Jump to content
Guest

[EL GrpC] Slavia Prague 1-0 FC Girondins Bordeaux

Recommended Posts

il y a 38 minutes, moadib a dit :

Tu parles de quelle époque la ?

Gillot, c'était pas super beau mais on savait à peu près comment ça jouait...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, miniwiltord a dit :

Un entraîneur du type Génésio, il l'aurait relancé Otavio au milieu, Cornelius aurait été lancé d'entrée de jeu... etc. Ce ne sont que des exemples; je ne dis pas que Otavio et/ou Cornelius titulaires représentent LA solution. Mais comment ne pas remarquer le besoin de changement dans ce 11, le besoin de prise de risque, le besoin de responsabiliser les joueurs...

Le match, de dimanche sera révélateur, si pas de changements profonds (joueurs et plan de jeu), c'est à ne plus rien espérer de bon pour cette saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le pire c'est que je peux qu'on aura quasiment le même 11 avec le retour de lerager a la place de Sankare et Cornélius car on Briand 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, sun a dit :

Le pire c'est que je peux qu'on aura quasiment le même 11 avec le retour de lerager a la place de Sankare et Cornélius car on Briand 

Tchouaméni a peu de chance de débuter. Je vois plus Lerager remplacer numériquement Tchou que Sankharé. 

 

Bon, dans tous les cas, je milite pour un changement plus complet du 11 en terme de disposition tactique (2 milieux défensifs entre autre... ) et du choix des joueurs (Plasil out/Otavio in, Basic ? Karamoh ?)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'espère un changement plus complet surtout au milieu où la formule actuelle ne fonctionne pas. Les laissés pour compte Octavio, Vada, Basic feraient-ils pire ? Pas sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir, il me semble qu'on a touché un peu plus le ballon quand Karamo et Otavio sont rentrés. C'est peut-être juste du aux tchèques qui ont commencé à gérer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le systeme à 2 milieu defensif ca fait quelques matchs qu'on y est maintenant.

Par contre ce qui faut comprendre c'est qu'on dit 2 defensif, mais c'est pas 2 defensif pareil qu'on fait jouer en duo!

la plupart du temps on se retrouve avec un 6 on va dire libero (ral?) qui va juste etre là pour ratisser les ballons comme un porc, ce qui irait plutot pas mal à lerager ou otavio. 

Et le 2eme 6, lui sa mission principale va etre de ressortir le ballon. Il doit donc enchainer les courses, etre à l'aise balle au pied et avoir un bon jeu de passe, en plus de ses qualités defensives. Autant dire que c'est lui le joueur important et  qu'il doit avoir pas mal de qualités! Bon nous on a des sparadras pour ce poste, ou on pourait mettre plasil (mais c'est un role qui demande enormement de depense physique...), voir tchouameni (mais bon il est tout jeune et a jamais montré un jeu de passe extraordinaire...). Quand on avait recruté basic ce qui se disait de lui je me disais que dans ce role il pourait etre pas mal, mais bon lui il joue pas point.

En tout cas c'est le melange de ces 2 profits qui fait qu'une paire de 6 marche. 

Et ba jeudi, on a foutu plasil et tchouameni, en laissant les 2 qui ont le bon profit pour le poste de 6 libero sur le banc.

Incroyable, ca a pas marché!

Tu rajoutes à ca que dans un 4231, la liaison entre le 6 meneur et le 8/10/9.5 est super importante et que là, sankharé était toujours trèèèèèès loin des 2 autres milieux, et ba truc de dingue, ca a pas marché. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vats a dit :

Tu rajoutes à ca que dans un 4231, la liaison entre le 6 meneur et le 8/10/9.5 est super importante et que là, sankharé était toujours trèèèèèès loin des 2 autres milieux, et ba truc de dingue, ca a pas marché

Faut pas le faire jouer aussi haut Sankha, il n'est pas à l'aise ...C'est plus la place de Plasil  jouer aussi haut en fait . 

Franchement je me serais pas compliqué la vie en Europa League , je serais parti sur 2 milieux défensifs  et 4 joueurs offensifs avec briand en soutien de l'attaquant et qui vient se mêler au jeu au milieu de terrain . Si on perd , on perd mais au moins tu montres que tu viens avec des intentions , et tu testes ce schéma tactique. Sankha sur le banc tu le gardes pour dimanche tu lui donnes 20 à 30 minutes de jeu en 2ème mi-temps. J'aurais aligné Otavio pour lui donner au moins une heure de jeu avec Youssouf qui a beaucoup travaillé durant la préparation sur la puissance et la vitesse. Faut peut être que ça serve à l'équipe, il a pas fait ça pour le plaisir mais pour rendre service sur l'aile droite. Il est mal récompensé des efforts fournis pour l'équipe. Le peu qu'il a joué en milieu défensif il s'en est plutôt pas mal sorti il avait montré des choses intéressantes. Lui aussi il est puni du milieu défensif pour une raison inconnue ?  

Bref j'aurais préféré perdre 3-2 ou 4-3  quitte à prendre des risques en choisissant d'enlever un milieu pour mette en attaquant et surtout  donner du temps de jeu à des joueurs qui en ont besoin plutôt que perdre 1-0 en refusant le jeu pendant 90 minutes. Quelle expérience un joueur peut il acquérir dans match comme celui là, je vois pas. Ca fait encore plu sombrer l'équipe qu'autre chose.

Et je souligne aussi un joli discours de Costil à la fin du match, ça fait mal aux oreilles d'entendre ça.  Ils étaient pas loin d'un résultat ça s'est joué sur des détails. Non mais sérieux c'est la cerise sur le gâteau quand tu viens de te taper un match comme celui là. C'est le discours d'un joueur qui joue le maintien, à Caen à L'EAG à Troyes à Metz si il veut , mais pas aux girondins . J'espère qu'il ne dit pas ça dans les vestiaires , il a des discours inquiétants Costil et il s'énerve facilement quand on lui dit que ça ne va pas aux Girondins depuis le début de saison. 

C'était visible jeudi dernier dès que la journaliste a commencé à lui parler des mauvaises performances du club en ce début de saison, il s'est vite braqué, il veut pas trop entendre la vérité. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, miniwiltord a dit :

Si on fait un parallèle avec Lyon (le contexte de départ n'est pas tout à fait le même non plus évidemment), l’entraîneur est critiqué pour ses choix en championnat mais il a su trouver et composer un 11 efficace à City, excluant notamment Tousart du 11 et en relançant Cornet sur l'aile. Génésio a de plus innové avec Diop d'entrée de jeu au coeur du jeu. Pour le coup, il a fait fi (à juste titre) du blabla habituel "match compliqué à l’extérieur où il vaut mieux ne pas faire de pari(s)"..."on maintient le 11 habituel sans prendre le risque d'innover".

 

De notre coté, c'est le néant tactique: on maintient Plasil, on conserve le même système de jeu, Kamano enchaîne les minutes depuis le 26 Juillet sans passer par la case repos. Vada, Otavio continue de faire banquette (situation pire pour Vada d'ailleurs) alors que le milieu est le secteur de jeu le plus en difficulté, on ne lance pas nos recrues supposées importantes comme Cornelius (jeu de tête, pivot axial, profil différent et blabla..) ou Karamoh (dynamiteur sur l'aile). 

 

Un entraîneur du type Génésio, il l'aurait relancé Otavio au milieu, Cornelius aurait été lancé d'entrée de jeu... etc. Ce ne sont que des exemples; je ne dis pas que Otavio et/ou Cornelius titulaires représentent LA solution. Mais comment ne pas remarquer le besoin de changement dans ce 11, le besoin de prise de risque, le besoin de responsabiliser les joueurs...

Ne crois tu pas surtout, que Genesio a sous la main des joueurs d'une toute autre qualité que le duo Ricardo / Bedouet ? c'est toujours plus simple de donner une impulsion, quand tu as un groupe de la qualité de Lyon aujourd'hui. Otavio ? Vada ? Plasil ? ils n'auraient même pas une place sur le banc Lyonnais.

Pas d'illusion à avoir, on va ramer toute la 1ere partie de saison, dans l'attente, j'espère d'un bon mercato en Janvier 2019.

Le mercato tiens, il aurait suffit déjà de garder Braithwaite et Meité, avec le seul achat de Kalou, pour être mieux rodés, plus efficaces. Là, Karamoh, Cornelius, Basic, soit on les verra peu, soit ils vont errer sur le terrain, en recherche de repères.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, deparis2004 a dit :

Ne crois tu pas surtout, que Genesio a sous la main des joueurs d'une toute autre qualité que le duo Ricardo / Bedouet ? 

Et comme tu expliques tu que les Tchèques nous soient supérieurs alors? Grâce à leur effectif?

 

L'argument du budget c'est toujours quand ça t'arrange.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Ogu a dit :

Et comme tu expliques tu que les Tchèques nous soient supérieurs alors? Grâce à leur effectif?

 

L'argument du budget c'est toujours quand ça t'arrange.

En fait je l'ai expliqué, enfin tenté, un onze soudé, habitué à évoluer ensemble et qui lui a fait un vrai match de coupe d'Europe. Valeur individuelle moyenne, mais schéma collectif bien rodé et enthousiaste.

Là effectivement, ce n'est même plus une question de budget. En face des Girondins timorés, attentistes, sans lien dans le jeu. Y'a juste beaucoup de travail, ce qui ne sera pas facile, compte tenu des matchs tous les 3 jours et de l'improbable attelage Bedouet / Ricardo . Enfin, Ricardo, pour l'instant il observe dit Sud Ouest. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×