maintenant pour le match de jeudi j'espère qu'ils feront jouer Pablo sinon autant le laisser au repos et à l'entrainement au haillan pour préparer le prochain déplacement.
L'entame des match est un problème récurrent que l'on avait aussi l'année dernière. Cette perte de concentration sur l'impact physique et le pressing que mettent les équipes que nous rencontrons est inexcusable! C'est aux coachs à gérer cela et à demander aux joueurs de rentrer dans le match dès le coup de sifflet en faisant eux même un pressing sur l'adversaire, à moins que nous en soyons incapables avec le milieu de terrain que nous avons.
Je pense que nous serons plus efficaces dans ce 433 à l'extérieur qu'à la maison où nous devrons toujours produire plus de jeux. Pero j'ai pas de choix préféré sur l'organisation que ce soit 352 532 442 433 ... on fait avec les joueurs que l'on a et chez nous il nous manque un meneur ou organisateur en milieu ce n'est que mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

Nan mais tu peux jouer haut en 352...et bas en 442. Rien à voir en fait! 

Un 352 colle Naples il y a quelques années avec un out duo devant et des latéraux qui montent simultanément, tu trouves ça parodique? 

 

Comme si on avait un système de jeu convaincant à sauvegarder, en plus....

Il me semblait que Naples évoluait dans un vrai 3/4/3. Avec 2 vrais milieux off excentrés,  système très offensif en fait. Ne me dis pas que jouer avec 3 arrières centraux et deux latéraux c'est pour jouer l'attaque...

Les blocs bas à la Deschamps ça me file des boutons. Mais j'ai peur qu'avec un tel effectif Ricardo n'aie pas le choix. On n'a pas fini de s'emmerder.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×