Jump to content
Guest

[Entraîneur] Paulo Sousa

Recommended Posts

Faudrait pas qu il nous fasse une sagnol an2 le Sousa parce que hier c était une copie conforme des incroyables consignes debiles du sagnol qui nous faisait nous projeter avec 8 titus  absents et des mecs à 9 km/h en pointe derrière. On avait pris de sacrées  branlées et hier ça peut faire pareil.

Il y a 1 heure, stemartin69 a dit :

Comment voulez-vous que les joueurs se sentent concernés, si dans le stade c'est la morgue pleine !

Ce ne serait pas plutôt morne plaine?

Parce que morgue pleine, je ne comprends pas trop

J'avais dit que je le jugerais fin septembre donc je vais attendre... Mais je dois dire que je suis extrêmement pessimiste.

Le mec bosse un système pendant des mois et le jour de reprise du championnat il en sort un tout nouveau, envoie 2 gamins au milieu au casse pipe et fait des choix de composition plus qu'étranges... Malheureusement on a déjà vu ce genre de choses (cf sagnol) et ça n'a pas été fameux alors.. laissons encore un peu de temps mais j'ai mal à mon club.

Tu peux attendre septembre si ça te chante mais ça changera que dalle, Sousa est bidon et enfermé dans ses idées, ce sont les pires ceux-là ! 

D'ici là on aura peut-être fait un nul ou deux... 

T'as peut-être plus de chances de te sauver en mettant le bus qu'avec la non-tactique de Sousa ou non seulement tu perds, mais tu risques de prendre quelques branlées au passage... 

De toute façon il ne sera pas viré donc on va devoir faire avec lui. Aïe... 

Samedi soir, avec Lottin, Mexer, Bellanova, Hwang, Benito... etc, nous avions des nouvelles têtes, de la fraîcheur, du changement.... Pourtant, la prestation reste la même que les saisons précédentes: de la bouille. Comme quoi, le virus est profond dans ce club. On est nul jusqu'à la moelle, c'est dingue. 

Sousa avait certes son milieu habituel suspendu (Otavio), il déplore également le retard pris par sa direction sur le recrutement ("Avec 20M€ de vente, tu dois être capable de recruter des joueurs de 3/4 M€"). Mais tout de même, son 11 était bancal au départ, pourquoi ne pas avoir renforcé son milieu avec Basic (cad Basic, Tchou et Lottin ensemble) pour éviter qu'on se fasse marcher dessus au cœur du jeu? pourquoi Kwateng a disparu du 11 lui qui ne semblait pas plus mauvais qu'un autre lors de la prépa? Pourquoi faire tant de modification entre la prépa et le premier match de championnat(Benito? 4 attaquants d'entrée..etc) ?
En tout cas, je ne suis pas "professionnel", mais suffisamment "amateur" pour constater que le schéma initial ne convenait pas. 

Comment font les entraîneurs Laurey, Guion, Blaquart pour composer un 11 avec des effectifs plus restreints?
Stéphane Moulin a donné une leçon de coaching samedi à Sousa, chose qu'il avait déjà faite à ses prédécesseurs (Gourvennec, Sagnol) et pourtant il n'est pas certain qu'il jouisse d'un staff à rallonge comme notre pote portugais. 

Il y a 4 heures, Tony Soprano a dit :

Franchement je m'en fous, on est parti pour une saison galère, autant la faire avec Sousa qu'avec un mec qui met le bus. Tant qu'on reste en l1.

Si encore on avait une attaque de feu et un jeu séduisant, mais en perdant 3 à 4, bon...

Mais là non seulement il n'y a pas le bus mais on est complètement inoffensif.

Je refuse d'entretenir la légende d'un Sousa developpant un jeu spectaculaire mais inefficace : il fait juste n'importe quoi et on voit zéro foot avec ce clown.

il y a 14 minutes, Ogu a dit :

Je refuse d'entretenir la légende d'un Sousa developpant un jeu spectaculaire mais inefficace : il fait juste n'importe quoi et on voit zéro foot avec ce clown.

Il a un coté Sagnol je trouve: un certain égo, mais en tant que coach, ses choix sont idiot et inefficace. Contre Angers, il a voulu tenté un coup de poker que Sagnol ne renierai pas avec Benrahou à la place de Bellanova=> on a vu 0 changement dans le jeu girondins. Son 11 n'avait aucun équilibre, aucun liant, ce changement-là pouvait que renforcer notre échec. Notre 11 est pris en défaut, le milieu était pris à la gorge et nous avions trop d'espace entre les lignes.

Des choix débiles et inefficace.

Il va vite falloir qu'il redescente et qu'il se mette au niveau de la L1. 2V (marseille donc il y est pour rien, et Caen qu'on a enfoncé en L2) 2N 7D.

Un bon coach c'est un mec qui adapte ses idées au profil de son équipe qu'il possède, pas un mec qui veut imposer son idée sans regarder le niveau et profil de ses gonzes. 

On va voir le week end prochain, s'il n'est pas complètement stupide il va enlever un attaquant pour mètre Koscielny, ça sera déjà plus solide avec 3 mecs qui bougent pas au lieu de 2.

Faut lui laisser du temps, avec un peu de chance, il passera avant-dernier des pires entraîneurs de l'histoire des Girondins de Bordeaux, on y croit !

J'aimerai bien savoir ce qui lui a été promis, pour qu'il choisisse le challenge Bordeaux, avec un groupe cédé par M6 en plein délabrement (et ce n'est pas fini, y'a encore des départs prévus, Kamano, Sabaly et tous les lofteurs, sans qu'on parle vraiment de renforts rapides et de qualité)  . On lui a vanté le passé glorieux et expliqué en détail le fameux projet de GACP ?. 

J'ai plutôt l'impression que ça bricole sévère parmi tous les directeurs plus ou moins de football. Il commence d'ailleurs à s'agacer, parlant du départ de Kounde pour 20 M€, somme non réinvestie à ce jour. Il est arrivé en fin de saison dernière, il ,pourrait claquer la porte avant fin Aout, si rien ne vient.

Et là, re re re re bonjour Eric Bedouet.

il y a 55 minutes, deparis2004 a dit :

J'aimerai bien savoir ce qui lui a été promis

plus gros salaire jamais versé à un entraineur (quasi le double de d'habitude) + interessement à chaque vente de joueur.

sportivement je saisa pas, ey je pense que ca avait aucune importance, l'essentiel etait là, le pognon.