Jump to content
Sign in to follow this  
miniwiltord

[L1-J22] Strasbourg 1-0 Bordeaux

Recommended Posts

  • Premier match de la double confrontation contre Strasbourg. La seconde manche est la demi-finale de coupe de la ligue prévue mercredi (18h45 sur canal+)
  • Forfait de Pablo, Youssouf et Tchouaméni.
  • Sankharé devrait être apte. Sabaly est incertain.
  • Kalu est suspendu
  • Coté Strasbourg, Mitrovic est suspendu tandis que Jonas est blessé.
  • Ajorque et Thomasson ont été préservés contre Paris hier.
  • Strasbourg est une des équipes en forme du championnat, avec 3 victoires sur leurs 3 derniers match de L1 (dont le 1-5 à Monaco!). 

 

Un appel a été lancé sur les RS pour un chant en hommage à Sala à la 9ème minute du match.

 

1548323628-historique.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des chants pour Emiliano Sala, bonne idée. Il faut encore espérer, tant que les recherches ne sont pas abandonnées. Ce match ? placé juste avant la demi finale de coupe de la ligue, contre le même club et au même endroit, il ne sera pas pour autant une simple répétition, 3 pts à la clef et une possible remontée au classement.

A choisir, le stade de France étant au bout du match de mercredi prochain (et ça fait depuis la victoire en coupe de France, que je n'y suis pas retourné), j'opterais pour gagner ce 2eme match.

Bien sur les deux …. bon Strasbourg a une belle équipe et est mieux que nous en ce moment,  mais en foot tout est possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Kalu est suspendu samedi soir (je complète le message d'ouverture du topic).

Patrick Colleter est suspendu 2 matches.

Paulo Grilo est suspendu 3 matches (mais sa sanction prend effet à partir de mardi 29, minuit).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Compliqué contre les cigognes ...

Sur un mal-entendu, peut-être mais bon ...

 

Martin pas là, une bonne chose par contre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lionel Carole (arrière gauche) est finalement forfait coté Strasbourg après sa blessure contre Paris en coupe cette semaine.

 

Sinon, Gajic et Pellenard font parti du groupe retenu.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, pour demain, le joueur le plus décisif est suspendu (Kalu),  le meilleur buteur bordelais est muet depuis une dizaine de matchs (et sans doute frustré par son départ avorté). Quant à  Karamoh, il est sur courant alternatif (1 bon match sur 5). Dans ces conditions, qui sera capable de marquer? Peut-être Sankharé...

A mon avis, soit Bordeaux aura des occasions et sera incapable de marquer, pour finalement perdre comme face à Nice, ou soit ils seront dominés et gagneront contre le cours du jeu comme face à Angers...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/01/2019 à 11:26, deparis2004 a dit :

 

A choisir, le stade de France étant au bout du match de mercredi prochain (et ça fait depuis la victoire en coupe de France, que je n'y suis pas retourné), j'opterais pour gagner ce 2eme match.

les finales de coupe de la ligue ne se passe plus sur paris, et le lieu change chaque année. Je crois que c'est à lille cette année mais je suis pas sur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Basic en numéro 10 askip ? C'est quoi son réel poste au final ? Rassurez-moi il a été supervisé avant d'être acheté quand même ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori, oui Basic en 10, ou tout du moins plus haut au milieu de terrain que Otavio & co.

Cornelus tiendrait la pointe avec Kamano & Karamoh sur les ailes. Il y a moyen de faire quelque chose je pense si notre jeu est cohérent. La présence de Basic haut me plait perso. De plus, ses coups de patte sur CPA peuvent être un plus avec Cornelius.

Le reste du 11 serait du classique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'équipe est annoncée avec karamoh, cornelius, kamano, en attaque puis otavio, lerager, Basic en milieu et enfin une défense palencia, koundé, jovanovic et poundjé!

Déjà je suis content de ne pas voir briand et plasil pour leur 401ème matchs en L1.

Je ne connais pas l'organisation qui va être mise en place mais apparemment ce sera un 433, moi qui aimerait retourner à un 442 avec un milieu en losange...

Mais je suis déjà bien content de voir cette équipe où seul poundjé reste dans le 11 de départ, difficile de faire sans.

J'espère qu'on ne va pas prendre de carton rouge ni de péno car j'ai le sentiment que les alsaciens vont jouer dur et provoquer énormément.

ALLEZ LES GIGIS (flag1)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×