Jump to content

Recommended Posts

Tu as serieusement trouve adli utile sur les derniers matchs? Tu es sur que tu les as vu?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, THUNDER a dit :

Tu as serieusement trouve adli utile sur les derniers matchs? Tu es sur que tu les as vu?

Bien sur qu il est moins bon. maintenant j'essaie juste de le remettre dans le contexte actuel de bordeaux, des joueurs avec qui il joue, de son age/profil, de ce qu'il a montre sur les matchs d'avant....

Putain mais par exemple Benito enchaine les performances de merde depuis le debut avec la constance de mon clebs qui chie tous les matins. Et parcequ'il est constament naze, il passe entre les gouttes - c'est lisse ca passe tout seul c'est devenu normal. ca fait 2 ans qu'on joue sans cote gauche...mais je lis 3 fois plus sur Adli qu'est pas ci qu'est pas ca, qu'es moins bien sur ces derniers matchs.

mais apres on va dire "ouais mais au milieu c'est plus important" - bah non c'est pareil, voire limite pire, car la notre faiblesse est tellement localisee et previsible que les mecs en face savent qu'ils risquent quasi rien ( il a fait le centre au dernier match pour Ndp - ca lui servira de caution pour la fin de saison ?). Trouvons nous un autre benito pour le milieu, lent, incapable de faire une passe en avant, sans vision du jeu et qui fait ses boulettes et on verra si on regrettera pas Adli.

Mais bon apres c'est vrai que le Suisse passe aussi mieux en interview "ah ouais on a pas ete bon, c'est pas bien, faut qu'on se reprenne hein" et hop allez retour a la maison chips biere cahuete et a temps pour le match du dimanche soir sur canal quoi

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, THUNDER a dit :

dire que tchouameni ne jouait pas mieux que adli, faut peut etre pas exagere. les comparer en meme temps n a aucun sens vu qu ils n ont pas le meme profil.

 

Sur les derniers matchs adli est tout aussi inutile que les autres joueurs. il fait la difference, souvent dernierement par ses pert un grand nombre de ballons et les actions donc offertes aux adversaires.

 

Ensuite ce n est pas de la hate hype, c est juste logique de s attendre a mieux quand on voit les critiques qu il a fait envers ses propres coequipiers ou les propos qu il a envers lui meme (il ne se prend tres clairement pas pour de la merde). 

A cote on a hwang qui ferme sa gueule, et respecte ce pour quoi il est paye.

 

C est pas le pire de l effectif loin de la, mais on ne va pas non plus en faire un top player. Quand hba est sur le terrain il ne fait que le chercher. Quand hba n est pas sur le terrain, il faut toujours qu il fasse 20 a 30 minutes ou il se prend pour un electron libre, sauf qu il n a pas le talent pour cela.

 

bref les critiques envers adli au final c est comme envers le reste de l effectif : ferme ta gueule et travaille.

En phase avec Thunder.

Moi ce qui me gène, c'est :

  • Que depuis quelques mois, il est titulaire incontestable quoi qu'il advienne et malgré ce que je vais évoquer plus bas.
    • C'est pas comme si il avait enchainé les bonnes perfs régulières depuis des mois.
    • Il est donc un peu titulaire par défaut, depuis qu'Otavio est blessé.
  • Qu'il n'a pas de réelles positions sur le terrain, quand on le met relayeur, il manque d'agressivité, défend sans abnégation, et perte un nombre de ballons dangereux bien trop important. Il n'a pas assez de qualités pour se cantonner ce un rôle d'électron libre et vu notre éffectif, on ne peut simplement pas se mettre de jouer avec un électron libre.
    • La gnaque n'est pas que dans la parole, il ne montre pas suffisamment de révolte sur le terrain par rapport à ce qu'il dit...
    • Il n'a pas assez de qualité pour rester sur ces acquis qui semblent lui suffirent.
    • Au final vu notre jeu actuel, il n'a pas assez de qualités pour jouer relayeur car manque de fondamentaux défensifs, de physique, d'agressivité et de sérénité dans ces relances, même si je vous l'accorde, c'est mieux que Basic ces derniers temps, et qu'on est en grande pénurie dans se secteur donc devient titulaire. 
    • Il a des difficultés de placement (au bon endroit au bon moment comme on dit), sa protection de balle ne peut pas compenser tous ces problèmes malheureusement. 

Oui, je confirme, aussi inutile que les autres sur ces deux derniers matchs, donc qu'il bosse et la ferme oui. Je crois que beaucoup n'ont pas vu le nombre de ballons qu'il a perdu et sa réelle activité sur ces deux matchs.

Après, Seri apporte un peu moins offensivement, je suis en phase, par contre, il a plus de bases à ce poste de relayeur, et fait moins d'erreurs de passes directes aux adversaires, se place un peu mieux globalement. Après, je m'attendais à mieux pour Seri, aujourd'hui, on peut le comparer à un jeune comme Adli qui a moins de qualités de Tchou quand il est parti, alors que ça aurait du être un pilier.

En gros, ce n'est pas du bashing car le recrutement et renforcement du milieu devra être la grosse priorité de cet été, trop dé priorisé ces dernières années... Mais en effet, dans l'effectif actuel, à ce rôle de milieu, il fait partie des meilleurs par défaut chez nous, même si j'aurai aimé tester un peu plus Zerkane dans l'axe du milieu en relayeur, à la place de Basic par exemple, sur quelques matchs.

Voilà pour mon avis, mais pour moi, la qualité par défaut n'est pas vraiment synonyme de la qualité, et de motif d'espoir, même si je veux bien continuer à donner sa chance au produit et qu'il reste.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Rastalapin a dit :

Je comprends pas trop en ce moment la "hate hype" autour de Adli.

  • il a 20 piges, il est encore loin d'etre a son potentiel - surtout dans une equipe en pleine deliquescence
  • On l'a paye 4,5 m - Tchouameni qui est un peu dans la meme situation ( il joue pas mieux quand on le vend ), on l'a vendu 18 ME a Monaco. 
  • Dans la plupart des matchs, il fait regulierement des actions qui creent la difference, aussi bien en attaque qu'en defense
  • Meme si oui je le vois marcher, ca me semble pas significativement different du reste de l'equipe, voire de maniere generale un de ceux qui le fait le moins.
  • il a ouvert sa gueule dans les medias bien avant que les soi-disants cadres ne le fasse - et sans faire du HBA 

Au milieu, je suis bien plus depite par Basic qui s'est completement effondre et qui ne montre rien. Combine a la nullite absolue de Benito qui n'a rien a faire en L1, le resultat est catastrophique. Et pourtant, je vois bien plus de gens taper sur Adli ?  Meme Seri, avec son etiquette Barca / PL et qui pour l'instant n'apporte rien trouve plus de grace...

Bref, pour moi c'est un des rares motifs d'espoir pour l'annee prochaine dans l'effectif actuel ( si bien entendu on le vend pas ) - et SVP arretez le delire de "ah mais faut tous les jeter et les remplacer cet ete" - sauf si vous avez 13 ans et que vous jouez trop a FM. 

Je suis d'accord. J'avais écrit d'ailleurs sur le topic du match de Monaco qu'il s’agissait du seul joueur du 11 que je souhaite garder la saison prochaine; 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Rastalapin a dit :

Bien sur qu il est moins bon. maintenant j'essaie juste de le remettre dans le contexte actuel de bordeaux, des joueurs avec qui il joue, de son age/profil, de ce qu'il a montre sur les matchs d'avant....

Putain mais par exemple Benito enchaine les performances de merde depuis le debut avec la constance de mon clebs qui chie tous les matins. Et parcequ'il est constament naze, il passe entre les gouttes - c'est lisse ca passe tout seul c'est devenu normal. ca fait 2 ans qu'on joue sans cote gauche...mais je lis 3 fois plus sur Adli qu'est pas ci qu'est pas ca, qu'es moins bien sur ces derniers matchs.

mais apres on va dire "ouais mais au milieu c'est plus important" - bah non c'est pareil, voire limite pire, car la notre faiblesse est tellement localisee et previsible que les mecs en face savent qu'ils risquent quasi rien ( il a fait le centre au dernier match pour Ndp - ca lui servira de caution pour la fin de saison ?). Trouvons nous un autre benito pour le milieu, lent, incapable de faire une passe en avant, sans vision du jeu et qui fait ses boulettes et on verra si on regrettera pas Adli.

Mais bon apres c'est vrai que le Suisse passe aussi mieux en interview "ah ouais on a pas ete bon, c'est pas bien, faut qu'on se reprenne hein" et hop allez retour a la maison chips biere cahuete et a temps pour le match du dimanche soir sur canal quoi

Tu as lu une personne de ce forum dire que benito etait important et qu il fallait ke garder? Eh oh reveille toi ca fait 3 ans qu on dit qu il sert a rien le benito et qu on a pas de lateraux a part sabaly quand il veut jouer.

mais c est quoi? Faut qu on le repete toute les semaines pour que ca rentre?

 

a l inverse adli a eu une phase ou il semblait progresser mais depuis 3 mois on note que a l image du reste de l effectif il enchaine les prestas de merde. Bref c est juste un constat. Si maintenant on a plus le droit de dire qu on joueur est mauvais parceque le mec est jeune...

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1.

Quand ya pas besoin de débat (échec de Gasset, nullité de Benito, Prévillitude de Oudin...), on ne débat pas. 

Au contraire on discute quand une situation est plus incertaine : Adli est-il un joueur de milieu de tableau en devenir? Sousa est il un gourou, un escroc, ou un clown? Etc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, THUNDER a dit :

Tu as lu une personne de ce forum dire que benito etait important et qu il fallait ke garder? Eh oh reveille toi ca fait 3 ans qu on dit qu il sert a rien le benito et qu on a pas de lateraux a part sabaly quand il veut jouer.

mais c est quoi? Faut qu on le repete toute les semaines pour que ca rentre?

a l inverse adli a eu une phase ou il semblait progresser mais depuis 3 mois on note que a l image du reste de l effectif il enchaine les prestas de merde. Bref c est juste un constat. Si maintenant on a plus le droit de dire qu on joueur est mauvais parceque le mec est jeune...

j'ai pas dit qu'on tressait des lauriers a benito, simplement que je lisais 3 fois plus de critiques sur Adli que sur Benito. Pour Adli, bien sur qu'on peut dire qu'il est mauvais - simplement je pense que c'est plutot conjoncturel et qu'il a le temps et le profil pour etre l'annee prochaine un maillon important de l'equipe. Surtout si on considere que l'annee prochaine on risque d'avoir un effectif potentiellement pire que cette annee.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adli est globalement décevant depuis son arrivée. C'est peut être conjoncturel, si on estime que la conjoncture est structurelle ^^!

C'est clairement pas le pire, mais ça reste du jouor bas de gamme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

C'est clairement pas le pire, mais ça reste du jouor bas de gamme.

Ogu démasqué : il est Luis Fernandez !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déçu de ses performances comme beaucoup. Mais je pense comme @Rastalapinsur le cas d'Adli. Je ne suis vraiment pas certain que le 11 girondins, les tâtonnement des entraîneurs (de Sousa à Gasset) et surtout l'environnement pourri de notre club soient un cadre idéal pour un jeune de 20 ans pour poursuivre sa progression en pro. En résumé, contrairement à un NDP, Otavio ou Benito, j'avoue dédouaner partiellement Adli de ses mauvaises prestations. 

Quand Koscielny, 300k€ mensuel, internationnal français et capitaine du 11, se "réjouissait" avec des élements de langages digne d'un castaner face caméra après le match de Marseille, avant de se fighter comme un gosse dans le vestiaire avec Ben Arfa (magnifique la cohésion d'équipe apportée par le capitaine), Adli a lui porté ses couilles en conf de presse d'après match! 

Perso, je serai son agent (spoiler, ce n'est pas le cas!), à moins d'un changement de fond énorme au girondins (un coach avec un projet de jeu, une refonte de l'effectif, Longuépée qui dégage) cet été, je lui conseillerai de se barrer ailleurs en L1. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Adli fait partie des joueurs que je conserverai.

Alors, c'est sûr, ce n'est pas le meilleur, mais vu le cadre du club, il n'y a rien qui aide pour qu'un joueur (jeune de surcroit) s'épanouisse. Bien sûr on peut se dire qu'au pri où il est payé on s'en fout, mais ça joue quoi qu'on en dise.

De plus il a l'air d'être un des rares joueurs lucide sur le niveau de l'équipe, l'implication des joueurs et son niveau par rapport à ce qu'on attend de lui. ça lui donne un capital sympathie qu'aucun joueur de l'effectif n'a (à part Hwang et Baysse). Et même s'il n'est pas là pour être "sympathique", dans le marasme actuel c'est toujours ça de prit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"il n y a pas de clans dans le vestiaire" yacine adli.

 

oui oui il est lucide :)

 

Apres je sais pas a qui vous pensez quand vous parlez de gens qui voudraient vendre adli en priorite par rapport au reste de l effectif. Je ne lis personne avoir eu de tels propos ici. Il me semble qu on est tous d accord pour dire que dans les milieux de terrain c est pas le pire. Maintenant ca reste un milieu tres moyen.

 

Quand je lis qu il n est pas pire que tchouameni, ca montre a quel point les expectative des supporters ont baisse en meme pas un an et demi^^.Tchouameni chez nous faisait mieux que Adli (qui a deja fait 50% de match en plus que tchouameni quand il est parti). Adli est titu sur le terrain par defaut, tchouameni s est retrouve a etre titu assez indiscutable avec pour concurrence sankhare plasil otavio basic lerager ou vada. C etait pas le neant du milieu actuel (meme si c etait deja tres faible a l epoque). Et ce qu on voit c est qu a cote il se permet de faire ses commentaires sur ses coequipiers, alors que lui meme n est pas irreprochable (cherchez le sur le 3eme et 4eme but monegasque alors qu il etait repositionne en 6).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peu importe ses prestations actuelles dans le naufrage collectif, il n'y a personne qui de toute façon sorte vraiment du lot, il n'en reste pas moins à mes yeux le seul avec un réel potentiel futur d'amélioration significative. Il n'a pas l'air débile et s'est important pour sa future progression. Par contre il est mal entouré (le milieu est très faible), peut-être mal utilisé et ça semble évident que le FCGB n'est pas le club optimal pour lui dans l'espoir d'envisager une carrière digne de son potentiel, si j'étais son agent je lui conseillerais aussi de se barrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, rubycon a dit :

Peu importe ses prestations actuelles dans le naufrage collectif, il n'y a personne qui de toute façon sorte vraiment du lot, il n'en reste pas moins à mes yeux le seul avec un réel potentiel futur d'amélioration significative. Il n'a pas l'air débile et s'est important pour sa future progression. Par contre il est mal entouré (le milieu est très faible), peut-être mal utilisé et ça semble évident que le FCGB n'est pas le club optimal pour lui dans l'espoir d'envisager une carrière digne de son potentiel, si j'étais son agent je lui conseillerais aussi de se barrer.

mmmh si je suis l'agent, je prepare plusieurs portes de sortie mais j'attends de voir le repreneur / maintien. Si il part maintenant, il risque de se retrouver soit dans une equipe moins cotee, soit dans une equipe mieux mais avec le risque de bouffer du banc et faire une Ounas. Si on se maintient et qu'un repreneur arrive, avec le retour d'Otavio, il aura une carte interessante a jouer en 8 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×