Jump to content
Guest

[L1-J21] BORDEAUX 1-0 DIJON

Recommended Posts

Costil 8/10 : 2 arrêts importants face à Tavares (qui a la confiance à 0) et une relance sur Briand qui obtient rouge.... homme du match

Sabaly 6/10 : Omniprésent, 21 ballons gagnés, 21 ballons perdus, 9 centres. Beaucoup de déchets mais je préfère ça que rien, au moins il attaque.

Koundé 6/10 : Propre, sur les 5 derniers matchs sans Pablo on a concédé que 3 buts.

Jovanovic 5/10 : Des difficultés à la relance, et un placement douteux sur le premier face à face de Tavares .. Mais jouer à côté de Poundjé c'est compliqué.

Poundjé 3/10 : Se fait prendre de vitesse dans le dos par Tavares... Ca aurait pu couter l'ouverture du score sans un bon Costil. Offensivement inutile.

Otavio 7/10 : Simple et efficace, il ne lâche rien.

Plasil 3/10 : Il n'apporte strictement rien à l'équipe, ni défensivement, ni offensivement.

Kamano 2/10 : Le plus naze des K. 1h de jeu pour 1 frappe pas cadrée et 1 centre ... C'est ridicule. Il n'y a aucune révolte chez lui. 15 matchs sans marquer.

Karamoh 4/10 : 1 tir, 2 centres... Ca va pas chier loin non plus. Pas beaucoup de différence balle au pied et 0 jeu collectif. 

Kalu 7/10 : Le joueur en forme, qui débloque la situation avec un dribble à la Malcom. Les 2 points sont pour lui. 3 buts 1 passeD sur les 6 derniers matchs.

Briand 4/10 : Il a obtenu le rouge à l'expérience et ... C'est tout. Il n'a aucune présence sur le front de l'attaque. 2 buts sur ses 12 dernières titu en L1... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je sais pas à quel moment nos 2 coach de la mort, vont réfléchir à changer de système de jeu... en jouant sur les ailes ça ne fonctionne pas/plus depuis un moment, hormis coup de chatte, ou exploit individuel.... ça me rend fou

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 11 minutes, Asceltis33 a dit :

je sais pas à quel moment nos 2 coach de la mort, vont réfléchir à changer de système de jeu... en jouant sur les ailes ça ne fonctionne pas/plus depuis un moment, hormis coup de chatte, ou exploit individuel.... ça me rend fou

ils changeront, le jour ou ils auront plus en charge l'équipe première !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 37 minutes, Crazy Cat a dit :
  • Briand :

image.png

  • Cornelius : Et le but d'hier soir n'est pas comptabilisé tu remarquera.

image.png

On voit pas les choses sous le même angle c'est tout. Pour moi Briand est moins décisif que Cornelius vu qu'il a passé 950 + 90m hier sur les terrains de L1 pour 4 buts dont un doublé lors de la 5ème journée... le 16/09/2018) et une PD. Là ou Cornelius en 433 + 28 + 5m d’arrêt de jeu a marqué qu'un tout petit but de moins.

Donc je te le redis, je vois toujours pas ce qui justifie cet écart de temps de jeu et ces titularisation pour Briand, Cornelius tout mauvais qu'il est... ferait probablement mieux a sa place de mon point de vu

Tu me fatigues Crazy. Tes stats, elle sortent d'où? Briand est à 18 apparitions en ligue 1, pas 15. Et Cornelius est a 15 apparitions en ligue 1, pas 12. Les voilà d'ailleurs tel quel de ce matin

BRIAND (lien ici )

1548061089-briand.jpg

CORNELIUS (lien ici )

1548061094-cornelius.jpg

 

 

Encore une fois, outre les stats, c'est surtout les contenus des matches de Cornelius qui sont décevants. En tant que titulaire, il a toujours fait de la merde pour faire simple. J'étais partisan pour le lancer titulaire en début de saison mais depuis, ses quelques titularisations fantomatiques m'ont convaincu de le laisser sur le banc.

On va faire quoi après son but d'hier? Le mettre titulaire à Strasbourg? Waouh. Son but est vraiment suffisant pour le mettre titulaire au prochain match ? Il était d'ailleurs à 2 doigts de mettre le ballon au-dessus de la barre, tu parles d'une affaire.

D'ailleurs, le seul mérite qu'il a eu hier, c'est de se placer au bon endroit. Car il faut vraiment être malhonnête pour ne pas se rendre que c'est une nouvelle action individuelle (celle de Kalu) qui a sauvé les meubles. Le mérite de la victoire revient à Kalu, pas à Cornelius. De la même manière que Karamoh a marqué à Angers sur une action seule.

 

M'en fous de Briand, il représente d'ailleurs bien la baisse générale en qualité de l'effectif (un ancien international à la retraite recruté pour au final être un titulaire). Juste que Cornelius titulaire en tant que 9 , on a donné et il a fait de la merde. Il est peut-être mal utilisé ou mal intégré, j'en sais rien. Mais il a eu sa chance en tant que titulaire, il n'a jamais convaincu, les deux dernières fois contre Le Havre en coupe et Angers mardi dernier. Et c'est pas son but hier soir qu'il va me convaincre de le foutre titulaire à Strasbourg.

Après si il conserve son rôle de supersub, tant mieux. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 4 minutes, miniwiltord a dit :

Tu me fatigues Crazy. Tes stats, elle sortent d'où? Briand est à 18 apparitions en ligue 1, pas 15. Et Cornelius est a 15 apparitions en ligue 1, pas 12. Les voilà d'ailleurs tel quel de ce matin

BRIAND (lien ici )

1548061089-briand.jpg

CORNELIUS (lien ici )

1548061094-cornelius.jpg

 

 

Encore une fois, outre les stats, c'est surtout les contenus des matches de Cornelius qui sont décevants. En tant que titulaire, il a toujours fait de la merde pour faire simple. J'étais partisan pour le lancer titulaire en début de saison mais depuis, ses quelques titularisations fantomatiques m'ont convaincu de le laisser sur le banc.

On va faire quoi après son but d'hier? Le mettre titulaire à Strasbourg? Waouh. Son but est vraiment suffisant pour le mettre titulaire au prochain match ? Il était d'ailleurs à 2 doigts de mettre le ballon au-dessus de la barre, tu parles d'une affaire.

D'ailleurs, le seul mérite qu'il a eu hier, c'est de se placer au bon endroit. Car il faut vraiment être malhonnête pour ne pas se rendre que c'est une nouvelle action individuelle (celle de Kalu) qui a sauvé les meubles. Le mérite de la victoire revient à Kalu, pas à Cornelius. De la même manière que Karamoh a marqué à Angers sur une action seule.

 

M'en fous de Briand, il représente d'ailleurs bien la baisse générale en qualité de l'effectif (un ancien international à la retraite recruté pour au final être un titulaire). Juste que Cornelius titulaire en tant que 9 , on a donné et il a fait de la merde. Il est peut-être mal utilisé ou mal intégré, j'en sais rien. Mais il a eu sa chance en tant que titulaire, il n'a jamais convaincu, les deux dernières fois contre Le Havre en coupe et Angers mardi dernier. Et c'est pas son but hier soir qu'il va me convaincre de le foutre titulaire à Strasbourg.

Après si il conserve son rôle de supersub, tant mieux. 

 

Tableau tout en bas sur Transfermarkt du profil de chaque joueur. Si tu passe par la partie "donnée de performance détaillée" le tableau est pas le même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, metab0lic a dit :

Sabaly 6/10 : Omniprésent, 21 ballons gagnés, 21 ballons perdus, 9 centres. Beaucoup de déchets mais je préfère ça que rien, au moins il attaque.

Oui, très présent sur son aile droite. Toujours disponible pour proposer une solution à son ailier. Par contre, il a très souvent raté le dernier geste et ça c'est vraiment rageant. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Asceltis33 a dit :

je sais pas à quel moment nos 2 coach de la mort, vont réfléchir à changer de système de jeu... en jouant sur les ailes ça ne fonctionne pas/plus depuis un moment, hormis coup de chatte, ou exploit individuel.... ça me rend fou

Bah je pensais comme toi mais le truc c'est qu'avec l'équipe en bois qu'on a, les plus grosses qualités qu'on a c'est sur les ailes avec les kamano kalu karamoh.

Devant y'a pas un buteur, au milieu y'a pas un meneur ou un milieu qui peut planter, et derrière t'as un seul côté où un latéral peut monter à gauche c'est fantomas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etonnant non ce dispositif d'entrée, quasiment en 4/2/4, avec seulement Plasil et Otavio en milieu de terrain. Nous voilà reparti 60 ans en arrière, avec le Brésil de Pelé, qui innovait avec ce système, depuis largement tombé en désuétude. Bon c'est pas les mêmes joueurs, pas la même animation, mais quand même.

Etonnant ? Pas tant que ça quand on considère que notre ligne de milieux est largement sur le flanc depuis des semaines, avec Sankharé, Tchouaméni et Youssouf et que le seul turn over hier soir avec tous ces matchs rapprochés, c'était … d'introniser milieux des attaquants.

Sankharé pourrait revenir pour Strasbourg, au moins l'un des deux matchs. Tiens Strasbourg, qui vient au Parc face à PSG en coupe de France, mercredi, alors que, pour une fois, c'est travail et récupération toute une semaine pour Bordeaux. Et ça peut compter surtout lors de la demi finale de coupe de la ligue.

Sur le 1/0 face à Dijon ? Rien , si ce n'est qu'on voit enfin le Kalu qu'on attendait et ça j'aime.

Rien ? si, il parait que le virage Sud a applaudi l'entrée en jeu de Cornelius. Bien vu les gars, il était là au bon moment pour amener les 3 pts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, miniwiltord a dit :

 

D'ailleurs, le seul mérite qu'il a eu hier, c'est de se placer au bon endroit.

 

Lol, mais c'est justement ce qu'on demande à un buteur, être là au bon endroit, au bon moment.

On a le horst hrubesch du pauvre faute de mieux faut le faire jouer.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, duelliste a dit :

Lol, mais c'est justement ce qu'on demande à un buteur, être là au bon endroit, au bon moment.

On a le horst hrubesch du pauvre faute de mieux faut le faire jouer.

 

On a quand même eu peur un court instant, que le ballon saute au dessus du but tant sa reprise (du droit et il est gaucher) était aléatoire. 

Sur ce match, on peut  limiter son action à ce but, qui fait 3 pts. Mais pour être parfaitement honnête, sur le match précédent, si Kalu par exemple est si bien placé pour marquer le 1er but Girondin, c'est parce que Cornelius capte toute l'attention et la vigueur de deux défenseurs, qui neutralisent notre géant … et le centre passe les 3 compères en l'air,  pour tomber pile devant Kalu. Le travail de Cornelius et son mètre 93; c'est surtout ça. Il pèse et libère autour de lui. Pas si maladroit non plus qu'on veut bien l'écrire, exemple son but égalisateur face à Lyon, ou son but égalisateur face à PSG. Ce qui est sur, c'est que ses entrées ne sont jamais anodines pour les défenses adverses. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 46 minutes, deparis2004 a dit :

On a quand même eu peur un court instant, que le ballon saute au dessus du but tant sa reprise (du droit et il est gaucher) était aléatoire. 

Sur ce match, on peut  limiter son action à ce but, qui fait 3 pts. Mais pour être parfaitement honnête, sur le match précédent, si Kalu par exemple est si bien placé pour marquer le 1er but Girondin, c'est parce que Cornelius capte toute l'attention et la vigueur de deux défenseurs, qui neutralisent notre géant … et le centre passe les 3 compères en l'air,  pour tomber pile devant Kalu. Le travail de Cornelius et son mètre 93; c'est surtout ça. Il pèse et libère autour de lui. Pas si maladroit non plus qu'on veut bien l'écrire, exemple son but égalisateur face à Lyon, ou son but égalisateur face à PSG. Ce qui est sur, c'est que ses entrées ne sont jamais anodines pour les défenses adverses. 

https://www.girondins4ever.com/breves/20190122/282554-antoine-kombouare-si-javais-trois-joueurs-bordelais-a-ressortir-ce-serait-kalu-cornelius-et-costil/

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On lisait je même genre de commentaires Deparisiens sur Thelin. 

 

Être grand et dans la surface ce n'est pas 'peser' ni 'libérer des espaces'. Pour se faire il faut gagner des duels, avoir de la maîtrise technique, du sens tactique, de la créativité etc. Sans quoi toutes les équipes colleraient une gigue dans les 16 metres.

Perso je trouve le profil de Cornélius immonde, du genre qui continue à m'ecoeurer du foot. Si je veux voir du Golgoth je regarde le catch ou la première ligne de l'AS Montferrand, pas du football.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ogu a dit :

On lisait je même genre de commentaires Deparisiens sur Thelin. 

 

Être grand et dans la surface ce n'est pas 'peser' ni 'libérer des espaces'. Pour se faire il faut gagner des duels, avoir de la maîtrise technique, du sens tactique, de la créativité etc. Sans quoi toutes les équipes colleraient une gigue dans les 16 metres.

Perso je trouve le profil de Cornélius immonde, du genre qui continue à m'ecoeurer du foot. Si je veux voir du Golgoth je regarde le catch ou la première ligne de l'AS Montferrand, pas du football.

Personne n'a jamais écrit que c'était plaisant à voir, ni que le foot c'était ça. Simplement un mode de jeu différent que ce type de joueurs apporte. Une arme supplémentaire et apparemment les adversaires, même le PSG actuel, n'aiment pas. Comme tout le monde (ou presque)  je préfère le beau jeu, vif rapide, à terre, encore faut il qu'il soit efficace.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×