Jump to content

Recommended Posts

On a tous envie qu'Adli soit le nouveau Mbappé, c'est à dire qu'il progresse de ouf hyper vite. On entrevoit plein de choses hyper positives chez lui en tant que meneur, un poste qui fait rêver parce qu'on a été élevé aux Zidane et Gourcuff à Bordeaux.

Pour l'instant il est bon contre les faibles et faible contre les bons.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, De Flagey a dit :

On a tous envie qu'Adli soit le nouveau Mbappé, c'est à dire qu'il progresse de ouf hyper vite. On entrevoit plein de choses hyper positives chez lui en tant que meneur, un poste qui fait rêver parce qu'on a été élevé aux Zidane et Gourcuff à Bordeaux.

Pour l'instant il est bon contre les faibles et faible contre les bons.

Et Giresse et Micoud....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mine de rien contrairement à d'autres jeunes formés ou passés chez nous, il montre tout de même de temps à autres un réel potentiel et une efficacité (2 buts et 3 passes en 600 min!!!). Il se dirige plus vers un profil parmi les Koundé, Malcom ou Ounas (parmi les jeunes peu importe leur formation) que parmi les Pellenard, Kaabouni ou Gajic. 

A lui maintenant de passer un cap, de gagner un régularité et de se faire une place définitive dans le 11. Dans la même génération 2000, Tchouaméni est un peu dans une situation similaire. Il a montré un bien meilleur profil cet automne et se dirige désormais vers une place de titulaire indéboulonnable. 

 

A titre de comparaison:

  • Dans la génération 1999-2000, on trouve aussi Zerkane, Carrique, Benrahou, Boudechicha, Bellanova, Rouyard et aussi Poussin...
  • Lottin, Sow et Lemoine sont de 2001.
  • Les prétés Nilor, Diarra, Boupendza, Laurey et Mandanda sont tous d'une génération au-dessus, entre 1996 et 1998 (quel est leur avenir d'ailleurs après Juin 2020...?)
  • Maja est de 1998 (21 ans fin de ce mois). Kalu de 1997. Jovanovic, Kamano et Basic sont de 1996.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, miniwiltord a dit :

Mine de rien contrairement à d'autres jeunes formés ou passés chez nous, il montre tout de même de temps à autres un réel potentiel et une efficacité (2 buts et 3 passes en 600 min!!!). Il se dirige plus vers un profil parmi les Koundé, Malcom ou Ounas (parmi les jeunes peu importe leur formation) que parmi les Pellenard, Kaabouni ou Gajic. 

A lui maintenant de passer un cap, de gagner un régularité et de se faire une place définitive dans le 11. Dans la même génération 2000, Tchouaméni est un peu dans une situation similaire. Il a montré un bien meilleur profil cet automne et se dirige désormais vers une place de titulaire indéboulonnable. 

 

A titre de comparaison:

  • Dans la génération 1999-2000, on trouve aussi Zerkane, Carrique, Benrahou, Boudechicha, Bellanova, Rouyard et aussi Poussin...
  • Lottin, Sow et Lemoine sont de 2001.
  • Les prétés Nilor, Diarra, Boupendza, Laurey et Mandanda sont tous d'une génération au-dessus, entre 1996 et 1998 (quel est leur avenir d'ailleurs après Juin 2020...?)
  • Maja est de 1998 (21 ans fin de ce mois). Kalu de 1997. Jovanovic, Kamano et Basic sont de 1996.

On est d'accord pour dire qu'il a un potentiel ce garçon.

Il doit bosser physiquement et gagné en constance dans les performances. J'imagine que ca viendra avec l'âge.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut rien comprendre à ce sport pour ne pas s’apercevoir du talent de ce jeune 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Fdg a dit :

Et Giresse et Micoud....

 

ce sont exactement les deux noms qui me sont venus 🙂 

aller ! duga, denilson, savio, benarbia, ferreri, benk (nan je dec ... )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne première, et beau but, il m'a plutôt surpris positivement en première ce soir, malgré la défaite...

Je m'attendais à pas vraiment à ça, il a été bien positionné et a bien défendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne 1ère mi-temps avec un très beau but contre L’Om...aurait du être expulsé en début de seconde période...

Cependant 3 buts (magnifiques) et 3 passes dé à 19 ans, ils doivent pas être nombreux (Jadon Sancho et ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, c'est très bien.... pour son age.

C'est bien là le problème quand il aura 25 ans comme un Sanson de Marseille il ne sera certainement plus chez nous et brillera qui sait ou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, en fait je le trouve surtout bon quand il n'y a pas d'adversité ou quand il défend plus. Une fois de plus, il nous sort un  match indigeste... C'est finalement un joueur de niveau faible, qui a une marge de progression, pour devenir un joueur moyen de L1, mais qui au final joue dans une position un peu bâtarde et ne nous aidera pas forcément à nous améliorer dans ce shcéma en tous cas, et à mon avis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, tsubasa6 a dit :

Moi, en fait je le trouve surtout bon quand il n'y a pas d'adversité ou quand il défend plus. Une fois de plus, il nous sort un  match indigeste... C'est finalement un joueur de niveau faible, qui a une marge de progression, pour devenir un joueur moyen de L1, mais qui au final joue dans une position un peu bâtarde et ne nous aidera pas forcément à nous améliorer dans ce shcéma en tous cas, et à mon avis.

Ah carrément, toujours plus !

Alors qu'il soit irrégulier on est tous d'accord là dessus, mais sur ses gros matches qu'il nous sort il a niveau très très prometteur, en tout cas à minima pour être un bon joueur de L1. 

Après il a 19 ans quoi le gonz, il devrait même pas être titu chez nous à cet âge là, perso j'ai tendance à avoir un minimum d'indulgence sur les mecs de cet âge qui sont irréguliers car ça reste logique sur leur 1ere saison en L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Antoine1733 a dit :

Après il a 19 ans quoi le gonz, il devrait même pas être titu chez nous à cet âge là, perso j'ai tendance à avoir un minimum d'indulgence sur les mecs de cet âge qui sont irréguliers car ça reste logique sur leur 1ere saison en L1.

Indulgence, si tu veux, alors, je dis que je le vois devenir un joueur moyen de ligue 1 (plus tard), mais que pour l'instant il est faible, et toi tu me dis non...

C'est pas toi qui serait un peu trop indulgent des fois? Il y a ne serait-ce que quelques temps de ça, il n’aurait jamais eu une minute de jeu chez nous. Il a déjà de la chance de jouer et d'avoir des concurrents à sont poste qui sont aussi faibles que lui surtout (voir pire pour certains...). Mais non, l'herbe est plus verte chez nous, et c'est un bon joueur de ligue 1 déjà aujourd'hui :). En tous cas, je lui souhaite d'arriver à devenir un bon joueur de ligue 1 sur le moyen terme, mais pour le moment, rien ne me prête à y croire, même si je ne nie pas certaines qualités.

Ounas avait montré bien plus de qualités que lui à son age quand il est passé pro chez nous, et pourtant, on peut pas dire qu'il survole la L1 aujourd'hui, loin de là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, duelliste a dit :

Ounas ? Principale qualité chez nous : melonite

Mais comment tu peux comparer un ailier avec un milieu créateur ?

Euh comment te dire, ils sont tous les deux milieux offensifs ;) . Après, on a le droit de ne pas être d'accord ^^.

Je suis loin de comparer un gardien avec un 9 hein...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 24/12/2019 à 15:29, tsubasa6 a dit :

Indulgence, si tu veux, alors, je dis que je le vois devenir un joueur moyen de ligue 1 (plus tard), mais que pour l'instant il est faible, et toi tu me dis non...

C'est pas toi qui serait un peu trop indulgent des fois? Il y a ne serait-ce que quelques temps de ça, il n’aurait jamais eu une minute de jeu chez nous. Il a déjà de la chance de jouer et d'avoir des concurrents à sont poste qui sont aussi faibles que lui surtout (voir pire pour certains...). Mais non, l'herbe est plus verte chez nous, et c'est un bon joueur de ligue 1 déjà aujourd'hui :). En tous cas, je lui souhaite d'arriver à devenir un bon joueur de ligue 1 sur le moyen terme, mais pour le moment, rien ne me prête à y croire, même si je ne nie pas certaines qualités.

Ounas avait montré bien plus de qualités que lui à son age quand il est passé pro chez nous, et pourtant, on peut pas dire qu'il survole la L1 aujourd'hui, loin de là...

Perso, je suis juste sidéré de lire ça 🤔

Malgré son irrégularité tout à fait normale à son âge, il me semble être, et de loin, le joueur le plus créatif de notre milieu de terrain, le seul à être capable de créer des décalages par un contrôle, une passe ou une prise de balle. Il est déjà un joueur moyen de Ligue 1 puisqu'il serait dans la rotation voire titulaire dans 80% des clubs du championnat.

La question n'est, pour moi, pas de savoir s'il deviendra un joueur majeur de L1 mais quand il le deviendra. Je suis convaincu que dans max trois ans, il n'y sera plus...

Il est très perfectible mais on voit immédiatement qu'il a quelque chose de différent du commun des mortels, d'ailleurs ses stats de la saison parlent pour lui malgré un temps de jeu erratique.

Vous pouvez mettre mon post de côté si vous voulez mais je suis absolument certain qu'on fera une énorme plus-value sur lui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×