Jump to content
Guest

Gaëtan POUSSIN

Recommended Posts

il y a une heure, Antoine1733 a dit :

D'où le début de la phrase où il faudra faire moitié moitié la saison prochaine entre les 2 vu que costil sera encore sous contrat. 

Justement, je ne suis pas sur que Bernado accepte le challenge si en début de saison, on annonce un moit/moit entre lui et Costil.

 

il y a une heure, Antoine1733 a dit :

De toute façon le marché des gardiens est ultra fermé il va pas avoir 50 possibilités. Le club qui voudra l'acheter ça sera un petit club type Nimes donc entre jouer à Nimes ou équivalent (s'ils ont quelques millions à dépenser pour lui) ou à Bordeaux une 20 aine de matches l'an prochain et titu dans 18 mois  je pense que le choix est vite fait.

Je ne pense pas que le choix soit vite fait (sous entendu qu'il préfère un contrat à mi-temps à Bordeaux qu'un plein temps à Nîmes ou tout autre club de seconde partie de tableau). La preuve: il s'éclate sportivement et il a plutôt montré jusqu'à présent préfèrer enchainer les matches, quite à jouer à Nîmes ou Clermont, plutot que d'hypothétiquement avoir une place de titulaire en cours de saison aux girondins. Le mec ne souhaite visiblement pas perdre de temps dans sa carrière, si il existe un doute sur son futur temps de jeu en gironde, il prendra ses clics et ses clacs.

De plus, avec les prestations qu'il enchaine en sélection espoir et avec Nîmes, je pense que le marché des gardiens ne sera pas si fermé que ça pour lui. Ce qui ne sera pas le cas par contre pour un Costil (bien malheureusement). 

 

D'ailleurs, pour Bernardoni, nous sommes à l'opposé du cas Prior, accroché au Haillan tel un morpion. Pour ce dernier, le marché en effet ne semble pas très demandeur. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 38 minutes, metab0lic a dit :

Non mais si notre gardien l'année pro c'est pas Bernardoni, c'est un scandale .... Non pas qu'il ait un niveau de dingue, mais surtout parce que Costil est nul à chier ! 

C'est clair.

Faudrait proposer à Nîmes un échange. héhé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

Justement, je ne suis pas sur que Bernado accepte le challenge si en début de saison, on annonce un moit/moit entre lui et Costil.

 

Je ne pense pas que le choix soit vite fait (sous entendu qu'il préfère un contrat à mi-temps à Bordeaux qu'un plein temps à Nîmes ou tout autre club de seconde partie de tableau). La preuve: il s'éclate sportivement et il a plutôt montré jusqu'à présent préfèrer enchainer les matches, quite à jouer à Nîmes ou Clermont, plutot que d'hypothétiquement avoir une place de titulaire en cours de saison aux girondins. Le mec ne souhaite visiblement pas perdre de temps dans sa carrière, si il existe un doute sur son futur temps de jeu en gironde, il prendra ses clics et ses clacs.

De plus, avec les prestations qu'il enchaine en sélection espoir et avec Nîmes, je pense que le marché des gardiens ne sera pas si fermé que ça pour lui. Ce qui ne sera pas le cas par contre pour un Costil (bien malheureusement). 

 

D'ailleurs, pour Bernardoni, nous sommes à l'opposé du cas Prior, accroché au Haillan tel un morpion. Pour ce dernier, le marché en effet ne semble pas très demandeur. 

 

Bah tu le suis le marché des gardiens ? 

Gurtner Mendy sont aussi super bons en L1. Ruffier a fait une super carrière mais n'a jamais décollé de St Etienne. Dans l'ensemble il y a très très peu de mouvements, même pour les bons gardiens. Il peut être très bon à Nimes et ne pas avoir de meilleur choix que Bordeaux. 

De toute façon on a pas 20 000 choix vu qu'on a eu la bonne idée de signer costil...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Antoine1733 a dit :

Bah tu le suis le marché des gardiens ? 

Gurtner Mendy sont aussi super bons en L1. Ruffier a fait une super carrière mais n'a jamais décollé de St Etienne. Dans l'ensemble il y a très très peu de mouvements, même pour les bons gardiens. Il peut être très bon à Nimes et ne pas avoir de meilleur choix que Bordeaux. 

De toute façon on a pas 20 000 choix vu qu'on a eu la bonne idée de signer costil...

Je te retourne la question. Mais sinon, j'évoque un marché plus ouvert pour son cas uniquement. Et en effet, la saison passée, il a eu des pretendants et ce sera vraisemblablement le cas la saison prochaine si Bordeaux hésite encore une fois à le mettre num1 au club. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, miniwiltord a dit :

Je te retourne la question. Mais sinon, j'évoque un marché plus ouvert pour son cas uniquement. Et en effet, la saison passée, il a eu des pretendants et ce sera vraisemblablement le cas la saison prochaine si Bordeaux hésite encore une fois à le mettre num1 au club. 

ah d'accord, merci de l'info

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'un autre côté, il y a ce gardien allemand catastrophique qui a réussi à se retrouver à Liverpool et jouer la finale de la ligue des champions... Comme quoi, il y a des possibilités.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Premier match pro, et Clean Sheet !

Il n'a pas eu énormement de choses a faire, mais en dehors de la sortie ou on voit qu'il n'a pas l'habitude de joeur avec Koundé ... mais derriere il sort une belle parade reflexe.

Sinon sur le reste je l'ai trouvé pas mal du tout.

De bonne relance a la main ou au pied, dans les airs il sait s'imposer, un bel arret sur sa droite sur une frappe a rebond jamais évidente a stopper. 

Bref, bonne première

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne première t'y vas fort quand même ... Vu le niveau ridicule de Dijon heureusement qu'on fait un clean sheet. 

Il a fait son match, mais la frappe de loin il doit la stopper, pas juste la repousser. Heureusement que Palencia a bien suivi. 

A la fin on passe à 2 doigts de la grosse boulette, heureusement il fait l'arrêt qu'il faut.

Bref, de tout façon Prior est out et l'avenir sera plus Bernardoni. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la vue des déclarations de Sousa, j'ai l'impression que Poussin joue son rôle pour la saison prochaine sur le match à Caen ... Soit t'es bon et tu seras numéro 2  (de bernardoni ou Costil), soit t'es pas bon et tu seras 3eme choix et Sousa espere peut être réussir à conserver bernardoni et Costil

"Gaëtan sera titulaire vendredi à Caen. On lui fait confiance pour ce match, qui sera très important pour notre adversaire, dans une ambiance chaude je crois. Je pense que c’est une bonne opportunité pour lui de démontrer ses qualités, dans un contexte émotionnel bon pour tester sa concentration. On va voir un jeune gardien dans une position difficile afin d'avoir, nous, une bonne vision pour l'avenir. Car si dans la saison il arrive quelque chose à Ben' (Costil), il faut avoir de la visibilité sur les autres gardiens. Aussi, c'est bien pour lui, pour Gaëtan, qui va pouvoir voir ce qu'il doit améliorer"

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, gotou a dit :

et Sousa espere peut être réussir à conserver bernardoni et Costil

Je crois que c'est acté que ça ne sera pas le cas. Ni l'un ni l'autre n'acceptera d'être numéro 2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Je crois que c'est acté que ça ne sera pas le cas. Ni l'un ni l'autre n'acceptera d'être numéro 2.

Oui, entre nous on est d'accord sur ce point.

Mais Sousa le voit peut être pas de cet œil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu match facile pour Poussin à Caen, pour moi, pas si facile, y'a eu au moins deux arrêts importants à faire. Alors je dis bravo petit.  Et qui sait, ce rôle de "patte de lapin" , puisque quand il joue, ça marche pour Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est fabuleux : en un été, on a prolongé 3 gardiens: Poussin, Mandanda et Bernardoni  (et on aurait fait signer pro le jeune Rouyard). 

Il y a que moi qui trouve ça dingue ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est que tu comprends rien.

Mandanda est remplaçant en National au passage, et j'ai ouï dire que Costil sera aussi prolongé.

On peut donc se retrouver en juin  2020 avec Costil, Bernardoni, Poussin, Rouyard, Mandanda. Seul Bernardoni ayant une valeur marchande, et encore, quand on voit le marché des gardiens et le niveau moyen + du nîmois, je suis pas certain qu'on parvienne a le vendre.

Si on on le mettra sans le loft et le tour est joué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ogu a dit :

C'est que tu comprends rien.

Mandanda est remplaçant en National au passage, et j'ai ouï dire que Costil sera aussi prolongé.

On peut donc se retrouver en juin  2020 avec Costil, Bernardoni, Poussin, Rouyard, Mandanda. Seul Bernardoni ayant une valeur marchande, et encore, quand on voit le marché des gardiens et le niveau moyen + du nîmois, je suis pas certain qu'on parvienne a le vendre.

Si on on le mettra sans le loft et le tour est joué.

En plus ! On est vraiment magique aux girondins! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×