Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[L1-J6] E.A. GUINGAMP 1-3 BORDEAUX

Recommended Posts

Costil 6/10 : Il a fait les arrêts qu'il avait à faire, sans plus. Il a eu de la réussite sur le lob de Roux qui frappe la barre.

Palencia 4/10 : En grosse difficulté défensive mais combatif comme à son habitude.

Koundé 4/10 : Vraiment dans une grosse période négative... La saison dernière sa sérénité faisait sa force malgré son jeune âge, là il est en plein doute et ça se voit.

Pablo 6/10 : Malgré un péno provoqué un peu con, il est le leader défensif.

Sabaly 5/10 : Pas du tout convaincu par son replacement à gauche, mais si ça peut empêcher de voir Poundjé.... Le problème de Sabaly c'est qu'il se sert beaucoup de son pied droit.

Otavio 7/10 : Beaucoup de ballons touchés, concerné, des ballons grattés et du jeu simple... Quel plaisir de ne pas voir Plasil ! Incompréhensible que le brésilien ait été boycotte.

Sankharé 4/10 : Vraiment une énigme ce mec, capable de pire comme du meilleur. Il se fait encore remarqué offensivement avec peut être une 5éme passeD cette saison.

Lerager 4/10 : Le moins en vue au milieu, et c'est pas un mal ! 

Kamano 7/10 : Un bel exploit à la Malcom pour nous sortir d'une situation compliquée. Il lui en faut peu cette saison ! Déjà 6 buts cette saison, soit 2 de moins que ses 2 dernières saisons.

Kalu 5/10 : Toujours percutant, il faudrait qu'il commence à se montrer plus décisif.

Cornelius 7/10 : Une première réussie. Même si techniquement il nous a fait quelques contrôles wtf, il a été présent, s'est montré disponible et utile dos au but. Il fait une belle passe décisive, mais pour le moment on ne sait pas si c'est un buteur.... donc bon match d'attaquant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle fait du bien celle la. Alors on était parti pour le même genre de prestation famélique en première période. Puis à force d'insister à demander de jouer vers l'avant on a vu qu'il y avait peut être moyen en refusant de reculer. Ca été le cas sur quelques phases de jeu. Il faut vraiment qu'ils gagnent en confiance et se forcent a ne pas reculer constamment.

Un Costil chanceux et correct sur le match : 5

Palencia mangé pendant 30 minutes. Il ne lâche rien et à finalement éteint Thuram qu'on a que très peu vu en deuxième mi-temps : 5

Koundé : Fébrile, 2 passes très dangereuses. Doit se reconstruire avec un match référence : 3

Sabaly : Encore en manque de rythme. Mais il reste plus rassurant que Koundé : 5

Otavio : Ca fait du bien. Présent défensivement, beaucoup de ballons joués. DU jeu simple et vers l'avant. Indiscutable à la place de Plasil : 7

Lerager : Encore une grosse activité. A joué plus simple mais toujours en Air vision de jeu. Indispensable. Il nous faudrait un vrai milieu off avec lequel jouer court et constamment: 6

Sankharé : Quand il ne se fait pas violence, il est lent et lu. Il est bon en mode Box to box. En milieu off il n'est pas assez constant et pas assez impliqué défensivement : 4

Kamano : En mode Kamano. Rien offensivement, Puis l'éclair de génie : 6 Je lui aurait bien mis 5 mais ce but...

Kalu : Pas inspiré. Utile car il fait peur mais match moyen : 5.

Cornelius: A mis un moment à ce mettre dans le rythme mais après il a été très intéressant. Il a du se battre mais a fini par tout prendre de la tête, contrôle bien malgré les charges, de très bon choix en orientation, se bat et est récompensé avec un très belle passe D. Motif d'espoir : 7

Un match moyen mais avec de l'espoir.

Il faut surtout continuer a se forcer à jouer vers l'avant. Il faut aussi que nos milieux fassent plus d'appel entre les lignes, se rendent plus disponibles. Après si on libére les ailes en combinant au mlieu notre double K fera plus de différence.

NDP qui marque...Il va falloir qu'il dépasse les 20 buts si il veut réparer.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas trouvé Lerager bon perso...

Autant j'arrive à comprendre son utilité face à de grosses équipes techniques style Lyon, Marseille ou Monaco Et Nice autant je pige pas son rôle face à des équipes comme Guingamp...

Il perd un ballon sur deux, fait des fautes grossières, n'apporte rien offensivement...

Moi je le verrai bien associé à Otavio dans un rôle de double pivot défensif dans un 4231, ou bien sur le banc...

Car dans un 433, je pense qu'il y a plus utile que lui (Basic Vada ou Youssouf ?)

Ces trois là sont largement meilleurs techniquement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends qu'on puisse ne pas apprécié son manque de fond de jeu. Il n'est pas aidé non plus par le mauvais positionnement de tous et le manque d'appel entre les lignes. Mais son activité est indispensable dans le pressing le harcèlement et l'impact physique qu'il met. Si Otavio continu, voir s'améliore encore dans les transitions, le besoin d'un joueur plus créatiif a la place du Danois sera moins important. On l'a compris il ne fera pas le jeu, mais si Otavio distribue bien et que Sankharé se met à être constant cela devrait aller.

Je veux bien tenter Basic, dont on ne sait absolument rien, Vada qui n'a jamais confirmé ou Youssouf qui n'apporte aucune garantie. Mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, Fdg a dit :

J'ai pas trouvé Lerager bon perso...

Autant j'arrive à comprendre son utilité face à de grosses équipes techniques style Lyon, Marseille ou Monaco Et Nice autant je pige pas son rôle face à des équipes comme Guingamp...

Il perd un ballon sur deux, fait des fautes grossières, n'apporte rien offensivement...

Moi je le verrai bien associé à Otavio dans un rôle de double pivot défensif dans un 4231, ou bien sur le banc...

Car dans un 433, je pense qu'il y a plus utile que lui (Basic Vada ou Youssouf ?)

Ces trois là sont largement meilleurs techniquement. 

Ouais jsuis d'accord. Lerager il est juste là pour mettre des brins et récupérer des ballons, techniquement on sait qu'il ne fera jamais une différence. Quand on joue une équipe où on est censé faire le jeu faut au moins qu'on ait 2 milieux capables d'aller vers l'avant. Sankharé peut se projeter même s'il ne porte pas le ballon, faut un 2ème mec à côté. Sinon ça nous donne des matches ultras stéréotypés où les milieux filent le ballon à l'ailier qui doit se démerder à faire un exploit tout seul, comme hier... On a eu de la réussite hier en 1ère m-t, on l'aura pas tous les week end. Perso je suis pas spécialement rassuré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 13 heures, Fdg a dit :

Costil 7

Palencia 3

Koundé 4

Pablo 6 

Sabaly 5

Otavio 6

Lerager 5

Sankharé 5

Kalu 5

Kamano 6

Cornelius 7

je te trouves un peu sévère avec Palencia et un peu généreux avec Costil, et j'aurais mis Sankharé avec un 4 sinon ok avec le reste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, pour l'adversaire, situation compliquée avec 0 point en 6 matches. Dur dur de diriger les départs de Grenier, Briand, Salibur, Diallo... J’espère qu'ils vont s'en sortir, c'est un club que j'aime bien en ligue1, contrairement à d'autre club du même standing mais qu'il me font moyennement "rêver".  Bref. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 3 heures, moadib a dit :

Elle fait du bien celle la. Alors on était parti pour le même genre de prestation famélique en première période. Puis à force d'insister à demander de jouer vers l'avant on a vu qu'il y avait peut être moyen en refusant de reculer. Ca été le cas sur quelques phases de jeu. Il faut vraiment qu'ils gagnent en confiance et se forcent a ne pas reculer constamment.

Un Costil chanceux et correct sur le match : 5

Palencia mangé pendant 30 minutes. Il ne lâche rien et à finalement éteint Thuram qu'on a que très peu vu en deuxième mi-temps : 5

Koundé : Fébrile, 2 passes très dangereuses. Doit se reconstruire avec un match référence : 3

Sabaly : Encore en manque de rythme. Mais il reste plus rassurant que Koundé : 5

Otavio : Ca fait du bien. Présent défensivement, beaucoup de ballons joués. DU jeu simple et vers l'avant. Indiscutable à la place de Plasil : 7

Lerager : Encore une grosse activité. A joué plus simple mais toujours en Air vision de jeu. Indispensable. Il nous faudrait un vrai milieu off avec lequel jouer court et constamment: 6

Sankharé : Quand il ne se fait pas violence, il est lent et lu. Il est bon en mode Box to box. En milieu off il n'est pas assez constant et pas assez impliqué défensivement : 4

Kamano : En mode Kamano. Rien offensivement, Puis l'éclair de génie : 6 Je lui aurait bien mis 5 mais ce but...

Kalu : Pas inspiré. Utile car il fait peur mais match moyen : 5.

Cornelius: A mis un moment à ce mettre dans le rythme mais après il a été très intéressant. Il a du se battre mais a fini par tout prendre de la tête, contrôle bien malgré les charges, de très bon choix en orientation, se bat et est récompensé avec un très belle passe D. Motif d'espoir : 7

Un match moyen mais avec de l'espoir.

Il faut surtout continuer a se forcer à jouer vers l'avant. Il faut aussi que nos milieux fassent plus d'appel entre les lignes, se rendent plus disponibles. Après si on libére les ailes en combinant au mlieu notre double K fera plus de différence.

NDP qui marque...Il va falloir qu'il dépasse les 20 buts si il veut réparer.

 

 

Totalement en accord avec ta notation et les motivations !

Pour Sabaly je pense que tu faisais référence a Poundjé et non pas a Koundé mais c'est un détail.

il y a une heure, Fdg a dit :

J'ai pas trouvé Lerager bon perso...

Autant j'arrive à comprendre son utilité face à de grosses équipes techniques style Lyon, Marseille ou Monaco Et Nice autant je pige pas son rôle face à des équipes comme Guingamp...

Il perd un ballon sur deux, fait des fautes grossières, n'apporte rien offensivement...

Moi je le verrai bien associé à Otavio dans un rôle de double pivot défensif dans un 4231, ou bien sur le banc...

Car dans un 433, je pense qu'il y a plus utile que lui (Basic Vada ou Youssouf ?)

Ces trois là sont largement meilleurs techniquement. 

Faux : 5 interception, 1 perte de balle.

il y a 35 minutes, moadib a dit :

Je comprends qu'on puisse ne pas apprécié son manque de fond de jeu. Il n'est pas aidé non plus par le mauvais positionnement de tous et le manque d'appel entre les lignes. Mais son activité est indispensable dans le pressing le harcèlement et l'impact physique qu'il met. Si Otavio continu, voir s'améliore encore dans les transitions, le besoin d'un joueur plus créatiif a la place du Danois sera moins important. On l'a compris il ne fera pas le jeu, mais si Otavio distribue bien et que Sankharé se met à être constant cela devrait aller.

Je veux bien tenter Basic, dont on ne sait absolument rien, Vada qui n'a jamais confirmé ou Youssouf qui n'apporte aucune garantie. Mais bon...

+1 !

il y a 29 minutes, Antoine1733 a dit :

Ouais jsuis d'accord. Lerager il est juste là pour mettre des brins et récupérer des ballons, techniquement on sait qu'il ne fera jamais une différence. Quand on joue une équipe où on est censé faire le jeu faut au moins qu'on ait 2 milieux capables d'aller vers l'avant. Sankharé peut se projeter même s'il ne porte pas le ballon, faut un 2ème mec à côté. Sinon ça nous donne des matches ultras stéréotypés où les milieux filent le ballon à l'ailier qui doit se démerder à faire un exploit tout seul, comme hier... On a eu de la réussite hier en 1ère m-t, on l'aura pas tous les week end. Perso je suis pas spécialement rassuré.

Déjà c'est pas son taff, et en plus il y parvient de temps en temps ... c'est con. 

Sankharé se projette quand il a envie, et là ça fait deux match qu'il se branle la nouille... mais non c'est Lerager le problème, faut le sortir du 11 ... 

Sortez Sankharé du 11 titulaire, laissez Otavio / Lerager devant la défense, Mettez Basic / Vada / Zaydou ou le Pape a la place du Sankharé qu'on se tape depuis au moins deux trois matchs et on en reparle

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 sur Sankharé Out et Basic / vada ou youssouf in

+1 Lerager qui est pas fino mais c'est pas ce qu'on lui demande. Par contre il perd des ballons vraiment connement...

+1 Kounde l'ombre de lui même, la saison dernière était il en surrégime ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, Asceltis33 a dit :

NDP qui marque j'hésite encore entre exploit, accident ou chance du débutant.....

Opportuniste avec une passe à la Planus ...

Si ça peut lui redonner un peu confiance ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, eltet a dit :

Opportuniste avec une passe à la Planus ...

Si ça peut lui redonner un peu confiance ...

Cela a été ma grande surprise du match. J'étais absolument sur qu'il raterait...Mais bon si il peut entrer en fin de match et mettre de temps en temps des pions. Why not. Toujours est il qu'il est intéressant dans le combat pour un avant. En fin de match avoir un attaquant défensif capable de contres. Maintenant c'est NDP. Il va lui falloir 2 bonnes saisons avant de revenir dans nos bonnes grâces ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 24 minutes, eltet a dit :

Opportuniste avec une passe à la Planus ...

Si ça peut lui redonner un peu confiance ...

Et un mauvais alignement de la défense adverse.

Je n'ai pas vu le match, seulement quelques extraits ou courts résumés et comme Girondins TV n'existe plus, je ne le verrais jamais. Ce que je retiens quand même sur le peu vu, c'est l'impact nouveau de Cornelius. On lui accorde une passe décisive, je dirais presque deux, avec sa remise prolongée par Sankharé sur le but de Kamano.

Et sur sa louche pour Karamoh, une belle aisance technique pour un type de son acabit. Je lisais aussi dans Sud Ouest, son importance en défense, un peu comme le faisait Diabaté.

Ce garçon va apporter, surtout quand notre milieu prend l'eau, une bonne solution de plus.

14eme, c'est mieux et ça reflète peut être le niveau actuel

3 pts à bonifier au Matmut ce mercredi (à TV ?) face aux dogues Lillois, qui mordent à nouveau en ce début de championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Crazy Cat a dit :

Déjà c'est pas son taff, et en plus il y parvient de temps en temps ... c'est con. 

Sankharé se projette quand il a envie, et là ça fait deux match qu'il se branle la nouille... mais non c'est Lerager le problème, faut le sortir du 11 ... 

Sortez Sankharé du 11 titulaire, laissez Otavio / Lerager devant la défense, Mettez Basic / Vada / Zaydou ou le Pape a la place du Sankharé qu'on se tape depuis au moins deux trois matchs et on en reparle

Ah mais Lerager perso j'ai rien contre quand on doit foutre des parpings contre les gros ! Quand tu reçois des équipes où tu dois faire le jeu, avoir 2 milieux de ballons qui peuvent se projeter franchement ça serait pas de trop ! Pacque là c'est vraiment "allez kalu kamano demmerdez vous" et ça va pas pouvoir marcher.

Ou alors on passe en 4231 comme tu le dis oui mais on a pas de milieu ayant la technique-vision de jeu-qualité de passe pour jouer 10 à dernière nouvelle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 1 minute, Antoine1733 a dit :

Ah mais Lerager perso j'ai rien contre quand on doit foutre des parpings contre les gros ! Quand tu reçois des équipes où tu dois faire le jeu, avoir 2 milieux de ballons qui peuvent se projeter franchement ça serait pas de trop ! Pacque là c'est vraiment "allez kalu kamano demmerdez vous" et ça va pas pouvoir marcher.

Ou alors on passe en 4231 comme tu le dis oui mais on a pas de milieu ayant la technique pour jouer 10 à dernière nouvelle...

bah moi je veux bien mais des joueurs de ballons t'en a pas là dans l'effectif, et croire que Sankharé est un milieu créatif je pense pas que ce soit la solution miracle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×