Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[L1-J12] OL 1-1 BORDEAUX

Recommended Posts

Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

Au total, c'est vrai, on peut considérer qu'on perd deux points (immanquable de Sankharé sur inspirartion de Briand, ballon de Briand qui passe juste à côté du but vide etc … ).

Oui. Deux grosses occasions qui proviennent d'une attaque axiale pour la première, d'un ballon en profondeur pour le second. On peut y ajouter:

  • la frappe, plat du pied de Briand en 1ère (sur un décalage de  Poundjé au sol), détournée par Lopes (pas sûr qu'elle était cadrée cela dit)
  • le but de Cornelius : ballon en profondeur (de Koundé il me semble?) destiné à Kamano

Bref, hier, le jeu girondins n'était pas si stéréotypé que ça selon moi.

 

Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

Hélas manque de concentration sur le côté de Poundje, un centre et un but Lyonnais sur leur seule opportunité.

Poundjé s'était fait prendre 2 fois par Rafael d'ailleurs sur son aile avant que ce but intervienne. Bref, trop de lacunes défensivement Poundjé, à son habitude. Sur l'action du but, Palencia est aussi fautif d'ailleurs en rentrant dans l'axe au lieu de protéger sa zone.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Antoine1733 a dit :

C'était encore un bon match en bois.

c'était effectivement un match en bois comparé à ce qu'à produit le Brésil en 1982 ou encore l'Ajax contre le Bayern en 1973 ou encore la 1ere mi temps des Gigis contre Parme en 99

 

ok avec toi Vats sur la perf de Palencia/Karamoh.

y'a eu également de belles séquences  de  premières relances par l'axe central auxquelles on était plus habitués.

Dommage que Sankharé passe à côté 3 fois sur 4 désormais, avec Briand, ça en devient des plaies; avec 2 autres joueurs d'un niveau correct pour la L1 c'est à dire moyens + réguliers on se placerait tranquille dans la lutte pour l'EL.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Ogu a dit :

+1 avec Antoine. Il n'y a rien sur Palencia, et mettre en avant que si c'était Cavani il y aurait eu péno ne change rien au fait qu'il n'y avait pas faute. 

 

Et +1 toujours avec Antoine concernant la nullité de notre jeu. Perso je me suis fait méga chier hier comme à chaque fois et ce n'est pas 30 minutes de pressing et 5 frappes lointaines dans les nuages qui vont suffire à me faire apprécier cette bouillie de football.

 

Même lors de matchs comme celui-ci, parmi les "meilleurs" de l'année, que fait-on en fait? On presse mais pas très haut, on récupère des ballons (plus que face au Zénith où nous avions pressé sans jamais récupérer le ballon) qu'on joue trop souvent derrière (le nombre de fois où on recule jusqu'à Costil...), ou alors on le met sur le coté avec force touches de balles et passes sans plus-value. Du coup ça finit par un centre dégueu des latéraux ou un ballon perdu par nos ailiers ultra persos (même si Karamoh fait un match courageux hier, avec du volume de jeu mais peu d'initiatives intelligentes, à l'image de son hors jeu d'un mètre sur le but)

Alors presser pour faire si peu et centrer à la one again sur Briand j’appelle pas ça un bon match, perso. 

Moi j ai vu 3 centres où ça peut faire but avec un 9 type ldj . Un ou Kamano raté le ballon de la tête, 2 sur briand dont un ou il est lobé tellement il est naze . 

Pour le peno ou pas , je dis juste que le def se fout du ballon et met son coude dans la gueule dé palencia ! La moindre des choses c est de demander la vidéo pour vérifier surtout après avoir refusé un but en face ( logiquement ok) . Action ou les l arbitre avaient rien vu !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, miniwiltord a dit :

. Sur l'action du but, Palencia est aussi fautif d'ailleurs en rentrant dans l'axe au lieu de protéger sa zone.

je n'ai pas revu l'action Mini mais il ne me semble pas que Palencia soit fautif.

Poundje merde une sortie, y'a pas de milieu pour compenser et c'est Pablo qui coulisse entraînant de fait Koundé et Palencia au serrage. 

Koundé fait sur le centre, je crois, signe, que ça va merder derrière Palencia mais ce dernier ne peut pas lâcher son mec si vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Eliot a dit :

je n'ai pas revu l'action Mini mais il ne me semble pas que Palencia soit fautif.

Poundje merde une sortie, y'a pas de milieu pour compenser et c'est Pablo qui coulisse entraînant de fait Koundé et Palencia au serrage. 

Koundé fait sur le centre, je crois, signe, que ça va merder derrière Palencia mais ce dernier ne peut pas lâcher son mec si vite.

Pareil, je n'ai pas revu l'action depuis hier, je viens de mater que la seconde MT sur BeIN à l'instant. 

En live hier, j'avais trouvé que Palencia avait lâché son marquage sur le coup. C'est vrai pour le déséquilibre dans l'axe, c'était peut trop tard en effet pour revenir sur Aouar.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les mecs sont satisfaits de ce quils ont vu, on est quand même tombés ultra bas. 

0 fond de jeu sans dec c'est affolant, on décale sur poundjé ou palencia et tu balances un centre en priant que briand la récupère, c'est uniquement ça notre jeu. Y'a eu une ocaaz en balançant un peu de jeu long de karamoh sur briand, le reste c'était du pareil au même.

Allez on a vu un pressing sympa et Pablo-kounde-otavio cest tres solide si je veux choper un peu de positif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci Méta.

Koundé alerte bien mais c'est franchement assez compliqué pour Palencia car s'il lâche sa zone pour serrer Aouar, il peut se faire pourrir si Depay fusille à bout portant Costil.

pour faire bien, il eu fallu que Plasil ne se fasse pas déposer par Depay, que Palencia le pige pour ensuite aller serrer Aouar.

et tout ça en une ou deux secondes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Antoine1733 a dit :

Allez on a vu un pressing sympa et Pablo-kounde-otavio cest tres solide si je veux choper un peu de positif.

et ben voilà !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vu un bon match ( à froid ce matin).

Pablo est impressionnant je trouve et j'aime beaucoup Otavio également. Koundé a fait un très bon match Et je suis très heureux du premier but de Cornelius.

Plasil a fait un bon match en tout cas meilleur que 80% des matchs de Lerager qu'il remplaçait.

Par contre je ne pige toujours pas les titularisations de Briand ni même le nouveau rôle attribué à Sankharé. Ce 4231 me convainc pas avec cette doublette.

De façon générale, je trouve qu'on concède très peu d'occasions mais on se fait à chaque fois punir. Même avec lors des défaites, les joueurs ont mis l'engagement nécessaire et je ne les sens pas émoussés physiquement.

Mais après 1/3 du championnat ça reste décevant surtout quand on voit les résultats d'équipe comme Lille ou Montpellier. 

Avec deux ou trois ajustements (Briand sur le banc) les retours de Mendy Et Sabaly et  peut être une ou deux recrues on peut espérer mieux surtout avec la faillite de Monaco cette année on doit absolument faire mieux que l'an dernier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Fdg a dit :

J'ai vu un bon match ( à froid ce matin).

Pablo est impressionnant je trouve et j'aime beaucoup Otavio également. Koundé a fait un très bon match Et je suis très heureux du premier but de Cornelius.

Plasil a fait un bon match en tout cas meilleur que 80% des matchs de Lerager qu'il remplaçait.

Par contre je ne pige toujours pas les titularisations de Briand ni même le nouveau rôle attribué à Sankharé. Ce 4231 me convainc pas avec cette doublette.

De façon générale, je trouve qu'on concède très peu d'occasions mais on se fait à chaque fois punir. Même avec lors des défaites, les joueurs ont mis l'engagement nécessaire et je ne les sens pas émoussés physiquement.

Mais après 1/3 du championnat ça reste décevant surtout quand on voit les résultats d'équipe comme Lille ou Montpellier. 

Avec deux ou trois ajustements (Briand sur le banc) les retours de Mendy Et Sabaly et  peut être une ou deux recrues on peut espérer mieux surtout avec la faillite de Monaco cette année on doit absolument faire mieux que l'an dernier.

Je te rejoins sur l'analyse.

Kamano retrouve son rang de joueur moyen.

Karamoh a été intéressant hier dans l'implication.

Palencia, étrangement, à été bon défensivement et très moyen offensivement.

Costil, je ne le supporte plus. Calme le jeu alors qu'un contre s'impose et tente le contre quand il faut la garder. 

Pablo/Otavio : C'est très bon et Pablo le cherche entre les lignes constamment. C'est intéressant.

Sankharé/Briand ou comment rendre une équipe inoffensive. Les deux doivent marquer hier.

Kalu absent et cela ce sent. (Moyen de faire une chanson avec Axel Bauer ^^)

Plasil a été bon. Longtemps que ce nom propre et cet adjectif ne s'étaient pas trouvé dans la même phrase.

Cornélius change à chaque fois la physionomie en mieux. Même si hier, il avait des clients sur les ballons haut.

Poundjé : C'est humiliant. On dirait un gosse à qui on fait des râteaux et des grands ponts dans le jardin car il se lance constamment comme un poulet sans tête. Et les centres...Compilés avec ceux de Palencia hier on peut faire une vidéo pour les jeunes du CTNF. "Les enfants aujourd'hui nous allons décortiquer les techniques de centre et notamment ce qu'il ne faut pas faire. Cela durera trois jours et nous avons comme appui une vidéo d'un match des Girondins ou l'on retrouve les 72 centres les moins dangereux d'Asie".

EN tout cas cela reste un bon match si l'on considère que le foot se joue sur 70 mètres.  

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

les matchs se souvent et toujours les mêmes problématiques....

on continue avec un 4-3-3 avec des ailiers, or nos ailiers sont persos et nos latéraux ne savent pas centrer....

on mets sur le terrain des joueurs qui ne devraient plus y être

Pourtant on a quand même une assise intéressante : Pablo / Kounde / Otavio faudrait arriver à construire la dessus et tenter des joueurs qu'on ne voit pas ou plus (de toute façon que risque t-on ?) : Pellenard serait-il plus ridicule que Poundje ? Vada/Youssouf plus que Sankharé ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 19 heures, Antoine1733 a dit :

Les mecs sont satisfaits de ce quils ont vu, on est quand même tombés ultra bas. 

0 fond de jeu sans dec c'est affolant, on décale sur poundjé ou palencia et tu balances un centre en priant que briand la récupère, c'est uniquement ça notre jeu. Y'a eu une ocaaz en balançant un peu de jeu long de karamoh sur briand, le reste c'était du pareil au même.

Allez on a vu un pressing sympa et Pablo-kounde-otavio cest tres solide si je veux choper un peu de positif.

Moi qui ai vu que la dernière demi-heure du match ... c'est pas du tout le même match qu'on a regardé en fait.

Alors je veux bien lire et entendre tout, mais a un moment donné faut aussi savoir analyse l'intégralité d'un match non mon poulet ?

Moi de ce que j'ai vu, on avait l'initiative dans le jeu, avec un mauvais Kamano sur la gauche qui ne pensait qu'a repiquer dans l'axe au lieu de déborder / dédoubler avec Maxime "Le Casper du foot" Poundjé. J'ai trouvé Karamoh volontaire mais faisant de mauvais choix. J'ai trouvé Cornelius toujours intéressant quand il est sur le terrain. 

Pour ce qui est du fond de jeu, on avais la maîtrise dans le jeu, derrière j'ai vu une très bonne charnière centrale, un bon milieu de terrain defensif, un bon Palencia... un Poundjé dégueulasse, un Sankharé qui me gave au possible tellement il ralenti le jeu et qu'il est pas bon dans cette position... 

Mais sur ce match, y a bien plus de positif a en tirer que contre Montpellier par exemple... faut peu être arreter de faire top le blasé quand c'est pas justifié sur l'ensemble d'une rencontre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Crazy Cat a dit :

Moi qui ai vu que la dernière demi-heure du match ... c'est pas du tout le même match qu'on a regardé en fait.

Alors je veux bien lire et entendre tout, mais a un moment donné faut aussi savoir analyse l'intégralité d'un match non mon poulet ?

Moi de ce que j'ai vu, on avait l'initiative dans le jeu, avec un mauvais Kamano sur la gauche qui ne pensait qu'a repiquer dans l'axe au lieu de déborder / dédoubler avec Maxime "Le Casper du foot" Poundjé. J'ai trouvé Karamoh volontaire mais faisant de mauvais choix. J'ai trouvé Cornelius toujours intéressant quand il est sur le terrain. 

Pour ce qui est du fond de jeu, on avais la maîtrise dans le jeu, derrière j'ai vu une très bonne charnière centrale, un bon milieu de terrain defensif, un bon Palencia... un Poundjé dégueulasse, un Sankharé qui me gave au possible tellement il ralenti le jeu et qu'il est pas bon dans cette position... 

Mais sur ce match, y a bien plus de positif a en tirer que contre Montpellier par exemple... faut peu être arreter de faire top le blasé quand c'est pas justifié sur l'ensemble d'une rencontre.

Bon déjà ces 2 phrases en gras sont un peu contradictoires :D Justement t'as vu que 30 min donc t'as pas vu 90 min où le fond de jeu était absolument identique et j'ai trouvé très stéréotypé.

Pour le reste j'ai pas tellement l'impression qu'on dise des choses différentes en fait. Tu cites la charnière + le milieu def on est ok mais ça c'est pas ton fond de jeu, c'est ta solidité défensive et jsuis ok elle est bon.

Pour le jeu on parle de la même chose, kamano qui repique et des latéraux qui centrent (mal surtout à gauche et sur un 9 qui n'en est pas un) . Faudrait mater les stats du match mais on a du faire 15-20 centres truc du style, si on en a récupéré 2 c'est le max.

Pour finir oui c'est plus positif que quand on prend une branlée on est d'accord, juste c'est pas encourageant pour autant pour moi, on corrige aucune lacune offensive.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 2 minutes, Antoine1733 a dit :

Bon déjà ces 2 phrases en gras sont un peu contradictoires :D Justement t'as vu que 30 min donc t'as pas vu 90 min où le fond de jeu était absolument identique et j'ai trouvé très stéréotypé.

Pour le reste j'ai pas tellement l'impression qu'on dise des choses différentes en fait. Tu cites la charnière + le milieu def on est ok mais ça c'est pas ton fond de jeu, c'est ta solidité défensive et jsuis ok elle est bon.

Pour le jeu on parle de la même chose, kamano qui repique et des latéraux qui centrent (mal surtout à gauche et sur un 9 qui n'en est pas un) . Faudrait mater les stats du match mais on a du faire 15-20 centres truc du style, si on en a récupéré 2 c'est le max.

Pour finir oui c'est plus positif que quand on prend une branlée on est d'accord, juste c'est pas encourageant pour autant pour moi, on corrige aucune lacune offensive.

justement, si tu as vu l'intégralité du match ET donc la dernière demi heure... tu ne devrait pas avoir un discours aussi blasé ;)

ca se discutte pour le fond de jeu, mais si tu as de bonne transition de l'arrière vers le milieu et du milieu vers l'avant et que ca conserve bien le ballon et que ca l'oriente bien aussi dans ces deux secteurs de jeu ... ET que ca chie dans la colle que dans les 30 dernière mètres a cause de 2/3 gugus ... c'est que déjà tu as une bonne base de jeu et qu'il reste a travailler la partie offensive, les passe clés, les centres.

Enfin sur la correction de lacune, là encore, je pense qu'on est meilleur avec Cornelius sur le terrain qu'avec Briand, et là encore j'en reviens a cette dernière demi-heure... c'est un des points positif que tu devrais relever non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×