Jump to content

Recommended Posts

Les américains ont eu leur choix N°1

On part définitivement sur une nouvelle ère et le flou sur la prochaine saison est total 

C'est plutôt bien qu'ils le fassent venir tôt, ils vont pouvoir analyser l'équipe sur cette fin de saison et préparer le mercato très vite. 

le mercato d'été, le premier très gros rendez vous de la nouvelle direction.... ils ont pas intérêt à se louper et je pense qu'ils le savent. 

il y a 35 minutes, Antoine1733 a dit :

Le staff c'est fait assez rapidement et au moins c'est des gens compétents à leur poste.  

Maintenant faut des joueurs car yora pas de miracle avec poundje Plasil de Préville.  L'été prochain sera décisif... 

Si c'est un bon entraineur il va mener une Purge ou laisser une chance à des joueurs de progresser mais je pense que si un joueur est à chier 2 à 3 fois d'affiler il va partir cf poudjé t compagnie 

il y a une heure, jam a dit :

Si c'est un bon entraineur il va mener une Purge ou laisser une chance à des joueurs de progresser mais je pense que si un joueur est à chier 2 à 3 fois d'affiler il va partir cf poudjé t compagnie 

oui, mais le pb dans l'effectif d'aujourd'hui, c'est que si tu fais partir tous les joueurs qui sont à chier 2-3 fois d'affilée, tu joues avec les U17

Je pense qu'il va y avoir une belle purge dans l'effectif et pas seulement, des brèles restent encore tapies dans les coins. Les Ricains ne sont pas là pour faire clopinettes; ils le prouvent en structurant le club très rapidement.

Bienvenue à lui ! Pour une fois, on ne finit pas avec le plan B ou C, mais bien le choix de départ. GACP est allé au bout de la chose. De là, à ce que ce soit une réussite.. Sans grands joueurs, pas de grande équipe.

Bienvenue Paulo !

il y a 20 minutes, Tinwë a dit :

Je pense qu'il va y avoir une belle purge dans l'effectif et pas seulement, des brèles restent encore tapies dans les coins. Les Ricains ne sont pas là pour faire clopinettes; ils le prouvent en structurant le club très rapidement

T'as raison, je crois qu'il y a des boulets sur et en dehors du terrain. Je verrai bien un nouveau préparateur physique. Ça fait combien d'années qu'on a pas vu nos joueurs courrir ???

Il y a 2 heures, metab0lic a dit :

Les américains ont eu leur choix N°1

On part définitivement sur une nouvelle ère et le flou sur la prochaine saison est total 

C'est plutôt bien qu'ils le fassent venir tôt, ils vont pouvoir analyser l'équipe sur cette fin de saison et préparer le mercato très vite. 

le mercato d'été, le premier très gros rendez vous de la nouvelle direction.... ils ont pas intérêt à se louper et je pense qu'ils le savent. 

Je ne sais pas si la saison prochaine on sera dans le flou, mais la certitude de la nullité de l'ère M6 finissante devenait pesante et chiante.

Alors le renouveau n'est jamais une garantie de réussite, mais si je ne vois plus les mêmes brèles (NDP, Poundje, Sabaly, Plasil, Sankharé, Briand, Kalu, ...) salirent le maillot marine et blanc, moi ça va me faire du bien. 

Marre de la médiocrité et de l'insuffisance à la française !!!

Bienvenue aux Américains !

Il y a 5 heures, stemartin69 a dit :

Le timing avec une différence de taille, c'est que GACP sermm

Pour moi, la grosse différence, c'est le vécu du joueur et son palmarès qui déjà en impose aux joueurs.

Genre Sagnol n'était pas un grand joueur?

Poyet gagne 2 Coupes d'Europe également. 

Bon Gourvennec ok! 

Je ne crois pas que le staff de Sousa soit bien différent, Poyet était arrivé avec un adjoint et l'entraîneur des gardiens a minima. Bref je dis simplement que nous ne connaissons rien de Sousa et que les éléments positifs évoqués ici existaient déjà avec les pitres précédents. Donc c'est trop peu pour que l'on juge ça particulièrement positif.

Il y a 1 heure, girondins63 a dit :

J'ai envie d'y croire et je le sens bien. 

Moi aussi, je le sens bien !

Il y a 15 heures, girondins63 a dit :

J'ai envie d'y croire et je le sens bien. 

Moi aussi.

Un grand ménage, des joueurs qui transpirent aux entraînements, qui courent sur le terrain et un projet de jeu !

La venue de Sousa me rassure (un peu) sur les intentions du nouveau propriétaire. Ils ont l’air d’avoir un réel projet avec des hommes compétents (?), Varela, Sousa, Longuépée, Macia (?)

Ils ont réussi à attirer leur piste numéro un en y mettant le prix et Sousa a préféré le projet Bordelais (et l’argent ) au projet de la Roma (rien que ça).

C’est le fait d’y mettre le prix qui me rassure.

il y a une heure, Fdg a dit :

C’est le fait d’y mettre le prix qui me rassure.

Idem, c'est une preuve de réellement vouloir investir dans le club même si je n'étais pas plus inquiet que ça pour le moment.

Mais bon, on attend encore + avec l'arrivée de joueurs de bon niveau.

A suivre attentivement cet été ...

Je me dis qu'il peut, comme Poyet, insuffler la Grinta à cette équipe. Il à l'air, par contre, d'avoir plus de capacité tactique (A voir). Une organisation générale plus aboutie mais qui comme pour les autres devra être suivi par l'ensemble des équipes du clubs. Appuyé par les américains qui ne feront probablement pas dans le détail lorsqu'un salarié freinera des deux pieds. Une fois que tu as une organisation claire, plaisante à jouer, les joueurs adhèrent. Cette équipe reste jeune, sans consignent simples, ils ont du mal à conserver leurs postes et les enchainements se passent mal. Après je pense qu'il n'est pas nécéssaire de se séparer de tout le monde. Bien encadré ce groupe peut donner quelque chose. Son 442, surement backupé par un 352. Bon il y a des trous dans ce collectif pour les postes importants en 442.

Gardien : Costil est bien revenu. Mettre en place une vraie concurrence avec Bernardoni (Mais tu es stone ?). Un pour les coupes, un pour le championnat. Poussin prété à Nîmes si ils se maintiennent.

Latéral droit : Le chantier...Sabaly veut partir (10millions), 2eme prèt de Palencia ? Même si les vidéos n'apportent aucunes garanties, j'ai trouvé le jeu de Bellanova très intérressant.

Latéral gauche : Une recrue (Accélération, grinta, dur sur l'homme, centre). Poundjé en cas de blessure.

Défenseur centraux : On va garder Jova et Koundé je pense. Pablo doit bien finir et on le vendra bien. On monte un jeune du centre et on recrute. A mon goût il faudrait un type avec une grosse expérience.

Milieu dèf : En réalité on en a qu'un avec Otavio. J'ai toujours été pour mixer les genres. Un petit malin gratteur de ballon qui la lache rapidement à son voisin. Avec un costaud, joueur de tête et dur sur l'homme, Tchouameni. Il faut deux recrues pour ces deux postes. Adrien Silva que j'ai beaucoup aimé hier et un solide.

Milieu excentré : A droite Kalu/Adli. A gauche il faut tout refaire même si je pense que Basic pourrait y percer si il améliore son physique.

Devant on va joueur à deux buteurs : Maja/Briand et il en faudrait 2 autres plus tot dans le profil pivot.

Je vends : Pablo, Sankharé, Kamano, Sabaly, Depreville. Plasil, Youssouf et Prio a voir.