Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J16] Bordeaux 3-2 Saint-Etienne

Recommended Posts

Après ce bon résultat face à Paris, quel visage nous proposeront les bordelais? Celui d'une équipe conquérante ou celui d'une équipe apathique?

Ma compo:

...........................COSTIL

SABALY....KOUNDE...PABLO...POUNDJE

........................OTAVIO

....LERAGER......................YOUSSOUF

KARAMOH...............................DEPREVILLE

.......................CORNELIUS

 

En face, Loïc Perrin sera absent: c'est une bonne chose pour Bordeaux!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un match très très brouillon

beaucoup de faits de jeu en notre faveur, la victoire était devenue quasi obligatoire à la mi-temps.

Et pourtant après le poteau de Sabaly et l'ouverture du score de Sainté, c'était loin d'être gagné ! 

 

Les stéphanois devaient de base faire sans Perrin et Gabriel Silva en défense.... Subosic se fait défoncer par Ruffier après 20min, et Debuchy se blesse tout seul à la 30éme.

Bref la défense stéphanoise en PLS.

 

1er but : Après un corner edit joué à 2, Poundjé balance un centre du droit que Ruffier dégage mal à cause de son coup de genoux dans la tête de Subosic, Pablo veut reprendre du gauche et loupe totalement, le ballon revient sur Briand qui se tente à la reprise pied gauche aussi ... C'est affreux, le ballon rentre péniblement dans le but face à un défenseur stéphanois déjà au sol et surpris de voir une reprise aussi flinguée. Un vrai miracle.

2éme but : Un pénalty très sévère, après une belle action de Karamoh qui loupe sa frappe qui partait hors cadre, le jeune défenseur Saliba dévie légèrement le ballon du bras, c'est dur mais on prend. 

3éme but : UN CORNER !! Enfin ! Comme quoi les CPA peuvent débloquer des matchs, il serait temps de les travailler sérieusement. Très bien tiré par NDP pour Pablo qui reprend et marque son 2éme but en L1 (son premier était contre Lyon en 2015). 

 

Costil : Fébrile 

Sabaly : Offensif 

Koundé : Solide 

Pablo : Sauveur

Poundjé : Poundjé 

Otavio : Présent

Lerager : Absent 

Youssouf : Malchanceux 

Sankharé : Nonchalant 

Kamano : Décevant 

Karamoh : Remuant 

Briand : Cocu 

Cornelius : Bourrin 

NDP : Miracle 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je n'ai vu que les 20 dernières minutes de ce match. St-Etienne m'a semblé meilleur que Bordeaux dans la maîtrise et l'utilisation du ballon. Les bordelais ont eu de la réussite, puisque ce match aurait pu basculer de l'autre côté... Des "faits de jeu" en faveur des bordelais : un pénalty obtenu, l'annulation d'un carton rouge, les blessures des défenseurs stéphanois... Il y a aussi une action qu m'a semblé litigieuse lorsque Kahzri s'écroule à proximité de la surface après un contact(?) avec Pablo... Cette fois-çi, l'arbitre n'a pas utilisé la VAR...

Enfin bref, l'important, ce sont les 3 points!!! En deux matchs, les bordelais viennent de prendre 4 points sur 6 possibles, donc c'est très bien! Et puis, c'était le 3ème match en 7 jours pour les bordelais.

Au niveau individuel, sur ce que j'ai vu en 20 minutes, Pablo m'a semblé vraiment rayonnant. Karamoh a sorti quelques gestes techniques magnifiques.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, metab0lic a dit :

Un match très très brouillon

beaucoup de faits de jeu en notre faveur, la victoire était devenue quasi obligatoire à la mi-temps.

Et pourtant après le poteau de Sabaly et l'ouverture du score de Sainté, c'était loin d'être gagné ! 

 

Les stéphanois devaient de base faire sans Perrin et Gabriel Silva en défense.... Subosic se fait défoncer par Ruffier après 20min, et Debuchy se blesse tout seul à la 30éme.

Bref la défense stéphanoise en PLS.

 

1er but : Après un corner mal renvoyé, Poundjé balance un centre du droit que Ruffier dégage mal à cause de son coup de genoux dans la tête de Subosic, Pablo veut reprendre du gauche et loupe totalement, le ballon revient sur Briand qui se tente à la reprise pied gauche aussi ... C'est affreux, le ballon rentre péniblement dans le but face à un défenseur stéphanois déjà au sol et surpris de voir une reprise aussi flinguée. Un vrai miracle.

2éme but : Un pénalty très sévère, après une belle action de Karamoh qui loupe sa frappe qui partait hors cadre, le jeune défenseur Saliba dévie légèrement le ballon du bras, c'est dur mais on prend. 

3éme but : UN CORNER !! Enfin ! Comme quoi les CPA peuvent débloquer des matchs, il serait temps de les travailler sérieusement. Très bien tiré par NDP pour Pablo qui reprend et marque son 2éme but en L1 (son premier était contre Lyon en 2015). 

 

Costil : Fébrile 

Sabaly : Offensif 

Koundé : Solide 

Pablo : Sauveur

Poundjé : Poundjé 

Otavio : Présent

Lerager : Absent 

Youssouf : Malchanceux 

Sankharé : Nonchalant 

Kamano : Décevant 

Karamoh : Remuant 

Briand : Cocu 

Cornelius : Bourrin 

NDP : Miracle 

 

Pour moi ne devraient plus être titulaires Poundge, Lerager, Kamano, Briand. Je comprends pas que nos coachs ne voient pas leur niveau actuel pour Kamano ou leur niveau tout cours pour les autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Briand, il faut avouer qu'il fait quand même 2 bons derniers matchs, décisif et pas dégueulasse dans l'utilisation du ballon.

Bon par contre il a toujours l'accélération de passe-partout, il se fait toujours bouger dans les airs et il a encore loupé un centre caviar. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

4 pts en deux matchs, très rapprochés et pas contre n'importe qui, PSG et nos amis Verts. L'effet vente enfin concrétisée, joueurs et staff rassurés, Ricardo assimilé ? un peu de tout ça, sans doute, puisque nos joueurs, pas meilleurs qu'avant ces événements, ont retrouvés à la fois envie, solidarité et … presque constance. Les Verts méritaient au moins le match nul, mais le foot c'est seulement ça, mettre la baballe au fond des filets. Parfois ça tourne d'un côté, parfois d'un autre, le tout étant de ne jamais baisser mentalement.

Quand je vois les matchs d'hier soir, je suis confirmé dans mon appréciation, y'a plus de petites équipes en L1, les matchs tournent le plus souvent sur des faits de jeu. Même PSG, qui se met à jouer comme si sa saison était déjà terminée et ne pense qu'à la ligue du fric, n'est plus souverain.

Alors les 3 matchs qui restent, Angers, puis oeme à l'extérieur et enfin Amiens au Matmut, avant la trêve, comment vont ils tourner ? bien malin qui a des certitudes. L'objectif communément déclaré de 25 pts est faisable, une victoire et un nul. Allez les gars, en trombe cette dernière ligne droite, svp.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui ben Xav, je ne suis pas vraiment d'accord. A part voir qu'on a une énorme chance sur ce match il n'y a pas grand chose a en tirer.

1 : Très mauvaise nouvelle que l'entorse de Zaydou. Ce poste de milieu offensif centre lui allait bien. Bien meilleur que Younousse. Avec du temps de jeu, il avait l'air d'avoir le potentiel. Un coup de frein pénible.*

2 : On peut être nonchalant dans des déplacements mais au final être présent. Sankharé n'a vraiment pas l'air concerné. Au point que je préfèrerai Plasil a sa place désormais. Il a réussi l'exploit a se rendre moins intéressant que Jaroslav. Un exploit dans la médiocrité.

Avec ses deux leçon je ne vois qu'une solution au problème : Relancer VADA.

3 : JE commence à m'interroger sur Karamoh. A la base je le trouvais moyen. Serait il vraiment fort ? Imprévisible et concerné il faut qu'il enchaine avec toujours autant d'envie. Au contraire de Kamano qui selon moi, devrait aller sur le banc, histoire de retrouver de la motivation.

4 : Briand. Je ne sais pas quoi dire tellement c'est affligeant. A part un problème physique chez Cornelius qui expliquerait ses titularisations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, moadib a dit :

Oui ben Xav, je ne suis pas vraiment d'accord. A part voir qu'on a une énorme chance sur ce match il n'y a pas grand chose a en tirer.

a ba là c'est moi qui vais pas etre d'accord avec toi! 

si on prend le match individuellement, ok on peut parler de chance.

Mais si on regarde la saison dans l'ensemble, on sort d'une periode ou on plantait pas le moindre but à une semaine ou on en a planté 7!

Même si on est pas des dieux du stade, ca fait un bon moment qu'on a pas vu des trucs ridicules comme c'était le cas depuis le debut de saison (ca fait presque un mois ça d'ailleurs)

A voir sur le moyen therme, mais cette semaine m'a quand meme bien rassuré, j'étais pas loin de plus me pifrer mon équipe, je me retrouve à attendre copenhague

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui on marque et oui je suis d'accord pour dire qu'on a une idée collectivement. Offensivement et défensivement.

Mais si tu prends individuellement, les choix, les gestes techniques, les placements, les appels. Il y a bien trop d'erreur ce qui annihile l'effet d'ensemble.

Le 1er but c'est horrible pour moi. Briand n'y est pas du tout. Dans les 18 mètres il panique. Il lance son mouvement bien trop vite.

Le deuxième, on est dans la merde dans le jeu et la VAR nous sors un péno qu'on aurait contesté.

Je ne suis pas rassuré. Juste curieux de savoir de quel côté va pencher la balance. Pour le moment on joue contre les gros mais on ne se motive pas contre les autres. Il y a plus d'autres ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu quelque part, que ce match servirait de test pour améliorer l'entrée et la sortie du Matmut. Vous savez ce qu'il en est?

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon quand même je mets la V contre sainté dans le même sac que celle de Lille, y'a alignement des planètes et l'ensemble se goupille.

néanmoins, je suis assez surpris par le physique du groupe, ça tient quand même pas mal.

ça fait chier, il manque 2 joueurs  (latéral gauche, un Cabella)  pour que ça tienne la route dans cette L1. (même sans un 9 à 15 pions)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×