Jump to content
miniwiltord

[Président Directeur Général] Frédéric Longuépée

Recommended Posts

il y a 53 minutes, duelliste a dit :

Moi je l'aimais bien le Jean-Louis, il savait rigoler, gueuler et au moins il était du coin.

Pas photo avec la bouillie qui a suivi son départ, on coule doucement depuis

Ouais enfin bon il était complètement dépassé depuis un moment et gérait mal le club sur les 5 dernières années aussi faut pas l'oublier ! On l'aime tous Triaud par sa longévité mais c'est pas pacqu'on a un très mauvais que le mauvais doit nous manquer...

le JLT a bien su diriger la descente du club depuis le dernier titre jusqu'à la misère dans laquelle nous nous trouvons, peut-être que le gars est sympa, mais des gars sympas on en trouve dans tous les bars du coin de la rue, en tout cas pas compétent pour diriger un club de foot, de haut niveau ou pas. Ça n'empeche que l'actuel personne n'en veut et comme dit plus haut il ferait mieux de quitter le domaine du foot.

J'ai bcp défendu JLT auquel j'accorde des circonstances atténuantes pour sa gestion affective de l'après titre; en revanche il a été complètement largué à partir de 2012/2013 quand le monde du foot a changé d'ère notamment pour les clubs ne voulant pas ou ne parvenant pas à atteindre un budget de 100 M en rythme de base.

Je ne peux m’empêcher de vous copier les propos de G.Favard parce qu'ils représentent bcp pour les mecs de ma génération et sans doute aussi pour bcp d'entre vous au travers du régionalisme qui a toujours été prégnant au FCGB et qui a été dilué dans l'acide (merci NDT) avec l'arrivée des ces types improbables :

Gilles Favard s’est exprimé sur la perte d’identité des Girondins de Bordeaux par rapport à l’époque de Claude Bez qu’il a connu.

« Bordeaux ce qui me fait peur, c’est que je vois ce qui est en train de se passer. Je vois que c’est un club qui n’a plus d’identité. Moi de mon époque Bez c’était un mec du Sud-Ouest. On mangeait le foie gras à la fin du repas. Je vais surprendre car quand tu allais diner chez Bez, le foie gras arrivait à la fin du repas. Pourquoi ? Parce qu’il te disait ‘et on boit le liquoreux comment ?’. Tu passais pour un con. Le foie gras arrivait, c’était une motte, à la fin du repas et toi tu marrais. La première fois, je faisais le malin et je lui ai dit : ‘t’as oublié de le servir au début du repas ?’. Je ne te raconte pas la rafale que j’ai pris. ‘Toi tu ne comprends rien, tu es de Paris’. Alors que je suis quand même bordelais, pas de naissance, mais par mes grand-parents, mon père. Ils sont tous bordelais. Donc j’en ai pris plein la gueule une fois et j’ai compris. La seconde fois j’ai compris car il disait ‘tu bois le Sauternes quand ?’. Bah tu le bois à la fin du repas. Tu ne le bois pas au début de repas donc lui mettait le foie gras à la fin. C’était une identité. Il écrivait au Président de la Ligue Nationale à l’époque et signait ‘votre lointain vassal de l’Aquitaine’. C’est pour dire dans quel état d’esprit il était. Il était très copain avec les mecs de Bègles, avec les Moga. Les trois allaient voir Chaban et à l’époque ce n’était pas comme maintenant. Ils disaient qu’il fallait que Bègles ait une équipe compétitive, que l’autre il fallait ça, etc… Ils s’arrangeaient entre eux. Orthez à l’époque du basket, il était là tous les matches. C’était une identité régionale. Alors il y a eu des excès d’accord. Mais l’époque Claude Bez, le meilleur joueur, emblématique des Girondins de Bordeaux, s’appelle Alain Giresse, alors que Zidane a joué aux Girondins de Bordeaux. Ils ne sont pas capables de le prendre comme Ambassadeur les abrutis qui sont là ? Bah non… Tu me mets à la tête des Girondins, la première chose que je fais c’est ça. Quand tu vas à Bacalan, Caudéran ou autres pour faire signer un gamin de 12, 13 ans, il vaut mieux que tu y ailles avec Alain Giresse. C’est une désolation, je n’en parle jamais. Quand je fais l’Equipe du Soir, quand je vois les résultats, j’ai une boule, je ferme ma gueule et je ne dis rien. S’il y a bien un truc qui m’emmerde c’est de voir l’état des Girondins de Bordeaux ».

Merci Eliot, très intéressant ce témoignage en effet. Une autre époque c'est évident mais à laquelle on devrait se rapprocher un minimum.

il y a une heure, Crazy Cat a dit :

Pour être du cru et né a Bordeaux... j'ai jamais bouffé le fois gras a la fin du repas, et on a toujours bu du Sauternes avec :D

Pareil que ce soit à Bordeaux à libourne ou dans les landes j’ai toujours mangé le foie gras en entrée...

Ben Alors  les gars, vous n êtes pas amateurs de pinard ou quoi ?

bez a raison, pas de sauternes en entrée !!!

il y a une heure, Eliot a dit :

Balivernes 😉

Il y a 2 heures, Eliot a dit :

Justement le sauternes n’est pas l’accord le plus judicieux selon moi avec un foie gras 

Le 25/02/2020 à 17:27, duelliste a dit :

Ouah, ça sent le bon élève d'école de commerce qui aujourd'hui vend (ou plutôt tente de vendre) du foot à Bordeaux et demain vendra des machines-outils au Kazakhstan.

Me fait penser à la pub de Super U

https://www.youtube.com/watch?v=c1KKKWYKdVY&feature=emb_logo

Bien vu !

Il y a 15 heures, Crazy Cat a dit :

Balivernes

Il y a 14 heures, Fdg a dit :

Justement le sauternes n’est pas l’accord le plus judicieux selon moi avec un foie gras 

en fait la raison est simple : le Sauternes est tellement puissant que si tu le prends en entrée, il te casse le palais si vous buvez du rouge derrière, c'est ce que veut dire Bez.

y'a une solution très Gironde si on veut alterner Sauternes puis rouge : un bouillon de volaille chaud après le blanc, ça remet le palais d'équerre.

voila pour la minute gastronomie.😉

Lisez si ce n'est pas encore fait ce que dit Julien Faubert sur le "nouveau" Bordeaux qu'il ne reconnait pas.

Meme chose avec le vin rouge et le fromage...