Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[EL-J2] Bordeaux 1-2 Copenhague

Recommended Posts

il y a 3 minutes, miniwiltord a dit :

J'avais lu sur twitter d'un journaliste que c'était du au manque de rythme, suite à son retour de blessure, et qu'il accusait un contre coup physique. Ca se tient. Ce qui est dommage, c'est le manque de compétence sur banc, même pour un remplacement ponctuel: Poundjé, Pellenard... Nous avons trop de carences sur certains (voire beaucoup) postes.

oui encore du monde à se débarrasser....mais Sabaly a déjà fait des matchs de ligue 1 était il vraiment en manque de rythme ? et puis merde c’était un match européen, pas n'importe quoi #pascontent ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Asceltis33 a dit :

non mais la compo d'hier soir n'avait aucun intérêt, je comprends même pas pourquoi on continue dans ce schémas...le seul point positif est la titularisation d'Otavio.

Après les même erreurs, les même boulet sur le terrain et sur le banc :

- Briand : Fallait pas l'inviter

- Lerager : il est bon au pressing mais niveau technique vraiment limité (le nombre de balle qu'il perd sur passe ou contrôle)

- Poundje : Fallait pas l'inviter non plus

 

Sabaly qu'est-ce qu'il branle sur le banc, tout comme Cornelius...

Bedouet ou Ricardo, niveau tactique c'est pas ca

Y'a bien quelques explications. Poundje par exemple est suspendu face à Nantes, fallait l'utiliser et Sabaly est encore en phase de reprise. 

Cornelius c'est peu compréhensible en effet. Quand à Lerager, tout sourire dans le couloir d'entrée avec ses compatriotes, il a fait là le plus mauvais match que j'ai vu de lui..

Mais qui mettre d'autre ? voilà que le staff s'aperçoit qu'il faut un meneur de jeu, pour garder le ballon et orienter, on croit rêver, nous pauvres supporters, depuis le départ de Gourcuff on sait ça. 

Bedouet dit, ça va venir petit à petit, bien gentil, mais en foot pro, faut être au top de suite, maitriser son sujet de suite, y'a pas de complément de formation en match de L1 ou Européen.

Là on a une ribambelle de 1er contrat pro, ça fait du nombre, mais faut de la qualité immédiate. Le seul ces dernières années à l'avoir eu d'entrée, Adam Ounas, a vite été vendu. Depuis c'est zéro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, deparis2004 a dit :

Y'a bien quelques explications. Poundje par exemple est suspendu face à Nantes, fallait l'utiliser et Sabaly est encore en phase de reprise. 

Cornelius c'est peu compréhensible en effet. Quand à Lerager, tout sourire dans le couloir d'entrée avec ses compatriotes, il a fait là le plus mauvais match que j'ai vu de lui..

Mais qui mettre d'autre ? voilà que le staff s'aperçoit qu'il faut un meneur de jeu, pour garder le ballon et orienter, on croit rêver, nous pauvres supporters, depuis le départ de Gourcuff on sait ça. 

Bedouet dit, ça va venir petit à petit, bien gentil, mais en foot pro, faut être au top de suite, maitriser son sujet de suite, y'a pas de complément de formation en match de L1 ou Européen.

Là on a une ribambelle de 1er contrat pro, ça fait du nombre, mais faut de la qualité immédiate. Le seul ces dernières années à l'avoir eu d'entrée, Adam Ounas, a vite été vendu. Depuis c'est zéro.

je sais pas, dans ce cas la, Sabaly titulaire en Europe et Pellenard contre Nantes.... c'est la coupe d'Europe, la petite mais quand même une compétition européenne, censée être une vitrine.. là on va sortir dernier et on sera ridicule.

On joue à domicile, logiquement on est dans une situation favorable, donc au lieu de nous coller : Sankha, Lerager, Tchouameni et Otavio, respectivement avec des rôles de milieu offensif, milieux récupérateur, milieux récupérateur et 6, pourquoi ne pas nous avoir mis Youssouf ou Vada, histoire d'avoir un tout ptit plus de technique..

Vu le peu de rotation qu'on fait, ou du moins qu'on fait intelligemment, il y a 6-7 joueurs à se débarrasser urgemment, entre ceux qui jouent pas (vada, jova, gajic, pellenard, youssouf) et les purges confirmées régulièrement sur le terrain (NDP, Poundje, Briand) et je me tate pour Sankharé qui joue quand il veut.... on va l'alléger la masse salariale

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.transfermarkt.fr/fc-girondins-bordeaux/startseite/verein/40

https://www.transfermarkt.fr/fc-kopenhagen/spielplan/verein/190/saison_id/2018

 

sabaly ou pas, normalement on doit les giffler, surtout à domicile, 12 spectateur comme 30k.

et c'est pas un poteau ou un peno raté qui excuse: on devait les dominer.

On a montré un manque de collectif affligeant.

On se prend un but sur une touche !!!!!!!

Alors si on est pas capable de se sortir les doigts, si on est pas capable de jouer à 11, ba faut changer de sport.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, vats a dit :

https://www.transfermarkt.fr/fc-girondins-bordeaux/startseite/verein/40

https://www.transfermarkt.fr/fc-kopenhagen/spielplan/verein/190/saison_id/2018

 

sabaly ou pas, normalement on doit les giffler, surtout à domicile, 12 spectateur comme 30k.

et c'est pas un poteau ou un peno raté qui excuse: on devait les dominer.

On a montré un manque de collectif affligeant.

On se prend un but sur une touche !!!!!!!

Alors si on est pas capable de se sortir les doigts, si on est pas capable de jouer à 11, ba faut changer de sport.

Entièrement d'accord. Juste ta dernière phrase, j'ai eu l'impression qu'ils se sont sortis les doigts justement, le pire c'est que c'est bel et bien un soucis de collectif, de niveau en fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La chance il en faut mais peut-être que l'on a épuisé notre quota contre lille !
Pour moi c'est un non match, je n'oublie pas les 20 premières minutes où on s'est fait rentrer dedans.
Les joueurs doivent et ont le devoir de se mettre la rate au cour-bouillon et doivent ressortir avec des cicatrices de partout, c'est un match de coupe d’Europe quand même!
Pour moi c'est un naufrage de toute la structure (de SM aux joueurs en passant par le DS ect...), Copenhague c'est pas le milan faut pas exagérer et quand j'entends le discours de Bédouet, je suis ahuri et drôlement inquiet, on progresse, c'est bien, barre poteau pas de chance ...  Je pense que la saison va être longue. il est très gentil ce Monsieur bien sur. Et de voir Ricardo sur le banc comme cela il n'a qu'à aller en tribune descendre à la mi-temps mettre un tir à ses joueurs et être le patron ça me fait de la peine de le voir là à subir.
un avis qui n'est que le mien surement mais Costil si on ne lui tire pas dessus ou à portée de main, il ne sauve rien, le gardien d'en face leur gagne la partie.
j'ai pas envie de faire du bashing sur tel ou tel joueur (à part Costil briand), mais j'ai peur que l'entêtement des coachs (puisque ils sont 2,) avec briand et que ce fameux 433 perdure comme quand on avait toulalan en DC. faut se remuer les méninges un peu les coachs et mettre des joueurs (qui doivent avoir tous leur chance sois-disant) qui ont les capacités à produire du jeu construit et non pas que des ballons long pour nos ailiers ou devant pour un pivot. On n'a personne au milieu pour organiser tout ça.
Youssouf, Basic, Vada, doivent pouvoir s'exprimer autant que plasil et briand l'on fait et c'est pas on les gardant hors des 11 titulaires qu'on les aguerrira. J'ai peur que plasil ne revienne en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et encore une fois, on n'ira jamais recruter un type du FC Copenaghe, la L1 va être jugée trop dure pour eux...

Share this post


Link to post
Share on other sites

2 défaites en 2 matchs en EL: l'aventure est terminée pour Bordeaux. Le point positif, c'est que cela permettra, à priori, au club de mieux négocier les matchs de Ligue 1...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déclaration d'Eric Bedouet : " dés qu'on est plus que deux petits dans une équipe, on est en danger sur coups de pieds arrêtés". Il poursuit " à Copenhague, ils sont tous entre 1m85 et 1m90, c'est très physique et en plus ils sont bons de la tête".

OK. C'est sur qu'avant que rentre Cornelius, à part Pablo, on a une défense plutôt petite en taille. Mais on savait ça avant le match, non ?  Je pense plutôt que c'est de la naîveté dans le marquage, car Kounde par exemple a montré sur d'autres matchs, qu'il possédait un excellent jeu de tête et un jump au dessus de la moyenne.

Et ce qui nous a fait perdre sur l'ensemble du match, c'est ces occasions ratées (barre, pénalty raté, poteau, arrêts du goal adverse), bien plus que ce 1er but évitable certes, mais pas déterminant. Malchance ? maladresse surtout.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui nous a fait perdre, c'est d'avoir une equipe coupée en 2, et ca c'est un probleme tactique (coatch? joueurs qui n'appliquent pas les directives?) et d'avoir un collectif inexistant. 

Copenhague a meme pas le budjet de reims!

bedouet il parle beaucoup mais il dit vraiment rien de pertinent, jamais. 

y a pas un but qui est du à la taille des danois. 

le 2eme on en parle pas, et le 1er le danois saute largement avant le bordelais: c'est un probleme de taille si tu sautes 2s apres l'adversaire?

les joueurs petits à bordeaux, c'est qui? il font tous plus d'1m80, le plus petit c'est sabaly avec 1m74. 10 joueurs de + d'1m85. 

le défilé des fausses excuses continuent, et ca va durer un bon moment!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, bujub a dit :

Le point positif, c'est que cela permettra, à priori, au club de mieux négocier les matchs de Ligue 1...

Non mais cette idée est fausse. Depuis quelques temps, qu'on joue ou non la coupe d'Europe nous empêche pas d'être moisi en championnat.

C'est tellement ancré dans les tronches en France cette idée de fatigue due à jouer 3 matchs dans la semaine que ça ressort à chaque fois qu'une contre performance arrive...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut admettre que Bédouet est un très bon préparateur physique, mais en tant que coach je suis déçu, je croyais plus en lui. Ricardo on ne l'entend pas c'est pas possible en que manager il doit pouvoir s'exprimer sur les qualités et défauts de son groupe, il doit déjà en avoir fait le tour, pourquoi ne s'exprime t il pas?

Suis totalement d'accord avec toi @vats l'équipe est coupé en deux, le seul endroit où nous sommes un peu efficace ces dans les contres mais marre des grands ballons devant.
Surement qu’inconsciemment les numéros 10 de talent que l'on a eu aux gigis, et la liste est longue, me manquent énormément, je n'arrive pas à me faire au type de jeu que l'on a. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La taille, la tactique, la malchance...tout ça c'est de fausses excuses. Le coach annonce qu'il faut gagner pour exister et boum l'équipe disparaît pend les premières 20' .

Ça fait combien d'années qu'on a pas réussi à bousculer physiquement un adversaire. J'ai parfois l'impression que les joueurs se croient tellement fort techniquement qu'ils jouent en marchant...

Seul point positif Octavio

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Je reviens rapidement sur ce sujet, ou on nous voit comme largement perdant contre l'ogre du Zenith, favori du groupe... et nous on a perdu contre le Slavia équipe toute pourrie.

Zenith 1 - 0 Slavia Prague

-----------------------------------------

Zenith : 5 Frappes --> 2 cadrées

Slavia : 27 frappes --> 12 cadrées ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×