Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[L1-J7] BORDEAUX 1-0 LILLE

Recommended Posts

Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Ce qui est important je pense pour Ricardo et Bédouet est de conserver un certain équilibre d'un 11 à l'autre. Ils ne peuvent pas trop modifier le 11 de départ, notre effectif est honnêtement très fébrile et on peut vite retomber sur le cul si on joue trop avec le feu avec ces joueurs.

 

A voir donc pour Basic si il peut être titularisé sans trop bousculer non plus le 11. Si on maintient la défense actuelle (aucune raison de changer de toute manière) et que Lerager garde son poste au milieu de terrain, on conserve quand même un axe habituel dans ce 11. Je pense que cela peut le faire pour Basic. A voir si Bédouet et Ricardo sont du même avis.... je doute malgré tout. 

 

Ben, ça ne sera pas pour demain, il n'est pas dans le groupe...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Tinwë a dit :

Ben, ça ne sera pas pour demain, il n'est pas dans le groupe...

Ouais, donc pas de Basic. Vada, Sabaly et Youssouf pas retenus. Lewcuzk remplace Jovanovic (les deux serbes Jovanovic et Gajic pas retenus non plus).

 

Bon beh, je dirai du coup

COSTIL

PALENCIA-----KOUNDE--PABLO-----SABALY Poundjé

LERAGER----OTAVIO----BASIC Plasil (sniff sniff)

KARAMOH-------CORNELIUS------KAMANO

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

Ce qui est important je pense pour Ricardo et Bédouet est de conserver un certain équilibre d'un 11 à l'autre. Ils ne peuvent pas trop modifier le 11 de départ, notre effectif est honnêtement très fébrile et on peut vite retomber sur le cul si on joue trop avec le feu avec ces joueurs.

 

A voir donc pour Basic si il peut être titularisé sans trop bousculer non plus le 11. Si on maintient la défense actuelle (aucune raison de changer de toute manière) et que Lerager garde son poste au milieu de terrain, on conserve quand même un axe habituel dans ce 11. Je pense que cela peut le faire pour Basic. A voir si Bédouet et Ricardo sont du même avis.... je doute malgré tout. 

 

L’équilibre est déjà touché rien que dans le fait ou sabaly n'est pas reconduit en défense, je trouve que l'on s'affaiblit dans cette ligne. A moins que poundjé soit visité par la vierge Marie et qu'il devienne un super défenseur et contre attaquant.
J'ai pas envie d'un retour de plasil en milieu, otavio a fait un taf correct, et mettre plasil à gauche, je préfère sans fois sankharé, donc le milieu doit être beaucoup plus performant que contre guingamp en défense et maîtrise technique. Moi j'aimerai bien voir que les jeunes soient plus concernés youssouf et basic par les coachs, plasil, briand c'est pas l'avenir...

Il n'y aura pas de 4 eme milieu aligné du fait de la présence de cornélius maintenant. Ce point de fixation en attaque avec 2 ailiers parait être la solution même si je ne suis pas un partisan d'un 433. 
Donc devant peut-être un changement à prévoir avec karamoh à la place de kalu, j'aime bien les 2 en fait.

Donc :

                                 Costil

Palencia        Kouné      Pablo       poundjé

                             otavio

        lerager                          snakharé

karamoh                                         kamano

                          cornélius

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement, Lille est favori sur ce match: les lillois sont dans une bien meilleure dynamique que les bordelais... Ce sera aux bordelais de faire le jeu, hors ils en sont absolument incapables: les lillois pourront attendre et placer des contres avec des attaquants en confiance (Pepe, Bamba, Rémy etc...).

Je ne suis pas confiant pour ce match (j'avoue que je ne l'étais pas non plus avant Guingamp).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, bujub a dit :

Malheureusement, Lille est favori sur ce match: les lillois sont dans une bien meilleure dynamique que les bordelais

C'est pas plus mal en fait, parce que du coup c'est à Lille de prendre le ballon, les Girondins n'auront pas la pression de faire le jeu. On aurait été obligé d'essayer de faire le jeu si on avait perdu dimanche dernier. On aborde le match sans être 19ème c'est une pression en moins. 

Il y a beaucoup d'équipes qui étaient dans une bonne dynamique qui se sont cassés les dents sur Bordeaux, parce que c'étaient à eux de faire le jeu et non plus à Bordeaux. Ca été le cas l'année dernière dans la deuxième partie de la saison.

On peut gagner contre eux, une équipe qui a la possession mais qui n'arrive pas à faire la différence   on sait souvent comment ça se termine, ils finissent par en  prendre un .

Ca va pas être simple avec des joueurs comme Bamba et Pepe  , mais bon nous aussi on a des joueurs capables de faire des différences.  Ca serait bien de prendre des points ce soir pour sortir du bas du classement

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Tinwë a dit :

" Le quotidien L'Équipe, avance un nouveau schéma tactique côté bordelais, qui passerait du 4-3-3 au 4-2-3-1. "

Briand en soutien de Corneluis je suppose , c'est le meilleur positionnement pour les deux joueurs. Je préfère quand Briand est dans cette position je trouve qu'il amène des solutions au milieu .

Donc on est pas forcément obligé de se taper Plasil au milieu de terrain puisque le 3ème milieu est enlevé.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adaptation à l'adversaire dit Bedouet en conférence de presse. C'est bien le moins qu'on puisse demander à un staff sportif pro, non ? Ramé lui dit que Cornelius va permettre de sauter les lignes et de jouer les 2eme ballons, quoi de neuf là ? depuis le départ, non remplacé, de Chamakh nous savons tous que ce grand, pivot devant, manque. En fait ce staff global donne l'impression de découvrir que l'eau chaude brule. 

Heureusement y'a Ricardo, qui en vieux briscard, sait tout ça depuis longtemps. Alors adaptation à ce Lille nouveau ? y'a du boulot, ils vont vite devant, sont efficaces et costauds en milieu de terrain. Pour moi, c'est le vrai gros adversaire que nous rencontrons depuis le début de saison. 

Que va nous concocter Ricardo ce soir ? déjà on replace Poundje en latéral gauche, laissant Sabaly au repos. N'oublions pas que Sabaly n'est qu'en reprise, c'est donc plutôt logique..

Au milieu y'a le retour de Plasil et on repose le nouveau Basic … qui pourtant ne doit pas être bien fatigué. 

Niveau absents du groupe et ça devient inquiétant pour eux, Vada, Youssouf.

Alors un duo Cornelius / Briand en 4/4/2 ou 4/2/3/1 ? je n'y crois pas, on ne va pas changer comme ça, en 3 jours, le schéma 4/3/3, que maintenant tout le monde a assimilé. Plutôt une alternance et pourquoi pas dans le même match, en fonction des événements.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, miniwiltord a dit :

Ouais, donc pas de Basic. Vada, Sabaly et Youssouf pas retenus. Lewcuzk remplace Jovanovic (les deux serbes Jovanovic et Gajic pas retenus non plus).

 

Bon beh, je dirai du coup

COSTIL

PALENCIA-----KOUNDE--PABLO-----SABALY Poundjé

LERAGER----OTAVIO----BASIC Plasil (sniff sniff)

KARAMOH-------CORNELIUS------KAMANO

 

Comme Ricardo va privilégier la stabilité pour essayer de donner confiance au groupe, en effet, il ne devrait y avoir que peu de changements ce soir. Mais dans ta compo, je verrais bien Briand à la place de Karamoh. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ce turn over, en fonction des matchs tous les 3 jours ? ça tourne à peu près partout, sauf au niveau goal (logique, y'a pas de concurrence) et surtout au niveau défense centrale.

Une défense, qui a bougé du fait de la blessure de Pablo et s'est alors révélée catastrophique. Kounde / Pablo, on n'y touchera pas, tant leur entente est importante. Pourtant ce serait bien de relancer un Jovanovic par exemple. Pour moi, le prêt de Baysse était mal venu,  au moins y'aurait eu concurrence. Et attention, Pablo est vite revenu, trop vite ? de plus il va maintenant faire les longs voyages que nécessite la sélection Brésilienne. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi le style de jeu de Lille cette saison? 

On sait que Pépé est en pleine bourre, mais sinon? Lille joue le contre ou plutôt par attaque placée ?

Sont-ils fort sur cpa/corner ? Qui des corners défensifs ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, miniwiltord a dit :

C'est quoi le style de jeu de Lille cette saison? 

On sait que Pépé est en pleine bourre, mais sinon? Lille joue le contre ou plutôt par attaque placée ?

Sont-ils fort sur cpa/corner ? Qui des corners défensifs ?

Pepe-Bamba-Ikone semblent formés un trio qui fonctionne en attaque placée , comme le souligne cet article

" le trio montre des choses sur phase de transition ou attaques placées. Bamba (3 buts), Ikoné (1 but, 1 passe décisive) et Nicolas Pépé (4 buts, 3 passes décisives) s'entendent à merveille et sont impliqués dans la quasi-totalité des buts nordistes. "

https://www.ouest-france.fr/sport/football/ligue-1/ligue-1-les-5-raisons-du-renouveau-lille-5985140?utm_source=filinfo-livefoot&utm_medium=fluxrss&utm_campaign=banquedecontenu

Je pense qu'il vaut mieux éviter de perdre la balle dans nos phases de transitions ça peut faire mal. 

Sur les CPA, aucune idée, j'ai surtout le souvenir d'avoir vu des buts de leur part sur des attaques placées cette saison avec Bamba et Pepe souvent dans les bons coups. Je sais pas non plus comment ils se comportent sur les CPA en phase défensive. Ils ont tendance à avoir une baisse de régime dans la dernière demi-heure, Galtier a visiblement passé une soufflante dans le vestiaire après le match contre Nantes le week end dernier. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien une petite idée sur la tactique à employer. puisqu'ils maitrisent apparemment le jeu, vive les longs ballons pour passer le milieu et tout le monde aux deuxièmes ballons déviés par Cornelius. Comme nous ne maitrisons pas le jeu, faute de technicité, au moins y'aura pas de ballons perdus dans l'axe, ou de passes à l'adversaire.

Je sais, c'est pas beau à voir. Mais après tout, DD et EDF ont bien été champions du monde, un peu comme ça … bon c'était un autre niveau de joueurs, c'est vrai.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, deparis2004 a dit :

J'ai bien une petite idée sur la tactique à employer. puisqu'ils maitrisent apparemment le jeu, vive les longs ballons pour passer le milieu

c'est très bien quand une équipe est sous pression d'avoir un point d'encrage pour temporiser et faire remonter le bloc, mais faut pas abuser des longs ballons non plus, Lille ne dominera pas pendant 90 minutes, il faudra utiliser de manière intelligente le ballon quand ils auront moins la maîtrise. il semble que Lille soit plus performant en 1ère mi temps, qu'en 2ème. C'est plutôt l'inverse pour nous , on est souvent mieux  en 2ème mi-temps . 

Il faut qu'on soit plus solide sur la première mi-temps sur ce match, si on arrive à la mi temps avec un score favorable ou égalité, il y aura un coup à jouer en seconde mi temps, contre Amiens et Nantes visiblement c'est un passage à vide de 30 minutes , enfin les dernières 30 minutes. 

  Le  LOSC n'est pas habitué à  jouer tous les 3 jours , nous beaucoup plus, ça peut compter à un moment du match aussi, ça devrait être un match intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×