Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[L1-J6] E.A. GUINGAMP 1-3 BORDEAUX

Recommended Posts

 

il y a une heure, Asceltis33 a dit :

NDP qui marque j'hésite encore entre exploit, accident ou chance du débutant.....

Effectivement, il a 10 mètres pour prendre son temps mais l'enchainement est nickel, beau contrôle frappe qui va bien. Faut aussi souligner quand c'est bien car ya 2 semaines il se serait emplatré sur le gardien ou alors il aurait flungué un pigeon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, Crazy Cat a dit :

bah moi je veux bien mais des joueurs de ballons t'en a pas là dans l'effectif, et croire que Sankharé est un milieu créatif je pense pas que ce soit la solution miracle.

Arf mate les 2 derniers messages je dis pas que Sankharé est un milieu créatif je dis qu'il peut se projeter vers l'avant même s'il ne porte pas le ballon. Je pense qu'on a besoin d'un milieu technique capable de porter un peu le ballon et faire des passes vers l'avant. Là effectivement pas de solution miracle, d'où la place moisie qu'on a actuellement et le 0 jeu produit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a surtout besoin d'un milieu technique capable de mettre le pied sur le ballon par moment Et qui ne panique pas...

On est passé d'un jeu de passes à 10 stérile (époque post titre) à un jeu direct (trop) kick and rushs 

Share this post


Link to post
Share on other sites

on est surtout passer à un adversaire qui nous fait 2 enormes cadeaux sur les 2 derniers buts...

perso je suis loin, tres loin, d'avoir été rassuré par ce match: les 3 pts font bcp de bien, mais on a pas dominé le match loin de là

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, vats a dit :

on est surtout passer à un adversaire qui nous fait 2 enormes cadeaux sur les 2 derniers buts...

perso je suis loin, tres loin, d'avoir été rassuré par ce match: les 3 pts font bcp de bien, mais on a pas dominé le match loin de là

Savourons, on aura largement le temps de gueuler après Lille ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, vats a dit :

on est surtout passer à un adversaire qui nous fait 2 enormes cadeaux sur les 2 derniers buts...

perso je suis loin, tres loin, d'avoir été rassuré par ce match: les 3 pts font bcp de bien, mais on a pas dominé le match loin de là

Comme nous aussi on fait beaucoup de cadeaux...

on prend quasiment tous nos buts sur coups de pieds arrêtés...

Edit: après vérification j’ai dit une connerie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'était peut-être que Guingamp mais Otavio donne une solution en vrais 6 et j'espère le revoir dès mercredi devant des lillois mais je n'ai pas été non plus émerveillé.

Tout comme avec Cornélius qui donne lui aussi une solution intéressante qu'on aurait du avoir Mendy. Je ne suis pas non plus émerveillé. Maintenant il a fait un bon taf devant mais je ne pense pas qu'il nous apporte des buts à foison. Alors oui on a un neuf correct sur lequel  on devra construire une équipe qui tournera toujours autour d'un 433.

Si c'est 2 joueurs sont reconduits mercredi ce que j'espère, nous pourront les regarder dans un match où l'équipe devra faire le jeux j'aurai surement une vision tout à fait personnelle ;) de ces 2 joueurs qui nous ont apportés un plus réel sur le terrain.

Plasil pour moi ne doit pas faire la saison de trop surtout à un poste où le physique est une des principales qualités à avoir. "Les coachs" devraient lui expliquer.

Ce qui me fait penser qu'en n° 6 nous n'aurions qu'Otavio, donc pas de profondeur de banc sur ce poste en cas de blessures, de cartons pris, de méforme ... remettre plasil ?
Donc heureux de la victoire mais lucide sur notre avenir sportif dans un milieu de tableau de ligue 1 , ce n'est qu'un sentiment à un instant donné, et j'espère que celui-ci ne soit pas bon...
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A part PSG, quelle équipe domine vraiment son sujet, au point d'être incontestable sur un match ?  En fait, ce Guingamp / Bordeaux, aurait même pu avoir un résultat inversé d'après Erici Bedouet. Et c'est vrai que sur les résumés divers que j'ai visionné, on peut très bien tourner à la mi temps sur un 2/0 pour Guingamp. Roux n'était pas inspiré, s'est trop précipité, grand bien lui fasse.

Alors il faut retenir que le sort nous a été favorable (ou que Guingamp a été maladroit), que les 3 pts sont là, ce qui devrait redonner un peu de confiance au groupe.

Surtout y'a enfin du neuf et des retours. Du neuf, On a un N°9 grand attaquant (par la taille) et à qui on peut attribuer une passe et demi décisive, Cornelius. On a un ailier opportuniste, vif et efficace de plus, Karamoh. Voilà du turn over en plus. Des retours, Otavio, au top physiquement et qui a tout de suite trouvé ses marques, Sabaly qui retrouve progressivement son rythme et même De Preville, qui n'a pas tremblé sur son face à face. Bref ça étoffe la concurrence quasiment à chaque poste.

Sud Ouest pense que le fait que ce soit Ricardo aux manettes, va consolider l'entente des 2 Brésiliens, Otavio et Pablo. On pourrait donc avoir là, la naissance de la base de l'épine dorsale.

Sud Ouest précise aussi que Jovanovic plairait bien à Ricardo. 

En résumé, cette victoire importante à Guingamp, ne l'est pas seulement pour les points, elle apporte aussi des solutions nouvelles pour l'avenir. On va vite en savoir plus, Lille arrive au Matmut, puis Reims, chez qui nous ne gagnons jamais de puis sa remontée en L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, deparis2004 a dit :

En résumé, cette victoire importante à Guingamp, ne l'est pas seulement pour les points, elle apporte aussi des solutions nouvelles pour l'avenir. On va vite en savoir plus, Lille arrive au Matmut, puis Reims, chez qui nous ne gagnons jamais de puis sa remontée en L1.

Oui, je trouve aussi que outre la victoire (qui aurait pu certes basculé coté Guingamp), on peut trouver des motifs d'espoir pour la suite: Cornelius en 9, Otavio en 6, la capacité (enfin) de jouer plus haut sur le terrain.

Comme d'habitude, de toute manière, ce n'est qu'une première étape, cette victoire doit être bonifiée dès demain et ce weekend. Les girondins nous ont trop habitués à des déconvenues (pas plus tard que cette saison contre Strasbourg et Nîmes) pour qu'on puisse se satisfaire d'une victoire Vs un club en pleine crise de confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×