Jump to content
Guest

[L1-J29] BORDEAUX 1-1 RENNES

Recommended Posts

Guest

mwISfh.png

image.png

image.png

 

Première sur le banc pour Paulo Sousa, face à une équipe qui nous embète toujours dans le jeu et qui cette saison, fait quand peur a jouer sur les dernières semaines. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va compter sur un coup de fatigue chez eux, quand même fortement possible après leur double confrontation face à Arsenal. 

Sousa va pas pouvoir tout chambouler car l'effectif reste nul, j'espère juste voir 2-3 changements.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

On va compter sur un coup de fatigue chez eux, quand même fortement possible après leur double confrontation face à Arsenal. 

Sousa va pas pouvoir tout chambouler car l'effectif reste nul, j'espère juste voir 2-3 changements.

Et aussi qui il va intégrer dans son 4/4/2 évolutif et s'il va le tenter tout de suite.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un premier match à domicile contre une belle équipe de Rennes qui reviendra d'un match périlleux à Arsenal

Ils feront sans doute tourner, une chance pour nous.

 

Depuis que Stefan a pris la tête de l'équipe : 

15 victoires / 4 nuls / 3 défaites TCC

et 3éme de L1 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas certain que la patte Sousa soit très présente après seulement 7 jours avec cet effectif, bancale au possible. Personnellement, je m'attends (bien malheureusement) à peu de changements (que ce soit en terme de joueur, qu'en terme de schéma de jeu) car je pense, peut-être à tort que Sousa préférera attendre la trêve internationale qui suit pour faire une réelle revue de l'effectif et donc statuer sur une mise en place tactique avec ces joueurs-là.

A voir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

il aura pe envie de voir les mecs sur le terrain, une rotation pour regarder les joueurs qu'il a pas vu en match est envisageable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les forces du Rennes actuel ? un sacré milieu de terrain ( Ben Arfa, Grenier) et un ensemble de qualités supérieures au groupe Girondins actuel.  Sauf peut être dans les lignes arrière.

A priori, c'est déséquilibré et un petit point serait déjà une perf. Reste à voir l'impact sur le physique et le mental (surtout en cas de défaite Rennaise) du match Européen à Arsenal ce jeudi. Et on sait, pour l"avoir souvent vécu, que moins de 3 jours pour récupérer, c'est pénible.

Ce que je souhaite, c'est un Matmut un peu plus rempli qu'à l'habitude, histoire de jouer ce rôle de 12eme homme et de montrer à Sousa,qu'il y a un peuple de supporters en Gironde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, je me lance dans une composition improbable:

KARAMOH---MAJA---KALU

BASIC--SANKHARE--OTAVIO----SABALY

JOVANOVIC-----PABLO------KOUNDE

COSTIL

 

Oui, ce 11 n'a pas trop d'allure, mais soyons fous, soyons créatif... (sic)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, miniwiltord a dit :

 

KARAMOH---MAJA---KALU

BASIC--SANKHARE--OTAVIO----SABALY

JOVANOVIC-----PABLO------KOUNDE

COSTIL

 

Bah moi je le trouve plutôt séduisant,  dèja pas de plasil, poundjé, briand ce qui me plait. j'hésite à mettre le jeune Adli, quand je vois rennes jouer avec ben arfa et grenier et leur niveau de jeu, je serai pour intégrer un milieu créateur si on pense qu'Adli en est un...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais Briand, ce n'est pas … Brillant … mais c'est ce que nous avons de mieux en magasin actuellement en avant centre. Alors quel que soit le onze qu'alignera Sousa et le schéma adopté, Briand sera là.

Briand, Costil, Kounde, Pablo, ensuite vous mettez qui vous voulez, peut être De Preville sur ce qu'on a vu lors des derniers matchs, Sankjharé, s'il a retrouvé un peu de physique et Jovanovic si c'est à 3 défenseurs centraux.

De toute façon, même fatigués à Arsenal ce jeudi soir, le groupe Rennais est largement meilleur.

Alors Sousa est il un magicien, qui va changer même les mauvais en bons ? On va déjà voir le plus en terme d'engagement et de confiance, que cette longue semaine de prise de contact aura permis.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, deparis2004 a dit :

Sankjharé, s'il a retrouvé un peu de physique

C'est pas qu'il a pas de physique, c'est qu'il veut pas s'en servir, trop fatiguant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

J'ai écouté l'intégralité de la conférence de presse de Paulo Sousa: il est vraiment intéressant! Et puis, il a vraiment des choses à dire sur le plan footballistique. Il dégage quelques chose de positif.

Après, il faudra voir si les joueurs seront capables de reproduire ses idées sur le terrain...

A la question d'un journaliste lui demandant ce qu'il attendait comme changement de la part de son groupe face à Rennes, Paulo Sousa a dit: "Mentalité, mentalité et mentalité" et il a rajouté: "Etre les protagonistes du match".

En si peu de temps, il n'y aura pas de changements importants dans l'équipe, mais si l'équipe pouvait faire preuve d'un état d'esprit conquérant, ce serait déjà une victoire! C'est surtout sur ce point que Paulo Sousa et son groupe ont travaillé cette semaine avec les joueurs.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, bujub a dit :

 

A la question d'un journaliste lui demandant ce qu'il attendait comme changement de la part de son groupe face à Rennes, Paulo Sousa a dit: "Mentalité, mentalité et mentalité" et il a rajouté: "Etre les protagonistes du match".

En si peu de temps, il n'y aura pas de changements importants dans l'équipe, mais si l'équipe pouvait faire preuve d'un état d'esprit conquérant, ce serait déjà une victoire! C'est surtout sur ce point que Paulo Sousa et son groupe ont travaillé cette semaine avec les joueurs.

 

 

oui tout à fait d'accord, mais j'espère ne pas voir poundjé, plasil et briand ! j'aimerai voir l'impact de cette semaine de travail sur le mental sur les jeunes, en même temps il faudra faire avec le groupe qu'il a sélectionné sans grand changement en même temps difficile de faire de façon différente, voici le type d'équipe que j'aimerai voir:

                                      Costil

               Koundé          Pablo       Jovanovic

Palencia         Basic         Sankharé            Sabaly

                                      Adli

              Maja                                  Karamoh (en espérant que sa semaine de remise en place du cerveau ai porté ses fruits) sinon kamano

ALLEZ LES GIGIIIIIIIIIIIIIIIIIIS :thyahoo:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment content de la tournure que prenne les choses. Enfin un 352...Enfin un discours pro. Enfin un type qui semble capable tactiquement. Enfin une idée de jeu. Enfin bon on verra si ça marche. En tout cas cela relance l'intérêt jusqu'à la fin de saison. Aujourd'hui il est clair qu'on ne verra que l'apport psychologique. Et encore difficile de juger sur un match. Mais il y aura pleins de détails à vérifier.

Par contre le 352, quand tu vois le groupe, si on a un blessé derrière, on reviendra à une défense à quatre. Pas de remplaçant. Après cela reste la compo ou l'équipe sera la plus compacte, dense. Si nos lignes restes serrées.

Bon on a toujours pas de joueurs de tête pour les centres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×