Jump to content

Recommended Posts

L'édifice de ce groupe est tellement fragile (pour pas dire nul) que la faiblesse d'un joueur se répercute sur tout l'ensemble comme un château de cartes.

Sur le but de l'ASM dont Adli est un peu à l'origine, il y a 8 joueurs bordelais dans la surface, pas un capable de rattraper sa bourde. Ce sont comme des dominos. La chute d'un seul fait tomber tous les autres...

Analyser les performances d'un joueur dans un collectif, c'est toujours compliqué quand ce dernier a aussi peu de certitudes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La défaite est collective. On peut difficilement ne pas relever les performances individuelles qui plombent un 11 en recherche de repère. Adli, plutôt bon contre Nîmes, s'est planté à Monaco. 

Par contre, pour sa défense, j'ai trouvé qu'il a pris plus de risques que Basic et Otavio. Ces 2 joueurs n'ont rien tenté vers l'avant. Bref, il y en a pas un pour rattraper l'autre dans ce 11, entre ceux qui tentent mais qui ont des lacunes (Adli, NDP) et ceux qui ne tentent rien si ce n'est la passe à son collègue de droite ou de gauche, voire derrière soi (Otavio). Bref, c'est terrible. 

Adli mérite un retour sur le banc illico... mais j'ai peur que son remplaçant numérique dans le 11 de départ (Zerkane ? NDP ?) soit autant en difficulté. Tout en prenant compte que Otavio ne mérite pas en ce moment d'être titulaire non plus et Basic semble faire un flop après avoir aligné 2-3 matches juste corrects.

Bref, on est bien dans la merde!

Bon courage JLG pour trouver la recette... (et ne rejettes pas la faute uniquement sur les joueurs, car tes compos et config de jeu ne sont pas des exemples non plus)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi qui ai du mal avec ce joueur, je dois reconnaitre qu'il a fait une très bonne rentrée samedi contre le PSG, donc j'accepte aussi de la mettre en évidence :).

S'il arrive à reproduire des performances similaires plus souvent, il parviendra peut-être à me faire changer d'opinion sur lui.

Pour le moment, je pense qu'il faut continuer à le laisser sur le banc et le faire rentrer en fin de match comme samedi. Après, on avisera mais c'était positif en tous cas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, metab0lic a dit :

Le jour où Adli sera régulier, ce sera très intéressant 

on peut esperer que Gasset arrive a l'affiner. J'ai l'impression que pour l'instant son physique limite son jeu, que ce soit en perte de lucidite mais surtout en confiance en soi pour imposer plus son jeu a l'adversaire, notamment en matiere de conservation et conduite de balle.

la dessus c'est ben arfa qui m'impressione. il est present dans les duels et peut reellement resister a ses adversaires si il a pas envie de tomber. J'ai pas le souvenir d'une solidite pareille a Nice ( deja un peu plus a Rennes). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un principe récurrent aux girondins: des joueurs ayant du ballon, il y en a. Mais c'est la régularité qui pêche.

Kalu quand il est en forme, il est le meilleur ailier/provocateur de l'effectif. Mais, que c'est ballot, il est absent 3 matches sur 4... Merci pour ton bon match à Kalu, mais on appréciera vraiment quand tu gagneras en régularité. Idem Adli.

Il y a un autre joueur qui est petit à petit disparaît de la circulation en ce moment: Basic.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut être très prudent pour la suite de la saison tant on connait la capacité de nos joueurs à être inconstant. Adli, Kalu, Basic, Hwang, Oudin... etc, on pourra les encenser quand ils auront aligné la 10aine de matches de bonne facture. En attendant, les comptes ne sont pas bons!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, deparis2004 a dit :

Dommage le tir final

Je me demande quand même comment il a fait pour leur faire la pige en étant aussi lent sur ce coup là ^^.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nul doute qu hatem est un aubaine pour un gamin comme adli.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Publié avant le match contre l'OL 

 

" Dans les colonnes de 20 minutes, un membre du staff des Girondins nous apprend que le joueur s’est amélioré notamment au niveau de son physique. Lorsqu’il était titulaire, Yacine Adli avait tendance à terminer difficilement les matchs. Cet aspect-là dans son jeu vient appuyer et confirmer la bonne forme du joueur bordelais.

Membre du staff : “Comme d’autres, il suit un programme individualisé. Des programmes proposés par tout le staff médical mais dont Paulo Sousa ne voulait pas entendre parler. Jean-Louis (Gasset), lui, les a mis en place dès le premier jour. La méthode a changé avec des exercices qu’il fait deux, trois ou quatre fois par semaine.”

Yacine Adli "métamorphosé"

“Avant, il sortait des matchs rincé, avec des douleurs. Aujourd’hui ce n’est plus le cas, il y a une vraie amélioration au niveau physique. On peut même parler de métamorphose.”

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends pas trop en ce moment la "hate hype" autour de Adli.

  • il a 20 piges, il est encore loin d'etre a son potentiel - surtout dans une equipe en pleine deliquescence
  • On l'a paye 4,5 m - Tchouameni qui est un peu dans la meme situation ( il joue pas mieux quand on le vend ), on l'a vendu 18 ME a Monaco. 
  • Dans la plupart des matchs, il fait regulierement des actions qui creent la difference, aussi bien en attaque qu'en defense
  • Meme si oui je le vois marcher, ca me semble pas significativement different du reste de l'equipe, voire de maniere generale un de ceux qui le fait le moins.
  • il a ouvert sa gueule dans les medias bien avant que les soi-disants cadres ne le fasse - et sans faire du HBA 

Au milieu, je suis bien plus depite par Basic qui s'est completement effondre et qui ne montre rien. Combine a la nullite absolue de Benito qui n'a rien a faire en L1, le resultat est catastrophique. Et pourtant, je vois bien plus de gens taper sur Adli ?  Meme Seri, avec son etiquette Barca / PL et qui pour l'instant n'apporte rien trouve plus de grace...

Bref, pour moi c'est un des rares motifs d'espoir pour l'annee prochaine dans l'effectif actuel ( si bien entendu on le vend pas ) - et SVP arretez le delire de "ah mais faut tous les jeter et les remplacer cet ete" - sauf si vous avez 13 ans et que vous jouez trop a FM. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

dire que tchouameni ne jouait pas mieux que adli, faut peut etre pas exagere. les comparer en meme temps n a aucun sens vu qu ils n ont pas le meme profil.

 

Sur les derniers matchs adli est tout aussi inutile que les autres joueurs. il fait la difference, souvent dernierement par ses pertes de balles et les actions donc offertes aux adversaires.

 

Ensuite ce n est pas de la hate hype, c est juste logique de s attendre a mieux quand on voit les critiques qu il a fait envers ses propres coequipiers ou les propos qu il a envers lui meme (il ne se prend tres clairement pas pour de la merde). 

A cote on a hwang qui ferme sa gueule, et respecte ce pour quoi il est paye.

 

C est pas le pire de l effectif loin de la, mais on ne va pas non plus en faire un top player. Quand hba est sur le terrain il ne fait que le chercher. Quand hba n est pas sur le terrain, il faut toujours qu il fasse 20 a 30 minutes ou il se prend pour un electron libre, sauf qu il n a pas le talent pour cela.

 

bref les critiques envers adli au final c est comme envers le reste de l effectif : ferme ta gueule et travaille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, THUNDER a dit :

Sur les derniers matchs adli est tout aussi inutile que les autres joueurs.

Bin c'est sur ce constat de base qu'on est pas d'accord. Seri est inutile, HBA est inutile, Benito est inutile, Basic est inutile, Mexer est inutile, Poundje est inutile, Zerkane, Oudin et Ndp sont tout justes insignifiants.

Kos et Cos sont sur une autre planete en termes d'experience et de niveau. ca laisse Sabaly, Baysse, Hwang et Adli. si on veut les etudier de la meme maniere Sabaly a foire ses derniers matches, Baysse multiplie les erreurs a la con, et Hwang je suis d'accord est le seul qui semble s'ameliorer. Mais sur tous ces joueurs on parle de mecs qui ont tous 7 ans de plus au minimum, internationaux ( sauf Baysse ) donc comparons ce qui est comparable. 

Quand a son comportement, perso j'ai rien vu ou entendu qui m'aie revolte - je prefere un mec qui ouvre sa gueule plutot qu'un benito qui repete toujours la meme cassette.

bref on verra bien mais je trouve qu'au final, au vu des circonstances et de ou il est dans sa carriere, il s'en sort plutot pas mal. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×