Jump to content

Recommended Posts

Perso pour l'instant je le vois tres irregulier, et c'est normal vu son age

Il va peit à petit apprendre le metier jusuq'a devenir un joueur moyennasse

à ce moment on le vendra

et soit il restera moyen, soit il deviendra bon, mais ca sera pas chez nous.

Du coup nous on verra de adli irregulier, puis moyen et c'est tout.

 

Par contre attention avec la comparaison adli ounas, il faut le comparer à age egal (perso ca me choque pas la legere difference de placement^^)

https://www.transfermarkt.fr/adam-ounas/leistungsdaten/spieler/400485/plus/0?saison=2016

la saison de ces 19 ans, c'est celle là. Autrement dit sa derniere saison chez nous

Il avait été plutot quelconque en 1ere partie avant d'etre pas mal en seconde. On le voyait prometteur, mais pas accompli. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/12/2019 à 15:12, tsubasa6 a dit :

Euh comment te dire, ils sont tous les deux milieux offensifs ;) . Après, on a le droit de ne pas être d'accord ^^.

Je suis loin de comparer un gardien avec un 9 hein...

Ounas son role etait de dynamiter la defense d'en face par ses dribbles et planter directement. Un ailier qui rentre et frappe

Adli son role est d'organiser le jeu du FCGB. Entre un 8 et un 10.

Maintenant Il a du mal sous pression, c'est normal a 19 piges, il a pas encore la vitesse d'execution et la puissance physique, et de toute facon c'est pas Messi. Mais si il progresse simplement comme n'importe quel joueur de son age sur les deux points ci-dessus, il a la vista et la technique pour devenir le depositaire du jeu du FCGB et probablement mieux. 

Si on veut comparer dans l'histoire recente un "jeune" a qui on a donne les clefs,  c'est Gourcuff.  Mais a ce moment la il a 4 ans de plus. et il est bien trop tot pour dire si il s'approchera de ce niveau la dans 4 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais ou est le probleme? pourquoi ne peut on pas comparé 2 jeunes du fcgb si il ne sont pas à la meme position?

 

perso je vais meme comparé avec kounde, je vois pas le probleme.

kounde= à 19 ans totalement mature

et pour moi à 19 ans adli et ounas c'est à peu pret la meme maturité, un petit avantage pour ounas à la limite mais pas enorme.

 

On est pas en train de comparé leur qualité de dribble ou je sais pas quoi, on parle de leur maturité. Ca n'a rien à voir avec leur poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ounas et maturité dans la même phrase, j'ai un peu de mal quand même.

Rappel

Révélation de la dernière saison avec les Girondins, Adam Ounas fait plus parler de lui par comportement hors du terrain que pour ses performances. Le jeune espoir bordelais était sur le banc de touche face à Toulouse ce samedi (1-0) et n’est pas entré en jeu. Furieux de ne pas avoir pu s’exprimer, Ounas a quitté le vestiaire alors que le staff attendait les joueurs sur la pelouse du Matmut Atlantique pour un léger décrassage. Le staff l'a cherché, en vain.

Le milieu de 20 ans avait déjà écopé de quatre matchs de suspension après un mauvais geste contre Monaco qui lui avait valu plusieurs remontrances du staff technique et des dirigeants. Il avait fait son retour dans le groupe la semaine dernière. Jocelyn Gourvennec, qui confiait en conférence de presse « ne plus vouloir gérer ce genre d’états d’âme », en citant Ounas   source: rmcsport 01/2017

Il avait donc 21 ans à l'époque de ces exemples, Adli a eu 19 ans cet été.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Rastalapin a dit :

 

Si on veut comparer dans l'histoire recente un "jeune" a qui on a donne les clefs,  c'est Gourcuff.  Mais a ce moment la il a 4 ans de plus. 

Gourcuff a 20 ans cumulait déjà 11 buts et 5000 minutes en pro. Dans la foulée il signe à Milan où il joue 1800 minutes pour 6 buts.

On verra si Adli sera aussi haut en mai prochain...Inutile d'attendre 4 ans, on peut déjà les comparer à poste et âge équivalents.

 

Édit : @duelliste, je pense que @vats parlait de maturité dans le jeu. Ounas était moins ''naïf'' et plus proche des prérequis L1 qu'Adli.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok, mais alors là je remets sur le tapis les postes différents.

Comme le dit Rastalapin, Ounas était là pour dynamiter les défenses et frapper. A la limite tu laisses ton cerveau au vestiaire et tu fonces.

Adli est là pour organiser le jeux c'est pour moi bien plus difficile et être dépositaire du jeux d'une équipe de L1 à 19 ans j'ai pas vraiment le souvenir d'en avoir vu, mais je peux me tromper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

Gourcuff a 20 ans cumulait déjà 11 buts et 5000 minutes en pro. Dans la foulée il signe à Milan où il joue 1800 minutes pour 6 buts.

On verra si Adli sera aussi haut en mai prochain...Inutile d'attendre 4 ans, on peut déjà les comparer à poste et âge équivalents.

 

Édit : @duelliste, je pense que @vats parlait de maturité dans le jeu. Ounas était moins ''naïf'' et plus proche des prérequis L1 qu'Adli.

Oui, et je pense pas qu'il aie le talent technique ou la puissance physique de Gourcuff. Par contre, je dirai qu'il y a une "promesse" d'intelligence de jeu superieure. Mais c'est plus difficile a faire eclore comme talent.

Apres, quand dans la meme equipe t'as Kamano et Kalu, ca nous incite ptet a nous branler des qu'un mec fait une passe qui finit pas en touche :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol oui! 

Ça relativise aussi l'idée des progrès mécaniques des jeunes de 20 ans. Kalu est par ex de moins en moins bon 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 53 minutes, Ogu a dit :

Kalu est par ex de moins en moins bon 

C'est incroyable de voir comment un mec aussi bon techniquement peut se planter autant dans toutes ses decisions et avoir l'air d'en avoir rien a branler. Je citerai bien Anelka, mais je pense que Kalu serait bien veinard si il arrive a faire 10% de ce que Anelka a fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/12/2019 à 21:46, Rastalapin a dit :

C'est incroyable de voir comment un mec aussi bon techniquement peut se planter autant dans toutes ses decisions et avoir l'air d'en avoir rien a branler. Je citerai bien Anelka, mais je pense que Kalu serait bien veinard si il arrive a faire 10% de ce que Anelka a fait.

On a eu l'autre la. Je crois que j'ai préféré oublié jusqu'à son nom...Sinon Adli j'y crois encore perso. Mais il va falloir qu'il fasse mieux. On ne peut pas se baser sur un bon match et 3 ratés. Le problème est qu'il passe du très bon au vraiment mauvais.

Et le mauvais est pour le moment plus important que le bon. 🙄 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/12/2019 à 21:46, Rastalapin a dit :

C'est incroyable de voir comment un mec aussi bon techniquement peut se planter autant dans toutes ses decisions et avoir l'air d'en avoir rien a branler. Je citerai bien Anelka, mais je pense que Kalu serait bien veinard si il arrive a faire 10% de ce que Anelka a fait.

Quand même, pour moi, un mec technique est aussi mec qui sait protéger un ballon, et qui a peu de déchet. Je trouve que c'est vraiment pas le cas de Kalu, il sait juste courrir et il n'a pas de cerveau en plus... Quand il a de la chance, il arrive à dribler, mais il est super maladroit.

 

Le 03/01/2020 à 07:33, moadib a dit :

On a eu l'autre la. Je crois que j'ai préféré oublié jusqu'à son nom...Sinon Adli j'y crois encore perso. Mais il va falloir qu'il fasse mieux. On ne peut pas se baser sur un bon match et 3 ratés. Le problème est qu'il passe du très bon au vraiment mauvais.

Et le mauvais est pour le moment plus important que le bon. 🙄 

Adli, je reste perplexe, mais il est jeune. Pour moi, et comme je l'ai déjà expliqué, il a aussi beaucoup de déchet, est frêle, et a une protection de balle qui doit être améliorée. Je ne voie pas ce genre de joueurs arriver à influencer régulièrement le jeu d'une équipe, et justement être régulier avec des performances correctes mais j'espère vraiment me tromper.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 58 minutes, tsubasa6 a dit :

Quand même, pour moi, un mec technique est aussi mec qui sait protéger un ballon, et qui a peu de déchet. Je trouve que c'est vraiment pas le cas de Kalu, il sait juste courrir et il n'a pas de cerveau en plus... Quand il a de la chance, il arrive à dribler, mais il est super maladroit.

 

Adli, je reste perplexe, mais il est jeune. Pour moi, et comme je l'ai déjà expliqué, il a aussi beaucoup de déchet, est frêle, et a une protection de balle qui doit être améliorée. Je ne voie pas ce genre de joueurs arriver à influencer régulièrement le jeu d'une équipe, et justement être régulier avec des performances correctes mais j'espère vraiment me tromper.

A la vue de ses dernières prestations on ne peut qu'abonder en ton sens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/01/2020 à 10:36, moadib a dit :

A la vue de ses dernières prestations on ne peut qu'abonder en ton sens.

Oudin arrive et direct sur le banc. Bon pour le moral. Par contre Kalu qui fait n'importe quoi avec son passeport hop sur le pré 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, sun a dit :

Oudin arrive et direct sur le banc. Bon pour le moral. Par contre Kalu qui fait n'importe quoi avec son passeport hop sur le pré 

Même pas, il était 19ème homme et donc absent de la feuille de match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, miniwiltord a dit :

Même pas, il était 19ème homme et donc absent de la feuille de match.

Il n’était pas 19 ieme et absent de la feuille de match puisqu’il rentre avant la mi-temps à la place de tchouameni 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×