Jump to content
miniwiltord

[CL-1/2] Strasbourg 3-2 Bordeaux

Recommended Posts

STRASBOURG - BORDEAUX

1/2 finale de coupe de la Ligue

image.png.b21a10f6918d910dd06666dcc96e3b97.png

  • Seconde manche de la double confrontation contre Strasbourg
  • Le match de la saison, celui qui peut nous permettre d'aller en finale

 

  • Notre parcours à ce stade:
    • Victoire 1-0 contre Dijon en 1/8 (extérieur)
    • Victoire 1-0 contre Le HAvre en 1/4 (domicile)
  • Le parcours de Strasbourg:
    • Victoire 2-0 contre Lille en 1/16 (domicile)
    • Victoire aux tirs au but (1-1) contre Marseille en 1/8 (extérieur)
    • Victoire 2-1 contre Lyon en 1/4 (extérieur)

 

  • Benoit Costil sur @beinsports_FR : « J’ai l’impression que le @RCSA est posé sur le toit de la Tour Eiffel actuellement. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Il y a une seconde manche mercredi et on va venir pour gagner. »
  • Thierry Laurey : "Bordeaux va revenir revanchard, ce sera un match encore une fois serré. Les deux équipes sont proches l'une de l'autre." 

 

La première demi finale se jouera Mardi soir entre Guingamp et Monaco.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match le plus important de la saison dans l'immédiat mais on semble ne pas s'y intéresser plus que ça. Triste réalité d'un Bordeaux de moins en moins attractif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Guigamp - FCGB en Finale ?

La logique actuelle voudrait que ce soit plutôt RSC - Monaco mais bon ... un match de coupe ça peut se passer différemment de celui de Samedi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

Match le plus important de la saison dans l'immédiat mais on semble ne pas s'y intéresser plus que ça. Triste réalité d'un Bordeaux de moins en moins attractif.

Et oui c'est ça le FCGB maintenant... 

Perso comme je le disais sur la shout, j'ai pas sauté de joie sur le but de Karamoh à la dernière minute à Angers et j'ai pas gueulé non plus sur le but de Strasbourg ce week-end... Passion perdue... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintien de Poussin dans les buts comme contre Le Havre et Dijon lors des tours précédents? 

Ou retour de Costil ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 27 minutes, miniwiltord a dit :

Maintien de Poussin dans les buts comme contre Le Havre et Dijon lors des tours précédents? 

Ou retour de Costil ?

Je suis pour la première solution. La continuité de ce qu'il lui a été promit en somme

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 20 heures, miniwiltord a dit :

Maintien de Poussin dans les buts comme contre Le Havre et Dijon lors des tours précédents? 

Ou retour de Costil ?

Titu de Costil qui se profile de ce que j'ai lu. Poussin aurait apparemment un "souci".

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori le staff Girondin ne pourra pas compter sur Lerager, qui serait en Italie pour signer son contrat. Au milieu pour le remplacer, Tchouaméni et Youssouf étant toujours sur le flanc, je ne vois que … Plasil. La bonne nouvelle c'est que Kalu sera disponible et reposé, puisqu'il était suspendu pour le match de L1. Plasil / Otavio / Sankharé: Basic, les disponibles au milieu, avec un bémol pour Sankharé, dont le niveau actuel n'est pas connu. Derrière, Pablo serait apte, mais je ne vois pas le staff changer d'un coup la paire Kounde / Jova, qui donne satisfaction.

Le schéma ? sans doute le même que samedi (4/2/3/1), à moins qu'on associe Cornelius à Briand dans un 4/4/2 à plat.

Costil ou Poussin ? l'un ou l'autre me va.

L'inconnu ? qualification ou pas de Josh Maja. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, deparis2004 a dit :

A priori le staff Girondin ne pourra pas compter sur Lerager, qui serait en Italie pour signer son contrat. Au milieu pour le remplacer, Tchouaméni et Youssouf étant toujours sur le flanc, je ne vois que … Plasil. La bonne nouvelle c'est que Kalu sera disponible et reposé, puisqu'il était suspendu pour le match de L1. Plasil / Otavio / Sankharé: Basic, les disponibles au milieu, avec un bémol pour Sankharé, dont le niveau actuel n'est pas connu. Derrière, Pablo serait apte, mais je ne vois pas le staff changer d'un coup la paire Kounde / Jova, qui donne satisfaction.

Le schéma ? sans doute le même que samedi (4/2/3/1), à moins qu'on associe Cornelius à Briand dans un 4/4/2 à plat.

Costil ou Poussin ? l'un ou l'autre me va.

L'inconnu ? qualification ou pas de Josh Maja. 

Je miserai bien sur un 4231 (non pas que je le souhaite personnellement, mais je pense que Bédouet et Ricardo essaieront).

COSTIL

PALENCIA-----KOUNDE--JOVANOVIC---- POUNDJE

OTAVIO----PLASIL

KARAMOH----SANKHARE---------KALU

BRIAND

 

C'est terrible quelque part la difficulté d'aligner 11 noms. Certes, Koundé, Otavio sont titulaires indiscutables, Jovanovic également (mais par défaut). Mais le reste... nos ailes sont fragiles. Devant Kamano ne donne plus satisfaction, Karamoh idem, Sankharé revient juste de blessure et on n'a jamais su où le placer sur le terrain, Cornelius ne donne jamais satisfaction en tant que titulaire, Briand est à la retraite (il s'en sort certes pas trop mal pour un pre-retraité en plus mais bon, dur dur d'avoir ce joueur titulaire à Bordeaux !).

 

Que notre 11 est bien fragile...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, miniwiltord a dit :

Je miserai bien sur un 4231 (non pas que je le souhaite personnellement, mais je pense que Bédouet et Ricardo essaieront).

COSTIL

PALENCIA-----KOUNDE--JOVANOVIC---- POUNDJE

OTAVIO----PLASIL

KARAMOH----SANKHARE---------KALU

BRIAND

 

C'est terrible quelque part la difficulté d'aligner 11 noms. Certes, Koundé, Otavio sont titulaires indiscutables, Jovanovic également (mais par défaut). Mais le reste... nos ailes sont fragiles. Devant Kamano ne donne plus satisfaction, Karamoh idem, Sankharé revient juste de blessure et on n'a jamais su où le placer sur le terrain, Cornelius ne donne jamais satisfaction en tant que titulaire, Briand est à la retraite (il s'en sort certes pas trop mal pour un pre-retraité en plus mais bon, dur dur d'avoir ce joueur titulaire à Bordeaux !).

 

Que notre 11 est bien fragile...

T'as oublié que palencia était moyennasse, Poundjé est nul et Plasil cramé depuis 4 ans. Effectivement c'est fragile :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien, je vous lis et le diagnostic me semble hélas le bon. Pourtant nous avions trouvé en fin de saison dernière, un équilibre qui nous a permis de finir en trombe. Les événements qu'on sait (joueurs prêtés non conservés, mercato sans poids et très tardif du fait du feuilleton changement de propriétaire) n 'ont pas permis de conserver la ligne favorable trouvée.

Alors on aurait pu imaginer que ce marché de Janvier allait permettre de renforcer enfin toutes les lignes. Que nenni, on récupère un jeune Anglais de 20 ans, issu de 3eme division Anglaise et qui va devoir s'adapter et apparemment on perd un milieu défensif, qui sans être génial, faisait son job. 

Résultat, notre coach officiel déclare Strasbourg "favori" et je ne vois pas qui pourrait le contredire.

On a peu de chances d'avoir cette finale inespérée, dommage, même si c'est effectivement à Lille et non au SDF.

Share this post


Link to post
Share on other sites

y a d'autre formation possible vu notre effectif, tant sur la forme actuelle de nos ailiers  que sur les forces en présence :

                                                                        COSTIL

                                                 KOUNDE - JOVANOVIC - IGOR

                            SABALY                                                                PALENCIA

                                                              OTAVIO - SANKHARE

                                                                         KALU

                                                           CORNELIUS - BRIAND

Mais nos coachs sont obtus donc je suppose que ce sera le 4-3-3 habituel..

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 46 minutes, Antoine1733 a dit :

T'as oublié que palencia était moyennasse, Poundjé est nul et Plasil cramé depuis 4 ans. Effectivement c'est fragile :D

Ouais, je sais bien. On peut même compléter avec Karamoh pas top, Sankharé moyen à ce poste qui n'est pas le sien... etc.

D'où la difficulté d'aligner 11 noms avec l'effectif qu'on a.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Asceltis33 a dit :

y a d'autre formation possible vu notre effectif, tant sur la forme actuelle de nos ailiers  que sur les forces en présence :

                                                                        COSTIL

                                                 KOUNDE - JOVANOVIC - IGOR

                            SABALY                                                                PALENCIA

                                                              OTAVIO - SANKHARE

                                                                         KALU

                                                           CORNELIUS - BRIAND

Mais nos coachs sont obtus donc je suppose que ce sera le 4-3-3 habituel..

Chaud je trouve. Palencia latéral gauche, Kalu replacé dans l'axe. Arf. Le changement pourquoi pas, mais pas forcément comme ça selon moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×