Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J16] Bordeaux 3-2 Saint-Etienne

Recommended Posts

LFGi0K.png

  • Second match de suite à domicile pour un nouveau choc contre ASSE
  • On reste sur 4 match nuls ce qui nous empeche de sortir de la seconde partie du tableau
  • St-Etienne reste sur un match parfait à domicile contre Nantes (3-0)
  • Retour de Khazri en gironde !
  • Eric Bedouet avant #FCGBASSE : "Je ne comprends pas que ASSE ait joué vendredi, ils ne pouvaient pas jouer dimanche ? Ou au moins samedi soir ?"
  • 4 victoires bordelaises lors des 5 derniers Bordeaux-ASSE
  • On peut s'attendre à nouveau turnover: retour de Kalu dans le 11 de départ ? Lerager ? Poundjé ? A voir si devant, Cornelius prend la place de Briand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Je ne sais pas si Karamoh sera dispo, mais j'ai rien lu qui indique son absence non plus.

Pour Mercredi j'aimerais voir cette équipe

kd0Fjj.png

Out Sankharé... c'est bon on a tous compris que t'avais pas envie de te bouger le cul sur le terrain, donc place aux autres.

Je remet les mêmes latéraux que contre Paris, ça a bien fonctionné, et on est capable d’enchaîner les matchs.

Out Plasil, un match de temps en temps c'est bien, il a fait le job contre P$G, maintenant retour de Lukas Lerager au milieu pour la récupération.

Cornelius doit être titulaire pour deux raisons majeure : 

1) il a besoin d'être aligné plus souvent pour permettre aux trois K de mieux comprendre son positionnement et ces déplacements. Y a que comme ça qu'il pourra nous mettre quelques buts.

2) C'est quand même un ton au dessus de Briand niveau qualité physique et de déplacement. Et on aura besoin d'un mec pour ressorti

c'est le plus frais de tous ... il a du jus a revendre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je remettrais Zaydou Youssouf à la place de Vada ou Lerager.

Et Cornelius semble meilleur comme Joker que comme titulaire 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 16 minutes, Fdg a dit :

Je remettrais Zaydou Youssouf à la place de Vada ou Lerager.

Et Cornelius semble meilleur comme Joker que comme titulaire 

ok pour Youssouf j'y vois pas d'inconvenients.

Et non pour Cornelius, cf ma réponse a Antoine d'il y a quelques minutes... faut arreter de se gargariser de "Briand c'est pas si mal il a déjà 5 buts" ... non Birand c'est un doublé mi-septembre contre Nimes puis plus rien pendant 420m 430m  avant le match du P$G (+ le temps de jeu avant qu'il plante soit 53m !!) 

Comment permettre a Cornelius d'avoir des automatismes avec les K.K.K si on l'aligne pas plus régulièrement ??!!

Non pour mois Cornelius et c'est deux buts sur les 4 derniers match DOIT être titulaire. (Faute de mieux on le sait tous, mes Briand plz stop avec lui !!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Fdg a dit :

Je remettrais Zaydou Youssouf à la place de Vada ou Lerager.

Et Cornelius semble meilleur comme Joker que comme titulaire 

Comment veux tu qu'il te prouve qu'il est bon en titu si tu le mets jamais titu ? On a très bien vu que Briand quand tu dois mettre de l'impact il est inutile au possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem, Youssouf qui revient dans le 11, pourquoi pas.

N'oublions pas que NDP peut revenir dans le 11 également, sachant qu'il n'est pas entré en jeu dimanche soir. Pour ce joueur, ce n'est pas une volonté de ma part de le voir titulaire (héhé), juste un constat. Je ne serai en effet pas surpris que Ricardo le place titulaire (ou à minima une entrée en jeu en seconde).

Bref, aux joueurs de se montrer en tout cas: Kamano, Briand et Karamoh ont plutôt géré contre Paris. Il faut que Youssouf, Kalu and co se montrent au niveau qu'on attend d'eux. Kalu n'a pas encore percé, il doit faire bien mieux si il ne veut pas définitivement perdre son statut de titulaire!

 

Au milieu, Lerager est resté sur le banc, Tchouaméni n'était pas dans le groupe. On peut s'attendre à les voir à la place de Sankharé et Plasil. Youssouf peut aussi venir s'intercaler également.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les Verts ne mettront pas un bus devant leurs cages, mais souhaiterons quand même rester en bloc, histoire de profiter des raids de leurs rapides attaquants, notamment ce sacré Kazri, meilleur que jamais. Niveau Girondin, Poundje qui était légèrement blessé dimanche soir (ce qui explique qu'il n'a pas été aligné d'entrée) devrait retrouver son aile et Sabaly (qui a fait un gros match face à PSG) être titulaire à droite. Défense centrale on retrouvera certainement Pablo / Kounde. Au milieu, Lerager et Tchouaméni (voire Youssouf) sont frais et vont postuler. Devant, Karamoh a été sorti dimanche, blessé, suite à un sale taccle de Verratti (qui n'a eu qu'un jaune) et sera sans doute absent, on devrait revoir De Preville en cours de match et y'aura sans doute Briand, Kalu et Kamano, Cornelius étant réservé pour l'heure de jeu.

Un match très rapproché, moins de 3 jours et il faudra retrouver de la fraicheur psychique, plus (propos de Bedouet) que physique.

Allez, 3 pts pour se sortir de la 2eme partie de classement, avant des déplacements difficiles à Angers et oeme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Idem, Youssouf qui revient dans le 11, pourquoi pas.

N'oublions pas que NDP peut revenir dans le 11 également, sachant qu'il n'est pas entré en jeu dimanche soir. Pour ce joueur, ce n'est pas une volonté de ma part de le voir titulaire (héhé), juste un constat. Je ne serai en effet pas surpris que Ricardo le place titulaire (ou à minima une entrée en jeu en seconde).

Bref, aux joueurs de se montrer en tout cas: Kamano, Briand et Karamoh ont plutôt géré contre Paris. Il faut que Youssouf, Kalu and co se montrent au niveau qu'on attend d'eux. Kalu n'a pas encore percé, il doit faire bien mieux si il ne veut pas définitivement perdre son statut de titulaire!

 

Au milieu, Lerager est resté sur le banc, Tchouaméni n'était pas dans le groupe. On peut s'attendre à les voir à la place de Sankharé et Plasil. Youssouf peut aussi venir s'intercaler également.

 

 

mouais pas convaincu par tout ça... je pense que la pseudo "rotation" instauré dépend uniquement du fait que le staff sait que le mois de décembre est terrible, et pour une fois ils ont un peu anticipé. 

Le fait que Tchou et Youssouf jouent en EUL montre aussi que le staff veut leur donner un petit os pour pas qu'ils veuille partir cet été.

Après on peut pas dire que Plasil est redevenu Titu c'est pas vrai :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 30 minutes, Crazy Cat a dit :

mouais pas convaincu par tout ça...

Pas convaincu par quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 11 minutes, miniwiltord a dit :

Pas convaincu par quoi ?

NDP / Tchou / Zaydou / Lerager dans un système de rotation

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Crazy Cat a dit :

NDP / Tchou / Zaydou / Lerager dans un système de rotation

Où j'ai dis qu'il y avait un système de rotation?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 2 minutes, miniwiltord a dit :

Où j'ai dis qu'il y avait un système de rotation?

c'est ce que ton poste me laissait penser

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.girondins.com/fr/cinq-bonnes-raisons-de-venir-voir-bordeaux-saint-etienne
 

La nouvelle communication du club:

Citation

Cinq bonnes raisons de venir voir Bordeaux-Saint-Etienne

On vous donne cinq bonnes raisons de venir mercredi, si, toutefois, vous hésitiez encore (ce qui nous étonne déjà).

  1. Tu es supporter bordelais et, pour ta première venue de la saison au Stade dimanche, tu as trouvé l’ambiance vachement sympa ! Alors, n’hésite pas, (re)viens ! Tu te fais trop rare dans nos travées et mercredi, un nouveau beau match t’attend. Les joueurs ont besoin de toi et en plus, les places sont moins chères.
  2. Tu es supporter parisien vivant à Bordeaux et, pour ta première venue au Stade dimanche, tu as trouvé l’ambiance vachement sympa ! Bon, déjà, en arrivant sur la Fan Zone et en voyant toutes ces couleurs bleu et rouge, on avait un doute. Après le premier but de Neymar, vous ne pouviez plus vous cacher. Demain, vous allez voir un beau match, la pression de perdre en moins !
  3. Tu es supporter parisien vivant à Bordeaux (toujours) et, la moindre des choses, c’est de venir applaudir Jean-Louis Gasset  Le coach stéphanois a eu une véritable influence sur les trois titres de Champion de France, deux Coupes de France et trois Coupes de la Ligue remportés par Paris entre 2013 et 2016. A Bordeaux, on est bien placé pour le savoir. Venez applaudir votre ancien coach adjoint !
  4. Tu aimes le football et en venant, tu es (pratiquement) sûr de voir des buts ! Cinq petits 0-0 en 56 confrontations et une moyenne de 2,8 buts par match, Bordeaux-Saint-Etienne est souvent un match prolifique. On ne va pas s’ennuyer !
  5. Tu es supporter de Bordeaux ou de Saint-Etienne, et tu es sûr d’être dans un environnement apaisé. Un match avec des sourires, où chaque supporter affiche ces couleurs sans arrière-pensée. Bordeaux-Saint-Etienne, c’est un match apaisé, idéal pour venir en famille. On vous attend nombreux !

 

Et enfin… A toi qui es supporter bordelais, qui vient voir tous les matches, qui vient par tous les temps… Nous ne t’oublions pas et nous profitons de l’occasion pour te le dire une nouvelle fois : MERCI !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×