Jump to content

Recommended Posts

Le 12/10/2018 à 15:52, Antoine1733 a dit :

Les pessimiste doutent fortement, les optimistes attendent de voir...

tu dois me classer dans les pessimistes du coup, et pourtant je ne le suis pas du tout: je suis réaliste.

comment je m'y prends? je compare avec ce qui se disait, ce qui se faisait, sur les autres rachats.

et ca donne:

ca fait 7 mois qu'on entend parlé d'eux, pas la moindre rumeur du moindre projet sportif. C'est une premiere, ca ne dessert pas le sportif 

ce rachat a totalement sabordé le mercato estival, pour se concretiser en octobre. C'est une premiere, ca ne dessert pas le sportif

quand j'essaie de lire entre les lignes du projet mercantile (alors lui on en a entendu parler par contre!), je me dis qu'en gros le plan va etre de mettre un leger investissement au debut pour se placer bien pour l'augmentation des droits tv,  puis de stagner sans investir pour bien profiter de ces memes droits tv (alors que les autres clubs profiteront de cette augmentation pour se booster l'équipe), et quand on se fait ratrapper par tout le ventre mou/bas de tableau, vendre le club

Ce qui n'est pas tres rassurant non plus, mais ce n'est pas du pessimisme, c'est juste pour moi le scenario qui colle le mieux aux faits. Selon ma reflexion, qui est neutre.

Da Grosa pourrait avoir du cul cette année avec :

un gros, ASM, qui truste habituellement le podium et qui est out

OM et OL qui, pour l'instant, ne surclassent pas les autres

dans ces cas là, en général, on se faufile

Report de la vente car l'acheteur n'a pas l'argent au jour J, de qui se moque t'on. Et Jupette qui cautionne.

Ils vont vendre tout ce qu'il peuvent dans un an et se tirer avec la caisse.

L'avenir s'annonce bien sombre

DaGrosa a répété 10 fois qu'avec King Street qui pesait x milliards il n'y avait rien à craindre au niveau fric. Résultats, ça fait 2 fois qu'il repousse l'achat faute de fric...

Je pense qu'il va vite se sentir à l'aise ici, il a déjà l'ADN de branlo du club.

Le 15/10/2018 à 20:27, Eliot a dit :

Da Grosa pourrait avoir du cul cette année avec :

un gros, ASM, qui truste habituellement le podium et qui est out

OM et OL qui, pour l'instant, ne surclassent pas les autres

dans ces cas là, en général, on se faufile

Ouais sauf qu'il a peut être pas les sous pour nous acheter....

il y a une heure, Ogu a dit :

DaGrosa a répété 10 fois qu'avec King Street qui pesait x milliards il n'y avait rien à craindre au niveau fric. Résultats, ça fait 2 fois qu'il repousse l'achat faute de fric...

Je pense qu'il va vite se sentir à l'aise ici, il a déjà l'ADN de branlo du club.

Oui, ça sent pas bon tout ça. Retards, qu'ils disent … pourtant ça fait des semaines que la date pour la conclusion de la vente est connue de tous … ce pourrait plutôt cacher de vraies difficultés à réunir les fonds nécessaires, ce qui remettrait en cause la transaction elle même. Et quand on sait que M6 veut absolument arrêter … un peu la frousse là, quand même.

Amateurs va !!!

https://www.20minutes.fr/sport/football/2359143-20181023-girondins-bordeaux-closing-presidence-passe-autour-vente-club

Là c'est plus net. Rassuré ? Hum … 

donc ils étaient carrement à la bourre en juin, ils étaient à la bourre devant la dncg, ils étaient à la bourre devant la mairie, et ils sont à la bourre pour faire le cheque. 

donc:

on perdra des matchs par forfait parce qu'on arrivera 2 jours apres le match.

on fera notre mercato apres la fermeture en pure strategie decalée/recalée

ca s'annonce vraiment top ce rachat.

Le dernier candidat en lice pour le poste de président (Arnaud Simon) tient un discours qui me plaît: « C'est un poste pour lequel j'ai beaucoup d'intérêt. (...) J'ai l'expérience de travailler pour un groupe américain et ce savoir-faire dans le « story telling » autour d'une marque. J'ai eu très souvent l'occasion de traiter de droits télé et j'ai fondamentalement la connaissance des acteurs du foot. Et, bien sûr, il y a la dimension personnelle et affective. J'ai grandi dans les Landes et, depuis toujours, les Girondins sont mon club de coeur. Quand on a l'opportunité d'aligner son coeur et son cerveau dans un projet, on est forcément candidat. » 

Il a aussi dit qu'il manque une part de rêve à ce club... Il dit qu'il aimerait être entouré d'anciens (ceux qui ont fait la grandeur du club)... Il pense que tous les ingrédients sont là (histoire, infrastructure, stade, bassin de population de la région etc...) pour donner de l'émotion et créer de l'engouement... Mais il est bien conscient que tout cela est lié aux résultats... 

Après, c'est sûr qu'il est plus facile de parler (et puis, on ne connaît pas grand chose du projet des américains), mais ce candidat semble intéressant.

il y a 15 minutes, bujub a dit :

Il dit qu'il aimerait être entouré d'anciens (ceux qui ont fait la grandeur du club)

Oh mon Dieu non !!!

J'espère au contraire que tous ces mecs partiront très vite...

il y a une heure, vats a dit :

le but, il l'a dit, c'est faire venir les gens au stade... donc il faut déjà ne pas faire fuir les courageux qui ont fait le déplacement et améliorer leur accueil. Pour le coup ça reste dans la logique de ce qu'il avait annoncé. Bon après c'est vrai c'est pas la première "révolution" qu'on attendait ^^

je lis comme vous tout ce qui sort sur le rachat et chaque fois j'ai l'impression que le problème est pris complètement à l'envers.

Il faut vraiment que quelqu'un explique à Da Grosa l'origine de la déprime quasi totale des supporter des Gigis, que cette dernière n'est en rien corrélée à un burger mi chaud acheté à la mi temps, à un site internet vieillot ou à un manque d'animation à la mi temps ou dans la Fan zone.

la com ne parle que de ça, putain c'est surréaliste.