Jump to content
Guest

[L1-J29] BORDEAUX 1-1 RENNES

Recommended Posts

On s'emballe un peu trop lĂ  non. La rĂ©alitĂ©, c'est que pas un seul match ne s'est encore jouĂ©. Et d'ailleurs mĂȘme ce soir, victoire ou dĂ©faite, on pourra difficilement conclure quoi que ce soit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, miniwiltord a dit :

On s'emballe un peu trop lĂ  non. La rĂ©alitĂ©, c'est que pas un seul match ne s'est encore jouĂ©. Et d'ailleurs mĂȘme ce soir, victoire ou dĂ©faite, on pourra difficilement conclure quoi que ce soit.

On sent bien qu'il se passe quelque chose niveau staff global (changement de direction, des tas de directeurs plus ou moins sportif qui dĂ©barquent, un nouveau staff sportif sous l'autoritĂ© d'un coach, qui lui pourra se lever en cours de match), mais l'effet devrait surtout se faire sentir la saison prochaine avec une rĂ©gĂ©nĂ©ration du groupe de joueurs avec quelques pointures annoncĂ©es. LĂ , ce qu'on veut voir, c'est de l'envie, ce qu'on veut enregistrer c'est 3 pts. Pas plus. Histoire de se rapprocher du maintien et finir plus librement dans les tĂȘtes. Et lĂ , je parle aussi (et peut ĂȘtre surtout) des supporters encore inquiets que nous pouvons ĂȘtre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, moadib a dit :

Vraiment content de la tournure que prenne les choses. Enfin un 352...Enfin un discours pro. Enfin un type qui semble capable tactiquement. Enfin une idĂ©e de jeu. Enfin bon on verra si ça marche. En tout cas cela relance l'intĂ©rĂȘt jusqu'Ă  la fin de saison. Aujourd'hui il est clair qu'on ne verra que l'apport psychologique. Et encore difficile de juger sur un match. Mais il y aura pleins de dĂ©tails Ă  vĂ©rifier.

Par contre le 352, quand tu vois le groupe, si on a un blessé derriÚre, on reviendra à une défense à quatre. Pas de remplaçant. AprÚs cela reste la compo ou l'équipe sera la plus compacte, dense. Si nos lignes restes serrées.

Bon on a toujours pas de joueurs de tĂȘte pour les centres.

basic koundé pablo jjovanovic ca peut le faire.... ;) sentiment partagé sur la tournure et la proposition de jeu, on verra ça cette parés midi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis sidéré par l'optimisme ambiant perso. Les 'pointures' au mercato j'espÚre que personne n'y croit vraiment!

Je retiens que nous sommes 13eme de L1 et que nos 'pointures' cet hiver ont Ă©tĂ© Maja et Adli quand dans le mĂȘme temps Giroud Silva Kagawa ont tous dit niet.

Les 80 briques sur 5 ans je n'en ai plus entendu parler depuis le rachat. 

Désolé de remettre un peu de réalité là dedans!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Ogu a dit :

Je suis sidéré par l'optimisme ambiant perso. Les 'pointures' au mercato j'espÚre que personne n'y croit vraiment!

Je retiens que nous sommes 13eme de L1 et que nos 'pointures' cet hiver ont Ă©tĂ© Maja et Adli quand dans le mĂȘme temps Giroud Silva Kagawa ont tous dit niet.

Les 80 briques sur 5 ans je n'en ai plus entendu parler depuis le rachat. 

Désolé de remettre un peu de réalité là dedans!

Je n'en suis pas la. Un coach avec une réelle idée de jeu. Des convictions et la capacités à les transmettre et enfin voir du liant, de l'envie ce serait déjà génial.

Pour le mercato, les gros coups je n'y crois pas non plus mais les bons coups oui. En tout cas plus que depuis quelques années.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heureusement que Sousa est arrivé pour redonner un peu de piment à cette fin de saison qui sinon aurait été pénible à suivre !

Mais il va falloir de la patience car si la condition physique des joueurs est si mauvaise, le mental sera insuffisant.

Je pense malgré tout qu'avec ce groupe et une bonne gestion de l'effectif, il y avait de quoi faire bien mieux que 13e, viser plutÎt entre les 5e et 8e places.

Mais coacher une équipe de L1 ça ne s'improvise pas. Et l'improvisation a été souvent l'apanage de M6.

J'espÚre que l'on a changé d'époque.

Contre Rennes, ce soir, on va voir si Bx est capable de faire mal à une  équipe qui en a pris 3 à Arsenal, qui aura donc des blessures mentales, et presque plus rien à jouer en L1 !

Curieux de voir si des nouvelles  dispositions tactiques vont ĂȘtre tentĂ©es...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

Je suis sidéré par l'optimisme ambiant perso. Les 'pointures' au mercato j'espÚre que personne n'y croit vraiment!

Je retiens que nous sommes 13eme de L1 et que nos 'pointures' cet hiver ont Ă©tĂ© Maja et Adli quand dans le mĂȘme temps Giroud Silva Kagawa ont tous dit niet.

Les 80 briques sur 5 ans je n'en ai plus entendu parler depuis le rachat. 

Désolé de remettre un peu de réalité là dedans!

pour ma part je ne suis pas optimiste mais réaliste. Déjà ne plus voir Ricardo/bédouet c'est une bonne chose et bien réelle. Le discours de Paulo Sousa qui est à l'opposé de notre ancien duo, c'est difficile, c'est dur, ils sont fatigués remplaçants ou ceux qui jouent, c'est pas facile, maintenant c'est: on travaille le mental la tactique, c'est à dire ce que l'on peut améliorer dans l'immédiat car pour la technique et le physique c'est bien trop tard dans la saison. Donc le gars il va à l'essentiel. L'envie de proposer un jeu différent alors que ce n''était pas possible avant. etc etc...

Il n'y a plus que deux heures Ă  attendre pour voir les premiers effets ou pas. Mais je reste totalement conscient du niveau actuel de l'Ă©quipe et ne suis pas du tout certain que l'Ă©quipe puisse soutenir physiquement ce qu'il va mettre en place.

Mais je suis vraiment content de ces changements dans l'esprit club et professionnel que doit avoir notre institution, tout part de lĂ ...

Allez bon match Ă  tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 26 minutes, Dens24 a dit :

pour ma part je ne suis pas optimiste mais réaliste. Déjà ne plus voir Ricardo/bédouet c'est une bonne chose et bien réelle. Le discours de Paulo Sousa qui est à l'opposé de notre ancien duo, c'est difficile, c'est dur, ils sont fatigués remplaçants ou ceux qui jouent, c'est pas facile, maintenant c'est: on travaille le mental la tactique, c'est à dire ce que l'on peut améliorer dans l'immédiat car pour la technique et le physique c'est bien trop tard dans la saison. Donc le gars il va à l'essentiel. L'envie de proposer un jeu différent alors que ce n''était pas possible avant. etc etc...

Il n'y a plus que deux heures Ă  attendre pour voir les premiers effets ou pas. Mais je reste totalement conscient du niveau actuel de l'Ă©quipe et ne suis pas du tout certain que l'Ă©quipe puisse soutenir physiquement ce qu'il va mettre en place.

Mais je suis vraiment content de ces changements dans l'esprit club et professionnel que doit avoir notre institution, tout part de lĂ ...

Allez bon match Ă  tous

Je partage ton analyse. Le vrai révélateur sera le mercato estival.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

voila le 11 est annoncé: changement de tactique évident mais un arriÚre goût amer de voir poundjé et brigand titu, on va voir ce que cela donne ...

image.png.63338351d2bfd99ab8e7a3b85e25f478.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

0 tirs cadré des 2 cotés, c'est ça la ligue 1 qu'on aime !

 

Selon moi: Jovanovic et Basic sont en difficultĂ©, NDP toujours aussi volontaire et prĂ©sent offensivement, mais des lacunes (c'est quoi ce CF non cadrĂ©), Otavio bon Ă  la rĂ©cup, mais toujours incapable de prendre ses responsabilitĂ© (et je ne parle mĂȘme pas de la frappe au but, geste technique complĂ©tement absent de ses compĂ©tences !). Briand devant est inexistant, tout comme Kamano qui fonctionne en alternatif.

Bref, dur dur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

0 tir cadré des 2 cotés, c'est ça la ligue 1 qu'on aime !

 

Selon moi: Jovanovic et Basic sont en difficultĂ©, NDP toujours aussi volontaire et prĂ©sent offensivement, mais des lacunes (c'est quoi ce CF non cadrĂ©), Otavio bon Ă  la rĂ©cup, mais toujours incapable de prendre ses responsabilitĂ© (et je ne parle mĂȘme pas de la frappe au but, geste technique complĂ©tement absent de ses compĂ©tences !). Briand devant est inexistant, tout comme Kamano qui fonctionne en alternatif.

Bref, dur dur !

je te rejoins sur Otavio dans un milieu à 5 il pése pas lourd aucun jeu vers l'avant sauf sa frappe...). Basic n'est pas aidé par nos pointes Kamano et Briand, il est pas mal sur CF et corner. Jova on sait qu'il est pas rapide mais pas mal en seconde mi temps

 

Poundjé en feu :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Logique, on ne mérite pas mieux qu'un point. Des espaces en fin de match pour aller chercher le 2nd but, mais on fait rentrer Plasil, Sankharé... Est-ce Bédouet qui a dicté les changements ou est-ce le nouveau coach ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans un contexte ultra favorable pour nous, la réception d'une équipe de Rennes fatiguée et sans confiance aprÚs son gros déplacement jeudi à Arsenal, et pour la premiÚre du nouveau coach et donc des joueurs ultra motivés (on se souvient de la premiÚre de Poyet)

on trouve le moyen de faire un pauvre 1-1 tout claqué avec un Rennes meilleur physiquement à la fin du match, LOL. 

La défense à 3 n'apporte rien, l'apport offensif des latéraux est quasi inexistant, puisque de tout façon il n'y a personne devant pour qui centrer.

Le milieu de terrain Otavio-Basic n'apporte rien à la création et encore moins à la finition.

Et l'attaque est Ă  vomir, j'ai mĂȘme plus les mots tant Briand est un cancer. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×