Jump to content
Guest

[L1-J30] AMIENS 0-0 BORDEAUX

Recommended Posts

Il y a 1 heure, DenKo a dit :

Un match absolument scandaleux. 

Amiens, quoi. Merde !

J'ai vu les stats (je mate plus les matches faut pas déconner) et franchement 3 tirs 0 cadré contre Amiens MDR on est sur du record ! Il est gentil Sousa mais si le seul truc que tu apportes c'est enlever un milieu pour foutre un défenseur sans aucun nouvelle tactique et beh tu peux rentrer tranquillement chez toi. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sousa n'est pas un magicien et il fait avec ce qu'il a, c'est à dire un groupe mal formé, affaibli aux mercatos, sans vraie valeur haut niveau. Sa seule chance de faire quand même quelques matchs intéressants d'ici la fin de saison, c'est de booster l'esprit d'équipe, dans ce nouveau schéma qu'il met en place. Faire de chaque joueur un guerrier qui se donne à fond en respectant au millimètre ses consignes..

On va voir si ça prend un peu face à oeme, va savoir, peut y'avoir un miracle, comme ce but de Yambéré, qui fait gagner un Bordeaux archi dominé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Antoine1733 a dit :

" Il est gentil Sousa mais si le seul truc que tu apportes c'est enlever un milieu pour foutre un défenseur sans aucun nouvelle tactique et beh tu peux rentrer tranquillement chez toi. "

Oui, autant j'aime sa gnaque et sa volonté de faire bouger les lignes, mais son système à 5 défenseurs, surtout contre Amiens, ça manque de panache et d'ambition....faut pas déconner !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, deparis2004 a dit :

Sousa n'est pas un magicien et il fait avec ce qu'il a, c'est à dire un groupe mal formé, affaibli aux mercatos, sans vraie valeur haut niveau.

Oui c'est vrai qu'il doit faire avec 4 unijambistes, 5 aveugles et 2 cul de jatte donc pour leur faire faire passe contrôle tir ça doit pas être facile... 

Et pour ce qui est des joueurs sans valeur de haut niveau, il faut admettre qu'on a pas la chance d'Amiens, de Nîmes ou de Reims d'avoir 11 internationaux dans l'effectif... 

Finalement il s'en sort bien le Sousa avec son équipe à 2 tirs dans un match parce qu'avec tous les handicaps dans l'équipe... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, cavenaghi#9 a dit :

Oui c'est vrai qu'il doit faire avec 4 unijambistes, 5 aveugles et 2 cul de jatte donc pour leur faire faire passe contrôle tir ça doit pas être facile... 

Et pour ce qui est des joueurs sans valeur de haut niveau, il faut admettre qu'on a pas la chance d'Amiens, de Nîmes ou de Reims d'avoir 11 internationaux dans l'effectif... 

Finalement il s'en sort bien le Sousa avec son équipe à 2 tirs dans un match parce qu'avec tous les handicaps dans l'équipe... 

Mdr c'est clair. Après au point où on en est qu'on perde ou non contre marseille, j'en ai rien à cirer perso. Mais bon si ça en fait kiffer certains qui diront que ça sauve la saison on dira youpi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sousa aligne donc 3 stoppeurs contre les terribles amiénois, il colle le milieu axial débutant Youssouf comme latéral hybride dans un système que personne ne maitrise, il demande à Basic le néophyte de mener le jeu de façon reculée dans un milieu à 2 axiaux avec Otavio (ben oui notre milieu c'est 2 axiaux plus 2 latéraux....super efficace en L1!), il positionne Sankha en 10 comme Ricardo, avec NDP l'homme aux 7 titus consécutives sans but ni passe en soutien du 9, lequel 9 est en fait un ailier (Karamoh).

Puis voyant que Youssouf n'y arrive pas il le remplace par Sabaly, voyant que Karamoh en pointe c'est une idée de guédro il le remplace par le sémillant Briand, enfin Sankhare sort après avoir trottiné pendant une heure au profit de Kamano qui est absolument incapable de jouer ailier intérieur en soutien.

 

Alors désolé de ne pas m'esbaudir pour Sousa mais tous ces choix c'est de la grosse merde. Et il nous fait perdre du temps en croyant lui aussi à la mouche qui pète comme le prouvent ses sorties ahurissantes sur NDP et Poundje, deux boulets qu'on se trimballe depuis x temps mais que Monsieur félicite publiquement après un nul pourri à domicile....

 

Bref ça part mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Ogu a dit :

Sousa aligne donc 3 stoppeurs contre les terribles amiénois, il colle le milieu axial débutant Youssouf comme latéral hybride dans un système que personne ne maitrise, il demande à Basic le néophyte de mener le jeu de façon reculée dans un milieu à 2 axiaux avec Otavio (ben oui notre milieu c'est 2 axiaux plus 2 latéraux....super efficace en L1!), il positionne Sankha en 10 comme Ricardo, avec NDP l'homme aux 7 titus consécutives sans but ni passe en soutien du 9, lequel 9 est en fait un ailier (Karamoh).

Puis voyant que Youssouf n'y arrive pas il le remplace par Sabaly, voyant que Karamoh en pointe c'est une idée de guédro il le remplace par le sémillant Briand, enfin Sankhare sort après avoir trottiné pendant une heure au profit de Kamano qui est absolument incapable de jouer ailier intérieur en soutien.

 

Alors désolé de ne pas m'esbaudir pour Sousa mais tous ces choix c'est de la grosse merde. Et il nous fait perdre du temps en croyant lui aussi à la mouche qui pète comme le prouvent ses sorties ahurissantes sur NDP et Poundje, deux boulets qu'on se trimballe depuis x temps mais que Monsieur félicite publiquement après un nul pourri à domicile....

 

Bref ça part mal.

Bancal tout ça, effectivement, mais Sud Ouest donne la raison, c'était une revue d'effectif, Sousa faisant en quelque sorte, une photographie de la valeur de son groupe.

Si c'est vraiment ça, je ne vois pas quel joueur a marqué des points et pourrait ainsi postuler au moins à être revu, du moins dans ces positions sur le terrain.

Face à oeme, on aura donc ce qu'on peut faire de mieux avec ce groupe mal bâti et plutôt affaibli tout au long des derniers mercatos, c'est à dire devant, Kamano, Briand et De Preville (compte tenu des blessés), au milieu Otavio, Sankharé (même si face à Amiens il a été nul) et le reste identique à Amiens. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Quand je lis tous les commentaires, j'ai l'impression qu'on est en pleine Periode Gourvennec. :lol:

Vous me faites triper les gars, surtout changez rien !

... comme si c'était le premier mauvais match de ses joueurs là depuis Septembre ... :thhi:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Ricardo avait sorti les mêmes choix tu l'aurais pourri. Idem avec Gourvennec. Deux poids deux mesures! Tu fais du délit de ''bonne gueule''!

Plutôt que de gloser explique-nous en quoi ce match était intéressant et en quoi les choix de Sousa étaient pertinents. Parce qu'entre nous, expliquer que ce raté n'a pas d'importance vu qu'on a raté d'autres matchs n'est en aucun cas un argument. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Antoine1733 a dit :

Après il fait ptet réellement une revue d'effectif. Si sur la prochaine compo y'a 5 changements on pourra considérer que oui. 

Quitte à faire ça, autant mettre les mecs à leur poste parce que là, aucun intérêt...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Antoine1733 a dit :

Après il fait ptet réellement une revue d'effectif. Si sur la prochaine compo y'a 5 changements on pourra considérer que oui. 

Il doit chercher comment fonctionnent nos joueurs afin de maximiser leur talent, bon courage ...

 

Il y a 1 heure, Ogu a dit :

Si Ricardo avait sorti les mêmes choix tu l'aurais pourri. Idem avec Gourvennec. Deux poids deux mesures! Tu fais du délit de ''bonne gueule''!

 

Laisse le bosser, tu pourras critiquer plus tard ... ou pas.

Le mec vient de débarquer, connait pas plus que ça le groupe, du jour au lendemain, faut pas attendre un miracle ...

Encore une fois, on voit cet été et on pourra réellement juger. La saison est foirée de toute façon ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, eltet a dit :

Il doit chercher comment fonctionnent nos joueurs afin de maximiser leur talent, bon courage ...

 

Laisse le bosser, tu pourras critiquer plus tard ... ou pas.

Le mec vient de débarquer, connait pas plus que ça le groupe, du jour au lendemain, faut pas attendre un miracle ...

Encore une fois, on voit cet été et on pourra réellement juger. La saison est foirée de toute façon ...

 

On est 13eme et la place qui correspond à la valeur de ce groupe est dans ces eaux là. Donc Sousa ou un autre, y'aura pas de remontée cette saison et il faudra que les Américains mettent le paquet, pour faire venir deux ou trois pointures, capables de comprendre les consignes et surtout de les appliquer au maximum.

Un bon staff sportif c'est important, mais les résultats c'est la qualité des joueurs qui est prioritaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 4 heures, Ogu a dit :

Si Ricardo avait sorti les mêmes choix tu l'aurais pourri. Idem avec Gourvennec. Deux poids deux mesures! Tu fais du délit de ''bonne gueule''!

Plutôt que de gloser explique-nous en quoi ce match était intéressant et en quoi les choix de Sousa étaient pertinents. Parce qu'entre nous, expliquer que ce raté n'a pas d'importance vu qu'on a raté d'autres matchs n'est en aucun cas un argument. 

Pas du tout, sauf que Ricardo n'était plus apte a rien du tout ... et donc n'a absolument rien tenté ni tactiquement, ni humainement... ni rien en fait.

En plus je sais pas ou tu m'a lu a propos du match d'Amiens et dire que j'avais vu quelque chose intéressant... je suis même pas passé sur la Shout pendant le match. Seul commentaire que j'ai fais, je te le remet en quote au cas ou tu l'ai manqué :

La à on est un entraîneur, qui change tout, et qui a les clés pour préparer la saison prochaine, et vous trouvez juste le moyen de dire que propose l'équipe est inadmissible COMME si vous étiez surpris... 

Moi je te dis que je pige pas ta surprise, les joueurs faisaient d'aussi mauvais (voir plus mauvais matchs) y a pas si longtemps... sauf qu'on était pas dans la construction réelle du projet des repreneurs.

Là par contre avec Sousa, on y est... et on va pas devenir le Barça de la L1 en 17 jours... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×