Jump to content
Guest

[L1-J23] BORDEAUX 0-0 GUINGAMP

Recommended Posts

Guest
il y a 8 minutes, deparis2004 a dit :

Tout de même quel effectif faiblard, que sont devenus les 40 M€ qu'a rapporté Malcom ? pourquoi n'avoir pas tenté au moins de garder le reste du groupe qui a si bien terminé la saison dernière ? nous voilà avec des jeunes en devenir (ou pas), des anciens carbonisés et un Matmut vide de chez vide. En fait M6 a très bien joué le coup pour eux, financièrement, mais laissé un héritage sportif en jachères. 

Vivement la fin de saison, il parait que les Américains vont offrir de bonnes surprises … Noël avant l'heure en juillet donc. Et on crois vraiment que le Bordeaux actuel va enthousiasmer de futures belles arrivées ? 

Xav .. t'es sérieux avec ta question des 40 M d'euros du transfert de Malcom ??!!

ça a été expliqué 1000 fois que la vente de Malcom faisait partie du deal de rachat et que cet argent irait a M6... faut faire quoi de plus pour passer a autre chose ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Crazy Cat a dit :

Xav .. t'es sérieux avec ta question des 40 M d'euros du transfert de Malcom ??!!

ça a été expliqué 1000 fois que la vente de Malcom faisait partie du deal de rachat et que cet argent irait a M6... faut faire quoi de plus pour passer a autre chose ?

C'est ce que je dis, M6 s'est goinfré au détriment de la qualité du groupe sportif. Et là, on est avec un effectif niveau bas de classement, dont une bonne moitié ne demande qu'a partir et se fout du club comme de l'an 40. Juillet je m'attend plus à des départs de joueurs comme Kounde ou Pablo, qu'a de belles arrivées. 80 M€ sur 3 ans, qu'ils ont dit, t'as quoi avec ça en ce moment ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Tu dois pas beaucoup regarder Amiens Caen Dijon ou même... Guingamp ^^ 

On a pas réussi à battre Amiens, Caen ou Dijon que des matchs nuls. On fait pareil avec Guingamp (qu'on a battu au match aller à Guingamp) au Matmut.

On a le niveau de ces équipes, bas de classement, pitoyable. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, deparis2004 a dit :

On a pas réussi à battre Amiens, Caen ou Dijon que des matchs nuls. On fait pareil avec Guingamp (qu'on a battu au match aller à Guingamp) au Matmut.

On a le niveau de ces équipes, bas de classement, pitoyable. 

Et ces équipes n'arrivent pas à battre le peu d'équipes qu'on bat du coup vu le classement...  Bref on est nul à chier mais ya encore pire que nous dans cette L1 en bois. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, deparis2004 a dit :

C'est ce que je dis, M6 s'est goinfré au détriment de la qualité du groupe sportif. Et là, on est avec un effectif niveau bas de classement, dont une bonne moitié ne demande qu'a partir et se fout du club comme de l'an 40. Juillet je m'attend plus à des départs de joueurs comme Kounde ou Pablo, qu'a de belles arrivées. 80 M€ sur 3 ans, qu'ils ont dit, t'as quoi avec ça en ce moment ? 

Demande à Lille!  Leao Rémy Pépé Bamba Ikone ça a coûté moins de 20 millions.  Après faut bien taffer et avoir un réseau c'est sur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Antoine1733 a dit :

Demande à Lille!  Leao Rémy Pépé Bamba Ikone ça a coûté moins de 20 millions.  Après faut bien taffer et avoir un réseau c'est sur

Attendons la fin de saison pour juger Lille, mais après avoir lutté pour le maintien avec des erreurs de recrutement (comme on est en train de le faire d'ailleurs), il est sur que l'expérience et la qualité de ces joueurs a transformé le onze des Dogues. Attention cependant à la saison d'après, que nous même avons connu après le dernier titre, car tous ces joueurs voudront vite aller monnayer leur notoriété à l'étranger. Et on sait, que sauf à avoir soi même un énorme budget pour résister, c'est dur ensuite de refaire deux fois le même coup.

Ce que j'attend des Américains, c'est que rapidement, ils doublent le budget initial et qu'ils sortent réellement le portefeuille pour acheter du lourd. Sans ça, on va végéter au mieux entre la 6eme et la 13eme place. Si je ne m'abuse, ils n'ont pour l'instant évoqué que ces 80 M€ sur 3 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, deparis2004 a dit :

 

Ce que j'attend des Américains, c'est que rapidement, ils doublent le budget initial et qu'ils sortent réellement le portefeuille pour acheter du lourd. 

Lol....n'importe quoi...

Sinon regarde le classement, tu noteras que pleins de club sont mieux classés que nous sans pour autant avoir 150 millions de budget.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 44 minutes, Ogu a dit :

Lol....n'importe quoi...

Sinon regarde le classement, tu noteras que pleins de club sont mieux classés que nous sans pour autant avoir 150 millions de budget.

 

il y a 35 minutes, cavenaghi#9 a dit :

Mdr ^^

150 millions c'est un peu moins que ce qu'a Séville. Vous pensez qu'on ferait aussi bien qu'eux avec un tel budget ?....^^

Au moins, comme oeme aujourd'hui, avec Thauvin, Balotelli et d'autres salaires autour de 300 000 € mois net, on pourrait garder les meilleurs chaque saison et attirer à ce tarif, quelques pointures.

Si on pense, qu'avec Adli, Maja, Basic, Tchouaméni, Youssouf et toute la ribambelle de jeunes qui ne servent à rien, on va retrouver la league du fric, on se cache durement la réalité.

Alors oui, aujourd'hui y'a des clubs de L1 qui ont un budget moindre et qui sont devant le FCGB. Mais quoi d'étonnant, on a une équipe niveau bas de classement et d'ailleurs presque trop payée. Pour moi, l'objectif des Girondins, ça doit être le podium chaque saison et pour ça, faut sérieusement revoir notre offre et l'adapter sur la durée, aux normes financières actuelles. Actuelles et qui vont encore monter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Antoine1733 a dit :

T'es complètement largué avec ton "podium" mais bon on s'y habitue

Je pense surtout qu'on s'habitue trop vite à la dégringolade de notre club de cœur et c'est terrible. Ce ne sera jamais mon cas, le FCGB doit être chaque saison en position de briguer le podium. Effectivement nous ne supportons pas le même club, pas la même ambition pour les Girondins. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, deparis2004 a dit :

Je pense surtout qu'on s'habitue trop vite à la dégringolade de notre club de cœur et c'est terrible.

Trop vite !?! Ça fait 10 ans qu'on dégringole ! Chaque saison on se dit qu'on touche le fond et la saison suivante est encore pire ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, cavenaghi#9 a dit :

Trop vite !?! Ça fait 10 ans qu'on dégringole ! Chaque saison on se dit qu'on touche le fond et la saison suivante est encore pire ! 

C'est vrai, mais mon propos nous concerne, pas les joueurs ou le staff. Même moi, qui pourtant reste ambitieux pour mon club de cœur et souhaite le revoir vite en haut de l'affiche, il m'arrive de jubiler quand on gagne contre TFC, après pourtant avoir été copieusement dominé.

Si les Américains ne font pas rapidement le nécessaire (comme Rennes est en train de le faire, Rennes qui n'a pourtant jamais rien gagné), avec de belles arrivées au prochain mercato, vous verrez qu'on parlera d'exploit, quand on finira dans les dix premiers. Et pourtant Bordeaux est un grand club historique de L1, avec une ribambelle de trophées au compteur et d'anciens joueurs internationaux connus partout dans le monde. Tiens d'anciens joueurs qui ne rendent pas vraiment au club, ce qu'il leur a donné.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×