Jump to content
miniwiltord

[Président Directeur Général] Frédéric Longuépée

Recommended Posts

Guest
il y a 31 minutes, Ogu a dit :

Rien du tout me semble-t-il.

Longuépée a dirigé le marketing, je suis pas certain que ça soit très lié aux connaissances sportives. Surtout quand c'est du marketing Qataro-parisien à grands coups de tour Eiffel, de Neymar et de Mbappé!

Paris 2024 aussi, il a certes été au marketing et développement Commercial du P$G, mais au moins lui a approché le monde du sport. 

Je sais pas mais je suis plus confiant en ses capacité a gérer des moments de crise qu'en la réussite de Badouetinho et Ricardounet pour une Remontada et accrocher la 5ème place qualificative pour les tours préliminaires d'EUL non ? ;)

42 contrats pro (dont Lerager parmi les prêtés), un total jamais vu. Enormément de jeunes en 1er contrat pro. Son 1er gros job, va être de dégonfler ça, tout en renforçant en expérience, en qualité et en puissance, toutes les lignes. Bonne chance. 

Guest
Il y a 2 heures, deparis2004 a dit :

42 contrats pro (dont Lerager parmi les prêtés), un total jamais vu. Enormément de jeunes en 1er contrat pro. Son 1er gros job, va être de dégonfler ça, tout en renforçant en expérience, en qualité et en puissance, toutes les lignes. Bonne chance. 

T'as enlevé Gajic et Pellenard de ton calcul ?

il y a une heure, Crazy Cat a dit :

T'as enlevé Gajic et Pellenard de ton calcul ?

Pellenard oui, Gajic pas encore. 

Il y a 20 heures, deparis2004 a dit :

Pellenard oui, Gajic pas encore. 

Oui, je viens de revérifier. 

Il y a 38 joueurs sous contrat girondins + 3 prêtés (Palencia, Karamoh et Cornelius) soit 41 joueurs prêtés. Le 42ème était Gajic, désormais parti en Serbie.

Parmi les 38 joueurs sous contrat, 8 sont en prêts:

1. Lerager (avec OA conditionné obligatoire)
  2. Vada
  3. Alex Mendy
  4. Boupendza
  5. Mancini
  6. Bernardoni
  7. Baysse
  8. Cafu (avec OA)

Prior est bien parti pour suivre le même chemin que Pellenard et Gajic (libéré pour qu'il puisse signer où il souhaite)

Guest

Frédéric Longuépée : "J'ai une vision plutôt vertueuse de la chose"

Frédéric Longuépée : "J'ai une vision plutôt vertueuse de la chose"
05/02 - 15:06 | Il y a 2 heures

Le nouveau président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, a livré sa vision économique de la gestion des Girondins de Bordeaux dans un entretien accordé à L'Équipe. Extraits.

"En France, personne ne s'est jamais vraiment intéressé à la façon d'autofinancer une franchise sportive. Or le but de tout ce que j'ai fait dans le passé et de tout ce que je vais essayer de mettre en oeuvre aux Girondins est de générer des revenus pour, in fine, alimenter l'acquisition de joueurs, ainsi que la détection et la formation de jeunes footballeurs... J'ai une vision plutôt vertueuse de la chose. Et sans renier ce que les précédents dirigeants des Girondins ont réalisé, je pense qu'il y a des choses à faire pour faire grandir ce club."

Il a aussi dit qu'on "ne rivalisera pas avec les ténors du championnat".... Pourtant, DaGrosa affirmait en novembre vouloir retrouver "la ligue des champions d'ici 3 ans". Du coup, on fait comment pour atteindre une des 3 premières places sans "rivaliser avec les ténors"  ?

Bref, DaGrosa, Longuépée, pour l'instant, cela reste de la communication, certes différente et peut-être mieux maîtrisée que M6, Triaud...etc, mais ce n'est que de la comm et rien de plus !

et oui Mini, je viens de lire notre président.

bon en fait il nous dit, sportivement on veut faire comme M6 à savoir être les plus réguliers possibles en EL mais sans pommer de fric et en faire un peu au passage.

bref, objectif rafistolage pour la 6eme.

il y a 27 minutes, Eliot a dit :

et oui Mini, je viens de lire notre président.

bon en fait il nous dit, sportivement on veut faire comme M6 à savoir être les plus réguliers possibles en EL mais sans pommer de fric et en faire un peu au passage.

bref, objectif rafistolage pour la 6eme

En fait pas pour cette année..

Guest

Attention, ca commence a sortir les dossiers :

Citation

Le duo Bedouet/Ricardo a été subi par l'actionnaire précise F.Longuépée

Le duo Bedouet/Ricardo a été subi par l'actionnaire précise F.Longuépée
28/02 - 11:08 | Il y a 5 minutes

Dans un entretien accordé à Sud-Ouest, le président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée, a confirmé que la situation insolite du duo Ricardo/Bedouet a pesé dans la balance pour décider du limogeage de l'entraîneur.

"Les objectifs sont simples : arrêter de penser à soi et penser à l’équipe et aux intérêts communs. L’enjeu des matchs à venir est clair. L’absence de rébellion, d’engagement lors des derniers matchs ainsi que la contrainte imposée à Ricardo de rester assis sur le banc ont pesé sur la décision. L’attelage (avec Eric Bedouet) n’est pas forcément le choix de l’actionnaire qui l’a subi plus qu’autre chose."

Le président des Girondins ne manque pas de rappeler que GACP a subi le choix de Ricardo, car lors de sa nomination début septembre, M6 était encore aux manettes des Girondins de Bordeaux.

?

On le sait depuis le début que Ricardo a été proposé par M6 puis validé par DaGrosa! Paye ton 'dossier'!

Après je comprends GACP qui essaie de se dédouaner du choix de Ricardo, c'est de bonne guerre....

Guest

Je ne savais pas trop ou placer cela, étant donné que ce n'est pas Longuépée qui l'a dit  mais Richard Diet :

image.png