Jump to content

Recommended Posts

Il y a 9 heures, stemartin69 a dit :

j’avoue avoir été indulgent avec Sousa pendant les 6-9 premiers mois

merde, un soutien de moins pour sousa!

il doit lui en rester 9+menez qui compte pour 3 4

t'auras été vachement tolerant quand même^^!

J'ai le sentiment qu'il est trop dans la consigne, trop sur les joueurs et cela bloque leur créativité. Les mecs ne prennent pas de risque et ne sont pas dans dépassement de fonction. Le jeu est stéréotypé et les défenses s'habituent très vite. Les joueurs adverses anticipent facilement et on se fait même contrer alors qu'on joue en retrait.

Il n'a pas non plus réussi à mettre le groupe en confiance et dès qu'on marque on recule.

Il y a 12 heures, stemartin69 a dit :

ceux qui sont blacklistés ou presque (dont Maja).

Raciste

Il y a 21 heures, moadib a dit :

Le jeu est stéréotypé et les défenses s'habituent très vite.

Bah moi la c'est mon probleme : je vois pas de jeu. Rien. Des phases decousues pas reliees entre elles. J'ai regarde Leipzig jouer en 352 exactement comme Sousa nous le vend. Sauf que les joueurs se placaient systematiquement entre les lignes adverses, et oh surprise ca change tout ! Nous soient ils redescendent et aspire avec eux les milieux adverses, soit se ils foutent trop loin et les milieux adverses empechent la transmission du ballon. Ou ils essaient des doublement sur les cotes avec les lateraux mais sans soutien des milieu donc la aussi echec.

Donc soit les joueurs comprennent rien, et Sousa doit changer de tactique, soit ils comprennent et la tactique de Sousa est juste bidon. Bref au final on se tape encore et toujours du vomi de football depuis 4-5 ans a Bordeaux et c'est chiant

Il y a 4 heures, Rastalapin a dit :

Bah moi la c'est mon probleme : je vois pas de jeu. Rien. Des phases decousues pas reliees entre elles. J'ai regarde Leipzig jouer en 352 exactement comme Sousa nous le vend. Sauf que les joueurs se placaient systematiquement entre les lignes adverses, et oh surprise ca change tout ! Nous soient ils redescendent et aspire avec eux les milieux adverses, soit se ils foutent trop loin et les milieux adverses empechent la transmission du ballon. Ou ils essaient des doublement sur les cotes avec les lateraux mais sans soutien des milieu donc la aussi echec.

Donc soit les joueurs comprennent rien, et Sousa doit changer de tactique, soit ils comprennent et la tactique de Sousa est juste bidon. Bref au final on se tape encore et toujours du vomi de football depuis 4-5 ans a Bordeaux et c'est chiant

Sauf qu'on joue plus en 343 hybride depuis plusieurs matchs... Metz étant un peu a part puisqu'il a osé change 3 fois de système en cours de match avec 25m en 343 hybride

le 4-2-3-1 actuel est la meilleur option, suivie par le 4-3-3 mais seulement si Sousa a prévu de faire rejouer un jour Kalu / Kamano

il y a 27 minutes, Crazy Cat a dit :

Sauf qu'on joue plus en 343 hybride depuis plusieurs matchs... Metz étant un peu a part puisqu'il a osé change 3 fois de système en cours de match avec 25m en 343 hybride

le 4-2-3-1 actuel est la meilleur option, suivie par le 4-3-3 mais seulement si Sousa a prévu de faire rejouer un jour Kalu / Kamano

@ Rasta : En effet. M'est avis que les joueurs n'ont pas la culture tactique ni un niveau suffisant pour trouver les solutions quand cela bloque. Solution qui passe par l'analyse en cours du match du bon placement, ni la capacité du dépassement de fonction. Du Côté de Sousa tu fais quoi en fait ? Dans l'idée d'être la pour installer une vision sur le long terme. A court terme tu changes tout et tu obtiens des résultats corrects pour au final, toujours faire moyen. Ou tu insistes avec ta vision qui avec les joueurs capables et ceux que tu pourras recruter devrait finir par payer. Bien sur je n'ai aucunes certitudes...

@Crazy : Tu peux toujours les faire jouer en 451 sapin. Mais on reste sur la même problématique. Nos joueurs n'ont pas le gout du sang dans la bouche, pas envie de mettre 10 buts à leur adversaire.

La rumeur gonfle, Paulo Sousa, après l'intervention de son PDG, sur un interview accordée à Sud Ouest, préparerait sa sortie et cette même direction chercherait déjà une solution pour le remplacer. Evidemment ce n'est que rumeur, mais elle arrive aux oreilles de joueurs, qui sont déjà en vacances ou qui veulent partir. Actionnaire invisible (et peut être déjà vendeur), supporters en colère, mésententes fortes entre les différents staffs … et on voudrait que le sportif soit serein …. 

Source G4E

Citation

Mohamed Bouhafsi : « Paulo Sousa prépare sa sortie, Frédéric Longuépée et la direction du club essayent de gérer l’après Sousa »

Paulo Sousa, Frédéric Longuépée

Mohamed Bouhafsi s’est exprimé sur l’information L’Equipe, confirmée par RMC, des tensions existantes entre Paulo Sousa et Frédéric Longuépée.

« Il y a une réelle fracture entre Paulo Sousa et la direction des Girondins, et le Président Frédéric Longuépée. Il y a quelques semaines, Paulo Sousa avait accordé un entretien au quotidien Sud Ouest, il avait été très cash, très sincère, il avait parlé de la situation du club, du mercato… Et dans la soirée, après cet entretien, le Président Frédéric Longuépée, par la voie de son conseiller en communication, a souhaité avoir un droit de regard et modifier certaines réponses. Nos confrères de Sud Ouest ont refusé de modifier ces réponses-là. Le lien de confiance a été rompu avec Paulo Sousa. L’échange qui a suivi entre les deux hommes a été extrêmement tendu. Frédéric Longuépée a expliqué à Paulo Sousa qu’il n’avait pas à parler ou évoquer ce qui ne touchait pas directement le sportif parce qu’il ne les maîtrisait pas. Paulo Sousa a estimé que c’était une réelle fracture dans la relation de confiance entre les deux hommes. Je peux vous dire que c’est catastrophique. Je pense que Paulo Sousa prépare sa sortie, que Frédéric Longuépée et la direction du club essayent de gérer l’après Sousa. La seule question que j’ai, c’est quand est-ce que Paulo Sousa va quitter le club ».

Un parfait exemple du jeu promis par sousa c est ce que produit l atalanta. Cette equipe est un regal a voir jouer depuis 2 ans et c est principalement du fait d une tres bonne maitrise de la tactique a 3 derriere, avec des joueurs qui font les efforts.

le 352 de l inter en est egalement un exemple.

mais comme on l a dit depuis des mois, peu importe la tactique, si les joueurs ne font pas les efforts l echec sera au bout.

sousa avait reussi a remotiver les troupes en debut de saison. Depuis decembre le torchon brule entre lui et les joueurs.

qu il s en aille, ca fera des economies

Dernierement sousa voit qu il a foire et cherche a renvoyer la patate chaude histoire de minimiser l impact sur sa carriere.

desole mais j ai du mal a l entendre faire ses beaux discours alors qu il a l une des plus grosse paye de la L1 et qu il manage son groupe comme un imbecile. Qu il arrete de commenter les faits et geste des autres et balaye devant sa porte.

les recrues il les a eu. C est lui qui n a pas voulu au final recruter au milieu de terrain comme il fallait le faire. L entendre ensuite se plaindre d avoir des milieux pas assez costaud c est une blague.

maintenant il va repeter a tour de bras qu avec giroud on aurait fini top5. Il oubli que la plupart des attaquants de L1 ne sont pas superieurs a maja/kamano/kalu/briand/ndp/hwang.

il y a 8 minutes, THUNDER a dit :

Dernierement sousa voit qu il a foire et cherche a renvoyer la patate chaude histoire de minimiser l impact sur sa carriere.

desole mais j ai du mal a l entendre faire ses beaux discours alors qu il a l une des plus grosse paye de la L1 et qu il manage son groupe comme un imbecile. Qu il arrete de commenter les faits et geste des autres et balaye devant sa porte.

les recrues il les a eu. C est lui qui n a pas voulu au final recruter au milieu de terrain comme il fallait le faire. L entendre ensuite se plaindre d avoir des milieux pas assez costaud c est une blague.

maintenant il va repeter a tour de bras qu avec giroud on aurait fini top5. Il oubli que la plupart des attaquants de L1 ne sont pas superieurs a maja/kamano/kalu/briand/ndp/hwang.

T'es au courant quand même que c'est pas Sousa qui négocie les salaires des joueurs et leurs primes avant la signature des contrats ?

de même, je ne vois pas de lien directe entre la masse salariale & le rendement sportif... 

A la rigueur on peut partir du principe qu'une "valeur financière" d'un effectif  peu être mise en relation avec un classement moyen sur plusieurs années ... mais la masse salariale... là c'est nouveau !

Le management du groupe, là c'est un autre sujet qui n'est pas du tout lié au salaires des joueurs d'ailleurs... mais a leur supposé rendement sportif a l'entrainement. Vu le nombre de huis-clos... j'ose espérer qu'il arrive a voir des choses (pas tout, mais un peu quand même)

Les recrues, il a pas vraiment eu ce qu'il voulait non... les priorités annoncées en Décembre n'ont pas été satisfaites, la vente de Tchouaméni n'était pas prévue a ce moment là, et tu ne réinvesti rien de cette vente. La venu d'Oudin ne correspond pas aux demandes / attentes de Sousa... beaucoup disent que c'est une idée de Macia mais pas de Sousa.

Pardo c'est un panic buy, pour faire le nombre, et il correspond aussi a un profil dont on manquait... mais clairement il y avait mieux a faire, en s'y prenant bien plus tôt.

il y a 11 minutes, THUNDER a dit :

la plupart des attaquants de L1 ne sont pas superieurs a maja/kamano/kalu/briand/ndp/hwang.

Juste des joueurs moyens,  qui n'attirent pas non plus de vraies convoitises.

Mais malgré tout, ce n'est pas chez nos attaquants présents, qu'il faut chercher le plus gros manque, mais plutôt effectivement dans notre milieu de terrain trop juste techniquement, comme physiquement.  Peut être Adli et Basic, s'ils continuent à progresser, prennent du poids et de la constance dans l'impact, comme dans le sens du jeu, amèneront t'ils un vrai plus … mais c'est pour plus tard et il faut là, qu'on puisse alors les garder.

Un article recent parlait du fait que macia et sousa ont shortcute plusieurs fois la cellule de recrutement depuis 1 an.

benasser

oudin
bellanova

la reconduction de briand

bref la liste des joueurs finalement voulu par sousa est longue.

au milieu il a voulu le croate qui joue a la fio (et dieu sait que la fio ne met pas un pied devant l autre au milieu). Finalement il prend benasser qu un stagiaire aurait detecte comme une chevre.

benasser c est le maazou de sousa! Sousa nous. A vante ce joueur et a decide a ce moment la que son milieu etait ok! Or tout le monde s accorde a dire qu on a des manques enorme dans ce secteur.

quant a la masse salariale desole mais moi je resonne en terme d entrepreneur. Tu ne peux pas payer des gens au dessus de leur niveau. Donc soit on a surpaye les mecs (et sousa fait parti de ceux qui s en mettent plein les poches. Je rappelle qu il a un pourcentage sur chaque revente) soit on a le niveau de ce salaire.

en annoncant viser la 10eme place sousa dit finalement des le debut de saison “oui nous sommes des escrocs”.

apres on l entend se plaindre du club med, mais c est lui et macia qui l ont cree ce nouveau club med! Punaise on avait mis des plombes a se separer des jussie plasil bellion et maurice belay et en 2 ans gacp/macia/sousa nous ont fait exploser le plafond du ridicule en terme de salaire.

Le 20/02/2020 à 06:26, vats a dit :

merde, un soutien de moins pour sousa!

il doit lui en rester 9+menez qui compte pour 3 4

t'auras été vachement tolerant quand même^^!

sans doute, ça doit être une qualité ou une tare chez moi ! c'est selon !

mais la tolérance est sans doute due à l'attitude de certains joueurs qui si elle avait été plus exemplaire aurait permis de mettre plus facilement la faute sur le coach...

Il y a 8 heures, THUNDER a dit :

sousa avait reussi a remotiver les troupes en debut de saison. Depuis decembre le torchon brule entre lui et les joueurs.

Thunder,

non mais arrête un peu de te raconter des histoires, regarde le comportement des joueurs envers le staff lors du 2eme pion à Metz.