Jump to content

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Crazy Cat a dit :

Mara a de bien meilleurs stats et 4 ans de moins :D

Les 2 peuvent peut être jouer ensemble en L2 ? En cas de départ de Hwang, ça peut ptet être sympa

Share this post


Link to post
Share on other sites

1er bordelais a réalisé un triplé depuis Modeste à Arles Avignon en nov. 2010.

Sinon, le dernier triplé est Hwang contre Strasbourg en Janvier, puis Maja contre Nîmes en 2019, Diabaté contre Guingamp en avril 2014 et enfin Modeste. 

Avant eux, Wendel avait inscrit 2 fois en triplé en 2007 et 2008.

source lfp.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après je le trouve encore moyen. C'est mieux mais bon il ne pese pas vraiment sur la défense. Ses prises de balles dos au but sont bonnes et il a distiller plsuieurs passes D.

Les entrées de Badji devraient lui permettre de prendre la place de titu. Enfin si il est bon je ne connais pas ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

En fin de contrat dans 4 mois, il a une clause automatique de prolongation si montée (confirmée par Admar Lopes). 

Admar Lopes confirme qu'il y a de toute manière des discussions pour une prolongation en parallèle. 

 

Même chose pour Pirringuel, seul jeune en fin de contrat de l'effectif (si on excepte Boujouama, Pascal, Haruna et Sow) fin juin. Des discussions sont en cours. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, miniwiltord a dit :

En fin de contrat dans 4 mois, il a une clause automatique de prolongation si montée (confirmée par Admar Lopes). 

Admar Lopes confirme qu'il y a de toute manière des discussions pour une prolongation en parallèle. 

 

oui enfin maja les discussions sont en cours depuis le debut de saison mais ca bloque car monsieur refuse de baisser son salaire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il partira libre, son intérêt ...

La clause auto, on en reparlera ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 38 minutes, eltet a dit :

Il partira libre, son intérêt ...

La clause auto, on en reparlera ...

de toute facon si jamais on remonte (ce que je doute de plus en plus) on sait tous tres bien que maja na pas le niveau pour la ligue 1 alors ca ne sera pas une grande perte en cas de montée, par contre pour la ligue 2 il te sert donc si on ne monte pas il pourrait manquer car je ne fait aucune confiance aux lopez pour le remplacer part meilleur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne pourrait pas signer un contrat d'une saison, mais on le vend pour se faire du blé ? Gérard Lopez n'a pas pensé à cette config. ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, miniwiltord a dit :

Il ne pourrait pas signer un contrat d'une saison, mais on le vend pour se faire du blé ? Gérard Lopez n'a pas pensé à cette config. ?

le sign & trade c'est pas vraiment une pratique qui existe dans le foot :)

C'est surtout en NBA que c'est un mode de transfert qui permet aux franchise de ne pas perdre d'argent dans un deal quand ils veulent une contre partie "équitable". Après y a surtout le fait que les contrats d'un joueur ne peuvent être modifiés une fois signé. soit tu le resigne pour une nouveau montant (a la hausse) et une nouvelle durée... soit tu va au bout de l'existant.

La seul autre méthode étant de "couper" le joueur ... MAIS cela n'exonère pas l'équipe du paiement du contrat !! Il est alors libre de s'engager avec une autre équipe... tant que cela n'est pas fait son contrat reste a la charger de son précédent club. bon je fais un résumé mais il y a beaucoup de variantes prévues par la réglementation NBA sur ce mode de gestion.. (cut, buyout, Stretch Provision, dead money ...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 29/06/2023 à 11:07, miniwiltord a dit :

Il ne pourrait pas signer un contrat d'une saison, mais on le vend pour se faire du blé ? Gérard Lopez n'a pas pensé à cette config. ?

Il y aurait bien eu une proposition de prolongation d'une saison + 1 autre en option qui aurait été faite au joueur.

Maja aurait fait une contreproposition au club, mais visiblement pas intéressante pour les dirigeants.

C'est visiblement le dernier jour  du contrat du joueur, donc à moins d'un retournement de situation l'aventure de Maja à Bordeaux va s'arrêter là.

Voici le lien où Lopez évoque le dossier Maja.

https://www.webgirondins.com/actualite-mercato-le-point-sur-le-dossier-josh-maja-aux-girondins-de-bordeaux-121081

Perso mon avis sur le joueur, c'est qu'il aura été intéressant une grosse partie de la saison, par contre sur les dernières rencontres qui sont les + importantes pour la montée il a mentalement craqué, il n'a pas été à la hauteur de l'évènement. il y a par exemple les 2 pénos foirés contre Laval. 

De mon point de vue si on ne monte pas en L1, la défaillance ne vient pas de notre défense, qui, pendant la seconde partie de la saison a été à la hauteur. Nous avons aussi bien progressé dans le repli défensif , toujours sur la 2ème partie de saison.

La défaillance vient essentiellement de notre attaque qui a manqué un nombre incalculable d'occases contre Annecy sur les 30 dernières minutes et aura montré une grande fébrilité contre Rodez avant qu'on encaisse le but. Nous avons aussi loupé le coche contre Quevilly on repart de là bas avec 1 point, alors que la victoire était largement à notre portée.

Je comprends tout à fait la position des dirigeants qui ne veulent pas accepter la contre proposition du joueur, il fait parti des joueurs de notre attaque qui ont craqué en fin de saison.

Bonne chance à lui merci pour tout, et place à un nouvel attaquant qui je le souhaite sera décisif dans le money time du championnat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Cyrius a dit :

Il y aurait bien eu une proposition de prolongation d'une saison + 1 autre en option qui aurait été faite au joueur.

Maja aurait fait une contreproposition au club, mais visiblement pas intéressante pour les dirigeants.

C'est visiblement le dernier jour  du contrat du joueur, donc à moins d'un retournement de situation l'aventure de Maja à Bordeaux va s'arrêter là.

Voici le lien où Lopez évoque le dossier Maja.

https://www.webgirondins.com/actualite-mercato-le-point-sur-le-dossier-josh-maja-aux-girondins-de-bordeaux-121081

Perso mon avis sur le joueur, c'est qu'il aura été intéressant une grosse partie de la saison, par contre sur les dernières rencontres qui sont les + importantes pour la montée il a mentalement craqué, il n'a pas été à la hauteur de l'évènement. il y a par exemple les 2 pénos foirés contre Laval. 

De mon point de vue si on ne monte pas en L1, la défaillance ne vient pas de notre défense, qui, pendant la seconde partie de la saison a été à la hauteur. Nous avons aussi bien progressé dans le repli défensif , toujours sur la 2ème partie de saison.

La défaillance vient essentiellement de notre attaque qui a manqué un nombre incalculable d'occases contre Annecy sur les 30 dernières minutes et aura montré une grande fébrilité contre Rodez avant qu'on encaisse le but. Nous avons aussi loupé le coche contre Quevilly on repart de là bas avec 1 point, alors que la victoire était largement à notre portée.

Je comprends tout à fait la position des dirigeants qui ne veulent pas accepter la contre proposition du joueur, il fait parti des joueurs de notre attaque qui ont craqué en fin de saison.

Bonne chance à lui merci pour tout, et place à un nouvel attaquant qui je le souhaite sera décisif dans le money time du championnat

+1 il tire bien les pénos pour le reste j'ose espérer mieux... Metz monte en l1 grace au recrutement de leur attaquant, pour le coup il leur a fait gagner des points décisifs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Contrat terminé, je le place dans la liste des anciens. Je modifierai de nouveau si jamais il re-signe finalement un nouveau contrat en Gironde.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Départ confirmé par le club. Il doit avoir quelques pistes pour la suite de sa carrière, je n'en doute pas perso. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon vent, espérons un vrai buteur maintenant ... et pas Badji ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×