Jump to content
Guest

Gaëtan POUSSIN

Recommended Posts

Guest

image.png

Gaëtan Poussin, né le 13 janvier 1999, est originaire du Mans, dans la préfecture de la Sarthe. Il évolue au poste de gardien. Après une enfance sous les couleurs du Le Mans FC, qui évoluait jusqu’à présent en première division, Gaëtan rejoint en 2014 les Girondins.

Le jeune portier bordelais connait une ascension prometteuse. A seulement 16 ans, il est appelé pour intégrer l’équipe de France U16 où il disputera 10 titularisations. Un an plus tard, il est de nouveau convoqué avec les U17 puis les U18 où il jouera respectivement 8 et 5 matches avec les Bleuets.

Gaëtan continue sa progression en enchaînant les matches avec les U19 des Girondins tout en gagnant du temps de jeu avec l’équipe réserve en National 3. A tout juste 18 ans, le gardien girondin termine la saison 2016/2017 en beauté avec un titre de champion de France et une qualification pour la Youth League avec les U19 bordelais.

image.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

On annonce Gaëtan Poussin titulaire pour le premier match de Coupe de la ligue, le 19/12/2018 face a Dijon !

Citation

Gaëtan Poussin devrait jouer les coupes nationales

Gaëtan Poussin devrait jouer les coupes nationales
10/12 - 08:45 | Il y a 6 heures

Sud Ouest annonce dans son édition du jour que le deuxième gardien des Girondins, Gaëtan Poussin, devrait être titularisé pour jouer les matchs de Coupe de la Ligue et de Coupe de France.

Sous contrat avec Bordeaux jusqu'en 2021, Poussin (19 ans) n'a jamais joué avec les professionnels. Débutera-t-il à Dijon en Coupe de la Ligue le 19 décembre prochain ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il m'a franchement l'air pas mal le Poussin. Le profil physique fait penser à Neuer. En espérant qu'il soit aussi bon. A ceux qui l'ont vu évoluer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 1 heure, moadib a dit :

Il m'a franchement l'air pas mal le Poussin. Le profil physique fait penser à Neuer. En espérant qu'il soit aussi bon. A ceux qui l'ont vu évoluer ?

De ce que j'ai lu, c'est l'avenir du club a ce poste, il est bon. 

Le soucis sera la gestion en fin de saison... entre Costil et son look de Giroud bas de gamme... Bernardoni qui confirme cette saison qu'il a largement le niveau L1 (Elu gardien du mois de Novembre) et Poussin (qui pousse :thhi:)

 

Enfin bon on verra bien ce que le DS dira ... quand on en aura un :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il m'avait l'air plutôt bon à l'entrainement quand je l'ai vu, très bien de lui faire jouer les coupes, après on verra ce que ça donne.

L'an prochain si on dégage Costil et qu'on met Bernardo qui n'a que 21 ans, il n'est pas prêt de jouer Poussin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
à l’instant, girondins63 a dit :

Il m'avait l'air plutôt bon à l'entrainement quand je l'ai vu, très bien de lui faire jouer les coupes, après on verra ce que ça donne.

L'an prochain si on dégage Costil et qu'on met Bernardo qui n'a que 21 ans, il n'est pas prêt de jouer Poussin.

Après si tu met Bernardoni N°1 , tu gicle Prior et que tu dis a Poussin (qui n'est passé pro que depuis Août de cette année je crois avoir lu) qu'il va joueur les coupes ... franchement c'est ce qu'il y a de mieux a faire.

 

Mais bon on sait tous que Costil sera toujours gardien chez nous pendant les 5 prochaines années 😭

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, girondins63 a dit :

Il m'avait l'air plutôt bon à l'entrainement quand je l'ai vu, très bien de lui faire jouer les coupes, après on verra ce que ça donne.

L'an prochain si on dégage Costil et qu'on met Bernardo qui n'a que 21 ans, il n'est pas prêt de jouer Poussin.

Costil il lui reste 18 mois on s'en séparera pas avant malheureusement. 

L'an prochain faut qu'on fasse une concurrence Bernardo - Costil moitié moitié pour préaparer Bernardoni à être titu dans 2 ans. Poussin s'il est n°2 il pourra toujours être prêté et on verra ce qu'il donne. En tout cas c'est très bien qu'on le voit en coupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 17 minutes, Antoine1733 a dit :

L'an prochain faut qu'on fasse une concurrence Bernardo - Costil moitié moitié pour préaparer Bernardoni à être titu dans 2 ans.

Je ne suis pas certain que Bernardoni accepte d'attendre 2 ans pour etre titulaire du poste. Il a déja préféré partir avoir du temps de jeu à Clermont puis à Nîmes, je le vois mal revenir au Haillan en Juin pour patienter encore sur son sort.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, miniwiltord a dit :

Je ne suis pas certain que Bernardoni accepte d'attendre 2 ans pour etre titulaire du poste. Il a déja préféré partir avoir du temps de jeu à Clermont puis à Nîmes, je le vois mal revenir au Haillan en Juin pour patienter encore sur son sort.

D'où le début de la phrase où il faudra faire moitié moitié la saison prochaine entre les 2 vu que costil sera encore sous contrat. Après s'il est bien meilleur que costil il restera titulaire. 

De toute façon le marché des gardiens est ultra fermé il va pas avoir 50 possibilités. Le club qui voudra l'acheter ça sera un petit club type Nimes donc entre jouer à Nimes ou équivalent (s'ils ont quelques millions à dépenser pour lui) ou à Bordeaux une 20 aine de matches l'an prochain et titu dans 18 mois  je pense que le choix est vite fait.

Tous les gros clubs ont déjà un gros gardien quasiment, y'a qu'à voir le nombre de super gardiens en L1 qui n'ont jamais bougé de leur club. Et s'ils voulaient changer je suis pas sur qu'ils feraient un paris sur un jeune.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ogu a dit :

On va vendre Bernardoni et prolonger le capitaine Costil. Méthodo FCGB.

malheureusement ça pue bien de cette façon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais si notre gardien l'année pro c'est pas Bernardoni, c'est un scandale .... Non pas qu'il ait un niveau de dingue, mais surtout parce que Costil est nul à chier ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, metab0lic a dit :

Non mais si notre gardien l'année pro c'est pas Bernardoni, c'est un scandale .... Non pas qu'il ait un niveau de dingue, mais surtout parce que Costil est nul à chier ! 

Non mais si LDJ n'est pas notre attaquant cette année c'est un scandale, Il est OK pour venir et NDP est nul à chier.

 

ça marche aussi un an plus tard avec Briand...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×