Jump to content
miniwiltord

[Président Directeur Général] Frédéric Longuépée

Recommended Posts

Présentation de Frédéric Longuépée, nouveau Président du Club

Dwd0E1yWsAAHAZr.jpg

Notre nouveau Président est entré en fonction

Frédéric Longuépée, nouveau Président du Club, est entré officiellement en fonction. Présentation du nouvel homme fort des Marine et Blanc.

Nommé le 6 novembre dernier et entré officiellement en fonction le 7 janvier 2019, Frédéric Longuépée est le nouveau Président du FC Girondins de Bordeaux.

Diplômé de l’ESCP-EAP (aujourd’hui ESCP Europe), il débute sa carrière chez Ernst & Young puis intègre la Fédération Française de Tennis où pendant 10 ans, il dirige l’administration générale, la billetterie, les hospitalités et le merchandising des prestigieux tournois organisés par la Fédération dont le tournoi de Roland-Garros.

2018.11.08_conference_07.jpg

En 2012, il rejoint le Paris Saint-Germain en tant que Directeur Général Adjoint en charge des activités commerciales. Il pilote la billetterie et les opérations d’hospitalités, le sponsoring, les activités B to C et digitales, la production des événements et développe avec succès la marque à l'international sur les continents asiatique et nord-américain.

2018.11.08_conference_08.jpg?itok=fiiRon

En juillet 2018, notre nouveau Président s’engage avec le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pendant quelques mois, il œuvre en tant que Directeur Commercial et Marketing. Une mission qui aurait pu durer beaucoup plus longtemps sans le projet bordelais qui constitue « une belle opportunité et un magnifique défi dans un club historique du football français, au riche passé européen et qui nourrit de belles ambitions pour l'avenir ».

Bienvenue à notre nouveau Président !

source : site off.

Guest
Il y a 16 heures, vats a dit :

en esperant qu'il est beaucoup beaucoup de tres tres bonnes idées....

Apparement tous ceux qui ont travaillé avec lui en pense le plus grand bien... donc on peut espérer que ce soit le cas 🙉

Il était bien présent au stade. Varela également. 

J’espère qu'ils ont bien pris note du désastre , surtout en première. La prestation n'était pas moyenne, elle était nulle !

Longuépée a confirmé que le mercato de janvier avait jeté un flou au sein de l’effectif.

Source SudOuest:

Citation

Frédéric Longuépée n’a pas caché non plus que le mercato de janvier, le premier de GACP, avait jeté un flou au sein de l’effectif, entre sollicitations et/ou joueurs – dont Sabaly – s’interrogeant sur la place qu’on leur accorderait à l’avenir. "On a tous le droit de penser à demain. Mais ça n’empêche qu’il faut faire son travail correctement et se concentrer sur l’essentiel : respecter son employeur et l’institution que sont les Girondins."

c'est quasiment à chaque fois qu'il prend la parole que je sens dans son discours des menaces plus ou moins voilés.

Si je me trompe pas , j'en deduis qu'il a clairement l'intention de mettre chacun, staff comme joueur, devant leurs responsabilités.

Et qu'ils assument leurs echecs le cas echeant.

Apres c'est peut etre moi qui me fait des films, mais j'ai l'impression qu'il a bien compris le probleme en tres peu de temps et qu'il s'en charge de façon assez subtile.

Il a l'air d'être quelqu'un qui connait son boulot, enfin un peu de professionnalisme ça ne fer pas de mal.

Au bout d'un moment, on ne va pas avoir que des pines comme dirigeants quand même.

a ce que j ai compris ce n'est pas un pistonné , GAPC l a pris pour ces coméptences forcement ca change 

Guest
Il y a 22 heures, vats a dit :

c'est quasiment à chaque fois qu'il prend la parole que je sens dans son discours des menaces plus ou moins voilés.

Si je me trompe pas , j'en deduis qu'il a clairement l'intention de mettre chacun, staff comme joueur, devant leurs responsabilités.

Et qu'ils assument leurs echecs le cas echeant.

Apres c'est peut etre moi qui me fait des films, mais j'ai l'impression qu'il a bien compris le probleme en tres peu de temps et qu'il s'en charge de façon assez subtile.

On est pas en face d'un débutant dans le domaine. Le gars arrive avec un CV plutôt bien rempli même si ce n'est pas en tant que Président de club qui a officié. 

+1000 sur l'aspect compréhension de la situaition et des enjeu, il voit vite, comprend vite et sait user de son autorité naturelle pour faire passer un message

il y a 8 minutes, Crazy Cat a dit :

On est pas en face d'un débutant dans le domaine. Le gars arrive avec un CV plutôt bien rempli même si ce n'est pas en tant que Président de club qui a officié. 

+1000 sur l'aspect compréhension de la situaition et des enjeu, il voit vite, comprend vite et sait user de son autorité naturelle pour faire passer un message

Oui clairement enfin un professionnel à ce poste. Bon après il vient juste d'arriver, on va en reparler quand y'ora les premières difficultés, mauvais résultats récurrents, mauvaises recrues etc. Mais ça change de Martin très clairement

Guest
à l’instant, Antoine1733 a dit :

Oui clairement enfin un professionnel à ce poste. Bon après il vient juste d'arriver, on va en reparler quand y'ora les premières difficultés, mauvais résultats récurrents, mauvaises recrues etc. Mais ça change de Martin très clairement

la situation sportive est quand même pas top, et il est là que depuis un mois réellement a temps plein ;)

Il a plutôt fait vite et bien pour prendre ses marque et la mesure des brèles qu'il a en face ou sous ses ordres :lol:

il y a 14 minutes, Crazy Cat a dit :

la situation sportive est quand même pas top, et il est là que depuis un mois réellement a temps plein ;)

Il a plutôt fait vite et bien pour prendre ses marque et la mesure des brèles qu'il a en face ou sous ses ordres :lol:

Ouep mais pour l'instant les paroles suffisent car il vient d'arriver. On attendra tous bientôt des actes. A suivre :) 

+1 avec Antoine, les discours c'est super mais on a vu avec Martin que ce sont les actes en période de crise/de choix qui comptent : mercato, mauvais résultats, coach à virer, rapport de force avec les joueurs etc

Dans l'immédiat il a réagi aux mauvais résultats mais juste avec sa langue, le coach a été préservé par les critiques, le mercato a consisté à recruter des inconnus et à conserver les "cadres" comme Kamano et Sabaly. Gajic Lerager et cie OSEF : n'importe quel prez de n'importe quel club sauf JLT les auraient pareillement lourdés.

Ca fait trop peu pour dire si c'est ou non positif.

Guest
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

Ouep mais pour l'instant les paroles suffisent car il vient d'arriver. On attendra tous bientôt des actes. A suivre :) 

il y a 15 minutes, Ogu a dit :

+1 avec Antoine, les discours c'est super mais on a vu avec Martin que ce sont les actes en période de crise/de choix qui comptent : mercato, mauvais résultats, coach à virer, rapport de force avec les joueurs etc

Dans l'immédiat il a réagi aux mauvais résultats mais juste avec sa langue, le coach a été préservé par les critiques, le mercato a consisté à recruter des inconnus et à conserver les "cadres" comme Kamano et Sabaly. Gajic Lerager et cie OSEF : n'importe quel prez de n'importe quel club sauf JLT les auraient pareillement lourds.

Ca fait trop peu pour dire si c'est ou non positif.

Question : Martin avait fait quoi dans le monde du sport de haut niveau avant sa prise de poste ?

Rien du tout me semble-t-il.

Longuépée a dirigé le marketing, je suis pas certain que ça soit très lié aux connaissances sportives. Surtout quand c'est du marketing Qataro-parisien à grands coups de tour Eiffel, de Neymar et de Mbappé!