Jump to content
Guest

[L1-J21] BORDEAUX 1-0 DIJON

Recommended Posts

Dijon ? Y'a pas un certain Yoann Gourcuff de retour de blessure … si oui et s'il marque, il ne célébrera pas son but et devinez qui sera fêté après le match ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Crazy Cat a dit :

Parce qu'on est plus en EUL accessoirement ? et que de fait, en 9 match d'EUL il a planté 3 buts le Birand... et en L1 il a planté un doublé lors de la 5ème journée. En dehors de ça, il marque TRES peu. Donc dire qu'il est le moins mauvais et qu'il doit être titulaire... bah moi je trouves pas.

Alors je suis pas coach effectivement... mais si j'avais cet effectif, briand serait sur le banc. 

ce que j'essaye de te montrer, c'est qu'avec le même temps de jeu que Briand en L1, le Danois, il aurait AU MOINS les mêmes stats ... voir mieux !

Et cette extrapolation est valable aussi pour l'EUL aussi d'ailleurs.

Tu demandes à voir le stats pour statuer entre Cornelius et Briand, je te les donne. Tu les réfutes en ne prenant que ce qui t'arrange.

 

Mais ok. Tu me laisse perplexe honnêtement.

 

 

Pour ceux que cela intéresse, les voilà les statistiques saison 2018/19 de ces 2 joueurs:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je complète en disant que je ne suis pas un pro Briand (sic). A moins d'une modification du système, beh pour l'instant, en 9, entre Cornelius et Briand mon choix est fait.

Ce n'est pas avec sa dernière prestation à Angers que Cornelius va gagner des points.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, deparis2004 a dit :

Dijon ? Y'a pas un certain Yoann Gourcuff de retour de blessure … si oui et s'il marque, il ne célébrera pas son but et devinez qui sera fêté après le match ?

A priori Rosier, Sammaritano et Jeannot sont forfaits. Gourcuff est-il titulaire dans le 11 de Dijon habituellement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Djedje91 a dit :

Dimanche à 19h00 ? La programmation bien naze ! Allez je parie sur une affluence à moins de 15 000 !

C'est pas mal comme horaire non ? Ça te nique pas toute soirée tu finis pas à 23h. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, miniwiltord a dit :

Tu demandes à voir le stats pour statuer entre Cornelius et Briand, je te les donne. Tu les réfutes en ne prenant que ce qui t'arrange.

 

Mais ok. Tu me laisse perplexe honnêtement.

 

 

Pour ceux que cela intéresse, les voilà les statistiques saison 2018/19 de ces 2 joueurs:

 

Les stats on peut leur faire dire un peu ce que l'on veut, toi tu te bases sur des chiffres bruts, lui te suggère sans doute que l'on peut voir autre chose dans une comparaison. Par exemple qu'un joueur qui marque moins qu'un autre peut finalement avoir une influence supérieure dans le rendement d'une équipe .

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, duelliste a dit :

Les stats on peut leur faire dire un peu ce que l'on veut, toi tu te bases sur des chiffres bruts, lui te suggère sans doute que l'on peut voir autre chose dans une comparaison. Par exemple qu'un joueur qui marque moins qu'un autre peut finalement avoir une influence supérieure dans le rendement d'une équipe .

Ou, certes, mais est-ce vraiment pertinent de se battre pour comparer la peste et le choléras franchement... 

Comment se fait'il que ce débat existe avec deux joueurs de niveau ligue 2 à la pointe de notre attaque... On est tombé bien bas tient, et c'est pas NDP qui va relever le niveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, duelliste a dit :

Les stats on peut leur faire dire un peu ce que l'on veut, toi tu te bases sur des chiffres bruts, lui te suggère sans doute que l'on peut voir autre chose dans une comparaison. Par exemple qu'un joueur qui marque moins qu'un autre peut finalement avoir une influence supérieure dans le rendement d'une équipe .

Duelliste. Deux précisions car tu n'as pas du lire les messages:

  1. Je n'ai pas demandé à voir les stats. C'est Crazy qui a abordé le sujet des stats (relis donc les messages car manifestement, tu n'as pas lu depuis le début) donc j'ai sorti les stats de manière complète (et non pas à moitié). Il n'existe pas de "chiffres bruts" et des chiffres "non bruts": les statistiques sont les statistiques
  2. J'ai précisé, qu'au delà des stats, je suis surtout déçu (et je ne pense pas être le seul) du contenu des matches de Cornelius (là une fois de plus relis un des messages plus haut). Son dernier match a Angers, j'ai trouvé Cornelius une fois de plus décevant voire quasiment inexistant.

 

Et enfin last but not least, beh oui, je suis d'accord : on peut leur faire dire un peu ce que l'on veut aux stats.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, tsubasa6 a dit :

Ou, certes, mais est-ce vraiment pertinent de se battre pour comparer la peste et le choléras franchement... 

Comment se fait'il que ce débat existe avec deux joueurs de niveau ligue 2 à la pointe de notre attaque... On est tombé bien bas tient, et c'est pas NDP qui va relever le niveau...

On en est là, à devoir trouver un 11 par défaut sur de nombreux postes. Au poste de latéral gauche, c'est pareil : entre un Sabaly pas convaincant a ce poste et un Poundjé.....qui fait du Poundjé. Notre effectif est de moins en moins bon saison après saison. Triste réalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, miniwiltord a dit :

Duelliste. Deux précisions car tu n'as pas du lire les messages:

Il n'existe pas de "chiffres bruts" et des chiffres "non bruts": les statistiques sont les statistiques.

 

 

Si si, j'avais tout lu, quand aux chiffres "bruts" et non "bruts"...l'écart-type, la variance, tout ça, tout ça, ça permet de sortir des chiffres "bruts".

On va pas en faire une courbe de Gauss mais quand même, lol.

De toute façon Briand et Cornelius sont deux profils totalement différents, donc les comparer intrinsèquement à mon sens ne sert à rien. Ce que l'on peut comparer c'est le rendement de l'équipe avec l'un ou l'autre, et même là, difficile le choix de l'algorithme, vu que Ricardo change tout le temps le 11 .

Autre chose, pour faire des stats ou parler de probabilités il vaut mieux avoir des échantillons larges et vu le nombre de buts famélique qu'ils ont au compteur mieux vaut s'abstenir.

Personnellement je préfère voir jouer Briand, il est moins bourrin, mais...

Bon, dimanche on gagne, il suffit d'en marquer un de plus que les autres

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ,

je ne suis pas du tout fan de briand et non plus du genre grand dadet à la horst hrubesch et suis d'accord avec toi @duelliste pour trouver qu'une comparaison entre ces deux types de joueurs est illogique. On voit maintenant que briand est positionné en 10^^ mdr.

Perso , mais ce n'est qu'un sentiment je ne plus voir briand et je trouve que cornélius est bien meilleur que lui en position de pivot, il est beaucoup plus difficile à bouger et il est plus agressif sur l'attaque de balle.

Avec un milieu plus cohérent, je pense que Cornélius serait beaucoup plus utile que briand que je ne eux plus supporter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, duelliste a dit :

Autre chose, pour faire des stats ou parler de probabilités il vaut mieux avoir des échantillons larges et vu le nombre de buts famélique qu'ils ont au compteur mieux vaut s'abstenir.

D'où l’intérêt de prendre l'ensemble de la saison quitte à parler de stats.

Il y a 3 heures, duelliste a dit :

Personnellement je préfère voir jouer Briand, il est moins bourrin, mais...

Oui, en effet. D'ailleurs, nul intention de ma part de comparer les stats (ou les profils) des deux joueurs au départ (car je vois que @Dens24semble avoir retenu ça décidément). Juste que, beh par défaut comme avant-centre, on a, selon moi, peu d'alternatives, peu de solutions mis à part aligner Briand.......par défaut. A moins de relancer NDP. sic

Reste la solution à deux attaquants.

Il y a 2 heures, Dens24 a dit :

Perso , mais ce n'est qu'un sentiment je ne plus voir briand et je trouve que cornélius est bien meilleur que lui en position de pivot, il est beaucoup plus difficile à bouger et il est plus agressif sur l'attaque de balle.

C'est son coté "il pèse sur la défense"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de surprises dans le groupe pour demain, si ce n'est la présence de Kamano de retour. Sankharé et Pablo sont toujours forfaits, tout comme les milieux Tchouaméni et Youssouf.

 

Vada n'est pas de la parti. Basic semble avoir gagné complétement sa place (ce qui est logique selon moi).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×