Jump to content

Recommended Posts

Il a la vision entertainment du sport US et de ses stades comme lieux de consommation massive. Ça ne prendra jamais à Bordeaux, en tout cas tant qu'on s'ennuiera autant sportivement.

un des meilleurs centre de formation du monde

s'appuyer sur des talents francais

ligue des champions d'ici a 3 ans

J'arrive pas a inserer de gif? mais bon ca se passe de commentaires...

Edited by Rastalapin

Tous les investisseurs qui arrivent peuvent pas s'empêcher de balancer des grosses saucisses comme ça... dans 1 an tout le monde leur reprochera tellement c'était irréalisable. L'om champions project ils s'en sont toujours pas remis...

il y a une heure, Antoine1733 a dit :

Tous les investisseurs qui arrivent peuvent pas s'empêcher de balancer des grosses saucisses comme ça... dans 1 an tout le monde leur reprochera tellement c'était irréalisable. L'om champions project ils s'en sont toujours pas remis...

ben ça dépend.

beaucoup de personnes ici et ailleurs pensent que l'accessit à la LDC ne dépend pas forcément du budget ce qui pour moi est une connerie sans nom sauf cas de variance statistique.

le Joe se positionne comme ça : avec 70M€ et une refonte de la gouvernance, de l'instauration d'un travail cohérent, d'une devoir d'excellence dans chaque strate du club, il pense pouvoir y arriver.

il finira par comprendre que, dans tous les cas, et en dépit de l'exigence et de l'excellence qu'il aura peut être réussi à tirer de chacun dans ce club, il se heurtera au plafond de verre  du budget

Le 10/11/2018 à 17:17, Eliot a dit :

ben ça dépend.

beaucoup de personnes ici et ailleurs pensent que l'accessit à la LDC ne dépend pas forcément du budget ce qui pour moi est une connerie sans nom sauf cas de variance statistique.

le Joe se positionne comme ça : avec 70M€ et une refonte de la gouvernance, de l'instauration d'un travail cohérent, d'une devoir d'excellence dans chaque strate du club, il pense pouvoir y arriver.

il finira par comprendre que, dans tous les cas, et en dépit de l'exigence et de l'excellence qu'il aura peut être réussi à tirer de chacun dans ce club, il se heurtera au plafond de verre  du budget

Oui et du niveau d'incompétence général. Tu as beau booster à son zénith un âne, malheureusement ça n'en fera jamais un cheval de course. Le seul truc que je trouve bien dans sa comm est qu'il a calmé de suite mes recherches en transferts. Contrairement aux chavrous on a pas eu le droit à la messe. Mais il est clair qu'investir dans le jeune pour plus tard c'est une bonne idée. Sauf qu'avec ce groupe, tes jeunes quand tu les titulariseras, le club sera en L2 ^^. En plus vla l'image sexy du club pour faire venir les talents. 

De toute façon Da Grosa on s'en tape qu'il s'y connaisse en foot, on demandais pas à de tavernot de s'y connaitre ! Perso je lui demande juste de mettre de la compétence aux postes clés et de pas trop balancer de saucisses dans la presse

@Antoine1733 tout à fait, il n'a pas besoin de s'y connaitre en foot s'il sait bien s'entourer et mettre des gens compétent aux commandes et demander de la rigueur et de la motivation.

Déjà, dégager au plus vite Bédouet et Ricardo, mettre un vrai DS qui connait le foot.

Et surtout mettre des types qui s'intéresse à ce qu'ils font car prendre un coach sans savoir qu'il ne pourra pas entrainer ou oublier d'inscrire une recrue c'est de l'amateurisme pur et dur.

Rien que ça ça changera beaucoup de choses.

quand on voit l'info sur les salaires moyens qui vient de sortir, on comprend le casse gueule depuis 7 ans.

200k de moins qu'un joueur de sainté et 375k de Lille et pourtant on aurait le 7eme budget de L1.

y'a un vrai problème de charge de fonctionnement dans ce club.

à la fin, au niveau sportif, t'en as pour ton argent, ça finit toujours comme ça

Ici Antoine

http://www.sportune.fr/business/psg-om-ol-asse-losc-le-salaire-moyen-de-toutes-les-equipes-de-la-l1-2018-19-200110/2

comparer des moyennes comme ça est une connerie sans nom, peut être que Lille et Sainté paye la très grande majorité de leurs joueurs comme nous mais qu'ils mettent le paquet sur 2 ou 3 de types ce qui fait varier la moyenne et nous différencient d'eux.

mais dans tous les cas, ça veut dire aussi qu'ils sont capables d'allonger la monnaie sur quelques salaires ce dont nous sommes incapables.

et pourtant  on a le 7eme  budget mais en salaires on est loin derrière Sainté, Rennes et Nice.

notre fric part ailleurs.

J'suis hyper étonné, je pensais vraiment qu'on était dans les mêmes zones que st e aussi. Lille c'est depuis l'arrivée de Lopes que ça a du exploser. Après nous les premiers contrats pro de tous nos jeunes doivent bien faire descendre la moyenne, mais bon on reste bien en dessous. 

50k mensuel de moyenne, étonnant...

Guest

ça explique aussi l'absence d'envie de prolongation chez beaucoup de joueur une fois qu'ils ont signés leur premier contrat puis leur première prolongation un an a peine après avoir signé chez nous bien souvent.

Le fait qu'on ai des joueurs vieux type Jimmy "pas" Briand et Papysil fait aussi un peu baisser la moyenne

Le 30/11/2018 à 07:23, Antoine1733 a dit :

J'suis hyper étonné, je pensais vraiment qu'on était dans les mêmes zones que st e aussi. Lille c'est depuis l'arrivée de Lopes que ça a du exploser. Après nous les premiers contrats pro de tous nos jeunes doivent bien faire descendre la moyenne, mais bon on reste bien en dessous. 

50k mensuel de moyenne, étonnant...

il suffit de voir ce qu'a fait Sainté : le salary cap c'était mignon tout plein dans le concept mais quand il faut passer la 3eme (Cabella, Kazhri par ex, joueurs qui sont largement au dessus du meilleur chez nous), t'es bloqué !

donc fin du salary cap et boum hausse de 43% et, derrière,  comme par hasard, tu te retrouves avec des joueurs qui ont du ballon et qui rendent l'équipe excitante pour les supp.

quand je vois ce qu'on dépense pour nos joueurs, finalement y'a aucune surprise, ça ronronne sans talent, on en a pour notre argent  dépensé tout simplement.

et ce n'est pas avec un burger un peu plus chaud à la buvette ou un muffin avec 2 myrtilles en plus que ça va s'améliorer.

sinon il reste le mythe de la compétence absolue à tous les niveaux qui nous feraient surperformer nos joueurs peu payés, ouais, on peut toujours lorgner après ça.

Il y a 23 heures, Crazy Cat a dit :

Le fait qu'on ai des joueurs vieux type Jimmy "pas" Briand et Papysil fait aussi un peu baisser la moyenne

CC, ce que je retiens surtout  c'est que les autres sont  capables de s'aligner sur des joueurs avec du talent et de les payer en conséquence, nous ce n'' est plus le cas avec pourtant un 7eme budget.

y'a bien un truc qui cloche, puisque on nous dit que le club n'a aucune dette (Malcom les ayant soldé envers M6), c''est peut être des charges de fonctionnement dispendieuses, on parle de 200 salariés, combien à Sainté, Rennes, Nices ?

faut espérer que les riquains mettent de l'ordre la dedans pour consacrer une plus forte part du budget aux salaire joueurs