Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[L1-J8] REIMS 0-0 BORDEAUX

Recommended Posts

J'ai du mal avec le retour de Youssouf et encore plus avec celui de Vada. Je ne dis pas que perso, je serai contre leur ré-intégration dans le groupe; possible avec un turnover (style Tchouaméni en tribune, remplacé par Youssouf dans les 18). Mais je redoute que le coach ne les considère plus potentiels parmi le groupe des18. 

Otavio avant de jouer titulaire, était hors du groupe contre Nîmes puis, sur le banc contre Prague (uniquement 5 minute) avant enfin d'être aligné contre Guingamp. Bref, son apparition dans le 11 ne fût pas immédiate.

 

 

il y a 13 minutes, Antoine1733 a dit :

Vada sera jamais titu je pense, il n'est même pas dans le groupe depuis plusieurs journées. Y'a que Sagnol pour faire la fameuse technique "pas dans le groupe --> titulaire"

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais plus où on en est, allez du coup :

 

COSTIL

PALENCIA---------KOUNDE-PABLO--------SABALY

OTAVIO-----LERAGER

KARAMOH----------YOUSSOUF---------KAMANO

CORNELIUS

 

  • J'aimerai bien voir Karamoh titulaire et laisser sur le banc Kalu quitte à ce qu'il rentre à la 60ème.
  • Kamano, quand il est en pleine bourre, faut le maintenir.
  • Retour de Youssouf avec une position plus centrale. Possibilité de mettre Briand, en vieux briscard, il peut faciliter l'intégration de Cornelius en soutien de ce dernier. Alors que Youssouf pourrait perdre pied si ça se passe mal (je ne suis pas sûr qu'il est un mental à toute épreuve)
  • Lerager titulaire au coté de Otavio
  • Cornelius titulaire également devant. Il est important dans la relance longue, surtout qu'on ne peut pas dire que notre 11 produit du jeu. Tant qu'on se remet sur des ballons longs, autant privilégier la solution Cornelius devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe est tombé. Palencia, Sankharé, Vada et Basic ne sont pas retenus. Inquiétant pour Basic.

DoMw4hSXkAAhPJH.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, miniwiltord a dit :

Le groupe est tombé. Palencia, Sankharé, Vada et Basic ne sont pas retenus. Inquiétant pour Basic.

DoMw4hSXkAAhPJH.jpg

 

Apparemment, Kalu non plus. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, deparis2004 a dit :

Apparemment, Kalu non plus. 

Si si Kalu est bien présent. Premier de la liste des attaquants.

 

EDIT: j'ai rien dit. Effectivement, il est au repos, il ne fera finalement pas le déplacement à Reims. Du coup, Karamoh ou NDP ou une chance sur sur le coté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Basic faut attendre un peu. Plus inquiétant pour Vada qui disparaît complètement...

J'ai grand peur du retour de Plasil...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/09/2018 à 23:02, metab0lic a dit :

Je comprends pas pourquoi tu veux mettre Palencia à gauche ? Déjà qu'il galère un peu à droite.... Là ce serait encore plus dangereux. Sabaly reste la meilleure option à gauche je trouve.

Pour moi il faut faire jouer NDP, qui revient dans son ancien club, je pense que c'est important pour lui. Costil a sorti un gros match cette saison, c'était improbable, NDP peut en faire autant!

Pourqoui pas NDP pour son ancien club. Mais Youssouf n'avait pas trop démérité pour ne pas être à nouveau essayé sachant que NDP, a lui, eu sa chance. Cornelius/Briand, Youssouf/Kalu et Kamano/Karamoh. Si cela marche cela donnera aussi une saine concurrence. Pour Palencia quand tu regardais ses vidéos au Barça, il jouait souvent à gauche. Je pense que sa façon de jouer est moins limitée que celle de Sabaly quand il change de côté.

Il y a 23 heures, deparis2004 a dit :

J'aime bien, surtout que le turn over peut se faire en cours de match, si besoin est. On remarquera quand même que personne ne fait se reposer la charnière centrale. Kounde et Pablo n'ont pas de vraie concurrence et à la longue ça peut physiquement craquer. Je me répète fallait se renforcer à ce niveau, même si on a Igor et Jova à priori pour pallier. Et surtout pas prêter Baysse.

Palencia à gauche ? Sabaly, du moins à Bordeaux, ne s'est pas montré très à l'aise à gauche, revenant trop sur son pied droit. Alors Palencia un meilleur pied gauche ? va savoir.

Ressortir Vada à ce que je considère comme son poste naturel, derrière l'attaquant. OK, mais ou en est il physiquement ? et ces fameux automatismes, ils ont été travaillés quand ?

 

Pour la charnière centrale cela reste des postes ou tu te dépenses moins et donc subit moins la fatigue. De plus Koundé n'était pas au mieux et reviens bien. Il faut qu'il continu de regagner sa confiance ainsi que Pablo qui est sur la voie d'une autre dimension. Il faut lui aussi qu'il confirme son nouveau statut avec sa sélection.

Edit : Bon ben pas de palencia, ni de Kalu...AU milieu les joueurs de ballons restent à la maison. Ça vient bétonner à Reims. Les 3 points sont importants.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut camarade supporters du mythique FCGB,

Ce soir on retrouvera sûrement Ssabaly à droite et Maxime à gauche... Il va avoir la pression le Maxime, vu sa dernière prestation.

Le milieu pour moi est notre point faible. Il était temps qu'Otavio revienne, il apporte du volume et de la grinta, avec Lerager ça fait une doublette bien travailleuse mais sur le le plan de la construction, pour l'instant c'est faible. Mais au moins, avec eux, on occupe mieux l'espace et on se fait moins transpercer.

On verra bien quel milieu sera mis en place ce soir.

Devant, on a quand même des joueurs intéressants, avec des choix et des rotations possibles.

J'aimerais bien voir Karamoh avec plus de temps de jeu. Il a l'air d'avoir du ballon mais je crains qu'il garde trop la balle et oublie trop souvent de lever la tête ... pour moi c'est vraiment à surveiller.

Le rêve serait de voir NDP sur le terrain et de découvrir le joueur capable de faire la différence qu'il était avant le FCGB, après le réveil de Costil (encore merci à lui pour le dernier match !!) ce serait bien, mais ne rêvons pas trop :)

Je laisserais Cornelius en pointe, je le trouve bon dans son rôle d'appui et de harceleur de défense, et il a quand même besoin de se roder avec l'équipe pour progresser.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que nos gigis vont ramener une victoire de Reims, je ne sais pas avec quelle équipe, mais j'y crois.

Allez les gigis et bon week-end à vous !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, stagire94 a dit :

Salut camarade supporters du mythique FCGB,

Ce soir on retrouvera sûrement Ssabaly à droite et Maxime à gauche... Il va avoir la pression le Maxime, vu sa dernière prestation.

Le milieu pour moi est notre point faible. Il était temps qu'Otavio revienne, il apporte du volume et de la grinta, avec Lerager ça fait une doublette bien travailleuse mais sur le le plan de la construction, pour l'instant c'est faible. Mais au moins, avec eux, on occupe mieux l'espace et on se fait moins transpercer.

On verra bien quel milieu sera mis en place ce soir.

Devant, on a quand même des joueurs intéressants, avec des choix et des rotations possibles.

J'aimerais bien voir Karamoh avec plus de temps de jeu. Il a l'air d'avoir du ballon mais je crains qu'il garde trop la balle et oublie trop souvent de lever la tête ... pour moi c'est vraiment à surveiller.

Le rêve serait de voir NDP sur le terrain et de découvrir le joueur capable de faire la différence qu'il était avant le FCGB, après le réveil de Costil (encore merci à lui pour le dernier match !!) ce serait bien, mais ne rêvons pas trop :)

Je laisserais Cornelius en pointe, je le trouve bon dans son rôle d'appui et de harceleur de défense, et il a quand même besoin de se roder avec l'équipe pour progresser.

Je ne peux pas m'empêcher de penser que nos gigis vont ramener une victoire de Reims, je ne sais pas avec quelle équipe, mais j'y crois.

Allez les gigis et bon week-end à vous !

 

 

Bon week-end à toi aussi, avec on l'espère une victoire à Reims. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je viens de voir une chose proche de l’immondice avec ce Reims Bdx.

non mais quelle honte de ne pas en filer 3 à ces rémois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était nul à chier. 

L'impression de voir des amateurs jouer... des amateurs avec un bon cardio. Mais techniquement c'est juste pitoyable.

Encore une fois on fait une entame ridicule, et si une équipe devait gagner aux points, c'était bien Reims ! C'est même un miracle qu'ils ne marquent pas sur leurs 2 grosses occasions. 

On est pas capable de faire un déplacement chez un promu sans proposer un peu de jeu, 0 occasion, 0-0, youpi.

 

Costil : N'a rien eu à faire. Une relance dangereuse sur Pablo... à éviter.

Sabaly : A été en difficulté défensivement, et n'a rien apporté offensivement, trop de mauvais choix.

Koundé / Pablo : La seule chose de vraiment rassurante derrière même si c'est pas non plus parfait. Un gros sauvetage de Koundé encore.

Poundjé : J'ai cru qu'il allait faire un bon match... Mais non. Les 2 actions dangereuses de Reims viennent de lui. Offensivement même si il va vite, il ne sait rien faire d'autre que courir. 

Otavio : Dans la continuité de ses matchs précédents. 

Tchouameni : Ne montre vraiment rien, il serait temps de voir d'autres joueurs. 

Lerager : Il a bien fait ses 15km. Il aurait pu marquer sur notre seule occasion du match, mais il fait un enroulé ridicule en plein centre ... aucune détermination. 

Youssouf : Il s'est bien débrouillé, lui qui n'avait pas joué depuis août ! Techniquement plus propre que les autres, et on sent qu'il a un bon pied gauche. 

Cornelius : Au combat et c'est tout. Devant le but il n'a pas eu de munition, mais dans le jeu il aurait du faire beaucoup mieux ! J'ai remarqué qu'il avait oublié de nombreuses fois Youssouf ou Karamoh à droite .. Il doit être capable de mieux se situer, et faire un contrôle ou une déviation en fonction, c'est pas possible de jouer toujours dans le même sens. 

Karamoh : Une entrée WTF ... Il nous a fait une Poundjé offensive, de la vitesse et c'est tout. Aucune finesse technique. 

Briand : La saison de trop, et bien sur il la fait chez nous ! Une accélération à en faire jalouser Plasil. 

Kamano : Mauvaise entrée, il bouffe la feuille en fin de match en oubliant le décalage sur Cornelius... Surplus de confiance, surtout qu'il était prévisible. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon voili voilà sur un score nul et vierge, qui me laisse sur ma faim.
Costil n'a rien eu à faire réellement

En défense sabaly revient petit à petit, koundé revient à un bon niveau bonnes interventions calme et serein, Pablo le roc, poundjé médiocre fait du poundjé

En milieu, j'ai trouvé otavio en dedans moins entrepenant pour casser les relances rémoises très moyen , lerager match difficile pour lui mais bon en défense, tchouameni meilleur que sa dernière prestation plus concerné à fait de bonnes interventions dans des zones de défense chaude

Devant youssouf n'a que 19 ans mais pétri de qualité mais il lui en manque une qualité à mon avis pour franchir un palier c'est qu'il ne lève pas la tête et s'enferme dans son idée, Ndp que dire il court, est de bonne volonté mais ne respire pas le bonheur faut qu'il change d'horizon le gars là, Cornélius bon point d'appuis, fais des efforts, mais ne regarde pas assez autour de lui et ne permet pas à l'équipe de trouver de la profondeur, je pense que l'on va s'en lasser très vite, on ne joue plus dans le dos de la défense mais sur  lui, ça apporte des solutions mais en enlève d'autres.

Les coachings, bof briand j'en ai marre pris de vitesse sur 4  mêtres, karamoh tout fou mais ça peut rapporter, je ne me rappelle plus du 3 eme pour dire ...

Bilan match terne, sans construction, résultat 1 point, le retour de ricardo dans le style mais qui me laisse penser qu'en jouant avec plus de risque on pouvait ramener 3 points

Ce n'est que mon avis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×