Jump to content
miniwiltord

[L1-J20] NICE 1-0 BORDEAUX

Recommended Posts

il y a 34 minutes, miniwiltord a dit :

Justement, en faisant un tour des RS et des médias, une forte majorité semble trouver le penalty illogique quand une minorité le trouve logique. Donc, ce serait bien un scandale selon ta définition. Mais, bref, blague à part, si c'est le mot "scandale" qui gène, je le retire alors.

Je corrige par "le penalty est inexistant" (c'est toujours un avis perso).

 

Petite parenthèse: à vitesse réelle, j'aurai sifflé penalty, ou tout du moins, il aurait été difficile de blâmer l'arbitre d'avoir sifflé penalty.

D'acc, et avec le ralentit que je te montre tu changes pas d'avis avec le petit contact ? Alors on va se rejoindre que si il siffle pas scandaleux non plus hein ^^ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 16 minutes, Antoine1733 a dit :

D'acc, et avec le ralentit que je te montre tu changes pas d'avis avec le petit contact ? Alors on va se rejoindre que si il siffle pas scandaleux non plus hein ^^ 

même avis que beaucoup de monde, pour moi la faute n'existe pas... quand il n'y a aucun geste de la part du défenseur pour toucher le joueur... je vois pas comment on peut siffler faute.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 23 minutes, Antoine1733 a dit :

D'acc, et avec le ralentit que je te montre tu changes pas d'avis avec le petit contact ? Alors on va se rejoindre que si il siffle pas scandaleux non plus hein ^^ 

Pour ce cas et contrairement aux autres années où ce n'était pas possible, il y a eu intervention de la VAR. Et le souci réside justement dans l’intervention de la VAR. La vidéo pouvait en effet corriger l'erreur initiale de l'arbitre de siffler penalty. Siffler penalty est grotesque et les images le prouvent. Ici, on ne peut pas dire que "l'erreur est humaine", "difficile de prendre une décision en quelques secondes", "les arbitres sont des hommes"... puisque la VAR est intervenue et que donc on avait accès aux ralentis. 

 

 

il y a 23 minutes, Antoine1733 a dit :

D'acc, et avec le ralentit que je te montre tu changes pas d'avis avec le petit contact ? Alors on va se rejoindre que si il siffle pas scandaleux non plus hein ^^ 

Oui, avec la vidéo, je change direct d'avis: il n'y a pas pénalty. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait penser à la simulation de Ravanelli. Rabesandratana touche encore plus le joueur à l'époque. Et pourtant, nous sommes unanimes pour dire que Ravanelli s'est auto crocheté... non ??!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

J. Koundé : 1000 x plus lucide que son capitaine, 1500 fois plus lucide que Riri et Bébé ... 20 ans ... :unsure:

"Ca commence à devenir épuisant, on ne tire pas les enseignements"

image.png

Source : G.4.E

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 51 minutes, miniwiltord a dit :

Pour ce cas et contrairement aux autres années où ce n'était pas possible, il y a eu intervention de la VAR. Et le souci réside justement dans l’intervention de la VAR. La vidéo pouvait en effet corriger l'erreur initiale de l'arbitre de siffler penalty. Siffler penalty est grotesque et les images le prouvent. Ici, on ne peut pas dire que "l'erreur est humaine", "difficile de prendre une décision en quelques secondes", "les arbitres sont des hommes"... puisque la VAR est intervenue et que donc on avait accès aux ralentis. 

 

 

Oui, avec la vidéo, je change direct d'avis: il n'y a pas pénalty. 

 

 

Mais tu te rends compte qu'on est 4 à commenter cette action avec la vidéo et qu'on est 2/4 à dire qu'il y a pénalty ? ^^ C'est une interprétation, l'arbitre en plus a utilisé la vidéo donc lui aussi a interprété qu'il y avait péno. Rien de grotesque ou de scandaleux une nouvelle fois. 

Mais bon on va pas passer la journée sur cette action, la vidéo a été mise en place justement pour résoudre ces problèmes d'erreur humaines en laissant place à l'interprétation de l'arbitre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mini le problème est que si tu es l'attaquant, dans cette situation, tu cries au scandale. Tu ne vois pas exactement ce qu'il se passe. Dans ta tête, tu contrôles, tu feintes, tu dribbles et tu passes ou tu tires. La tout ce que tu as pu imaginer est détruit par un croche pied. Jova il a 24 ans, cela doit faire 16 ans qu'il joue. Cette situation tu la connais. Tu sais que le risque existe si tu es trop prêt. Je crois même que c'est arrivé à Pablo cette année. Enfin bon.

Toujours est il qu'il fut une époque ou l'on sifflait coup franc indirect dans la surface. Ce qui correspond mieux à la situation d'ensemble.

Franchement je trouve l'arbitrage limite avec nous. On a l'impression qu'il favorise toujours un petit peu plus l'adversaire (Sauf un match ou deux). Mais vu le jeu que l'on produit, j'ai même pas envie de m'en plaindre. De toute façon on ne marque pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, moadib a dit :

Mini le problème est que si tu es l'attaquant, dans cette situation, tu cries au scandale. Tu ne vois pas exactement ce qu'il se passe. Dans ta tête, tu contrôles, tu feintes, tu dribbles et tu passes ou tu tires. La tout ce que tu as pu imaginer est détruit par un croche pied.

Ce que pense l'attaquant (scandale/pas scandale. déçu/pas déçu) ne rentre pas en ligne de compte dans le choix de siffler ou pas. 

il y a 9 minutes, moadib a dit :

Franchement je trouve l'arbitrage limite avec nous. On a l'impression qu'il favorise toujours un petit peu plus l'adversaire (Sauf un match ou deux). Mais vu le jeu que l'on produit, j'ai même pas envie de m'en plaindre. De toute façon on ne marque pas.

Là n'est pas le sujet.

 

.Sinon, vous ne m'avez pas répondu pour Ravanelli ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, Antoine1733 a dit :

Mais tu te rends compte qu'on est 4 à commenter cette action avec la vidéo et qu'on est 2/4 à dire qu'il y a pénalty ? ^^ C'est une interprétation, l'arbitre en plus a utilisé la vidéo donc lui aussi a interprété qu'il y avait péno. Rien de grotesque ou de scandaleux une nouvelle fois. 

Mais bon on va pas passer la journée sur cette action, la vidéo a été mise en place justement pour résoudre ces problèmes d'erreur humaines en laissant place à l'interprétation de l'arbitre.

Que vous soyez 2 sur le forum à dire qu'il y a penalty ne change rien à mon opinion : siffler penalty sur cette action est ridicule, grotesque, injustifiée...etc

Vous pouvez même dire que "Jovanovic a 24 ans", cela ne changera pas mon opinion sur le choix de l'arbitre sur cette action.

Cela ne change rien au contenu du reste du match. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, miniwiltord a dit :

Que vous soyez 2 sur le forum à dire qu'il y a penalty ne change rien à mon opinion : siffler penalty sur cette action est ridicule, grotesque, injustifiée...etc

Vous pouvez même dire que "Jovanovic a 24 ans", cela ne changera pas mon opinion sur le choix de l'arbitre sur cette action.

Cela ne change rien au contenu du reste du match. 

Même le Niçois dit : Je tombe, je lui touche la jambe … du Ravanelli dans le texte. Et pour moi, ça change effectivement le match, car on ne joue pas de manière identique quand il faut revenir au score, que dans un match à 0/0.  Bon c'est déjà du passé, je demande simplement qu'à la prochaine VAR, on nous accorde un pénalty identique. 

Rageant quand même, car Vieira le dit, Bordeaux était supérieur.

La VAR ne serait donc pas le summum en terme de justice ? étonnant, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'après la VAR Jova aura 23 ans en mai, pas 24. D'ailleurs ce futur grand, prêt pour le haut niveau, se retrouve étrangement remplaçant du 13eme de L1, derrière Kounde et ses 20 ans que Gourvy voulait recaser latéral droit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y'a jamais péno, c'est un fait, le niçois le confirme avec son discours pour bein à la mitemps 

Après est ce qu'on va pleurer pour un pauvre point ? On avait plus d'1h pour égaliser face à une pauvre équipe de nice totalement dépassée 

leur gardien n'a pas fait un seul arrêt. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, metab0lic a dit :

Y'a jamais péno, c'est un fait, le niçois le confirme avec son discours pour bein à la mitemps 

Après est ce qu'on va pleurer pour un pauvre point ? On avait plus d'1h pour égaliser face à une pauvre équipe de nice totalement dépassée 

leur gardien n'a pas fait un seul arrêt. 

Le non peno est un fait de jeu. J'ai vu que le résumé mais si on cadre 2/3 frappes on en parlerai même pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, sun a dit :

Le non peno est un fait de jeu. J'ai vu que le résumé mais si on cadre 2/3 frappes on en parlerai même pas.

C'est sur. Mais ce qui est triste c'est pas de pas faire match nul mais de pas réussir à gagner contre cette équipe de Nice qui est très faible. Et de pas vraiment se procurer d'occasions est très inquiétant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×