Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[L1-J12] OL 1-1 BORDEAUX

Recommended Posts

bah l'espoir existe en moi à chaque match, faut que je consulte^^

je souhaiterai tant que l'on voit autre chose que le 433 par exemple:

                                  Benoît Costil (même si je me dis que Gaetan Poussin pourrait faire une entrée tant je trouve dynamique dans l’échauffement d'avant match)

Sergi Palencia,      Jules Koundé,      Pablo    Poundjé

                                      Otavio

        Youssouf         Tchouaméni             Sankharé

                       Kamano             Cornelius

Ca fait beaucoup de changements mais j'en ai marre de voire des faux pieds qui repiquent au centre et qui mettent 3h avant de centrer ou de tirer.

ET j'aime bien la compos de metab0lic très offensive mais qui tente rien ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/10/2018 à 12:04, deparis2004 a dit :

La logique, c'est une belle raclée.

Lyon a les moyens d'en mettre une belle à ces bordelais...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et beh quel match des girondins ! La victoire aurait été plus que méritée, nous payons nos lacunes offensives.

 

Bon match de Pablo, Koundé, Otavio..... du 11 dans son ensemble. Otavio a d'ailleurs éteint Fékir. Par contre quand ce dernier a été jouer sur la zone de Poundjé, cela a donné but de Aouar.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand est-ce qu'on comprendra qu'un point à Lyon ne vaut pas plus qu'un point à la maison contre Lorient???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Costil 3/10 : Encore une fois mal placé sur le but, même si c'est très compliqué, il n'est jamais là où il faut. Sinon n'a rien eu à faire. 

Palencia 5/10 : Bien présent, mais ses centres ne sont pas bons, et ses frappes non plus... Sur le but il n'est pas bien placé non plus. 

Koundé 8/10 : Très bon, le jour où il arrêtera de faire ses boulettes solo .... 

Pablo 7/10 : Une incompréhension sur le but où il défend pour Poundjé, mais il est très serein et costaud. 

Poundjé 1/10 : Une putain d'horreur, il s'est fait ridiculiser à de nombreuses reprises. Les lyonnais le laissaient centrer pour récupérer les ballons plus rapidement, un gros point faible. 

Otavio et Plasil 7/10 : Les attaquants lyonnais ont été éteint par nos milieux bien dans leur match.

Sankharé 3/10 : A la base le mec était un relayeur qui accompagnait les offensives sur les centres notamment, il créait le surnombre, n'était pas forcément attendu et scorait beaucoup ! Depuis qu'on le fait jouer plus haut, il ne marque plus. Il est trop lent et n'a pas la finition d'un attaquant. 

Kamano 3/10 : Grosse période de moins bien. Il n'a pas été dangereux.

Karamoh 6/10 : Une belle première période où il a fait du mal aux lyonnais, dommage que la seconde n'est pas été à la hauteur. 

Briand 5/10 : Aurait pu être décisif... Mais non. Une belle frappe de loin, un face à face où il manque de réussite et une belle passe pour Sankharé qui loupe. Pas un mauvais match même si il s'est fait manger dans les airs. 

Cornelius 7/10 : Une entrée attendue et payante, son premier but enfin ! Sa puissance et sa frappe de balle sont quand même plus intéressantes pour l'équipe que le Briand moyen nul partout.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle était où la VAR lors de cette action? En maintenance technique ?

 

DrGEUsAX4AAZ0_L.jpg

DrGEe6dX4AA8y_V.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

être frustré de ramené un point de lyon, ca en dit long sur le match!

1er point, des lyonnais apathiques. Ça aide.

Du coup, une domination plus que nette de notre équipe, pour quel résultat? Se prendre un but sur une des très rares attaques lyonnaises, et ne mettre qu'une seule de nos très nombreuses attaques au fond.

Le truc qui m'a le plus choqué, c'est de voir qu'on centre dans tout les sens quand c'est briand en pointe, et qu'on joue au centre et dans les pieds quand c'est cornelius. Mais POURQUOI?

Apres je dirai bien que poundje ou sankharé en 10 ça me choque, mais non je suis habitué.

Pour poundje y a plus rien à faire, pour sankha faut qu'il joue plus bas....vite....ça marche pas en 10 et c'est vraiment con de le sous utilisé comme ça...

Par rapport à ce que je peux lire, j'insisterai quand même sur palencia/karamoh qui pour moi on fait un très bon match tout les 2. 

Apres sur palencia on peut disserter, moi je compare à ses copies "classiques", et aujourd’hui  ba il a été très bon comparé à d'autres matchs.

Je me dis aussi ce soir que le dossier pablo sera tres parlant de la politique que les americains veulent mener avec nos girondins.

 

Maintenant, la grosse interrogation, à quoi vont ressembler les prochains matchs?

il y a peu, j'aurai eu aucun doute sur le fait que l'équipe se serait dechirer sur ce match et aurait rien foutu derriere, mais je trouve que ce defaut se gomme cette année. Bon il y en a d'autre malheureusement qui sont bien present voir pire, mais celui là s'estompe je trouve (en esperant qu'ils ne me donne pas tord...).

 

Bref, un match qui, au total, est très bien si on regarde le resultat tout seul, mais qui en fait montre bien nos defauts. Et qui nous frustre. Alors qu'on rapporte un point de lyon. Un point qu'on reperdra betement sur une boulette de l'un ou l'autre dans tres peu de temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites

juste un petit mot sur plasil pour finir:

il nous a été bien utile, avant de disparaitre vers la 70eme.

Il est encore capable de nous rendre des services, à conditions d'eviter les 90 min 2 fois par semaine...70 min toutes les 2 semaines max!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les joueurs ont bien appliqués le plan concocté par Ricardo, pour moi c'est une certitude. Les Lyonnais n'aiment pas être pressés haut et nos attaquants ont fait le job défensif, d'où sans doute ce que les commentateurs ont qualifié  de manque d'implication de la part des gones. Et c'est vrai qu'en 1ere mi temps, si on est plus appliqués, plus justes devant, on doit marquer et tourner à notre avantage. Hélas manque de concentration sur le côté de Poundje, un centre et un but Lyonnais sur leur seule opportunité.

Seconde mi temps, c'est plus équilibré et plus vif sur le terrain, égalisation du gauche de Cornelius (qui d'ailleurs est gaucher), qui donne un peu plus d'équité au score.

Au total, c'est vrai, on peut considérer qu'on perd deux points (immanquable de Sankharé sur inspirartion de Briand, ballon de Briand qui passe juste à côté du but vide etc … ).

Niveau individualités, le duo Brésilien Pablo, Otavio a fait un gros job. J'ai bien aimé aussi Kounde, très calme et bien placé. Karamoh a du ballon c'est sur. Mais qu'arrive t'il à Kamano, très hésitant et peu inspiré dans son action ? peut être déjà perturbé par l'intérêt de quelques clubs étrangers ?

Le Zenith jeudi, alors on fait tourner ou on tente notre dernière carte à domicile avec une équipe type … bon équipe type ? y'en a pas vraiment.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'était encore un bon match en bois. Si on devait définir notre jeu ça serait vraiment : stéréotypé. 

Que c'est moche, tu décales jusqu'au latéral qui sait pas centrer et qui vise briand : genial. Aucun passage dans l'axe vu qu'on a aucun milieu qui peut faire des diff balles au pied. Heureusement que Lyon est très faible collectivement et qu'ils avaient pas envie de mettre de l'intensité on a pu essayer de jouer mais sans succès.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Antoine1733 a dit :

Bah y'avait rien en même temps.

Pour moi il  y a une belle manchette !  Les images nous montrent bien que le défenseur fait une faute . Dans le doute l arbitre doit demander la var. si c est Amiens / qsg y a peno pour paris . 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, blondin63 a dit :

Pour moi il  y a une belle manchette !  Les images nous montrent bien que le défenseur fait une faute . Dans le doute l arbitre doit demander la var. si c est Amiens / qsg y a peno pour paris . 

Faut arrêter la parano quand même... le bordelais rentre dans le lyonnais et ensuite il met le bras pour écarter. Si on siffle ça ya 4 pénos par match... 

C'est un détail franchement en plus, je vois pas en quoi on aurait été méritant d'avoir gagné la dessus. Mais bon si ce genre d'actions évite de parler de la pauvreté de notre jeu parlons en oui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec Antoine. Il n'y a rien sur Palencia, et mettre en avant que si c'était Cavani il y aurait eu péno ne change rien au fait qu'il n'y avait pas faute. 

 

Et +1 toujours avec Antoine concernant la nullité de notre jeu. Perso je me suis fait méga chier hier comme à chaque fois et ce n'est pas 30 minutes de pressing et 5 frappes lointaines dans les nuages qui vont suffire à me faire apprécier cette bouillie de football.

 

Même lors de matchs comme celui-ci, parmi les "meilleurs" de l'année, que fait-on en fait? On presse mais pas très haut, on récupère des ballons (plus que face au Zénith où nous avions pressé sans jamais récupérer le ballon) qu'on joue trop souvent derrière (le nombre de fois où on recule jusqu'à Costil...), ou alors on le met sur le coté avec force touches de balles et passes sans plus-value. Du coup ça finit par un centre dégueu des latéraux ou un ballon perdu par nos ailiers ultra persos (même si Karamoh fait un match courageux hier, avec du volume de jeu mais peu d'initiatives intelligentes, à l'image de son hors jeu d'un mètre sur le but)

Alors presser pour faire si peu et centrer à la one again sur Briand j’appelle pas ça un bon match, perso. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×