Jump to content

Recommended Posts

2019.01.31_adli_08.jpg

 

Nom : Yacine ADLI
Date et lieu de naissance : 27/12/2000 à Vitry-sur-Seine
Nationalité : Française/Algérienne
Taille et poids : 1.86m, 73 kg
Poste : Milieu
Pied fort: Droit
Arrivée au club : janvier 2018 de Paris Saint-Germain
Contrat actuel: Juin 2023

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yacine Adli est Bordelais !

Un nouveau milieu de terrain aux Girondins

Yacine Adli s’engage officiellement avec les Marine et Blanc ! Ce grand espoir français a paraphé un contrat de quatre ans et demi.

Le FC Girondins de Bordeaux a le plaisir de vous annoncer la signature de Yacine Adli en provenance du Paris Saint-Germain, pour quatre ans et demi. Le joueur est lié au club jusqu’en 2023.

 

Le natif de Vitry-sur-Seine est un milieu de terrain axial, doté d’un profil résolument offensif. A seulement 18 ans, Yacine Adli est déjà un grand espoir du football tricolore. L’international français U20 cumule 42 matches en sélections chez les jeunes depuis son apparition en équipe de France U16.

2019.01.31_adli_09.jpg

Formé dans le club de la Capitale, Yacine Adli a découvert la saveur des confrontations européennes en U19. Il a ainsi disputé 11 rencontres d’UEFA Youth League face aux espoirs de belles écuries européennes telles que Barcelone, le Bayern Munich ou encore Arsenal.

 

Le joueur dispute son premier match de Ligue 1 Conforama avec le Paris Saint-Germain face à Caen, le 19 mai 2018. Il signe ensuite son premier contrat professionnel avec son club formateur  le 2 juillet 2018.

Aujourd’hui, séduit par le projet bordelais, Yacine Adli s’engage avec les Marine et Blanc.

Bordeaux est ravi de compter cet espoir français dans son effectif.

Bienvenue aux Girondins Yacine !

2019.01.31_adli_06.jpg?itok=CPGolyDW

 

Source: site officiel

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le numéro 19 pour Adli, laissé vacant par le départ de Lerager.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adli et Tchouaméni ont joué ensemble en France U19 contre la Slovénie en Sept 2018.

 

Egalement lors d'une double confrontation en U18 Vs l'Allemagne en Avril 2018 (Adli avait inscrit un doublé lors de la premier confrontation remporté 4-2 par la France et Tchouaméni avait marqué un but lors du 2-2 trois jours après). Till Cissokho avait pris par au 2 rencontres aussi.

 

Tchouaméni & Adli  ont joué également de nombreuse fois ensemble au milieu de terrain en France U17, notamment lors de la coupe du Monde U17 (éliminé en 16ème) et le championnat d'europe U17 (5ème du tournoi). Là aussi, Cissokho avait joué avec Adli et Tchouaméni lors des qualifications uniquement pour l'euro U17.

 

J'ai pas cherché pour les U16.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un grand espoir de PSG ? vous n'êtes pas étonnés qu'ils le lâchent si facilement, presque contents ? Et ce jeune qui dit qu'il vient pour apprendre. En réserve alors, avec Diarra, Nilor, Cissokho, Lottin, Benrahou, tous des néo pros, sans temps de jeu. Ajoutons y même Tchouaméni et Youssouf, même s'ils ont maintenant, presque un statut de "cadre". Et bien sur Cardoso, le dernier gag du dernier jour. Y'a de quoi être inquiet. Même Maja n'a pas été jugé prêt pour Strasbourg. Si j'ajoute les 2 goals qui ne jouent jamais (Prior et Mandanda), ça fait quaisment une deuxiéme équipe réserve.

J'oubliais les jeunes prêtés, Bernardoni, Boupendza, Mancini, Bellanova, ça va faire du jeune à placer au mercato d'Eté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, deparis2004 a dit :

Un grand espoir de PSG ? vous n'êtes pas étonnés qu'ils le lâchent si facilement, presque contents ?

A en croire la twitter family, à priori les supporters parisiens sont étonnés (et surtout déçus) que leurs club de cœur le lâche. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'aime bien sa gueule.

 

Un grand et technique j'aime bien aussi. On verra ce que ça donne mais ca don e envie d'en voir plus et de voir son évolution chez nous.

 

Dommage que l'on ai pas Gasset pour s'en occuper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/02/2019 à 16:46, deparis2004 a dit :

Un grand espoir de PSG ? vous n'êtes pas étonnés qu'ils le lâchent si facilement, presque contents ?

il y a une clause de 40% de la revente, à ne pas oublier. 

Le psg a un effectif ou un mec comme adli a peu de chance de jouer avant un petit bout de temps.

Ca n'empeche pas que ce mec a deja un tres beau palmares.

De tres nombreuses recompenses individuelles depuis 2 ans, surclassés dans les equipes jeunes d'edf, c'est tres bon signe tout ca.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à lui.

je fonde de gros espoirs en lui et j'espère qu'il restera au moins 2 saisons complètes chez nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Fdg a dit :

Bienvenue à lui.

je fonde de gros espoirs en lui et j'espère qu'il restera au moins 2 saisons complètes chez nous.

+1 lui et Bellanova aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il aura sans doute du temps de jeu chez nous, si nos adversaires ne le cassent pas trop vite.

Si jeune, j'espère que les arbitres auront à coeur de le protéger, lui les deux autres "classe-biberon" de ce mercato.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, duelliste a dit :

Il aura sans doute du temps de jeu chez nous, si nos adversaires ne le cassent pas trop vite.

Si jeune, j'espère que les arbitres auront à coeur de le protéger, lui les deux autres "classe-biberon" de ce mercato.

 

J'aimerai bien une définition de cette phrase si possible pour toi. Ca veut dire quoi "protéger un joueur" ? On en parle souvent sur Neymar je comprends pas. Siffler faute dès qu'on le touche ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×