Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[L1-J24] P$G 1-0 BORDEAUX

Recommended Posts

Le PSG a juste géré son match tranquillou ... ils ont pas joué de la seconde période et ça suffit pour gagner, tant on est innofensif.

1 seule occasion sur la frappe lointaine de Kamano, et le 14éme match de la saison sans scorer. 

 

Alors ouais le péno est imaginaire et ça fait sans doute chier, mais on aurait pris un pion quoi qu'il arrive, ils avaient juste a accélérer un peu pour nous ouvrir en deux.

On a même failli prendre 2 buts par soupo moting. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, metab0lic a dit :

Le PSG a juste géré son match tranquillou ... ils ont pas joué de la seconde période et ça suffit pour gagner, tant on est innofensif.

1 seule occasion sur la frappe lointaine de Kamano, et le 14éme match de la saison sans scorer. 

 

Alors ouais le péno est imaginaire et ça fait sans doute chier, mais on aurait pris un pion quoi qu'il arrive, ils avaient juste a accélérer un peu pour nous ouvrir en deux.

On a même failli prendre 2 buts par soupo moting. 

En quoi il est imaginaire le péno ? J'ai beau remater encore le ralenti alors certe y'a pas contact de dingo mais l'autre truffe arrive par derrière et le touche. 

Le psg a joué avec l'équipe bis, une équipe franchement jouable : choupo moting nkunku diaby nsoki faut pas me dire que c'est des tauliers ! Tu as une équipe correcte tu mets de l'engagement tu peux le gagner le match. Mais bon le psg a joué en marchant 1 petit but et n'a rien fait de plus. Nous vu qu'on sait rien proposer 1-0 on plie les gaules et on rentre. 

Quelle saison palpitante.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu du stade, NDP a surtout chié TOUS ses corners. 

Déjà qu'on n'avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais quand on obtient un corner et qu'il l'envoie au 8ème poteau tu pètes un peu un câble....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, DenKo a dit :

Vu du stade, NDP a surtout chié TOUS ses corners. 

Déjà qu'on n'avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais quand on obtient un corner et qu'il l'envoie au 8ème poteau tu pètes un peu un câble....

Je trouve qu'actuellement Bordeaux est la définition parfaite du pourquoi le niveau de L1 est très mauvais. On est nul mais on est quand même 12ème. Paris joue avec l'équipe B dont la moitié de très jeunes et ils gagnent en marchant contre nous. On sait juste bétonner derrière et on le fait mal, on a pas de qualités de coups de pied arrêté, pas de qualité offensive car nos seuls buts c'est des exploits individuels. Dans un vrai championnat on serrerai très fortement les fesses pour pas descendre mais là on est large.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, DenKo a dit :

Vu du stade, NDP a surtout chié TOUS ses corners. 

Déjà qu'on n'avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais quand on obtient un corner et qu'il l'envoie au 8ème poteau tu pètes un peu un câble....

T'es courageux, même pas eu l'envie d'aller au Parc ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DenKo a dit :

Vu du stade, NDP a surtout chié TOUS ses corners. 

Déjà qu'on n'avait pas grand-chose à se mettre sous la dent, mais quand on obtient un corner et qu'il l'envoie au 8ème poteau tu pètes un peu un câble....

Tu fais bien de le dire !

Je trouve ça hallucinant la façon dont on tire ces putains de corners !! Sans déconner soit c'est au 5ème poteau soit c'est à raz de terre !

Franchement ça me dépasse un tel niveau technique quand t'es joueur pro. Je me souviens dans mon club (niveau PL) on s’entraînait sur ces séquences. C'est moi qui tirait les corners la plupart du temps bah j'en enchaînais une dizaine pour m'entraîner.

Ils font quoi à l'entraînement !?! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a eu un corner de bien tiré pour la tête de Briand. Celui ci s'est complétement loupé (reprenant de l'épaul d'ailleurs il me semble). Bref, quand c'est pas le corner qui est loupé, c'est l'attaquant qui se foire. 

 

Sinon, oui, je rejoins les avis précédents, nous avons obtenu 8 corners, c'est beaucoup, 2 fois plus que Paris. Aucun d'entre eux n'a été dangereux si on excepte la tête de Briand en premiere. C'est grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

Je trouve qu'actuellement Bordeaux est la définition parfaite du pourquoi le niveau de L1 est très mauvais. On est nul mais on est quand même 12ème. Paris joue avec l'équipe B dont la moitié de très jeunes et ils gagnent en marchant contre nous. On sait juste bétonner derrière et on le fait mal, on a pas de qualités de coups de pied arrêté, pas de qualité offensive car nos seuls buts c'est des exploits individuels. Dans un vrai championnat on serrerai très fortement les fesses pour pas descendre mais là on est large.

On est large. J'attends de voir contre Toulouse et Guingamp... Si on gagne pas ça peut vite chauffer nos fesses...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, cavenaghi#9 a dit :

Tu fais bien de le dire !

Je trouve ça hallucinant la façon dont on tire ces putains de corners !! Sans déconner soit c'est au 5ème poteau soit c'est à raz de terre !

Franchement ça me dépasse un tel niveau technique quand t'es joueur pro. Je me souviens dans mon club (niveau PL) on s’entraînait sur ces séquences. C'est moi qui tirait les corners la plupart du temps bah j'en enchaînais une dizaine pour m'entraîner.

Ils font quoi à l'entraînement !?! 

Non mais même en district on s'entraine à tirer des corners.

 

C'est hallucinant un tel niveau de merde sur les CPA, aucun danger, jamais bien tiré. Pareil, je me demande ce qu'ils foutent à l'entrainement...

 

Sinon, dire que le penalty n'est pas imaginaire, je veux bien que l'on ne puisse pas blairer NDP, mais là y'a absolument rien du tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba si y a contact, perso il me gene pas ce peno.

Moi ce que je comprends pas ,c'est qu'on en fasse toute une histoire.

Sans ce peno, paris pousse 10 min de plus et nous en met un "à la reguliere".

On en était à combien d'occasions franches au moment du penalty? 5?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 3 minutes, vats a dit :

ba si y a contact, perso il me gene pas ce peno.

Moi ce que je comprends pas ,c'est qu'on en fasse toute une histoire.

Sans ce peno, paris pousse 10 min de plus et nous en met un "à la reguliere".

On en était à combien d'occasions franches au moment du penalty? 5?

2 sauvetages sur la ligne par Koundé & Pablo + un arret de Costil + La frappe de Cavani qui touche le poteau droit. Je dois en oublier mais c'est celle qui m'ont marqué en première mi-temps avant le péno.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, cavenaghi#9 a dit :

Tu fais bien de le dire !

Je trouve ça hallucinant la façon dont on tire ces putains de corners !! Sans déconner soit c'est au 5ème poteau soit c'est à raz de terre !

Franchement ça me dépasse un tel niveau technique quand t'es joueur pro. Je me souviens dans mon club (niveau PL) on s’entraînait sur ces séquences. C'est moi qui tirait les corners la plupart du temps bah j'en enchaînais une dizaine pour m'entraîner.

Ils font quoi à l'entraînement !?! 

L'entrainement au girondins c le club med c était le cas du temps de triauds et c toujours la ccas.

compare un entrainement du réal et un entrainement des gigi tu vas voir l'écart d intensité je peux te dire que les mecs ils souffrent il mérite leurs salaire

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, vats a dit :

ba si y a contact, perso il me gene pas ce peno.

Moi ce que je comprends pas ,c'est qu'on en fasse toute une histoire.

Sans ce peno, paris pousse 10 min de plus et nous en met un "à la reguliere".

On en était à combien d'occasions franches au moment du penalty? 5?

oui ils auraient marqué sans soucis, mais le péno est scandaleux, le nom rouge aussi, Q$G n'a pas besoin de ça pour écraser la l1...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, vats a dit :

ba si y a contact, perso il me gene pas ce peno.

Moi ce que je comprends pas ,c'est qu'on en fasse toute une histoire.

Sans ce peno, paris pousse 10 min de plus et nous en met un "à la reguliere".

L'un n’empêche pas l'autre. On peut très bien affirmer que le penalty est inexistant sans pour autant insinuer que le match allait se terminer à 0-0. Je crois qu'on est tous d'accord d'ailleurs, à la lecture des différents messages, que si il n'y avait pas eu ce penalty, Paris aurait sûrement pousser en 2nde pour marquer à minima un but "à la loyale". 

 

Perso, je suis de ceux qui trouvent le penalty très généreux, voire inexistant. Mais pitié, qu'on ne me juge pas pour avoir dit ça ! (héhé)

 

Sinon, je n'ai pas l'impression qu'on en fasse toute une histoire comme tu le dis. Les médias n'en parlent même pas et parmi les supps girondins (ici, comme sur twitter), l'impression est plutôt à l'exaspération du pauvre jeu proposé (une fois de plus) et l'incapacité à aller chercher l'égalisation face à une équipe parisienne très bancale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La fameuse définition du pénalty, toujours aussi floue et à discrétion des jugements d'arbitres. 

- Toute faute commise sur l'attaquant dans la surface de vérité c'est pénalty. Rien de plus vague. J'entend même "le défenseur a touché le ballon en premier ". Ou il a bien cherché le pénalty en tombant avant le contact. Ou il a tout emporté, et on voit à la VAR qu'il surtout emporté du vent …. et y'a la simulation ...

Je pense surtout que c'est l'arbitre qui fait sa propre règle. Le match Nice / Lyon vu sur canal, a ainsi comporté plusieurs cas, ou l'arbitre a sifflé simulation, avec carton jaune à l'attaquant, alors que les images de canal au ralenti, montraient qu'il y avait eu un contact, avant la chute du joueur. Un autre arbitre aurait peut être sanctionné l'inverse. C'est quoi la définition d'un contact ? léger, poussé, violent, volontaire, involontaire, simulé … j'admire les commentateurs TV qui ont des certitudes … souvent inverses selon qu'ils soutiennent (involontairement bien sur) l'une ou l'autre des équipes en présence. Ils sont très forts.

Il est grand temps, vu le nombre de cas qui clôturent souvent le résultat final des matchs, qu'on soit plus précis sur cette notion de pénalty. En fait, le plus souvent la VAR n'est pas explicite, tant la limite entre le vrai contact et l'exagération est ténue. Et ça vaut aussi pour la main qu'on doit qualifier de volontaire ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×