Jump to content
Guest

[L1-J29] BORDEAUX 1-1 RENNES

Recommended Posts

Meta a raison, on a fini sur les rotules comparé à Rennes, faut le faire !

j'ai vu uniquement la 2eme mi temps, la patte Sousa se résume à 2 points de différents avec les matchs soporifiques précédents : 

la libération dans la système à 3 de Koundé qui a clairement les consignes de casser la ligne pour apporter un surnombre

la volonté de casser la construction adverse par un pressing coordonné (ce qui a du épuiser nos chérubins)

et puis quand même, vu aussi dans cette 2ème , peut être autant de décalage du latéral que dans toute la saison !

vu aussi un bon coaching de merde en fin de match.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joueurs cramés dès la 60-ième...

On mène 1-0, on sort nos quelques attaquants pour les remplacer par des milieux.

On fait rentrer papi Plasil plutôt que Sankharé, et lui est cramé d'entrée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les joueurs cramés, il avait prévenu. Après je serais moins vindicatif.

J'ai trouvé qu'il y avait du mieux. Pourtant avec les mêmes joueurs. Il y a eu des redoublements de passes, de l'envie, des courses. Après Sousa ne va pas transformer en 2 jours des mules en chevaux de courses. J'ai trouvé, en première mi-temps nos lignes plus compactes ce qui était quand même bien mieux. Même si on étaient fébriles, je nous ai trouvé solide. Notre force actuelle est en défense centrale.

Costil : Il enchaine les bonnes prestations.

Koundé : Avec une défense très haute en première, il est intervenu plusieurs fois, a bon escient, dans le camp breton. Bien.

Pablo: Propre. Quelques bonnes relances.

Jova: Propre aussi. Quelques fois dépassé,en vitesse et abandonné aussi par le duo Poundjé/Basic.

Sabaly : Belle activité mais de très mauvais choix. Franchement il m'a énervé. Je trouve qu'il a du mal à ce poste. Il a eu plusieurs fois l'occasion d'avancer de 20 mètres, sans pression adverse, mais il fait direct une passe en arrière, ce qui nous fait perdre l'avance etc.Moyen.

Poundjé : Probablement son meilleur match.

Otavio: Match raté. Mal placé, peu de récup et très mauvaise utilisation du ballon.

Basic : Il est interressant. Mais manque cruellement de vitesse d'exécution. Sa lenteur le met en danger et oriente trop peu souvent le jeu rapide vers l'avant.

Kamano : Du classique de première partie de saison. Absent mais but...

Depreville: Grosse activité, 0 efficacité.

Briand : Petite activité et 0 efficacité.

En tout cas Sousa déclare au sujet son changement pour Plasil : Il était cramé en fait ^^

La trêve devrait au moins nous laisser espérer que les joueurs auront mieux assimiler leur nouveau rôle. Perso je changerait pour ça :

----------------------------------------------------------------------------Costil

------------------------Koundé----------------------------------Pablo---------------------------------------Jova

Palencia--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Poundjè/Sabaly en 2eme

------------------------------------------Otaviol----------------------------------Rienakharé

-------------------------Adli-------------------------------------------------------------------------Depreville

---------------------------------------------------------------Maja

Je ne m'attendais pas à une révolution. Je trouve cette première marche prometteuse.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage ce but Rennais dans cafouillage monstre. Les 3 pts auraient fait un bien fou dans les têtes, maintien quasiment acquis. Mais force est de constater que Rennes a mérité cette égalisation et que le score de parité est juste. Avant le match, j'aurais signé pour ce score et le point qui va avec.

Bon 34 pts, 9 matchs encore à jouer et beaucoup d'avance sur les 3 concernés (actuellement) par la descente, il faudrait une succession de faits défavorables, pour que Bordeaux ne reste pas en L1 la saison qui vient.

31 03 amiens/bordeaux
6 04 bordeaux/om
13 04 st etienne/bordeaux
20 04 nimes/bordeaux
28 04 bordeaux/lyon
4 05 bordeaux/angers
11 05 lille/bordeaux
18 05 bordeaux/reims
25 05 caen/bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas le nirvana mais j'ai vu du mieux.

Un peu d'envie, du pressing et moins de fautes directes que d'habitude et même des combinaisons, si si, ne soyons pas de mauvaise foi.

Si la défense a semblé un peu hésitante au début elle s'est bien comportée.Otavio m'a semblé être le plus perturbé de l'équipe par le changement tactique.

Les rentrées de Plasil (catastrophique) et de Sankaré (invisible)  n'ont rien apporté. Celle de Palencia, bof...

Deux remarques :

la première c'est que le club med c'est fini, la preuve en est c'est que la majorité des gars ne tiennent pas 90 minutes et je pense que Sousa vient de les mettre au pied du mur.

La seconde il n'hésite pas à faire des changements et à mon avis ce sera au détriment des sénateurs qui se trainent sur le terrain depuis des mois. Enfin je l'espère.

Si Poundjé refait un match comme celui là :thhi:...non, pas possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, duelliste a dit :

C'est pas le nirvana mais j'ai vu du mieux.

Un peu d'envie, du pressing et moins de fautes directes que d'habitude et même des combinaisons, si si, ne soyons pas de mauvaise foi.

Si la défense a semblé un peu hésitante au début elle s'est bien comportée.Otavio m'a semblé être le plus perturbé de l'équipe par le changement tactique.

Les rentrées de Plasil (catastrophique) et de Sankaré (invisible)  n'ont rien apporté. Celle de Palencia, bof...

Deux remarques :

la première c'est que le club med c'est fini, la preuve en est c'est que la majorité des gars ne tiennent pas 90 minutes et je pense que Sousa vient de les mettre au pied du mur.

La seconde il n'hésite pas à faire des changements et à mon avis ce sera au détriment des sénateurs qui se trainent sur le terrain depuis des mois. Enfin je l'espère.

Si Poundjé refait un match comme celui là :thhi:...non, pas possible.

Je partage ton analyse. Sans physique un système difficile à tenir...

Et un coaching merdique !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les satisfactions de mon point de vue:

- le changement de schéma, cela veut dire tout simplement que notre ancien duo de coach était complètement à la ramasse. D'où un optimisme qui renait en moi ^^
- le constat juste de Sousa sur le niveau physique des joueurs qui en fait ne sont pas prés à jouer un match de L1 correctement. C'est un point positif car il a mis ça en évidence rapidement, mais c'est trop tard pour le bosser le physique maintenant. Ça veut dire que Sousa et ses scouts sont compétents et clairvoyants, alors pour l'immédiat ils ne feront pas de miracle mais l'année prochaine devrait nous réserver de bonnes surprises.
- l'adhésion au bout d'une semaine de l'ensemble des joueurs qui ont été alignés au discours de Sousa. avec une compréhension des joueurs  du projet de sousa comme koundé, jovanovic, pablo, sabaly ... et pas kamano!
- l'amélioration de la qualité technique de certains joueurs, j'ai vu des séquences à une touche de balle, des passes dans le sens du jeu et ils ont été capables d'aligner plus de 3 passes d’affilées incroyable^^
- l'amélioration de la mentalité sur le terrain où l'équipe n'a pas baissé les bras dans les moments où nous étions sous pression même si cela a été globalement bien contrôlé

En général tous ces points montrent que ce sont les joueurs qui déterminent les résultats si les consignes sont respectées, ce qui me fait dire qu'il nous l'ont mis bien profond depuis le début du championnat, bande de fumistes ...( à part certain comme koiude javanovic pablo )
j'ai bien aimé le travail de Costil , toute la défense centrale et le 2 latéraux dans ce chéma. Basic de mon point de vue commence à bien s'intégrer dans le groupe, on a perdu beaucoup de temps avec ce joueur de mon point de vue bien sur.

Les déceptions toujours de mon point de vue:

- le coaching de Sousa en faisant rentrer plasil et sankharé , il s'est expliqué en disant voulant préserver le résultat et en argumentant que mettre des joueurs à vocation plus défensives n'engagent en rien la volonté offensive de l'équipe. Ça je n'adhère pas trop à cet argument, faire jouer plasil avec briand poundjé (je reviendrais sur lui) sankahré qui n'avance pas: je déteste ...
- la prestation d'Otavio même s'il a des stats correctes , pour moi il ralentit le jeu plus qu'il n'y met de la percussion et je suis certain que cela a eu une influence sur la capacité de basic a relancé le jeu dans les espaces comme il a su le faire de nombreuses fois dans ce match.
- le choix de Sousa à ne pas mettre de jeune dans ses remplacements
- ma certitude que le manque d'un meneur de jeu doit être une des priorités avec l'arrivée d'un 6, 9 et Arrière gauche doivent être le fil rouge du prochain mercato sans ce défaire des koundé pablo jovanovic

Bilan un système de jeu on l'on a vu un poundjé "surprenant" j'ai du me pincer pour savoir si je ne rêvais pas^^, un NDP qui ouvre ses stats avec une PD même si la position de Kamano est Hj pour moi. Otavio qui n'est pas le numéro 6 dont on a besoin, même si son positionnement lui permet de ratisser quelques ballons, il n'a que trop peu d'impact dans le jeu.
Alors Briand a surement fait un de ses meilleurs matchs à Bordeaux, mais franchement le trouvez vous performant dans l'impact, l'efficacité, la finition, est ce le 9 que dit avoir le GIGIS? Moi je n'en veux plus même dans le groupe des 18 tout comme plasil.

J'étais content du résultat final logique, notre niveau physique n'a pas permis de tenir jusqu'à la fin, avec l'ancien coaching on perdait largement ce match dans le jeu et le score. Les Rennais même fatigués ont un groupe sur et efficace, Ben Arfa a bien fait de rester à la maison. 

Je sens que ce système va payer en déplacement, le coach va pour voir travailler avec ceux qui seront présent pendant la trêve et c'est tant mieux.

Allez bonne soirée à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Antoine1733 a dit :

Mais qu'est ce qui est positif dans le changement de système vu qu'on a gardé la même tactique d'attaque ??  

Une perspective

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Antoine1733 a dit :

Mais qu'est ce qui est positif dans le changement de système vu qu'on a gardé la même tactique d'attaque ??  

bah les mêmes joueurs puisqu'on peut pas faire autrement entre les blessures, les enlèvements de Maman, mais le jeu était pour moi bien plus orienté vers l'offensive avec moins de déchets techniques que sous l'ère de nos précédents coachs donc la "perspective" ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×