Jump to content
Guest

[GACP] Leur Projet, leurs méthodes, leurs choix... On en débat ICI :

Recommended Posts

On devrait être le 8ème ou 9ème budget cette année, et quand on voit que des clubs 2 ou 3 fois moins dotés que nous ont pu nous ridiculiser lors de l'exercice précédent...

Il va vraiment falloir des joueurs impliqués et un Sousa au top pour ne pas continuer à creuser le déficit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

Bon !

GAPC

Bien sur, je préférais le temps où on était dirigé par Afflelou, ou Triaud, les locaux. Mais les ricains, j'ai rien contre eux; même si je ne suis pas dupe de leurs intentions.

Il fallait un repreneur car Triaud en avait marre; on s'endormait; il fallait un nouveau projet, pour nous sortir de l'ennui.

Mais je vais être clair. ça fait des mois qu'ils observent. Ils ont eu toute la saison passée pour voir ce qui ne va plus chez les girondins, pour revenir dans la TOP 5 L1.

Nouveau directeur sportif, nouveau coach, C cohérent. Mais que valent-ils ? Le CV de Sousa est bien pâle.. aucune garantie !

C la 1ere saison avec GAPC. Il faut taper un grand coup sur la table.. ils ont eu + de 6 mois pour préparer cette saison, et négocier un gros coup.

Ils n'ont fait que du Triaud. 2 joueurs gratos et le coréen pas cher à 4M. C tout ce qu'ils ont injectés.

Il n'y a pas de tête d'affiche. Il en faut une, pour relever le niveau d'ensemble; et motiver les milieux à courir dans tous les sens à chaque match toute la saison.

Le stade sonne creux depuis des années. Il faut ce joueur pour le remplir. La préparation physique est terminée. Même s'il vient en aout, il n'aura pas fait la pré-saison avec le groupe.

Inutile de dire qu'on risque encore de perdre un paquet de points dès le début de saison.. com dab !!

Et quand tu débutes mal.. avec un groupe de jeunes.. bah ça influe sur la motivation du groupe sur la saison. ça les ramollit.

Bref. Je ne vois rien venir. Et ce coach + ces dirigeants sans expérience m'inquiètent énormément pour la saison à venir.

J'espère me tromper, et il faut être patient. Le mercato est long; et il n'est jamais trop tard pour bien faire, même le 31 aout.. Pauleta !!

Nos nouveaux dirigeants mettent peut être du temps à comprendre les ficelles des transferts. soyons patients.

M'enfin, j'aimerais bien voir arriver un bon 9, un bon milieu, et un stoppeur pour jouer à côté de Pablo, avant le début de la reprise.

Là, on a une équipe moins bonne que l'an passé, avec les départs; ça vaut même pas un TOP 10 cet effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

totalement d'accord.

Sauf sur les dirigeants, à part joe ils sont tous dans le foot depuis longtemps, ils ont meme pas cette excuse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon avis est sans doute prématuré puisque le mercato ne se conclura que le 31 août, mais pour le moment c'est du foutage de gueule... On nous a parlé de 80 millions d'€ sans plus de précisions. Ensuite, on (Varela) nous a dit que le club n'avait pas besoin de vendre pour acheter. Finalement, on a perdu le meilleur défenseur du club. L'entraîneur a dit que cette vente permettrait de rééquilibrer l'effectif (autrement dit cette vente va permettre d'acheter des joueurs). On sait que Kamano et Sabaly valent chacun entre 10 et 15 millions d'€. Pourtant ce sont principalement des joueurs en fin de contrat qui sont recrutés alors que ce mercato est important. Da gros chat a dit que le club est en contact avec de "très bons joueurs"... Mais, on ne voit toujours rien venir... pffff...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le staff bordelais avait des mois pour préparer le mercato estival, dont on savait l'importance pour tenter de redresser un club arrivé à bout de course: l'idée était de prendre le temps d'identifier les carences du groupe pour l'améliorer. Résultat des courses, on se retrouve à une semaine de la reprise du championnat avec 3 postes importants à pourvoir (il manque 1 joueur par ligne). La gestion de ce mercato est catastrophique. Par la voix de Varela, les dirigeants se vantent en clamant qu'un club ne devrait recruter que des joueurs à bas pris, afin de justifier leur politique d'austérité. A l'arrivée, les dirigeants bordelais ont échoué à recruter des joueurs qui semblaient à leur portée (les sommes demandées étaient raisonnables) et qui auraient sans doute apporté une plus-value au groupe (Skov-Olsen, Pavon, Koscielny etc...). Je ne préjuge pas de leur valeur mais sur ce mercato, on se retrouve uniquement avec des joueurs recrutés alors qu'ils étaient en fin de contrat (sauf Hwang qui constitue une énigme à 2 millions d'€). Quel message tu envoies à tes supporters en ayant cette politique? L'argent de la vente de la vente de Koundé n'aurait donc servi qu'à éponger le déficit?!? Et celles à prévoir de Sabaly et de Kamano auront elles la même issue?

Le club n'a aucun moyen financier, et pensait pouvoir "faire des coups" durant ce mercato. D'ailleurs "Da gros chat" rappelait il y a quelques jours que de très bons joueurs arriveraient au club: c'est un échec. Les américains viennent de reprendre le club, et ne sont même pas capables de faire des efforts financiers raisonnables pour renforcer leur équipe lors de leur premier mercato. Ils ont déjà perdu leur crédibilité auprès des supporters.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Entièrement d'accord avec toi à moins que la fin du mercato change la donne, mais je n'y crois pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le projet part en eau de boudin ...

Dommage, le staff a de la gueule sur le papier ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben on y est au début du champ.

j aurais pu me réabonner avec un mercato digne d une première année d un repreneur sérieux à moins que la nouvelle option ‘’beurre de cacahuète’’ à la buvette emporte ma décision 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut vraiment avoir honte de rien pour présenter une équipe pareille à Angers après des mois de déclarations ambitieuses.

on en chie quand même bien depuis 10 ans

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez lu les declas du boss de bistrot du régent ?

il envoie du lourd le type, faut s imaginer le dirlo général d Opel qui fustige la stratégie de Bez, impensable.

mais qu est ce ce bordel ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais bon ça pu. Très mauvais début de gestion et premier mercato. On ne va pas se mentir s'est même pire qu'M6.

Je ne saisi pas la stratégie. Il fallait investir un peu pour présenter une équipe digne de ce nom, motiver le groupe, motiver les joueurs que l'on cible , et surtout assurer une base de résultats, sans quoi c'est mort. On sera relégable fin décembre et ça va recruter cher et à l'arrache...Idiots.

La non. L'idée s'est :

1 De se battre pour la descente ? Afin de ressouder le groupe.

2 D'envoyer des messages à King Street ? Qu'il n'ont pas l'air de comprendre...

3 De se mettre au niveau d'Angers, Dijon ou Brest ? Et de surprendre avec Koscielny sur le terrain ?

4 De faire pire qu'M6 ? Je ne pensais pas cela possible !

5 De donner l'opportunité aux supporter Marseillais ou aux collègue de bureau Parisien de se foutre grassement de notre gueule.

6 De démontrer que Paulo est un génie ? Au nez et à la barbe d'Ogu ?

7 De baisser le budget afin d'avoir un premier tour de draft ? Bande de truffes !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×