Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

[L1-J24] P$G 1-0 BORDEAUX

Recommended Posts

Le 12/02/2019 à 10:58, deparis2004 a dit :

 

- Toute faute commise sur l'attaquant dans la surface de vérité c'est pénalty. Rien de plus vague.

Bah non y a rien de vague. Si faute dans la surface : péno. Je vois pas ce que tu trouves de vague à ça.

Le débat c'est : est-ce qu'un contact est une faute ? Autrement dit est-ce que le même geste ailleurs sur le terrain aurait été sifflé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, mejico a dit :

Bah non y a rien de vague. Si faute dans la surface : péno. Je vois pas ce que tu trouves de vague à ça.

Le débat c'est : est-ce qu'un contact est une faute ? Autrement dit est-ce que le même geste ailleurs sur le terrain aurait été sifflé ?

Voilà une description déjà moins vague, le même geste (ou la même main) aurait  il été sanctionné ailleurs sur le terrain. Or on voit bien que souvent, c'est non. La raison ? les règles du jeu sont différentes dans la surface de vérité, pour la bonne raison qu'il y a le plus souvent occasion de but imminente. 

En fait, même la VAR ne solutionne pas tout, car les vraies grosses fautes, bien claires, sont très rares, c'est à l'appréciation de l'arbitre. Je reviens sur celui de Nice / Lyon, qui lui a sifflé simulation de l'attaquant (par deux fois) et carton jaune, alors qu'il y avait eu contact, léger mais contact. La faute de l'attaquant ? en avoir rajouté.

Rajouté ? pas beau ça, mais y'avait bien contact.  Pourtant on entend certains commentateurs dans certaines situations, alors que le pénalty n'est pas sifflé " oh s'il avait accentué sa chute, y'avait pénalty" … On s'arrache les cheveux et ça va de plus en plus être le cas, avec ces demandes incessantes de joueurs auprès de l'arbitre, pour une VAR. C'est devenu le jeu favori des défenseurs, des coachs et des commentateurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×