Jump to content
Guest

[BILAN] - NOS JOUEURS PRETES

Recommended Posts

Guest

Petit bilan de nos joueurs prêtés a mi-saison :

Paul Baysse (SM Caen L1). Fin de contrat : 30/06/2019

image.png

Certes il est titulaire, mais son niveau de jeu n'est pas bon. La chance pour nous c'est qu'il est en fin de contrat donc on aura pas a s'en préoccuper.

 

Aaron Poupendza (Ajaccio L2, prét résilié puis Tours en National). Fin de contrat : 30/06/2021

image.png

Rappelons qu'il est attaquant de pointe (si besoin ...). Rappelons aussi qu'il a 22 ans... contrat a résilier si on ne lui trouves pas une porte de sortie moyennant quelques Euros en retour.

 

Daniel Mancini (AJ Auxerre L2). Fin de contrat : 30/06/2020

image.png

Détail des performance du joueur en Coupe de la Ligue :

image.png

Après un début de saison qui semblait encourageant ... il est finalement devenu quelconque dans une équipe de milieu de tableau dont on attendait sans doute mieux.

Il vient de marquer son premier but en L2 contre Grenoble fin décembre.

 

Paul Bernardoni (Nîmes L1). Fin de contrat 30/06/2021

image.png

5 Clean Sheet en 18 matchs de L1 pour 28 buts encaissés, les stats ici ne reflètent pas le niveau affiché par Paul depuis qu'il  joue a Nîmes. Je pense qu'il a convaincu tout le monde qu'il était un gardien de bon niveau, jeune, qui peut encore progresser bien sûr.

Seule satisfaction sur les joueurs prétés, je pense qu'on est tous d'accord là dessus.

 

Jonatan Cafu (Etoile Rouge Belgrade). Fin de contrat 30/06/2021

image.png

tenor.gif?itemid=5538518

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'as oublié mendy (bon pret juste commencé, mais y a 2 3 trucs à dire....) et surtout cafu la fausse patte à 8M, 495 min de jeu avant disparition (les extra terrestres? la cia?)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 15 minutes, vats a dit :

t'as oublié mendy (bon pret juste commencé, mais y a 2 3 trucs à dire....) et surtout cafu la fausse patte à 8M, 495 min de jeu avant disparition (les extra terrestres? la cia?)

bah justement le prêt commence a peine donc impossible de tirer un bilan :lol:

Corrigé pour Cafu :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 32 minutes, Crazy Cat a dit :

bah justement le prêt commence a peine donc impossible de tirer un bilan :lol:

Corrigé pour Cafu :D

 

c'est de suite vachement plus classe!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et là ! 

 

1576071793-capture.jpg

 

EDIT: rappel des joueurs prétés:

 

JOUEURS PRÊTÉS AU MERCATO d’été 2019

  1. BERNARDONI Paul           Nîmes
  2. MANDANDA Over             US Créteil
  3. NILOR Michaël                  US Avranches
  4. BOUPENDZA Aaron         CD Fereinse (avec option d'achat)
  5. LAUREY Alexandre           USL Dunkerque
  6. MENDY Alexandre            Stade Brestois 29
  7. DIARRA Ibrahim                 US Créteil-Lusitanos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Paul Bernadoni – Nîmes Olympique (Ligue 1 Conforama)

Malgré la nouvelle défaite des Crocodiles, Paul Bernardoni s’est illustré dans le but. A domicile contre Nantes, les Nîmois s’inclinent (0-1) et enchaînent une troisième défaite consécutive. Notre gardien s’est montré décisif lors de deux un contre un remportés (38’ ; 90’+2’). Nîmes est 19ème avec 12 points.

Alexandre Mandy – Stade Brestois 29 (Ligue 1 Conforama)

Notre attaquant était titulaire à Francis-Le Blé pour la réception de l’OGC Nice. La rencontre entre Brestois et Aiglons s’est soldée par un match nul (0-0) malgré des opportunités pour Alexandre Mendy, sorti à la 81ème minute. Les Bretons ont manqué un pénalty. Brest est 15ème de Ligue 1 Conforama avec 22 points.

Alexandre Lauray – USL Dunkerque (National)

Retour à la compétition à domicile face à Boulogne pour Alexandre Lauray. Les Nordistes ont concédé le match nul (1-1) et ont terminé la rencontre à dix contre onze (82’). Dunkerque est 2ème du classement avec 30 points et manque l’occasion de reprendre la tête du championnat.

Michaël Nilor – US Avranches (National)

Absent du groupe Avranchais, notre attaquant a assisté à la défaite de ses coéquipiers sur la pelouse de Laval (3-0). Avranches se classe 10ème de National avec 24 unités.

Over Mandanda/Ibrahim Diarra – US Créteil (National)

Sans Ibrahim Traoré (absent) et Over Mandanda sur le banc, Créteil s’impose (4-2) à domicile face à Concarneau. Les Franciliens sont 8èmes avec 25 points.

Aaron Boupendza – CD Feirense (Ledman LigaPro)

Le CD Feirense se déplaçait sur le terrain du Sporting Clube Farense avec Aaron Boupendza titulaire sur le front de l’attaque. Notre attaquant n’a pu éviter la défaite des siens (1-0) qui pointent à la 10ème place de LigaPro avec 15 unités.   

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le site off a fait le point sur les joueurs prétés:

  1. Mendy avec Brest : titulaire (82min) et buteur (3ème but de la saison)
  2. Bernardoni avec Nîmes: titulaire 90 minutes
  3. Benrahou avec Nîmes: titulaire 90 minutes
  4. Boupendza avec CD Feirense: pas pris part au match de son club (1-1 vs Vilafranquense). Il n'était d'ailleurs pas sur le banc non plus, 5ème fois d'affilée (blessure ou mis au placard ?)
  5. Lauray avec Dunkerque: titulaire 90 minutes (15ème titularisation pour lui). Dunkerque est premier du championnat Nationnal
  6. Mandanda avec Créteil: n'a pas joué (1 match cette saison)
  7. Diarra avec Créteil: n'a pas joué (7 matches et un but cette saison)
  8. Nilor avec Avranches: match reporté (16 matches et 4 buts cette saison)

 

Pour Lauray et Nilor, cela se passe bien manifestement. Si on peut vendre ces 2 jouerus à leurs clubs respectif en fin de saison. 

Idem Bernardoni avec Nîmes et à un degré moindre Mendy avec Brest. Si Brest et Nîmes souhaitent les conserver, aucun problème, qu'ils soumettent une offre. Pour Bernardoni, cela peut être compliqué car il me semble que les girondins prennent en charge une partie du salaire, trop important pour Nîmes.

Par contre, concernant Boupendza, Diarra et Mandanda, c'est le néant ou presque. Le pire étant le cas de Mandanda: il avait terminé son contrat chez nous en Juin 2019, mais les girondins et le joueurs sont tombés d'accord pour une prolongation de son contrat de 2 ans avant de le prêter dans la foulée à Créteil! Why ?

Quant à Benrahou, trop tôt pour se prononcer. Pour l'instant il enchaîne (2 matches , 2 titularisations et un but), tant mieux. 

 

8 joueurs prêtés, 8 ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, miniwiltord a dit :

Pour Lauray et Nilor, cela se passe bien manifestement. Si on peut vendre ces 2 jouerus à leurs clubs respectif en fin de saison. 

Quel intérêt de les vendre 3 cacahuètes s'ils représentent un potentiel ?

Bon, Nilor et ses 4 buts en 16 matchs pas sûr que ça passe rêver non plus mais Lauray j'ai de bons souvenir de ses apparitions en défense à Bordeaux

A noter aussi le très joli but de Mendy, qui lui vaut une place dans l'équipe type de Léquipe. Jamais trop compris pourquoi il a été mis au placard chez nous alors qu'on manque de 9 depuis longtemps et qu'il était pas dégeu sous Gourvenec 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Cheick33 a dit :

Quel intérêt de les vendre 3 cacahuètes s'ils représentent un potentiel ?

Bon, Nilor et ses 4 buts en 16 matchs pas sûr que ça passe rêver non plus mais Lauray j'ai de bons souvenir de ses apparitions en défense à Bordeaux

Honnêtement, à l'inverse, je ne vois pas l’intérêt de les garder en gironde. Si ils doivent partir pour 3 cacahuètes, cela ne me pose aucun souci.

Je ne suis vraiment pas certain que Nilor et Lauray représentent un potentiel pour la ligue 1. L'objectif n'est pas forcément de les vendre à prix cher, mais de ne pas les retenir en tout cas. Si on fait comme Cissokho par exemple avec un pourcentage à la revente, cela me convient. Ou si on les vend 500k€, je suis preneur aussi. 

Nilor est girondins depuis 2 ans, il n'a pas eu la moindre opportunité d'intégrer ne serait-ce le groupe pro et là d'un coup, il aurait un potentiel pour la ligue 1 ?! Je n'y crois pas. Il aura 22 ans en Juin, s'il s'éclate à Avranches (ce qui est visiblement le cas) et que ce club est satisfait de lui, qu'il est reste, cela ne me pose aucun souci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

Honnêtement, à l'inverse, je ne vois pas l’intérêt de les garder en gironde. Si ils doivent partir pour 3 cacahuètes, cela ne me pose aucun souci.

Je ne suis vraiment pas certain que Nilor et Lauray représentent un potentiel pour la ligue 1. L'objectif n'est pas forcément de les vendre à prix cher, mais de ne pas les retenir en tout cas. Si on fait comme Cissokho par exemple avec un pourcentage à la revente, cela me convient. Ou si on les vend 500k€, je suis preneur aussi. 

Nilor est girondins depuis 2 ans, il n'a pas eu la moindre opportunité d'intégrer ne serait-ce le groupe pro et là d'un coup, il aurait un potentiel pour la ligue 1 ?! Je n'y crois pas. Il aura 22 ans en Juin, s'il s'éclate à Avranches (ce qui est visiblement le cas) et que ce club est satisfait de lui, qu'il est reste, cela ne me pose aucun souci.

D'accord avec toi concernant Nilor. 

Par contre Lauray s'il fait 15 titu avec le 1er de National, il y a peut être un potentiel pour être un bon espoir chez nous. Faut voir ses perf de plus près 

Mais bon sauf si tu regardes les matchs de Dunkerque, je pense que ni toi ni moi ne peuvent juger du réel potentiel de Lauray. 

J'aimerais simplement qu'on fasse plus confiance aux joueurs formés au Club qu'on ne le fait actuellement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lauray va fêter ses 23 ans et joue en National : il n'aura très probablement pas le level L1 et n'aura pas non plus de valeur marchande, je crains.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carrique est prêté une saison en Espagne en 3ème division au CD Calahorra (à quelques km de Logrones où il jouait la saison passée).

 

Bref, je ne vois pas l’intérêt de ce prêt perso. Je pense qu'on doit essayer de lui trouver un point de chute, mais aucun club n'étant intéressé, on passe donc pas le prêt. Carrique est en fin de contrat en 2022, il lui restera donc un an de contrat à son retour. Il est donc le premier joueur que les girondins prête cette saison. Qui sera le prochain? Béssilé? Lauray? Diarra? Mandanda? 

 

Si on pouvait éviter les prêts pour les joueurs dont on sait que leur avenir n'est pas en gironde...

 

 

EDIT: il est le second, Bellanova étant le premier, je l'avais oublié

  1. BELLANOVA ATALANTA prêté 18 mois  jusqu'au 30 Juin 2021
  2. CARRIQUE CD CALAHORRA prêté une saison jusqu'au 30 Juin 2021
  3. LAURAY Villefranche FC prêté une saison jusqu'au 30 Juin 2021

Share this post


Link to post
Share on other sites
  1. BELLANOVA Raoul                  prêté à Atalanta
  2. CARRIQUE Thomas                 prêté à CD Calahorra
  3. LAURAY Alexandre                  prêté à Villefranche FC
  4. PARDO Ruben                          prêté au CD Léganes
  5. MEDIOUB Abdel Jalil              prêté au CD Tondela

5 joueurs prêtés pour l'instant (dont 4 défenseurs)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×