Jump to content
Guest

[GACP] Leur Projet, leurs méthodes, leurs choix... On en débat ICI :

Recommended Posts

Bravo Gacp, des semaines de rudes combats pour chopper un milieu ‘moyen plus’ en prêt, quelle blague; et pendant ce temps Nice enchaine et va exposer ce qu un repreneur sérieux signifie.

merci M6 de nous avoir refourgué aux clodos de la finance qui explique qu avec le 9 eme budget de l1, il est tout à fait normal d avoir de ‘ grandes ambitions’.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ca commence à se preciser que ks/fortress a bien laché gacp. 

 

il y a quelque temps, j'avais imaginer ce scenario car il expliquait pas mal de choses, au niveau des declas qui passent de "on va faire mal" à "on a pas de thunes".

Si ca se confirme bien, ca PEUT vouloir dire ca:

1-ne pas oublier que gacp n'est pas decisionnaire, ils ont besoin de l'accord de ks/fortress pour toute decisions importantes (comme contracté un autre pret, meme aupres d'un autre organisme, ce qui devient du coup juste impossible, tout nos prets diedront de ks/fortress, et tout notre argent viendra de prets ou de resultat financier excedentaire, ce qui n'est pas pour de suite)

2-le project girondins a été vendu à ks/fortress à base de marché en malaisie et de beaucoup de conneries. A un moment c'est pas etonnant que ks/fortress se demande si c'est pas de la merde....

Si ks/fortress a bien choisi de ne plus accordé de pret à gacp, gacp n'a pas d'argent, point. Et la seule facon pour eux de chopper un budjet, c'est un autre pret.

Si ks/fortress a jugé qu'accorder un autre pret à gacp c'est trop dangereux, ba....je prefere largement qu'ils leur en fasse pas!

 

De fortes chances que les 80M dont parlé joe&friends, c'était des promesses de prets, qui ne seront debloqués que si les resultats financiers donnent confiance à ks/fortress, qui ne regarderont que les chiffres.

Le deficit de l'année 18/19, qui doit tourner aux alentours de 30M, n'a rien pour les rassurer.

 

Donc, on est deja surendetté, et on fera que des mercatos ou on vend plus qu'on ne recrute jusqu'a ce que ca change. 

Un recrutement massif ne se fera que avec un pret de ks/fortress qu'on aurait bien du mal à rembourser derriere. 

 

Personnellement, ce que je deduirai de cette situation si elle se confirme, c'est que le projet gacp etait bancal. 

Qu'il nous a deja mis dans une situation difficile.

Que pour realiser leur projet, il fallait d'autres prets que meme des fonds vautours ne veulent pas leur accorder.

Que cette situation n'est pas pret de changer. 

Qu'on est parti pour des années de disettes sportives, mais que je ne souhaite pas que ca change, car si ca devait changer ca sous entendrait une prise de risque absolument dingue financierement qui aurait 90% de chances d'aboutir sur la faillite de notre club.

 

Vivement qu'ils lachent l'affaire et qu'ils cherchent à vendre le club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est dingue c'est que dès le départ ça semblait très bancale mais que visiblement, personne ne paraissait inquiet sauf quelques supporters...

Résultat des courses, on est dans la merde encore plus que sous M6 qui avait l'avantage de nous maintenir à peu près à flots niveau déficit. Là on est endetté au possible en plus des futurs résultats sportifs foireux. Super...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vats si on vend le club 100 m tous les 3 ans à des cocos comme gacp qui n ont pas un rond, ça va coûter 300 m au club sans les intérêts.  A ce rythme tu ne reconstruis jamais un capital joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Eliot a dit :

Vats si on vend le club 100 m tous les 3 ans à des cocos comme gacp qui n ont pas un rond, ça va coûter 300 m au club sans les intérêts.  A ce rythme tu ne reconstruis jamais un capital joueur.

alors en effet si c'est pour vendre aux memes, ca sert à rien.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour GACP revendre le club peut leur permettre d sauver quelques billes mais grâce à eux la valeur du FCGB doit être en chute libre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouh lala. L'assocation KS-GACP est en train de partir en cou###.

Certaines sources sur twitter affirment que la mise à l'écart de GACP (donc de Varela et DaGrosa) est quasiment actée.

Nicolas Morin annonce un projet de vente de 20M cet hiver.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca sent pas bon.. 20M de vente si c'est juste Kamano + Sabaly ça ira mais j'ai peur de la grande lessive...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui parait actuellement dans la presse, l'Equipe et maintenant Sud Ouest, affirmant que King street voudrait évincer GACP et être seul à la barre, va être de nature à troubler les têtes au sein du vestiaire, mais aussi du staff. Le sportif pourtant sortait la tête de l'eau et l'ambiance semblait bonne. On pouvait même entrevoir une certaine confiance … là Sousa va avoir un job de titan, non pas pour améliorer encore son système de jeu, mais pour éloigner des têtes tout ce qui n'est pas travail, envie de se défoncer et de gagner sur le terrain.

Peut être que ces journaleux ne font que mettre au grand jour, ce qui se sait déjà au chateau et dans le vestiaire, les écrits de confirmation ne seraient alors qu'un moindre mal … j'en doute. 

On est mal, très mal les gars.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, deparis2004 a dit :

Ce qui parait actuellement dans la presse, l'Equipe et maintenant Sud Ouest, affirmant que King street voudrait évincer GACP et être seul à la barre, va être de nature à troubler les têtes au sein du vestiaire, mais aussi du staff. Le sportif pourtant sortait la tête de l'eau et l'ambiance semblait bonne. On pouvait même entrevoir une certaine confiance … là Sousa va avoir un job de titan, non pas pour améliorer encore son système de jeu, mais pour éloigner des têtes tout ce qui n'est pas travail, envie de se défoncer et de gagner sur le terrain.

Peut être que ces journaleux ne font que mettre au grand jour, ce qui se sait déjà au chateau et dans le vestiaire, les écrits de confirmation ne seraient alors qu'un moindre mal … j'en doute. 

On est mal, très mal les gars.

 

 

 

 

 

C'est peut être le point rassurant. Avec Sousa à la tête de l'équipe on peut espérer que les joueurs resteront focus sur le sportif. Maintenant le trading annoncé va laissé des traces.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 57 minutes, moadib a dit :

C'est peut être le point rassurant. Avec Sousa à la tête de l'équipe on peut espérer que les joueurs resteront focus sur le sportif. Maintenant le trading annoncé va laissé des traces.

Le soucis étant que Sousa et son staff coûte sans doute très cher et qu'ils ont été nommés par les hommes de GACP (et ça doit bien compter au sein des fameux 11 M€ d'augmentation de la masse salariale annoncée par Da Grosa). Dans le scénario le plus sombre (mais pas si irréaliste que ça), ils pourraient aussi être concernés par une restructuration à venir. L'homme de King Street c'est Longuépée et on ne connait pas son rapport au staff sportif actuel, lui serait conforté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucun intérêt de virer Sousa puisque les résultats sont là et qu’on économiserait pas un euro au contraire 

Aucun intérêt non plus pour Sousa de se barrer because CDD...ça l’engage jusqu’au terme de son contrat sauf si clause de sortie prévue 

Share this post


Link to post
Share on other sites

aucun interet pour gacp de chercher un reprenneur qui racheterait les parts de ks:

ils ont attiré ks en leur promettant que ca serait facile de se faire des thunes. Pour schematiser on va dire qu'ils leur ont proposé "vous investissez 10e vous en gagnez 15 dans 2 ans", du coup ks ne vendra ses parts qu'a 15, à un mec qu'il faudra convaincre qu'il en gagnera 20. 

A part que si ks est pas content, c'est justement parce que le deficit de cette année promet de battre des records, ce fameux repreneur est juste totalement improbable.

 

aucun interet pour ks de virer gacp:

ils y connaissent que dalle en foot, monter une equipe de gestion b en 2 mois c'est juste n'importe quoi, les droits tv surboosté arrive l'an prochain, c'est bien plus simple pour eux d'exiger des ventes cet hiver, d'attendre cet été et de revendre le truc complet quand le club sera bien vidé, voir juste de se barrer en laissant gacp dans son caca.

 

La seule chose que j'entends dans cette histoire, c'est que ks veut pas se tapper un deficit record, donc exige des solutions, et que beaucoup de "solutions" ont été envisagées. 

Mais un paquet de "solutions" vont etre tenté avant la séparation, et elles iront pas dans le sens du club!

 

Je veux revenir sur cette histoire de deficit record.

Quand joe nous balancait que la masse salariale avait monter de 11M, je pensais qu'il se foutait de notre gueule bien comme il faut: les salaires de l'equipe en elle meme, sousa compris, ca doit faire 5M de plus grand max

Maintenant, entre ce que j'entends à droite à gauche, je commence à me dire que ce chiffre est vrai, mais que c'est moins lié à l'équipe qu'au salaires de l'armée mexicaine de directeurs en tout genre, ce qui comprend bien entendu son propre salaire.

 

Depuis l'annonce de ce rachat, j'avais beaucoup de mal à imaginer des scénarios qui se finissait bien pour nous. 

par contre des scenarios qui finissaient en eau de boudin, là c'était fort facile.

Cette histoire me fait penser qu'on est bien parti dans l'eau de boudin, comme c'etait previsible depuis le debut. Merci tavernost, qui devait en etre plus que conscient, qui a eu 106 fois l'occasion de vendre le club, et qui a choisi ce groupe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×