Jump to content
Sign in to follow this  
vats

[L1-J11] BORDEAUX 0-1 NICE

Recommended Posts

Pas vu ce match. Vu les extraits, qui montrent qu'en fin de partie, on pouvait revenir au score, voir même gagner, les stats, largement toutes à l'avantage de Bordeaux, le montrent. Comme quoi les stats (possession, nombre de tirs etc …) ça veut pas dire grand chose. Beaucoup de centres d'ailleurs, qui n'ont pas trouvé preneur. Et Cornelius qui ne rentre qu'à l'heure de jeu … 

Bon, on reste 8eme, mais ça se rapproche derrière et ça s'échappe devant. 3 défaites de suite et y'a Lyon ce week end … hum

La question de ce duo de coachs, pourrait bien se poser rapidement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, deparis2004 a dit :

La question de ce duo de coachs, pourrait bien se poser rapidement. 

M'étonnerai qu'on s'amuse à virer les coatchs à peine arrivé ^^

On verra ce que veut faire GACP si ils achetent

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même constat.

Par contre j'ai le sentiment que dès que les joueurs mettent de l'intensité dans leur jeu cela change tout. Au delà du changement d'homme. Le problème c'est que l'intensité ils en mettent que quand ils sont menés (et encore...) ou quand ils sont distancés au classement. On a donc, comme depuis 7 ans, une équipe qui va vivoter au milieu de tableau et espérer que les autres groupes s'écroulent lors du finish de fin de saison. On aura pas toujours cette chance.

Pour Cornélius ce n'est pas normal. On est 10 fois meilleur avec lui sur le terrain. Il est un peu faible avec un risque de blessure. Mais ilo n'y a aucune raison de ne pas le faire commencer. La prise de risque pour blessure est identique. Seul un fait de match qui oblige a faire un remplacement tôt peut mettre le doute. Mais c'était un match à gagner la.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Asceltis33 a dit :

M'étonnerai qu'on s'amuse à virer les coatchs à peine arrivé ^^

On verra ce que veut faire GACP si ils achetent

Deux têtes pensantes pour décider, ce n'est jamais bon, même si là, les deux se connaissent bien et se complètent. Y'a toujours un moment, ou le vrai coach, Ricardo, doit tenir compte des penchants de l'autre tête pensante. Je n'ai d'ailleurs pas l'impression, à part Otavio, d'avoir eu affaire à des équipes différentes depuis le début de saison, par rapport à Poyet ou Bedouet.

En gros ça patauge toujours autant, parfois ça gagne quand même, parfois ça perd. Banal quoi.

Sans doute faudra t'il attendre le marché d'Hiver, pour voir arriver de nouveaux atouts, souhaités par Ricardo, pour enfin définir de nouveaux concepts de jeu. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec cornelius on est pas plus efficace que sans. 

l'illusion vient du fait qu'un grand dans la surface, c'est bien utile en 433, mais il sert au total à pas grand chose.

On a un diabaté qui score pas quoi.

Et quand je me souviens des debats sur le fait qu'il fallait surtout pas prolonger diabaté, ba je rigole du coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, deparis2004 a dit :

Sans doute faudra t'il attendre le marché d'Hiver, pour voir arriver de nouveaux atouts, souhaités par Ricardo, pour enfin définir de nouveaux concepts de jeu. 

perso, le marché d'hiver avec les joueurs achetés avec de l'argent à credit, qui doivent etre validé par le coatch, le ds, le president, le conseil de ks et le conseil de fortress, chacun pouvant bloquer le truc, donné un autre nom qui doit de nouveau etre validé par tout le monde, j'ai du mal à croire que ca va fonctionné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a une heure, Asceltis33 a dit :

mouais je préférerai qu'ils n'achètent rien au mercato hivernal mais qu'ils pensent bien le projet (sur la longueur) pour un mercato estival parfait ...

ça, ce serait l'idéal, mais donc du coup, il faudrait que les postes clés a renforcer soient clairement identifiés et validés pas tout le monde... et que les dossiers des joueurs ciblés soient déjà en négo dès cette hiver pour qu'ils soient finalisé très tôt a l'ouverture du mercato d'été !

Période idéale aussi pour tenter de convaincre des mecs en fin de contrats partout en europe ...

https://www.transfermarkt.fr/primera-division/endendevertraege/wettbewerb/ES1

https://www.transfermarkt.fr/premier-league/endendevertraegeliste/wettbewerb/GB1/plus/?jahr=2019

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Crazy Cat a dit :

ça, ce serait l'idéal, mais donc du coup, il faudrait que les postes clés a renforcer soient clairement identifiés et validés pas tout le monde... et que les dossiers des joueurs ciblés soient déjà en négo dès cette hiver pour qu'ils soient finalisé très tôt a l'ouverture du mercato d'été !

Période idéale aussi pour tenter de convaincre des mecs en fin de contrats partout en europe ...

 

oui qu'ils prennent le temps de faire les choses bien pour cet été.

Cette saison on sait qu'elle sera blanche (et c'est peut etre pas plus mal pour partir sur des bases saines) au temps en profiter pour monter un projet sportif sérieux et complet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu le match, et avec l'ambiance morose au club on est vite dépités j'ai l'impression.

Parce que honnêtement, le vrai souci a été l'efficacité. Les occases, on les a... Les Niçois sont invisibles en deuxième MT et marquent sur la seule action qu'ils ont. Il y a une barre, un ou deux bons arrêts du gardien niçois, des occases gâchées par une finition bancale techniquement... 

Au vu du résultat on ne peut pas dire qu'on a fait un bon match. Mais on a été loin d'être moches pour le coup, on s'est tapé bien pire cette saison ! 

Le vrai souci semble mental en fait. Les mecs ne se mettent pas suffisamment la tête dedans, le cul par terre, ils pensent que tout va tomber tout seul et ce qui les réveille de ce doux rêve est à chaque fois un but adverse sur une action où nous ne sommes pas assez concentrés. D'un coup, ça redémarre dans les têtes... Sauf que quand on arrive pas à concrétiser, ben on repart avec 0pt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, DenKo a dit :

J'ai vu le match, et avec l'ambiance morose au club on est vite dépités j'ai l'impression.

Parce que honnêtement, le vrai souci a été l'efficacité. Les occases, on les a... Les Niçois sont invisibles en deuxième MT et marquent sur la seule action qu'ils ont. Il y a une barre, un ou deux bons arrêts du gardien niçois, des occases gâchées par une finition bancale techniquement... 

Au vu du résultat on ne peut pas dire qu'on a fait un bon match. Mais on a été loin d'être moches pour le coup, on s'est tapé bien pire cette saison ! 

Le vrai souci semble mental en fait. Les mecs ne se mettent pas suffisamment la tête dedans, le cul par terre, ils pensent que tout va tomber tout seul et ce qui les réveille de ce doux rêve est à chaque fois un but adverse sur une action où nous ne sommes pas assez concentrés. D'un coup, ça redémarre dans les têtes... Sauf que quand on arrive pas à concrétiser, ben on repart avec 0pt.

Pas assez concentrés sur le but Niçois en effet, car le buteur arrive tout seul de derrière, presque tranquillement et ajuste Costil, tout aussi à l'aise. Clairement un manque.

Ensuite, c'est vrai qu'à compter de la rentrée de Cornelius (lu sur Sud Ouest), il semble que les occasions ont été surtout Girondines. Et tous ces centres (3 fois plus que Nice), qui n'aboutissent pas … là, c'est plus qu'un manque de concentration, c'est un manque de travail à l'entrainement. Là, y'aura 6 jours de délai avant le déplacement à Lyon, au boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DenKo a dit :

J'ai vu le match, et avec l'ambiance morose au club on est vite dépités j'ai l'impression.

Parce que honnêtement, le vrai souci a été l'efficacité. Les occases, on les a... Les Niçois sont invisibles en deuxième MT et marquent sur la seule action qu'ils ont. Il y a une barre, un ou deux bons arrêts du gardien niçois, des occases gâchées par une finition bancale techniquement... 

Au vu du résultat on ne peut pas dire qu'on a fait un bon match. Mais on a été loin d'être moches pour le coup, on s'est tapé bien pire cette saison ! 

Le vrai souci semble mental en fait. Les mecs ne se mettent pas suffisamment la tête dedans, le cul par terre, ils pensent que tout va tomber tout seul et ce qui les réveille de ce doux rêve est à chaque fois un but adverse sur une action où nous ne sommes pas assez concentrés. D'un coup, ça redémarre dans les têtes... Sauf que quand on arrive pas à concrétiser, ben on repart avec 0pt.

Nan mais heureusement qu'on a des occaz contre Nice quand même. Faut quand même replacer le contexte de l'année actuelle où on a un des championnat les plus faibles de ces dernières années ! A part Paris il y a AUCUNE très bonne équipe dans cette L1, aucune ! Lyon est ultra intermitent, Marseille est très moyen, Monaco est à chier. Suffit simplement d'avoir attaque correcte (Lille qui reste très loin des gervinho hazard) une défense correcte (montpellier) pour être 2ème et 3ème de L1 (montpellier avec Delort Laborde devant je rappelle au passage pour prouver la médiocrité de l'équipe). Nice c'est nul St Etienne c'est entre le moyen et le nul. 

Nan sans dec c'est affolant et nous on maitrise aucun match, on produit rien. Je pense sincèrement qu'en ayant bosser correctement et avec un recrutement intelligent, c'est le genre de saison où un top 4 est jouable, voir même une 3ème place vu la faiblesse en face. Mais bon vu qu'on a bossé comme des cancres on finira 7ème (ça équivaut à quoi, 14ème en italie, 18ème en angleterre-espagne ?). Bref ouais dépités.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Nan mais heureusement qu'on a des occaz contre Nice quand même. Faut quand même replacer le contexte de l'année actuelle où on a un des championnat les plus faibles de ces dernières années ! A part Paris il y a AUCUNE très bonne équipe dans cette L1, aucune ! Lyon est ultra intermitent, Marseille est très moyen, Monaco est à chier. Suffit simplement d'avoir attaque correcte (Lille qui reste très loin des gervinho hazard) une défense correcte (montpellier) pour être 2ème et 3ème de L1 (montpellier avec Delort Laborde devant je rappelle au passage pour prouver la médiocrité de l'équipe). Nice c'est nul St Etienne c'est entre le moyen et le nul. 

Nan sans dec c'est affolant et nous on maitrise aucun match, on produit rien. Je pense sincèrement qu'en ayant bosser correctement et avec un recrutement intelligent, c'est le genre de saison où un top 4 est jouable, voir même une 3ème place vu la faiblesse en face. Mais bon vu qu'on a bossé comme des cancres on finira 7ème (ça équivaut à quoi, 14ème en italie, 18ème en angleterre-espagne ?). Bref ouais dépités.

j'aurais la même tendance que toi, car en terme de jeu nous ne montrons rien, et même je pense que nos coachs se désavouent en faisant sortir et otavio et sankharé pour amener de la percussion devant  avec cornélius et karamoh, d'ailleurs nous avons étaient beaucoup plus performant avec eux dans l’équipe, je ne parlerai pas de nos papis briand et plasil.

je ne suis pas fan du genre de joueur à la horst hrubesch mais je reconnais que cornélius apporte des solutions que briand est loin de proposer, avec un bon 10 et et un bon DG on peu très bien être dans le top 5. Là j'ai peur que l'on s'enlise après le match de Lyon 🙁

Share this post


Link to post
Share on other sites

y a un truc à pas oublier non plus, c'ets qu'apres avoir marqué nice change de plan de jeu....

avant leur but ils doivent avoir tiré largement plus que nous!

Apres il se retranchent et nous attendent, tu m'etonnes que d'un coup on est plus d'occases! 

a votre avis c'est plus du à cornelius ou au fait que les nicois nous abandonnent le ballon?

Et on a tiré ok, mais on était menacant? nos occasions étaient franches?

Ou bien on galeraient contre une equipe regroupée, comme à chaque fois qu'on joue contre une equipe regroupée?

 

Pour moi, si on est plus present apres le but nicois, c'est juste parce que les nicois l'ont decidé.

Et pour moi j'espere fortement que gapc/ks/fortress tente à fond sur ce mercato hivernal!

Comme ca ils verront que leur systeme marchera pas, et apres avoir foiré ce mercato, cet été ils auront pe repensé un truc plus "direct"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×