Jump to content
miniwiltord

[L1-J20] NICE 1-0 BORDEAUX

Recommended Posts

Quand même un scandale ce pénalty, non ? En plus la video est très nette, le Nicois se jette et en tombant envoie son pied sur la jambe de notre défenseur. Triche manifeste, qui mérite un rouge. Pas moyen de faire une réclamation bien sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, deparis2004 a dit :

Quand même un scandale ce pénalty, non ? En plus la video est très nette, le Nicois se jette et en tombant envoie son pied sur la jambe de notre défenseur. Triche manifeste, qui mérite un rouge. Pas moyen de faire une réclamation bien sur.

Un scandale, d'autant plus que la vidéo permet de confirmer l'auto croche-pied. Mais en même temps, il a le mérite de mettre en lumière une difficulté sur ce match: notre incapacité à marquer. Et au final, cela est peut-être pas plus mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas un auto croche pied. Jova est trop prêt au marquage, il lui touche le talon dans la course. C'est limite mais le contact est la, malheureusement. C'est juste incroyable de perdre ce match. C'est bien beau un milieu offensif mais vu qu'on a personne pour la mettre au fond, voir faire des appels incisifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

une défaite logique, avec un match qu'on a moins maîtrisé que celui qu'on joue chez nous (de mémoire) mais une nouvelle fois on frappes comme des fillettes... on est incapable de frapper comme un joueur pro, et de cadrer en même temps.

Karamoh franchement, il a du ballon mais on s'en fou en fait, combien d'occasion il a loupé depuis qu'il est arrivé chez nous ? au moins 6 si c'est pas plus. 

Samedi soir, on doit mener au moins 0-1 voir même 0-2 après 5m de jeu. 

Quelques enseignements a tirer de ce match :

- Otavio : c'est pas moche a la récupération... mais alors offensivement sérieux j'en pleure encore de voir comment il frappe !! C'est pas possible d'avoir des pro qui savent pas frapper un ballon correctement

- Jovanovic : ça redevient quelconque je trouves

- Kamano faut que le club prenne position une bonne fois pour toute. Soit on le sort du groupe jusqu’à son transfert, soit il part pas et donc il y a un problème avec le joueur a régler

- le 4-3-3 de Riri et bébé ... hérité de Gourvy et Poyet sérieux faut arrêter les conneries. Alors certes on fini en 4-2-3-1 ... mais bien trop tard. 

- Briand c'est notre St Maximin a nous. Sans la vitesse, sans la technique. Du coup j’enchaîne avec Sabaly, qui a prit le bouillon TOUTE la soirée face a lui !

- Devant, le FCGB vaut pas tripette... on est affligeants. J'ai même l'impression que 80% des équipes de L1 sont plus dangereuse que nous en attaque tellement on est nuls. On a que des joueurs d'aille qui font 100% du temps la même action... les 3 K partagent le même cerveau quand il s'agit d'attaquer. crochet intérieur + Frappe enroulée au second poteau.

Si ils veulent savoir comment on frappe dans cette position, ils ont qu'a appeler un mec qui joue au Mexique et qui leur donnera des cours

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, moadib a dit :

Ce n'est pas un auto croche pied. Jova est trop prêt au marquage, il lui touche le talon dans la course. C'est limite mais le contact est la, malheureusement. C'est juste incroyable de perdre ce match. C'est bien beau un milieu offensif mais vu qu'on a personne pour la mettre au fond, voir faire des appels incisifs.

Ouais j'suis d'accord avec  toi. Je vois pas pourquoi certains crient au scandale. On voit sur le ralenti quil lui le touche l'arrière du pied puis le niçois se fait un croche pied. On peut interpréter ça comme une faute. Ça aurait pu ne pas se siffler car c'est léger mais rien de scandaleux vu que jova le touche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, d'ailleurs, interdisons que les joueurs se touchent dans la surface.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, miniwiltord a dit :

Oui, d'ailleurs, interdisons que les joueurs se touchent dans la surface.

Bah quand un défenseur touche un pied par derrière d'un attaquant en pleine course on peut assimiler ça à une faute ^^ 

Je te laisse regarder le 3ème ralenti à 1m40, on voit le contact entre le pied droit du niçois et le genou de jovanovic. Alors c'est maladroit et pas volontaire certes mais ça se siffle

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 36 minutes, Antoine1733 a dit :

Bah quand un défenseur touche un pied par derrière d'un attaquant en pleine course on peut assimiler ça à une faute ^^ 

Je te laisse regarder le 3ème ralenti à 1m40, on voit le contact entre le pied droit du niçois et le genou de jovanovic. Alors c'est maladroit et pas volontaire certes mais ça se siffle

y a pas action de but, le mec part au poteau de Corner... donc "faute" involontaire qui n'annihile en rien une action de but.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Annihiler l'action de but (d'ailleurs les règlements n'en parlent pas sous ces termes) conduit à sanctionner la faute d'un carton. Pour un péno une simple faute suffit, dans la surface, et l'intentionnalité n'entre pas en compte contrairement à ce que racontait le crétin aux commentaire, qui comme toujours commente sans connaitre les règles.

 

De même Crazy, le fait que l'action fasse possiblement but (ou pas) n'intervient pas non plus dans la décision de siffler un pénalty : si faute dans la surface alors péno, sauf en cas de main, là) l'intentionnalité doit être prouvée sinon l'arbitre ne siffle rien (bien que souvent ils fassent nimp à ce sujet)

Ce sont les règles, aussi imparfaites soient-elles.

 

Le pénalty pouvait se siffler ou ne pas se siffler, dans ce genre de cas il n'y a pas de choix optimal qui mettrait tout le monde d'accord. Tu n'es pas censé taper dans les jambes d'un attaquant, même si c'est mollement et même si c'est involontaire.

 

De toute façon une équipe ordinaire aurait gagné 1 à 2 ou 3 et on ne parlerait pas de ce péno mais du doublé de Karamoh.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Antoine1733 a dit :

J'allais dire la même chose que Ogu effectivement on s'en fout que ce soit intentionnel que le mec soit dos au but que ce soit dangereux ou autre. 

Beh, et là alors ? 

Il y a 18 heures, miniwiltord a dit :

Un scandale, d'autant plus que la vidéo permet de confirmer l'auto croche-pied. Mais en même temps, il a le mérite de mettre en lumière une difficulté sur ce match: notre incapacité à marquer. Et au final, cela est peut-être pas plus mal.

 

Sur l'histoire du penalty en lui-même, je trouve toujours aussi con de l'arbitre d'avoir sifflé ça, peu importe la dangerosité de la situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 32 minutes, Ogu a dit :

Annihiler l'action de but (d'ailleurs les règlements n'en parlent pas sous ces termes) conduit à sanctionner la faute d'un carton. Pour un péno une simple faute suffit, dans la surface, et l'intentionnalité n'entre pas en compte contrairement à ce que racontait le crétin aux commentaire, qui comme toujours commente sans connaitre les règles.

 

De même Crazy, le fait que l'action fasse possiblement but (ou pas) n'intervient pas non plus dans la décision de siffler un pénalty : si faute dans la surface alors péno, sauf en cas de main, là) l'intentionnalité doit être prouvée sinon l'arbitre ne siffle rien (bien que souvent ils fassent nimp à ce sujet)

Ce sont les règles, aussi imparfaites soient-elles.

 

Le pénalty pouvait se siffler ou ne pas se siffler, dans ce genre de cas il n'y a pas de choix optimal qui mettrait tout le monde d'accord. Tu n'es pas censé taper dans les jambes d'un attaquant, même si c'est mollement et même si c'est involontaire.

 

De toute façon une équipe ordinaire aurait gagné 1 à 2 ou 3 et on ne parlerait pas de ce péno mais du doublé de Karamoh.

sauf que, il y a deux notions bien distinctes : le respect des loi du jeu, ce dont tu parles. 

MAIS, il y a aussi et surtout ... les recommandations qui les accompagnent dans un second document, plus étoffé et baptisé "Interprétations des lois du jeu et directives pour les arbitres"

Je cite : "La plupart de ces recommandations sont, en particulier pour la cardinale loi 12 sur les "fautes et incorrections", des éléments d'interprétation de la règle dans une situation donnée, pas la règle elle-même. L'attitude la plus courante consiste à choisir la recommandation qui se prête le mieux à la contestation de la décision arbitrale pour faire de cette dernière une erreur..."

Il appartient à l'arbitre, dans ce cas comme dans les autres, de réparer la faute en proportion non seulement de la faute, mais aussi de la nature de l'action.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une recommandation par définition est une interprétation conseillée mais non obligatoire, mais pas la seule possible, d'où la phrase dans mon post indiquant que l'on pouvait tout à fait ne pas siffler ce pénalty. Mais le siffler n'est pas un scandale ni un erreur, juste la conséquence d'un règlement.

 

Bref c'est épiphénoménal ce pénalty, n'en faisons pas l'arbre qui cache la forêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Beh, et là alors ? 

 

Sur l'histoire du penalty en lui-même, je trouve toujours aussi con de l'arbitre d'avoir sifflé ça, peu importe la dangerosité de la situation.

Ah mais que tu trouves con car pour toi tu interprètes qu'il n'y pas faute pourquoi pas, un "scandale" c'est quand c'est visible par tout le monde et évident.

Mais bon effectivement ce péno c'est presque un détail, si on était foutu d'avoir une attaque correcte on en parlerait même pas. Sauf que quand on a une équipe en bois qui maîtrise rien, on se rattache à ce qu'on peut. Comme le font les mauvais entraineurs de L1 qui ne trouvent pas de solutions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Antoine1733 a dit :

Ah mais que tu trouves con car pour toi tu interprètes qu'il n'y pas faute pourquoi pas, un "scandale" c'est quand c'est visible par tout le monde et évident.

Justement, en faisant un tour des RS et des médias, une forte majorité semble trouver le penalty illogique quand une minorité le trouve logique. Donc, ce serait bien un scandale selon ta définition. Mais, bref, blague à part, si c'est le mot "scandale" qui gène, je le retire alors.

Je corrige par "le penalty est inexistant" (c'est toujours un avis perso).

 

Petite parenthèse: à vitesse réelle, j'aurai sifflé penalty, ou tout du moins, il aurait été difficile de blâmer l'arbitre d'avoir sifflé penalty.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×