Jump to content
miniwiltord

[L1-J25] Bordeaux 2-1 Toulouse

Recommended Posts

Au7Rmd.png

  • 1 point sépare les équipes au classement (nous avons un match en moins)
  • Kalu est suspendu, Pablo est forfait.
  • Karamoh et Youssouf probables absents (mis à pied et retour de blessure)
  • Premières minutes possibles pour les 2 recrues Maja et Adli. Maja est même pressenti titulaire selon la mise en place de ce matin (source SudOuest)
  • Issiaga Sylla (12 matches de L1, dont 11 titulaire) est suspendu pour le TFC
  • On reste sur 3 défaites 1-0 en 3 matches de L1 (Strasbourg, Marseille et Paris). Un seul but (celui de Cornelius) lors des 4 derniers matches de L1 !
  • La  Fan Zone ouvre à midi (plus d'informations sur ce lien pour les intéressés)

 

 

1550145997-historique.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source SudOuest après la séance de ce matin :

 

Citation

 

L’équipe rouge : Costil (puis Poussin) – Palencia, Koundé, Jovanovic, Sabaly (puis Trichard) – Tchouaméni (puis Basic), Otavio (puis Plasil) – Briand, Sankharé (puis Adli), Kamano – Maja.

L’équipe bleue : Mandanda – Sow, Lewczuk, Cissokho, Trichard (puis Lauray) – Basic (puis Tchouaméni), Plasil (puis Otavio) – Kalu, Adli (puis Sankharé), De Préville – Cornelius.

 

 

Demain et samedi, les entraînements sont à huis clos.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

j'espère que les mises en place effectuées aujourd'hui ne sont pas du vent et qu'on se dirige ENFIN vers un changement de Système pour un 4-2-3-1 !!

@miniwiltord je me suis permit d'ajouter l'affiche du match chef :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 3 minutes, Crazy Cat a dit :

j'espère que les mises en place effectuées aujourd'hui ne sont pas du vent et qu'on se dirige ENFIN vers un changement de Système pour un 4-2-3-1 !!

@miniwiltord je me suis permit d'ajouter l'affiche du match chef :)

Et donc la compo que j'espère voir : 

On veut et on a besoin de changement !

ERzx3Q.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour

moi j'aurais bien vu ca avec effectivement kamano a la place de briand

apres soit on debute avec adli soit on met briand derriere maja et on rentre adli en cours de match

WBrqwM.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je vois bien Maja lancé d'entrée mais pas Adli.

Style:

BRIAND-----MAJA-----NDP

SANKHARE---OTAVIO---BASIC

SABALY-----JOVANOVIC---KOUNDE-----PALENCIA

COSTIL

 

Après, on peut très bien assister à un retour de Plasil dans le 11, lui qui était en tribune en parc. Ce ne serait pas si étonnant, d'autant plus que parmi nos milieu de terrain (si je ne compte pas Adli), on ne voit rien de transcendant tant individuellement que collectivement (vous êtes 100% convaincus vous par Basic, Sankharé, Plasil, Tchouaméni ?). Bref, on se cherche. Peut-être que l’enchaînement des matches avec les mêmes joueurs peut permettre de créer des automatismes...

A voir de plus ce que va donner Adli, comment on compte l'utiliser d'une part, et comment lui va s'intégrer d'autre part. Mais ne soyons pas trop ambitieux, je vois difficilement un jeune de 19 ans changer le profil de notre milieu de terrain; j'espère me tromper.

Devant Kamano apporte peu, Cornelius apporte peu... bref, au pifomètre, je vois bien Bédouet et Ricardo lancer Maja et continuer avec NDP et Briand. Dans tous les cas, peu importe les joueurs, on aura rien de bien emballant.

 

 

Sinon, nostalgie de la saison passée, contre Toulouse à domicile, nous avons gagné 4-2 avant de marquer de nouveau 4 buts à Metz une semaine après. Une semaine avant Toulouse, notre équipe allait coller 3 pions à ASSE qui faisait suite à une victoire avec 3 buts encore contre Dijon à domicile, soit un total de 14 buts en 4 matches (dont 3 buts pour Braithwaite, 2 pour Malcom, Sankharé et Kamano...).

Actuellement, on reste sur une série d'un but en 4 matches de ligue 1. A la même époque la saison passée, on gagne 1-0 contre Nantes (le 20 janvier), 3-1 contre Lyon (le 28 janvier), 2-0 contre Strasbourg (le 3 février)  et enfin 3-2 contre Amiens (le 10 février) . Arf. chaud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Le club célébrera la mémoire de son ancien attaquant avant le coup d’envoi de la rencontre contre Toulouse

Alors que les obsèques d’Emiliano Sala, décédé dans un accident d’avion le 21 janvier,auront lieu demain dans son village de Progreso, les Girondins rendront hommage à leur ancien attaquant (de 2011 à 2015) dimanche à l’occasion de la rencontre face à Toulouse (15 heures).

Outre une minute d’applaudissement, sa mémoire sera honorée avant le coup d’envoi ainsi qu’à la 9e minute. Les Ultras célébreront également le souvenir du joueur dont l’état d’esprit aura marqué au Haillan. Durant les recherches, les joueurs avaient marqué leur soutien en arborant un t-shirt à son nom lors de l’échauffement du match à Strasbourg le 26 janvier. 

 

Le directeur général du club Alain Deveseleer, cheville ouvrière du partenariat avec le Proyecto Crecer (d’où était arrivé Emiliano Sala en 2011), et Marcelo Vada, entraîneur adjoint des U17, entraîneur de Sala en Argentine puis qui l’avait pris sous sa coupe dans sa famille à Bordeaux, se rendront ce samedi aux obsèques.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils pourraient avoir 15 absents que ça changerait rien pour nous, on va autant en chier pour un pauvre match nul et des "on a stoppé la série de défaites, c'est bien, on est sur la bonne voie"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quitte à pas être convaincu par un milieu, autant faire jouer Tchouaméni que Plasil. Tchouaméni ne peut que s'aguérir et progresser en jouant, Plasil, non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 47 minutes, Geof a dit :

Quitte à pas être convaincu par un milieu, autant faire jouer Tchouaméni que Plasil. Tchouaméni ne peut que s'aguérir et progresser en jouant, Plasil, non.

Ça fait 3 ans qu'il faut mettre n'importe qui plutôt que Plasil de toute façon.  Il est gentil il est poli mais il sert plus à rien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sankharé, Pablo et Sabaly sont forfaits, tout comme le désormais habituel Youssouf !

 

La grosse surprise est l'apparition de .... Trichard dans le groupe. Est-ce pour le faire jouer ou pour faire le nombre en l'absence de Sabaly ?

 

 

Citation

Gardiens de but

Benoît COSTIL Gaëtan POUSSIN

Défenseurs

Jules KOUNDE Maxime POUNDJE Igor LEWCZUCK Vukasin JOVANOVIC Sergi PALENCIA Driss TRICHARD

Milieux de terrain

OTAVIO Aurélien TCHOUAMENI Toma BASIC Jaroslav PLASIL Yacine ADLI

Attaquants

Josh MAJA Jimmy BRIAND Nicolas DE PREVILLE François KAMANO Andreas CORNELIUS

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×