Jump to content
miniwiltord

[CL-1-4] [CF-1/32] Bordeaux - Le Havre

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Reno a dit :

Quand Yousouf revient ?


Je voudrais voir un milieu 

 

---------------Yousouf---------Basic

--------------------------Otavio

 

juste par curiosité quoi...

oula!

 

je crois que tu risques  d'attendre les matchs amicaux de juillet

Share this post


Link to post
Share on other sites

et sinon pour revenir au match (au reveil avec le café y a pas mieux)

un match tellement chiant que je siestais la moitié du temps.

toujours le meme constat, nos joueurs offensifs sont mauvais. 

le seul moment que j'ai apprécié, c'est le petit festival entre karamoh et sabaly. Ca a duré 30 secondes.

sinon c'est vraiment poussif: sur le but la frappe est belle, tres belle, mais l'action était pas du tout construite, voir opportuniste

 

Bref, on retiendra le resultat. 

7600 spectateurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 15 heures, deparis2004 a dit :

A sa rentrée, Vada a été percutant, pourquoi ne pas le lancer (relancer) derrière Cornelius et Briand ?

chose faite hier soir... et force est de constater qu'il a été sans le moindre intérêt autant sur le plan technique que tactique... physique j'en parle pas forcement que nos joueurs se font bouger par des L2 ...

Donc pour moi, Vada c'est ciao bye bye.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Sinon petit débrief de ce match de coupe Acte II contre le H.A.C. 

Une première mi-temps indigne d'une L1 ... sur les 4 qu'on a disputé contre le havre c'était sans doute la pire !

pour moi Vada a une nouvelle fois, et j'espère que c'est la dernière ..., pas su saisir sa chance. Il n'a rien apporté sur le plan technique, ni tactique. Basic en deux match a montré plus de chose que Vada sur 2 ans.

Larager très mauvais en première, meilleur en seconde mais je reconnais pas mon danois.

Derrière j'ai trouvé Jova très en dessous de ce qu'il avait monté les fois précédentes... il c'est fait bouger sans arrêt par Kadewere, je sais même pas si il a réussi a prendre un ballon de la tête.

Poundjé une catastrophe défensivement... sérieux je veux bien que Fherat ait du ballon mais se faire balader comme il l'a été en première mi-temps, deux fois dans son dos... il a de la chatte de tomber sur le seul Havrais avec 0 physique sinon jamais il peut lui reprendre la balle en taclant.

Karamoh, toujours trop personnel

Cornelius, c'est très limité, même avec de la bonne volonté sur ce match. Habituellement on est meilleur dans le jeu quand il est sur le terrain là c'était pas le cas.

Kalu ... meilleur second mi-temps dans le jeu, et un superbe but. Il a aussi réussi deux excellent centre a ras de terre mais personne pour la mettre au fond (même si Cornelius est présent sur le second centre.

Sabaly, pour moi le moins mauvais en première mi-temps, et un des plus présent en seconde mi-temps. On voit clairement qu'il est meilleur a droite qu'a gauche.

 

Bref, on est passé, tant mieux pour nous, surtout avec la contre perf du P$G. Mais par contre il va vraiment falloir faire quelque chose pour que cette fin de saison ne soit pas déprimante ... là on a juste pas envie de souffrir a mater un match des Girondins

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, vats a dit :

sinon c'est vraiment poussif: sur le but la frappe est belle, tres belle, mais l'action était pas du tout construite, voir opportuniste

Oui, complétement. Le but provient d'un ballon mal dégagé, que Briand récupère pour donner à Kalu. Après, c'est une action individuelle de Kalu (il fait le bon geste pour tirer).

Notre jeu collectif est proche du néant. 

En première nous aurions pu marquer aussi sur une action individuelle (le CF direct de Karamoh). C'est bien de marquer sur CF ou sur une action perso., cela permet de débloquer un match tendu. Mais chez nous, cela ne débloque rien du tout, nous restons toujours aussi pauvre dans le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La défaite au premier match est quand même clairement un hold up, ils ont une occase et ça fait but, on en à 8 ou 9, problème nos joueurs ne savent pas les mettre au fond et on se crispe petit à petit.

Cela dit ils ont une organisation bien pensée, ils jouent en équipe pour bloquer l'adversaire et espérer un coup de bol pour passer, ça marche parfois, la preuve.

Sur le deuxième match on a clairement vu la différence dès que Kalu a marqué, mais là encore comme on ne sait pas tuer un match on recule petit à petit et l'adversaire y croit.

Il manque un vrai buteur à cette équipe pour qu'elle joue libérée, (et le retour de Pablo qui a pris une place énorme).

Avec un Pauleta, tout irait mieux.

Quand on voit Lyon sorti avec 3 poteaux et Paris sorti avec 3 pénos, on peut presque s'estimer heureux.

Je veux voir Otavio et Basic titulaires

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Crazy Cat a dit :

chose faite hier soir... et force est de constater qu'il a été sans le moindre intérêt autant sur le plan technique que tactique... physique j'en parle pas forcement que nos joueurs se font bouger par des L2 ...

Donc pour moi, Vada c'est ciao bye bye.

On ne reviendra pas sur l'horreur visuelle qu'à été ce match, d'une nullité au niveau technique et implication dans une première mi-temps affligeante. La deuxième un peu mieux mais vraiment pas au niveau.

Je plussoie. Bon à côté de cela il ne joue jamais. Par contre que de jeu en arrière. C'était à craindre (Vu qu'il jouait déjà comme ça plus bas) mais j'aurais espéré que les mecs qui regardent au bord du terrain ou à la tv les matchs se rendent compte que si tu n'essayes pas, au moins un, d'aller vers l'avant, tu ne peux pas faire de jeu. Contre une équipe regroupée c'est encore pire.

Après quand tu vois vois Kalu/Karamoh être sans cesse dans l'axe, tu n'a plus de jeu sur les côtés et aucun centre, alors qu'on a la tour. Tour elle même qui s'est fait joyeusement bouger par des défenseurs de L2...

En deuxième mi-temps c'était un peu mieux avec un Kalu qui semble, à peu prêt, aussi à l'aise à droite qu'à gauche alors que Karamoh est inutile à gauche.

Je soulignerais le match très correct de Jova, qui confirme. Sabaly vraiment intéressant à droite. Je suis du parti de faire jouer Palencia à gauche. Son jeu est moins dans la percussion et demande moins de repère que celui de Sabaly. De plus Kalu/Palencia s'entendent bien et, hier, une complicité Karamoh/Sabaly est apparu.

En début de match j'ai aimé le jeu au pied de Poussin, qui, par des passes en retrait dangereuses, a été mis sous pression et a malgré tout réussi ses dégagements.

Les milieux dèf bien trop frileux dans leur relance.

#jesuisguigamp

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon, le future vainquer de la coupe de la ligue sera une des équipes: Monaco, Guingamp, Strasbourg ou Bordeaux !

Très peu de chances cette saison que la 6ème place soit qualificative pour l'Europe (enfin pour la 10aine de tours préliminaire...), à moins que Strasbourg surprenne son monde et finisse dans les premiers.

Il y a 7 heures, Reno a dit :

Quand Yousouf revient ?


Je voudrais voir un milieu 

 

---------------Yousouf---------Basic

--------------------------Otavio

 

juste par curiosité quoi...

La durée de son indisponibilité n'a pas été communiquée, mais pour l'instant son retour ne semble pas à l'ordre du jour. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 1 minute, moadib a dit :

 

Après quand tu vois vois Kalu/Karamoh être sans cesse dans l'axe, tu n'a plus de jeu sur les côtés et aucun centre, alors qu'on a la tour. Tour elle même qui s'est fait joyeusement bouger par des défenseurs de L2...

 

Bah quand tu recrute que des Attaquants et non des milieux ... ET que ce sont des mec qui jouent coté faux pied fort... forcement que c'est fait pour qu'ils rentrent dans l'axe tu crois pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bons points

Poussin : 2 matchs : 0 but encaissé 

Sabaly à droite : homme du match

Kalu meilleur à gauche

Une petite entente Karamoh-Sabaly à droite

 

Mauvais points 

Lerager faut pas qu'il dépasse le milieu de terrain

Vada nul

Cornelius l'attaquant pas buteur 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu le match sur C+ décalé, pas si nul que ça, même si ça n'a pas bien sur atteint des sommets. Un bon match de redémarrage de saison (car les 2eme parties de saison, sont de vrais nouveaux championnats), avec des jambes encore lourdes du gros travail foncier exigé par le staff à la reprise du 2 Janvier.

PSG pour avoir négligé un peu cette reprise laisse le champ libre (enfin) à une coupe de la ligue pour 4 équipes, dont Bordeaux, un sympa petit suspens donc, qui manquait ces longues dernières saisons.

Sur la prestation Girondine, pas mal d'occasions quand même, qui iront peut être au fond dans les prochaines journées, car là la finalité des actions manquait terriblement. Cornelius par exemple, aurait pu (dû) couper deux bons centres tendus de Kalu et Karamoh ou ce même Cornelius mettre plus de puissance et de précision sur des "immanquables".

Le but de Kalu ? il montre que lui aussi a cette vista face au but, quand enfin il a une opportunité, y'a pas que Karamoh (brouillon hier soir) ou Kamano pour bien enrouler côté opposé.

C'est une peu le même match qu'en coupe de France, qui aurait dû avoir le même sort, avec la perf de Kalu en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Crazy Cat a dit :

Bah quand tu recrute que des Attaquants et non des milieux ... ET que ce sont des mec qui jouent coté faux pied fort... forcement que c'est fait pour qu'ils rentrent dans l'axe tu crois pas ?

En fait que tu rentres dans l'axe quand tu as le ballon, c'est l'idée avec les fausses pattes. Kalu en première était de son côté, et pourtant... Après que tu attendes le ballon dans l'axe et à 3 mètres de l'attaquant en est une autre. Ils ignorent les bases mêmes de la créations d'espaces par le placement et les déplacements. Du tableau noir de minimes. Sachant qu'ils étaient rejoins par Vada. Vada toujours derrière le milieu dèf adverse et donc introuvabale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, miniwiltord a dit :

Que c'est moche. Le Havre m'a fait meilleure impression encore une fois. Les 2 rencontres étaient très serrées au final.

Ah ouais ? Franchement ils sont rien proposé là ! Jcrois qu'ils tirent même pas au but en 1ère m-t

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×