Jump to content
Guest

[EL-J5] BORDEAUX 2-0 SLAVIA PRAGUE

Recommended Posts

Un match au courage, avec quand même souvent de belles choses, mais mal finalisées. Je retiendrais en symbole le match de De Preville, auteur jusqu'à son but opportuniste, de choix catastrophes, puis ensuite d'un vrai coup de mieux, jusqu'à son action défensive devant ses buts, qui, par un retourné, dégage un ballon convoité par un adversaire placé juste à ses côtés.

Oui Nico de Preville peut être décisif, il lui faut cette confiance dans les derniers gestes, pour éviter de se vautrer comme sur une action intéressante qu'il finit à plat ventre face aux buts adverses. Alors va t'on le voir un peu plus à l'avenir ? pas sur, y'a les 3 k qui sont à priori plus en odeur de sainteté.

Autre symbole, l'impuissance de Cornelius à finir les actions. Sur une belle offrande, le ballon ne demandant qu'à être glissé au fond des filets, il n'a pas le geste assez prompt, la jambe assez longue (Diabaté rentrait avec le ballon dans les buts, lui) et on rate le 1/0. Cornelius malgré tout il pèse sur la défense, mais y'a rarement un partenaire à ses côtés pour bénéficier de ses ballons. Visiblement on ne sait pas jouer (pas encore) avec lui. Le soucis c'est qu'on a que Briand en alternative (les jeunes issus du centre, sont si mauvais ?).

Mon coup de cœur hier soir, Youssouf, qui a montré de vraies qualités techniques et une belle capacité de tireur de coups francs. Il sera sans doute récompensé à l'avenir. Tchouaméni, toujours un peu perdu au début du match, a ensuite pris du volume, lui aussi on va vite le revoir.

La grosse satisfaction, c'est encore et toujours le duo Pablo (énorme hier soir), Kounde (rarement dépassé et un but à la clef). Là Ricardo n'a fait reposer personne, ils joueront sans doute dimanche soir face à PSG.

Enfin, y'a eu du bon job de la part des latéraux, Sabaly, qui montre bien plus que ses dernières sorties et Palencia qui a montré de belles choses.

Au total, ça manque quand même de créativité au milieu, d'un garçon capable de garder le ballon, d'orienter le jeu et éventuellement de planter. Ce rôle que je pensais devoir être celui d'un Vada, complétement disparu des écrans et qui semble n'avoir plus aucun avenir à Bordeaux.

Un peu d'espoir pour une qualif au tour suivant, mais c'est une autre histoire, maintenant y'a PSG dimanche, puis les Verts en milieu de semaine prochaine, faut prendre des points.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis rentré content du match, surtout la 2eme mi-temps. Il fallait gagner et ça était fait.
A priori je suis le seul qui ai trouvé Cornélius important dans ce match, Il a vraiment pesé sur la défense adverse et a offert des solutions aux autres joueurs, je le préfère 100 fois à briand, au moins il n'a pas peur d'aller au contact, cela dit ce n'est pas mon type d'avant centre à la hrubesch ,  mais faut faire avec ce que l'on a.
J'étais content aussi de ne pas voir briand plasil et poundjé.

J'ai trouvé notre défense très bonne tant sur les ailes que dans l'axe, c'est vraiment le point fort de l'équipe.
Le milieu c'est pas encore ça mais Youssouf a bien fait son taf, j'aurais préféré Otavio à Lerager qui est trop limité techniquement.
je pense que les jeunes ont marqué des points dans l'envie et l'engagement, faut leur donner du temps de jeu.

En même temps je crois que dimanche on va exploser si le P$G joue à son niveau.

j'espère voir des recrues mais des bonnes dans le cœur du jeu.

Bref content d'avoir été présent au stade pour cette victoire, cela fait du bien quand même, un clean sheet , 2 buts et un espoir qui reste si le zenith joue le jeu ...

Belle journée à vous tous

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Match correct sans plus, j'ai vu un gros 1/4 d'heure de la première mi-temps... dont le loupé de Cornelius.

En seconde période c'était un peu mieux, mais notre manque de qualité technique rend fou ... et l'absence d'intelligence de jeu ... pire ...

Quand on est sous pression et en apnée... on ne trouve pas mieux que de joueur encore plus directe avec des contre a fond... et comme on manque de technique... on se chie 4 fois sur 5 et le ballon revient alors a 200 Km/H avec 1/3 de notre équipe hors de position...

J'ai trouvé la défense pas mal, le milieu bof, et l'attaque comme toujours... qui que ce soit qu'on aligne devant c'est la même bouillie... 

 

Quelqu'un a vu une différence entre NDP et Kamano hier soir ? moi pas, si ce n'est que le premier a ENFIN marqué ! 

Karamoh typiquement le genre de mec que je suis ravi de savoir qu'il ne restera pas chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×