Jump to content

Recommended Posts

joseph-dagrosa-de-la-reine-victoria-aux-

Suite au vote de ce jour du conseil métropolitain (82 votes pour, 9 contre, 13 abstentions), plus rien ne s'oppose à la cession du club.

Du changement, enfin, en bien ou en mal, on verra mais laissons sa chance au produit même si des interrogations persistes sur le modèle financier souhaité et comment va s'articuler le projet sportif.

Après 19 ans de gouvernance M6, il fallait un réel changement, chose faite.

cession-fcgb-doc-1.jpg

Une page se tourne et c'est très bien, sinon le livre allait mal se terminer.

Il faut maintenant espérer que la nouvelle histoire soit belle...

il y a 33 minutes, girondins63 a dit :

Une page se tourne et c'est très bien, sinon le livre allait mal se terminer.

Il faut maintenant espérer que la nouvelle histoire soit belle...

C'est beau ce que tu dis ! :D

Ce qui est sur c'est que c'est impossible de savoir si le projet est solide ou non. Les pessimiste doutent fortement, les optimistes attendent de voir...

Eh beh, je ne comprends pas vraiment comment ils vont tirer des bénéfices. Ce n'est pas via les joueurs, donc ce serait via le merchandising ? Les places au stades ? Qualification en 8ème de la plus grandes des coupes d'europe ?

Chaud tout de même pour un business plan à court terme (moins de 8 ans)...

On va voir les premières nominations... déjà a la formation le gars semble expérimenté..

Il y a 20 heures, miniwiltord a dit :

Eh beh, je ne comprends pas vraiment comment ils vont tirer des bénéfices. Ce n'est pas via les joueurs, donc ce serait via le merchandising ? Les places au stades ? Qualification en 8ème de la plus grandes des coupes d'europe ?

Chaud tout de même pour un business plan à court terme (moins de 8 ans)...

Dans 2 ans les droits télé seront multipliés par 2...

Et puis rien qu'avec le capital joueurs ils se remboursent.

Et si les girondins étaient uniquement un prétexte pour un plus gros business à Bordeaux?

On va suivre de près les futurs investissements autour de Bordeaux en tout cas. Ils veulent ptet s'installer à Bordeaux et faire des plus value sur d'autres activités. 

Comme un certain nombre de supporters, je suis perplexe concernant le rachat du club: à part les américains, personne ne comprend comment un club déficitaire depuis des années pourrait enfin gagner de l'argent, et devenir rentable... Certains parlent d'évitement fiscal... 

Bref, au niveau sportif, la bonne nouvelle c'est que Jo dit "da gros chat" a confirmé Ricardo, comme entraîneur. C'est une excellente décision! Au moins, il y aura une continuité pour les joueurs, puisque quatre entraîneurs se sont déjà succédé depuis le mois de janvier... Le travail de Ricardo est reconnu! Et puis, cela prouve que les américains ne veulent pas tout révolutionner (du moins, ils semblent vouloir s'appuyer sur ce qui fonctionne bien).

il y a 24 minutes, girondins63 a dit :

@eltet t'aurais pu choisir une autre photo. 

On dirait une photo de profil de site de rencontre gay.

C'est le côté sexy du nouveau monde ^^

On sait à quel (premier) match il va assister au Matmut ? Nice fin du mois ?

Il n'a assisté à aucun match pour l'instant, je ne me trompe pas ?

D'après ce que j'ai compris il sera présent pour son 1er match soit au Zenith soit contre Nice donc au Matmut ce devrait être contre Nice oui. 

Il y a 1 heure, cavenaghi#9 a dit :

D'après ce que j'ai compris il sera présent pour son 1er match soit au Zenith soit contre Nice donc au Matmut ce devrait être contre Nice oui. 

Cool, merci. J'imagines son premier match à St-Petersbourg ... il pourrait faire autre chose que du business football.